Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa091

Laudakia stellio stellio (Agame étoilé) CB

Messages recommandés

Les Laudakia stellio stellio (ou agame étoilé/ star agama) sont de petits lézards diurnes de la famille des agamidés vivant dans des milieux secs et rocailleux. Ils sont très intéressants à regarder en terrarium et sont très actifs. Même s’ils sont assez vifs, une fois dans nos mains ils sont relativement calmes.

Ces bébés sont nés en captivité chez moi à la fin octobre 2010 (voir photos à la fin). Cependant, les parents n’étant pas à moi, ils ne sont pas sur place. Par contre, je pourrai vous montrer des adultes d’une sous-espèce différente avec laquelle je travaille depuis un petit moment (Laudakia stellio salehi).

Pour le moment, ils font environ 15 cm mais à l’âge adulte, ils atteindront une longueur de 30 cm maximum.

Ces petits lézards sont majoritairement insectivores (grillons et différents vers) mais vont aussi accepter quelques végétaux feuillus et fruits de temps à autres.

Un individu nécessite un terrarium de 18"x18"x24" ou de 32"x18"x20" (ou similaire), aménagé pour exploiter la hauteur avec beaucoup de branches, roches et autres accessoires car ils sont assez grimpeurs. Les conditions de garde et de température sont similaires à celles du dragon barbu.

Si vous n’avez pas tout le matériel nécessaire, je peux avoir différents items neufs ou usagés (terrarium, roches, branches, bols, cachettes, ampoules chauffantes ou UVB, multivitamines, calcium, etc.). Demandez-moi!

Le prix est de 60$ chacun (50$ pour celui avec un bout de queue en moins). Non négociable. Pas d’échange.

Possibilité de réservation avec un dépôt.

Ces lézards ne se retrouvent pas à tous les coins de rue, surtout pas des bébés nés en captivité!

Pour me joindre :
MP ou vlisabeth@hotmail.com

• Créer...