Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mistislands

Azureus transportant des tétards

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a quelques années sur un autre forum américains, j'avais lu que les Azureus ne transportaitent et ne s'occupaient pas des tétards qui naissaient dans les terrariums.

je peux vous confirmer que les azureus s'occupe des tétards et les transportent. Une de mes tanks à Azureus est relativement autonome, la seule chose que je fais est de laver les vitre et nourrir ... Je ne sors que les bébés grenouilles. Dimanche j'ai vue une de mes femelles azureus se promener avec un tétard sur le dos.

Donc, avec tous mes essaies et erreur pour les azureus la meilleur tanks pour eux doit avoir un espace de ponde important. Ce que j'ai fait est une aquarium percé avec un filtreur qui permet d'avoir un effet rivière. J'ai beaucoup moins de bébés mais je remarque que je n'ai plus des pattes d'allumettes et les bébés grenouilles sont beaucoup plus grosses que lorsque je sors les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant, Lucas m'avait parler du même phénomène.

J'ai toujours séparés mes tétards et ce avec plus ou moins de résultat. Une ponte de perdue en intégralité et une ponte où les tétards se développe à une vitesse différente.

Mon nouveau vivarium permettrais de faire cette méthode, bien hâte à la prochaine ponte!

Merci de confirmer ce que je me doutais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question!

J'ai fait mon terra avec un petit ruisseau qui fini dans un petit étang profond de 3 pouces environ et 3 pouces de large aussi, il y a des petit guppy dedans. pensez vous que mes dendros pourrai pondre dans cet étang et si oui les bébés survivrai? il me semble que c'est trop profond et que dans les recherche que j'ai fait (en captivité) ils pondent juste dans des petite masse d'eau, mais je me possais quand même la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,

Les azureus vivent le long des rivières, donc ce n'est pas une espèce de forêt comme les ventrimaculatus, imitator, pumilio...

Dans mes autres tanks les azu pondent dans des petris... ou autres endroits clos. Ceux dans cette Tanks ne pondent pas ces endroits mais sur les feuilles qui sont au dessus de l'eau et dans les bromiliacés...

Le tétard des azu vient relativement gros pour les brom, donc rapidement les parents les transferts dans la vaste étendu d'eau.

Ce que j'aurais peur est de la voracité des guppies (??? je ne connais pas les poissons mais les guppies boufferait-il les tétard, je crois que oui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espace de ponte est variable pour chacune des espèces dans ce cas si je me suis mal exprimé, j'aurais du dire espace de développement.... un bassin d'eau dans ce cas si... Le mien a 2 pouce de profondeur... et combien de grandeur,,, 4 pied par 1 pied parsemer d'ile. Les racines des plantes plonges dedans et je ne peux plus dire que c"est un ruisseau mais c'est plus 50% de racine et 50% d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils pondent à un spot où l'eau est relativement calme? À un spot bien racineux?

Je crois que tu as déjà mit des photos de ce tank la sur le net si je me trompe pas? Si c'est le tank que je crois je serais très curieux de voir le développement des plantes ( ça doit être MONSTRUEUX Wink )

Question par rapport à tout ça: j'ai des tétards présentement que j,ai sortie du vivarium des parents mais le développement est particulièrement lent je trouve. Est-il possible de remettre les tétards avec les parents? Le nouveau vivarium de mes azureus à un petit étang de 1,5po de profond par 5po de longeur et de largeur. Possibilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* ps Manu; les grenouilles ont le réflexe de pas pondre où il y à des poissons. Je parle en général mais je suis pas mal certains que ça s'applique au dendro. J'ai observer le phénomène avec mes Thelodermas. Avec poisson - pas d'amplexus juste du chantage ; sans poissons - juste des amplexus, moins de chantage haha.

Et aussi, si je me rappel bien des photos de ton tank, p-e que le débit d'eau sera un petit peu trop fort; au pire rajoute des plantes sur le bord pour que les racines ralentissent le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question par rapport à tout ça: j'ai des tétards présentement que j,ai sortie du vivarium des parents mais le développement est particulièrement lent je trouve. Est-il possible de remettre les tétards avec les parents? Le nouveau vivarium de mes azureus à un petit étang de 1,5po de profond par 5po de longeur et de largeur. Possibilité?

Je ne remettrai pas les azureus tétard avec les adultes... Pour la vitesse de croissances, je ne tiens plus le compte. Je découvre des grenouilletes une fois de temps en temps... Les tétards, je les vois sur le dos et une fois de temps en temps dans l'eau.

La méthode du petri est la plus efficace pour controler le nombre de tétard, car les femelles vont pondre sans arrêt, tu peux te retrouver avec un grand nb de tétard et faire un peu d'argent. Par contre, je trouve les grenouilles sortie naturellement de l'eau, plus grosse et en meilleur santé... Lorsque je les voie elles sont toujours rondes...

Je sors plus mes oeufs d,azureus car je me retrouve avec trop d'individus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...