Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sugar_lady4

BCI refus de manger

Messages recommandés

Salut ça fait un mois et demi que mon BCI régulier de 6 pieds refuse de manger. Dabitude je lui donne du rat congelé 1 fois par 2 semaines. Je le réchauffe et le sèche. Même en temps normal ça lui prend au moins 15 minutes avant de prendre la proie. Ça semble pas l'intéresser. Je me demande si les BCI peuvent avoir des périodes sans manger comme les PR. Et j'ai lu quelque part que ça pouvait être dû a une infection bactériologique du système respiratoire ou gastrique. Cependant sa respiration n'est pas bruyante et il n'y a pas de mucus dans sa bouche. Tout semble être normal. Elle est très active comme elle l'a toujours été. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vérifié tes temperatures? C'est peut etre du a un environement trop froid ou trop stressant... Le manipule tu souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf 26 le soir trop bas... laisse pas rien descendre en bas de 29-28. Ton serpent devrais toujours avoir un spot chaud a 30 en tout temps sinon il risque une infection respiratoire et de la difficulté a digérer. Chauffe tu principalement avec un ampoule ou un pad chauffant? Un bci jeune tres rarement, ce n'est pas comme un python royal, et meme encore la, aucune serpent ne devrait jeune longtemps et souvent..
Assure toi que tout tes parametres sont bon, c'est sure qu'il y a quelque chose qui le derange, faut juste trouver c'est quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes c'est long pour un boa il me semble... Tu lui offre comment le rat? Des fois juste le fait de le faire bouger un peu ça peut stimuler ton serpent. Assures-toi aussi que ta proie est bien chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajuste tes températures entre 27 et 30 degré partout en tout temps. Laisse faire les points chaud et point froid.

Ensuite réessaye de la nourir. Commence par un plus petit rat qu'a l'habitude!!!

Tien nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous dire... Je me demandais si ça pouvait être du a des mites. Ça fait environ 1 mois qu'elle en a. Je lui ai fait 3 traitements au Nix et je crois qu'elle n'en a plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui puisque ca lui cause un stresse. C'est pas grave si elle ne mange pas pendant 1 mois, ca n'affectera pas son poids. Fini de la traiter, puis ensuite attend une autre semaine avant de nourrir. Si on pousse trop a nourrir, un moment donné il se tanne et arrete completement de manger. Assure toi quand meme que son terra a les bons parametres, qu'il n'y a pas de courrant d'airs qui entre... Si ton top est grillagé, essaie de le couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour bobspike

moi jme suis fait un feeding bac avec un bac rubermade jai mit quelque rat vivant dedant pour une semaine pour quil sente asser fort je feed mes python dedans c'est jamais bien long pour quil mange car lodeur leur ouvre lapetit

a tu essayer de lui donner du frai tuer la femelle python de 2 ans et demi a ma blonde refuse autre chose pi elle a rien manger de plus gros que des juvenile alors jlui en donne 2

je c'est pas pour les mythe je connais pas asser ca mais surment ca doit pas vraiment laider a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas assez grave pour se retourner au frais tuer... y'as des serpents qui voudront pu manger congeler par la suite, et c'est pas tout l'monde qui veux tuer des rats. Nourrir en dehors du terra c'est tres risquer. Un python royal peut p-e pas faire beaucoup de dommage pendant un ''feeding mode'' mais un bci de 6 pied, oui. Le feeding mode, c'est la periode suivant l'ingestion d'un rat. En allant le chercher pour le remettre dans ca cage, il peut facilement confondre ta main pour un deuxieme rat. Vraiment pas conseiller, surtout que la manipulation suite a un repas entraine souvent une regurgitation.

Y'a TOUJOURS une facon de corrigé ca. Meme un pr... Ils sont réputés pour jeuner, mais en meme temps, c'est un serpent tres populaire souvent garder par des débutants. Il y a toujours une solution moin drastique que les rats vivants, en commencant par la facon dont on garde nos serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais je manipule pas mes serpent apres quil ait manger japroche le bac de leur terra tranquilement pour ne pas le stresser et jattend qui y aille seule (en passans quand jmet le bac devant le terra il peut pas aller ailleur mon terra ouvre sur le devant)je comprend aussi que c'est pas tout le monde qui veux tuer un rat sa ne me tentais pas plus mais jamais jlaisserais un de mes snake mourir de faim a mange rien dautre comme ta deja dit ya pas 2 serpent pareil on se doit de connaitre notre serpent

et si jai 3 pr sais pas parce que je suis debutant c'est parce que jaime ca (je sais que c'est le serpent par exellence des debutant)mais jcomprend se que tu veux dire amy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te croit quand tu dit que tu prend tes précautions et si tu le fais, j'vois pas rien de mal a ca, mais c'est pas tout l'monde qui vont y penser. Comme nourrir aux vivants, on essaie de décourager le plus possible les gens de nourrir de cette manière parce qu'il y a beaucoup d'accidents qui arrive.
Quand j'dit débutant, c'est peu importe le nombres d'espèces que t'as avec 3 ans et moins d'experience... Des erreurs ont va en faire pendant tres tres longtemps, et en 1 an souvent, la majorité ont pas encore compris les bases.
Rien de personnelle, c'est pour tout le monde qui vont lire le post que j'ai écris ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai rien prit personnel amy cetait pour tout le monde aussi jai ecrit ca aussi si quelqu'un decide de prendre mon idée mais l'applique mal ca peut conduire a beaucoup d'erreur et jai malheureusement le probleme de nourir les 2 autre aux vivant qui est tres deconseiller pour ne pas blesser le serpent faire une infection ou toute chose semblabe alors je comprend se que texplique( je conseil d'ailleur a tout le monde de faire ca seulement en dernier recours)

a vrai dire jsuis quand meme un peu debutant c'est plutot ma blonde qui en a toujours eu mois c'est mes 2 premier jai toujours ete amateur mais javais pas eu la chance den avoir elle apres 14 ans dexperience men a apris beaucoup ici aussi jen apprend et un gros merci a stav et bobspike qui mon appris pas mal aussi sur ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourris toujours mes serpents a l'extérieur du terra pour éviter qu'ils avalent du substrat. Mon PR m'a déja attaqué pendant qu'était en feeding mode comme tu dis Amy. Mais sérieux je trouve ça vraiment weird que ça prenne autant de temps a mon BCI avant de prendre la proie pis une fois qu'elle l'a ingérée, elle a même pas l'air plus alerte que dabitude. Jsais pas jpourrais peut-être y donner une petite proie vivante pis y donner le rat congelé après ou mettre l'odeur de rongeurs vivants sur le rat mort... Qu'est-ce vous en pensez? C'est sûr je pourrais y donner du frais tué, je tue toujours des souris, mais j'aime bien les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais mais je disais que lui donner une proie vivante ça le mettrait assez en feeding mode pour qui prenne le rat après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas automatique comme jai dit plus haut ma femelle de 2 ans et demi ne veux pas de mort mais ne mange pas plus de vivant parce que le rat la stress mais un rat frait tuer ou bien assomer peut faire laffaire sourtout que hier en frappant le rat il ses mit a saigner du nez squi lui a ouvert lapetit beaucoup aussi et moi jai des natal aussi ici alors je met les natal avec le rat jveux faire manger dans une boule a hamster (javais rien dautre a faire avec lol)ski a donner lodeur du natal sur le rat et elle me la arracher des main mais rendu la c'est ton serpent a toi alors a toi de prendre les descision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros problem que je peu lire ici sais tes natal (blinguerda),sais comme du crack pour un snake ....sais tres dure apres sa lui faire manger autre chose ..


pis pour squi ets de nourrire au vivant ...sais du gros caca quand je lit quil ny a rien a faire et quil ne mange que du vivant ,jai sauver plein de serpent nourrie au vivant (une conquantaine ).des serpents qui navais manger que du vivant depui 5 ans .et sa se switch tres bien ,fau juste etre patien ..quand je lit que la personne a tout essayer ,ben non sinon il mangerais du mort ton snake ..sais simple tu veu plus quil mange du vivant .ben donne lui en plus jamais sais tout ,quand il vas avoir faim il vas manger jte le dit ..mais le monde baisse les bras et redonne une proie vivante apres 1 ou 2 mois de jeunage ....un snake peu rester des mois sans manger alors jvoie pas pourquoi le monde plie et redonne du vivant ...


et arreter donc de vous en faire ,quand vous avez embarquer dans le hobbie ,avez vous lue un peu sur lespece que vous posseder ?? si oui vous avez surment lu que les serpent mangent moin en hiver ,que se soi bci ou python .alors essayer de regler un probleme de feeding en hiver est completement inutile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour repondre a ta question sugar lady ..
Citation :
Salut ça fait un mois et demi que mon BCI régulier de 6 pieds refuse de manger. Dabitude je lui donne du rat congelé 1 fois par 2 semaines. Je le réchauffe et le sèche. Même en temps normal ça lui prend au moins 15 minutes avant de prendre la proie. Ça semble pas l'intéresser. Je me demande si les BCI peuvent avoir des périodes sans manger comme les PR. Et j'ai lu quelque part que ça pouvait être dû a une infection bactériologique du système respiratoire ou gastrique. Cependant sa respiration n'est pas bruyante et il n'y a pas de mucus dans sa bouche. Tout semble être normal. Elle est très active comme elle l'a toujours été. Merci de votre aide.







ben voici la reponse .

Citation :
Ajuste tes températures entre 27 et 30 degré partout en tout temps. Laisse faire les points chaud et point froid.

Ensuite réessaye de la nourir. Commence par un plus petit rat qu'a l'habitude!!!

Tien nous au courant!!





espace ton feeding au mois pour linstant .inquiete toi pas il vas bien allee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement c'que j'voulais dire... je prend souvent des prs a la maison, j'ai récemment acceuillis un couple agé de 5 et 7 ans qui ont toujours été nourris au vivants, j'les ai convertis en seulement 2 semaines au congelés les deux, et il mangeait avec l'intensité d'un scrub. Les pr sont tres facile a switcher, et c'est pour ca que j'dit que souvent c'est la faute de la personne qui les garde, pas eux. C'est plutot pour des espèces spéciale ou vraiment pas commune tres stressés qu'on doit se tourner vers cette solution.


Le substrat ne devrait pas causer de problemes a ton pr si tu le nourris bien a la pince, c'est plus pour un emerald tree boa mettons qu'on doit faire attention, puisqu'il se place la tete vers le bas et strike souvent vers le fond du terra. Ton serpent ne devrais pas ingérer de terre s'il est nourris en strikant vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un choix personnel de nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur. Moi j'ai pris l'habitude de nourrir dans un gros bac en plastique et ça marche super bien avec mon BRB. Comme ça je fais plus attention car je sais que c'est une situation plus à risque. Comme j'aime beaucoup manipuler mes serpents, je n'aime pas l'idée qu'ils ne savent pas si j'ouvre leur terrarium pour les prendre ou pour les nourrir... Me semble que j'aurais toujours peur de me faire striker! Je fais comme Bling&Gerda, j'approche le bac du terrarium et il y entre tout doucement.

Par contre avec ma nouvelle BCI c'est autre chose... Elle est vorace! Elle reste en feeding mode très longtemps après avoir mangé (normalement je les laisse 20 minutes dans le bac après qu'ils aient finis). Donc je sais qu'avec elle il va peut-être falloir reconsidérer une fois adulte. En attendant je mets des mitaines Wink

Bref, ça reste du cas par cas je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si qqn de vous reste proche de Drummond et veut changer mon PR qui mange du vivant depuis 13 ans sur du décongelé, ca me ferait bien plaisir! Parce que après 1 an et demi de jeûne et qu'il ait été hyper maigre, j'ai comme un peu abandonné le projet.. J'supportais pas de le voir comme ca Sad Mais c'est tellement moins de trouble du décongelé! J'hairais pas ca pentoute qu'il mange pu de vivant! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je trouve que c'est un choix personnel de nourrir dans le terrarium ou à l'extérieur


se nest pas du tout a cause du choix personelle que lon dit tout sa ,sais le stress que lon fait vivre au serpent en le nourrissant hors de son abitacle ..
apres avoir manger un serpent est tres vulnerable .alors tres stresser .un rien peu le faire regurgiter ....
et on ne veu pas sa pour nos seprents .
quand on explique quelques chose(je dit ON en parlen de la plupart des membres ici ) , sais pas pour vous eviter une morsure lolol ,mais pour le bien etre de lanimal ....mais meme si tu le nourrie en bac ou dans son terra si il a a te mordre tu vas te faire mordre ......
sais pour sa que lon se repette souvent .rien nempeche que votre metode peu etre efficace aussi ,mais jvoulais juste expliquer pourquoi on dit sa ..


exemple .bobspike et moi on pessede plusieur boa ,de plusieur grosseur et temperament ,des retic adultes et burm adulte .aucun dentre eux ne son nourrie hors de leurs terras ,et jamais on a ete attaquer pour autan lors de la manipulation et mes animaux son utiliser en zootherapie avec les enfants et handicaper ,alors NON sa ne rend pas un serpent meler de le nourrire ou il vie ...


squi nest pas bon ,sais les stress inutile que lon leurs fait vivre .comme nourrire au vivant (il doit defendre son territoire ) le bouger lorsquil vien de manger .le derenger en mue .le sortir de sa cachette lorsquil si repose .le manipuler apres avoir degeler des proie dans la piece ou il vie .le manipuler sans savoir laver les mains avans .tous sa peu tamener des morsure .pas le nourrire dans son terra ...meme avec des gros copeau .tu met la proie morte sur un couvercle de margarine et il va le manger drette la .sans stress ou quil pense que la prochaine fois que tu ouvre le terra sais pour le nourrrire .il vas penser que tu veu le nourrrire si sa sens la bouffe ....ou si tu entre dans son teritoire lorsque tu fait sque jai enumerer plus haut ,mue ,ventre plein etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le fait de nourrir hors terra est une source de stress. C'est peut etre juste a cause de ca qu'elle ne veut pas manger. Je ne comprends toujours pas pourquoi le monde s'entete a nourrir dans un bac en dehors du terra. Un serpent, c'est pas intelligent, c'est de l'instinct pur et dur, rien d'autre.

Si vous avez peur de vous faire snapper, achetez vous des hook pour sortir vos serpents en toute sécurité!!!

Pour le reste, tout a été bien dit!!!

Noemie33, juste a titre informatif, un feeding mode peu durer 3 jours!!!

Edit: Pour ce qui est de mettre l'odeur d'un rat frais tué sur un rat décongelé, ca ne change rien, un rat c'est un rat. Il faut juste que tu t'assure que ton rat est bien dégelé et encore chaud quand tu le présente a ton boa. Mais avant tout ca, il faut vérifier tes température. Tout part de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tableau que je trouves ca dommage de voir du monde obstiner pour avoir raison!!! Amy et les deux Pat ont super bien répondu aux questions pis bateau ça s'obstine encore. vous avez du monde d'expérience qui vous répondent pis vous vous obstinez.... Chapeau Amy et Pat 2, moi il y a longtemps que j'ai perdu le gout me m'obstiner comme ca... Désolée d'être si direct mais c'est vrai. On parle pas d'un choix ici mais du bien être d'un animal... Nourrir au vivant!!!! Voyons c'est quoi cette solution... Apart recauser d'autres troubles je vois pas. J'ai ici un PR qui avait toujours été nourrie au vivant. Tout essayé me disait la fille avant de me le shipper.... Drole, après une semaine, monsieur mangeait du mort décongelé comme un champion. Vérifiez vos paramêtres pis arrêtez de stresser par se que votre bête mange pas tout suite... De grace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolol je mobstine pour les animaux ,ils ne le peuvent pas eux autres meme lolol..si tout le monde aurais fait un peu de lecture ou aurais juste prix le temp de lire sur lespece quil allais aquerire il y aurais beaucoup moin de questions avec obstination ...


sais facile avans dacheter un animal on verifie si on connais pas mal parcequil ne fau pas oublier que sais des etre vivant ...
alors on apprend sur :quelle temperature le garder ?

quelle frequence le nourrrire et quand augmenter la grosseur de ses proie ?
commen nourrire un serpent ?
quelle precausion a suivre pour ne pas blesser un serpent lors du feeding ?
quelle substrat serais le mieux pour mon snake ?
quelle source de chaleur serais le mieux ?
est ce que jai de largent si il tombe malade et que je doivent deboursser pour un vet ?
est ce que je serais quoi faire si je me fesais ou un amis se fesais mordre ?
commen savoir si mon serpent est malade ?
les periodes de jeunes ?
les periode de mue ?
pui je mettre 2 seprent ensemble ?
a quelle age la repros ?
est ce que je peu faire vivre deux espece de serpent ensebmble ?


ensuite on peu penser a en acheter 1 ..
avans meme dallee lacheter on prepare le terra une a deux semaine a lavance ,et on verifie les temperature et voir les variation .si il y a ajustement a faire ben tu le fait la ,pas quand le snake est arriver ...
parceque un snake qui vien darriver ne mangeras pas ,du au stress du transport ,alors ne le stresser donc pas les premiere semaines par des changement de temperature ou des demanement de terra etc etc etc etc ..


serpent + stress = pas bon alors avans dacheter un seprent demander vous si vous etes prete a tout eventualiter parceque ils ne son pas comme nos chien ou chats ou meme enfanst .il non pas dexpression pour nous demontrer quil son malade ...



jespere que je ne me suis pas trop perdu et que vous comprener un ti peu ...

arrter de penser a vous et penser au serpent ....le moin il vas etre stresser le mieux il vas se porter ..avez vous acheter un snake juste pour le manipuler si oui vous vous etes acheter le mauvaise animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vous avez du monde d'expérience qui vous répondent pis vous vous obstinez


je pense que sais un gros probleme ,plusieur membres pense que les conseil vienne de ti clin ou de monde qui aime power triper ,jai deux enfants et une maison a moccuper alors penser vous vraiment que jaime sa venir rexepliquer a chaques ostie de journee des truc pour que vos naimaux soit bien ...si on laisse sa monter en fleche dans 3 mois le monde von nourrire au vivan et nourrire dans leurs bain .....puisque depuis 3 a 6 mois le monde son tellement obstineux que oui sa en nest plate ,mais comme vous mavez expliquer dans mes debut .lache pas ya du monde qui comprendre et dautre non ,ceux qui comprenne von rester les autres von se tanner de rien comprendre et de se frapper le nee sur des obstacle .mais moi squi menrage sais que nos erreure sais nos snakes qui en paye les consequences ...
ya pas 60 maniere de soccuper dun serpent ,alors arreter dans inventer ou de contredire ce qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bobspike pour l'info.

Je comprends parfaitement votre point. Mais un serpent est quand même assez intelligent pour être conditionné (comme avec Pavlov et son chien), c'est le point que je voulais apporter par rapport au fait que son BCI ne voulait pas manger. Je ne suis pas entrain de dire à tout le monde de changer leurs habitudes, je voulais simplement partagé mon expérience.

Et on parle de stress mais il ne faut pas oublier que tous les reptiles en captivité vive du stress! Il faut voir la quantité de stress. Il y a 2 types de stress, physiologique (températures et humidité inadéquates, manque de nourriture) et psychologique, dont mettre 2 reptiles ensemble dans le même habitat et la manipulation. Par contre la majorité des serpents sont capables de s'acclimater aux stress psychologiques. C'est une des raisons pourquoi plusieurs WC ne survivent pas longtemps en captivité, le changement est trop important pour qu'ils s'adaptent. Mais si on prend un serpent né en captivité, qu'on a chez nous depuis qu'il est bébé, il peut normalement s'adapter à tout ce qui ne lui cause pas de dommages (ex: manipulation). Par contre ils ne peuvent pas s'adapter à des conditions de gardes inadéquates!! Et c'est là le plus gros stress.

Donc voilà ce que j'avais à dire, je voulais juste clarifier ma façon de penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez peur de vous faire mordre en allant chercher votre serpent dans son terrarium:

La meilleur chose a faire c'est du hook training... c'est la seule chose qui va faire comprendre ton serpent que quand tu a ouvert la cage et tu lui a toucher la tete avec un hook, c'est pas le temps de manger. Je fait ca avec TOUT mes serpents, qui mesure 14 pied ou que se soit un simple bci de 3 pied, j'trouve ca super important. Il vaut associer, inquiete toi pas, se faire toucher la tete par un gros hook ca les décourage de t'sauter dessus... memes mes scrubs, mes retics et burm ont compris ca, pourtant ce sont des serpents qui mangerait en tout temps, mais si tu les suspend dans les air en tirant sur leur queue, il finirais de manger leurs rats.
Si eux ils sont capable d'associer le hook avec la manipulation et non le ''feeding time'' n'importe quelle autres espèces plus tame est capable aussi.

Le hook, c'est la seule maniere qui t'assure vraiment que ton serpent, lorsque tu va le sortir de son terra, il ne voudra pas manger. Ca ne veut pas dire qui ne va pas mordre, mais au moin, s'il mord, il ne constrictera pas ton bras.
En prenant ton serpent et en le mettant dans son bac pour qu'il mange, il n'apprend rien. Il peut bien associer chaque fois tu ouvre le terra pour le lunch aussi, puisque tu le sors, tu viens le chercher. Rien ne l'empeche de penser a ce moment la qu'il n'ira pas dans un bac pour manger. C'est souvent trop presser ces petits serpents la... et de plus, si tu garde un bac avec des rats vivants a proximité, l'odeur est partout dans l'air, ils le sentent déja et vont mordre n'importe qui est chaud et qui bouge.


C'est surtout pour les plus grosses espèces que j'dit ca, disons boa constrictor et certains pythons de 6 pied en montant... Mes prs rescues que j'garde quelques fois, je n'sort pas mon hook pour les toucher, mais si j'voit qu'il se leve la tete et me regarde, j'vais toucher sa tete rapidement avec le couvercle du bac juste pour qui recule ou se recouche.
j'me suis JAMAIS fait mordre en allant chercher un serpent de sa cage, jamais. Tous les fois ou j'ai recu une morsure, c'etait par une espèce stresser et du a une mauvaise manipulation hors du terra et surtout par ma faute mais ca jamais arriver pendant j'approchais ma main pour en sortir un., jamais, meme pas avec des serpents super agressifs.

Tres important les hook, pour votre bien etre et celle de votre animal... J'ai un serpent qui est mort quelques jours apres avoir mordu mon copain, ses dents ont tout cassés dans sa main. Vous devez absolument évitez ca...



PS. j'aimerais rajouter qu'un serpent qui a de la misere a manger, c'est souvent un signe de maladies ou de stress(environemental ou physique) et ca ne se corrige pas avec des rats vivants. On élimine pas le problème, il reste toujours la. Si il a de la misere a manger et on le force en trucant ces instincts, ca peux amener encore plus de problèmes... Si votre serpent ne digère pas bien du a ses parametres, c'est moin pire le privé de nourriture que lui donner un rat qui a le temps de décomposé dans son corps et développer pleins de bactéries.
Un serpent juvenile/sub-adulte peut passer plus d'un an sans manger, c'est pas 1 mois qui va le tuer...
Si ca ne se corrige pas avec les bons parametres et l'arret de manipulation, c'est vétérinaire. Il est peut-etre parasité!
Il y a toujours une solution avant de se retourner au vivant ou rat natals pour les pr, ca ne fait que les addicter pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Amy pour le hook! Petit truc maison, je m'en suis gossé un avec un support en métal et j'ai couvert le bout avec du tape pour ne pas blesser mes serpents. Pour des serpents pas trop gros ça marche bien.

Pour revenir au bac, c'est sûr que si tu le fais tout croche ça marchera pas. Voici ma façon de faire (je dis pas que c'est la vérité absolue mais pour ceux qui veulent nourrir à l'extérieur je trouve que ça fonctionne bien): Je commence à décongeler mon rat dans un ziploc. Je me lave bien les mains pour enlever les odeurs potentielles. Ensuite je prends mon serpent (avec son hook) et je le manipule un peu comme si de rien était. Après je vais le mettre dans son bac (fermé) et je le laisse là le temps de finir de décongeler le rat. Il a appris que quand il est dans son bac il va manger, donc il est déjà en mode "attaque" et prends le rat dès que je lui montre. Donc le bac fait la job du natal comme il a été mentionné.

C'est sûr qu'après il faut le remettre dans le terrarium, ce qui est le point négatif de la chose. Comme je l'ai dit avant, j'ai un serpent très coopératif qui retourne par lui même dans son terra sans faire d'histoire. Si vous avez un serpent qui reste super agressif et qu'il faut que vous vous battiez avec pour le remettre dans son terrarium, c'est une autre histoire!

Et pour finir avec les proies vivantes... NON! JAMAIS! Un serpent qui mange plus de mort alors qu'il a été habitué avec ça, c'est parce qu'il y a un problème sous-jacent. Il ne voudra pas dépenser plus d'énergie à chasser s'il est malade! Ça n'existe pas des serpents en santé qui vont se laisser mourir de faim! Ils vont finir par manger peu importe ce qu'on leur donne, ou ils vont continuer à dépérir parce qu'ils sont malades et ont besoin de soins vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais un serpent est quand même assez intelligent pour être conditionné


est ce que tu peu elaborer svp ,jcomprend pas .un seprent sais intelligent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc il est déjà en mode "attaque"
pas a cause quil est dans le bac pour manger ,mais parcequil vie du stresse et que peu importe sque tu vas lui donner il vas snapper .tu vien de le change denvironemen ,alors oui il vas etre en mode attaques ...


entouka ,ta laire a aimer nourrire tes snakes comme sa cool ,mais invite pas le monde a suivre ton exemple .sa marche pour toi mais un autre peu fucker son snake ou se faire mordre ...

sais comme si je disais que ma facon de guerire une IR sais un bain de camomille pour mon snake ,sais peu etre ok quandmoi jle fait ,mais sais tres risquer alors jamais je ne vais inviter quelqun a le faire ...meme chose pour le feeding hors du terra .ya trop de risque .tu a beau de te laver les mains ,mais lair est encord ben remplie dodeur de proie ....

entouka on tourne en rond ...

le probleme de sugar lady est le feeding alors on lui expliqueras pas quelques chose qui marche pas a 100% puisque oui on a essayer et sa depui plusieur annee pour en arriver a une constatation .le feeding hors de labitacle nest pas recommender .alors moi je nexliquerais pas quelque chose qui pourrais mettre la vie de lanimal en danger ou celle du proprio jme sentirais ben trop mal si quelques chose arrivais ....

jai rien contre toi ou commen tu le fait ,mais comprend tu mon point de vue ?expliquer quelques chose qui est risquer ou pas toujours bon ....moi entouka avec lexperience que jai avec les membres ,je ne voudrais pas endosser les responsabiliter .sais pourquoi on se repette depui le debut du poste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je lâche le morceau.

Pour le commentaire de l'intelligence maintenant. Ce n'est peut-être pas le bon terme parce que je considère pas qu'un serpent est très brillant mais le conditionnement ça n'a pas rapport avec l'intelligence. Tous les animaux (y compris les humains jusqu'à un certain point) peuvent être conditionnés. Pavlov l'avait fait avec un chien. Il sonnait une cloche, donnait de la bouffe. Après un certain temps, le chien a associé la cloche à la bouffe et il salivait quand il entendait la cloche même s'il n'y avait plus de bouffe. C'est pas de l'intelligence mais c'est quelque chose d'ancrer dans le cerveau de l'animal. Tu peux faire ça avec un serpent aussi.

Tu peux dire que c'est du stress mais mon serpent agit comme ça uniquement quand il est dans son bac, il a été conditionné à associer bac à bouffe. Mais bon, je peux rien faire si tu me crois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en même temps comparer un mammifère avec un reptile, c'est deux mondes différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux dire que c'est du stress mais mon serpent agit comme ça uniquement quand il est dans son bac, il a été conditionné à associer bac à bouffe. Mais bon, je peux rien faire si tu me crois pas!

Et peut-être que ton bac a conservé l'odeur des rats précédents... Mais bon, comme dit Vartaz, le cerveau des mammifères ne se comparent pas avec celui des reptiles. Mais si le hook training fonctionne, qui justement est du conditionnement, il pourrait être possible que ton bac devienne effectivement une méthode qui l'a conditionné.

Mais ça ne change pas le fait que, comme t'a expliqué Patt plus haut, si cette méthode n'est pas toujours bonne à 100% (car chaque spécimen est différent et ne réagit pas de la même manière) et comporte des risques, on ne la conseillera pas à quelqu'un pour lui éviter des blessures à lui-même ou à son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noemie je ne suis pas ici pour te croire .je nest jamais dit que tu mentais non plus .mais jpeu te dire par experience que sais pas la meilleur des choses .tu peu le faire et sais super si ton snake reagis bien ...je nest rien contre tes idees du tout ,mais avec les serpents des autres fau etre un peu plus delicat ,nous ne somme pas proprio de leurs serpents alors leurd deonner des conseil qui son risquer ben moi je mabstien sais pour sa mes explication ,si tu as penser que jetais contre toi ,tu a tres mal compris sque jai ecrit ...


moi je suis dsl et tout le monde me connais ,je me fou pas mal des membres et humain ici .sais plus le bien etre des animaux qui me preocupe....

est ce que tu comprend ,je suis une source daide ici et tu peu letre aussi avec de tres bon conseil ,mais garde toujours en tete que tes conseil peuvent etre lue des millier de personnes ,alors avans dinviter quelquun a faire quelques chose avec un animal vivant .fau etre tres certain ..je garde des serpent depuis un bon bout ,et sais ben rare que je tappe sur quelqun hahaha japporte toujours de laide pour aider et non decourager .faut pas tout prendre personelle .....

je recupere plusieur serpents ,meme jte dirais a chaques semaine ,de personne qui se son fait mal informer ou se son fait dire des truck maison et se son tanner de se frapper le nee sur plein dobstacle ....tout sa acause que le monde essaie de reinventer la roue ....

tu vas voir plus tu vas etre dans le hobbie plus tu vas faire la meme chose que nous ,tu vas essayer deviter les probleme au plus strict minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Je ne voulais pas créer un tel débat et j'avoue que je n'ai pas pensé au fait que quelqu'un pourrait essayer ça et que ça tourne mal... Mais encore, ce n'était pas mon but de convertir les gens à ça, je voulais juste dire que ça pouvait marcher dans certains cas (et comme j'ai dit précédemment, ma bci va sûrement être nourrie dans son terrarium parce que je sais que les risques sont trop grands).

Je voulais aussi défendre Bling&Gerda qui a apporté le sujet du bac de feeding mais de toute évidence il sait mieux que moi que c'est un sujet sensible Wink Je suis nouvelle sur les forums en général et j'apprends encore!

En tout cas, j'espère que cet incident ne va pas trop avoir de répercussions sur moi... Je suis ouverte aux conseils, mais j'ai aussi une très grosse tête de cochon tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha ben non noemie ,sais super debattre avec toi ,tu te tien debout tout en offren du respect sais le fun dans le temp la des debats comme ceux la ....

tout les opinion son les bienvenu sur les forum et je peu te dire que jai tord assee souvent ,mais jadore une bonne conversation comme celle que lon vien davoir ....

on est tous nouveaux ya personne de pro ici ...moi je suis nouveaux avec les ratiers ,,jcommence a les connaitres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y sen ait dit des choses pendant j'étais pas la... Voila j'ai regardé les paramètres... Température le jour : 34 C Température la nuit : 30 C J'ai vérifié pour les mites. Après son premier traitement, il n'y en a plus. J'ai regardé sur la tête et étiré la peau du cou, aucune trace. J'ai aussi décontaminé la cage avec du Nix. J'ai repensé a quelque chose... Il y a environ un mois, elle a défoncé le grillage de sa cage ( il est solidifié aujourd'hui) et j'ai remarqué qu'elle avait plusieurs grafignes rouges tout le long de ses écailles ventrales. Après la mue, tout était beau. Et son comportement est resté le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tiens toi bien alors tongue

Je pense que le reste de mes opinions côté reptiles sont assez semblables à la majorité donc ça devrait aller la plupart du temps Very Happy Mais c'est bien les débats, ça permet de reconsidérer nos points de vue!

Chaque personne a de l'expérience différente, c'est ça qui est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha désolée sugar_lady on s'ait emporter!

Pour les marques rouges c'est sûrement juste ton substrat (si t'as du repti-bark ou quelque chose du genre). Ça tache les serpents mais c'est pas dangereux!

Est-ce qu'elle s'est fait mal en défonçant le grillage? Au niveau de sa bouche? Ça pourrait être pour ça qu'elle mange plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est pas grave c'était passionnant lire ça Razz Non elle n'avait rien autour de la bouche. Mais je suis sûre que c'est pas du substrat qui a fait ça. C'était vraiment comme une coupure qu'on se fait en se coupant avec n'importe quoi. En sortant, elle n'a pas pu le choix de longer un morceau de métal qui était peu aiguisé, mais avec la force qu'elle a du mettre pour sortir... Elle avait des coupures tout le long du corps. Elle pourrait pas faire une infection ou quelque chose a cause du métal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la c'est décidé! Je viens de prendre RV avec un vétérinaire exotique. C'est vraiment pas normal qu'elle ait jamais faim. Je vous redonne des nouvelles! Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si rien n'est apparent, le vet ne pourra pas faire grand chose de plus (à moins que tu es loopé de quoi de vraiment important) à part peut-être inspecter l'intérieur de sa gueule ou lui faire une radiographie... mais il te dira sûrement par commencer par rapporter un échantillon frais de ses selles pour une analyse. Par contre, si ton serpent ne mange pas, en partant c'est dure qu'il fasse des selles !

Et 34•C, c'est effectivement beaucoup trop haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ses plaies auraient pu s'infecter de bactéries de sa propre peau ou de son environnement. Au moins ça peut pas être du tétanos vu que les animaux à sang froid sont immunisés!

Tiens nous au courant des développements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie33 a écrit:
C'est sûr que ses plaies auraient pu s'infecter de bactéries de sa propre peau ou de son environnement. Au moins ça peut pas être du tétanos vu que les animaux à sang froid sont immunisés!

Tiens nous au courant des développements!


Les animaux a sang froid sont immunisés contre le tétanos ??? What the fuck ?!?

What confused

Edit: et désolé du changement de sujet radical, mais j'ai vraiment ete frapper par cette affirmation. sinon pour rester dans le sujet et pour aucunement faire changement xD ton serpent a 34 se fait cuire la couenne au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...