Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
froufrouman

est-ce bien des oeufs de mantella ????

Messages recommandés

Bonjour,

en regardant dans mon terrarium à mantella aurantiaca, j'ai apperçu des petites boules beige un peu partout dans le terra. De plus, j'ai pu observer que ma femmelle anciennement grosse à beaucoup maigrie. Je crois que ces petites boules beige comme sur la photo ci-dessous sont belles et bien des oeufs, mais je n'en suis pas certain. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet s.v.p.
[img]http://www.repticlic.com/[/img]

P.S. désolé pour la qualité de l'image...

ce que je trouve louche c'est que normalement ça pond tout dans le même paquet... la c'est éparpiller un peu partout (tout en restant près du cous d'eau et du bassin.
aussi je trouve ça louche qu'il n'y ai pas de ''gelée'' autour de l'oeuf.

les a tu placer comme je t'ai parler hier?

M,semble que j'avais déjà vue des pontes d'Aurantiaca sur un autre board où la ponte avais aussi été fait en ''oeuf-singulier''. Mais je trouve perso que ça ressemble beaucoup à des oeufs d'aurantiaca, pas mal sur à 100%

hell yeah!

shift ca dans un petit cup avec de la mousse.

et goulet, jai 2 oeufs d'asperum Wink

Mon sacripant! Belle job!
Pogne des photos de ton tank que je vois ça!

Mais encore la, rien est gagner, moi j'attendrais de voir si y'as du développement d'embryon avant de touché. Patient-payant Wink

2 oeufs qui se développent.
2 autres oeufs qui etaient non viable.

ma tank a rien d'impressionnant à coté de ceux de mes dendros et mantella. j'utilise un bac en plastique. jai un 2'' d'eau au fond et pasmal de bois qui sort de l'eau avec du pothos et di liège. ca se transportent mieux ainsi (ils dorment dans la pièce d'à coté) car ça geule en maudit c'est petites grenouilles la!

jte tiens au courrant de l'évolution!

En continuant de regarder les oeufs, j'ai apperçu une petite tache blanche sur l'un des côtés (et ce sur tous les oeufs ou presque). Peut-on dire que c'est l'embryon ces petites taches blanches ???

Toujours en extrapolant et en spéculant: oui ont peu penser que ces tâches blanches là sont un début d'embryons. Mais attend de voir des beau tétards avant de les switchers. De toute manière les mantella marche avec le ruissellement; elles pondent leurs oeufs près de l'eau pour qu'à la prochaine ''ondée'' ils se fassent transportés dans un point d'eau.

Patient-payant

ok .. c good merci ... justement elle a pondue la majeur partie de ces oeufs prets de mon petit spot d'Eau ...

• Créer...