Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-meme11

substrat pour mon brb

Messages recommandés

Je suis tanné de mettre des journaux a ma brb.

Je vois souvent de vos terras avec un substrat rougatre, on dirais des copeaux d'ecorce.
J'aimerais avoir plus d'information sur ce types de produits et vos impression.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement j'utilise du repti-bark ... qui ressemble a ce que tu décris et j'ai aucun probleme ... le seul hick que je vois c'est que pour les serpents très pâle ca "tache" la bête mais sinon je crois que c'est le best car ce sont des gros morceaux , c'est très facile d'entretien et c'est même lavable quoique moi je le change à tous les mois ...
une ptite fiche technique du produit: http://dwni.zoomed.com/html/repti_bark.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prends le repti-bark, le ventre de mon brb devient rouge à la longue mais j'aime quand même mieux ça que des journaux! Il a aussi une boîte d'humidité avec un peu de mousse de sphaigne, comme ça ça lui fait un petit coin bien humide.

J'ai déjà essayé de la terre aussi, ça se nettoie très bien évidemment, mais là il était vraiment sale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc, ce dont tu parles sembles bel et bien en effet du repti bark. Pour le look c'est beau mais plus couteux Wink Sinon il y a les copeaux de tremble, mais le look est pas du tout pareil. Le seul point important à ne pas oublier avec les substrats comme ça, c'est qu'en milieu trop humide ils vont moisir relativement rapidement. Donc tant que tu laisses la cage assez sèche, avec une cachette humide, il y a pas de problème. Et il reste qu'à mon avis les adultes rainbow sont assez solides et que l'humidité est davantage nécessaire pour la mue que pour un bébé où déshydratation = mort assez vite.

Hésite pas à shooter quelques photos aussi si tu en as, j'aimerais bien voir de quoi ça commence à avoir l'air ce serpent là ! Smile

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les miens sont sur le Aspen mais avec une cachette humide et un grand bol d'eau... J'aime pas non plus travailler avec le papier journal... surtout lorsqu'un bol d'eau se renverse et que le papier devient tout dégeux. Comme je passe tous les jours dans la pièce, si un bol d,eau est renversé, je peux juste retirer le substrat et le remplacer par un plus sec pour éviter la pouriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse


Leviathan a écrit:
Hésite pas à shooter quelques photos aussi si tu en as, j'aimerais bien voir de quoi ça commence à avoir l'air ce serpent là ! Smile


bientot je te mets ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...