Andrée111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour,Ce n'est pas pour un prochain achat (ou peut-être dans quelques années) mais plutôt par intérêt, que je me demandais...Dans les petites tortues terrestres, est-ce qu'il y en a qui n'ont pas besoin d'hiberner? Si oui, lesquelles?Andrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Cherche dans les tortues tropicale, les tortues du nord de la méditérané hibernent, pour la plupart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci Natrix!J'ai cherché un peu et à date ce que j'ai trouvé :- Terrapene carolina bauri (Tortue-boîte de Floride, US) 15-16 cm- Terrapene carolina major (Tortue-boîte du Golfe, US) mais elles peuvent hiberner si elles sont dans un climat plus froid, 20 cm et +- Rhinoclemmys pulcherrima (Tortue forestière ornée, Amérique centrale) 20 cm- Cuora(Cistoclemmys) galbinifrons (Flower-back, indo-chinese ou vietnamese box turtle, Asie) 20 cm- Geochelone elegans (Tortue étoilée d'Inde, Inde&Sri Lanka) 25 cm(Dites-moi-le si je me suis trompée, j'ai juste fait un résumé de ce que j'ai trouvé sur Internet...)Est-ce que ces espèces que j'ai indiqué sont toutes facilement trouvable ici (élevées en captivité)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 11 février 2011 En ce qui me concerne, je te conseil une variété quelconque de box. Petite, relativement facile à trouver et facile à garder en captivité. Recherche sur les site de ventes et tu trouvera certainement quelque chose d'interessant. Yannick, membre du forum et Cuora, elle aussi membre élèves des box de plusieurs espèces différente. Je commencerais par les contacter eux et tu pourras leurs demander une foule de renseignements sur les espèces qu'ils élèvent ! Bonne recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ok, merci pour ton avis, je vais les contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexlacroix 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 juste comme cela c pas parce quelle hiberne dans son etat naturel que tu dois le faire en captiviter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Ça n'affecte pas leur développement et leur durée de vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites