Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruthenium

Lampe et cachette

Messages recommandés

Je me lance dans un projet gecko léopard
je voudrais savoir quelle est l’intensité de la lampe nécessaire( en watt,et je veut aussi savoir si il faut infrarouge,givrée,nocturne,etc...) si j'ai aussi un tapis chauffant.
Je voudrais aussi savoir qu'esque vous faites pour la cachette humide( a mue) quesque vous utiliser pour la faire, y a t'ill un substrat comme du papier essuis-tout ou autre chose
Merci d'avance, Guillaume

pour ce qui est de l’intensité de la lampe nécessaire en watt 60 watt minium ci je me trompe pas
cela va dependre de la grosseur de ton terrarium !!!

evidament il te faut un tapis chauffant de la bonne grandeure adapter a la grandeure de ton terrarium

il doit y avoir une zone froide et un zone chaude le jour entre 31c a 35c
et 25c dans la zone froide

La nuit la zone froide sera de 22
c apeupres et la zone chaude 28c, tu laisse marcher ton tapie chauffant 24h/24

apar l'ete dans les canicule ,je laisse juste leurs tapie chauffant !
et ci il fait plus de 30 je ferme tout !

idealement tu dois lui mettre au moin 3 cachette une cotee froide une au centre et une cote chaude

les cachette a peu pres n'importe quoi ,allant a des belle decoration de roche creuse a aller a des branche de bois ,tu peu aussi utilisee de gallet de roche pour lui faire de belle cachette en autant que cela reste tres securitaire pour pas que cela tombe evidament tu peu utiliser du celicone transparent pour les coller ensemble

pour sa boite humide moi j'utilise un pot de margarine ou a topowhere revirer a l'enver ,que j'ai prealablement percee l'entree ,comme substrat j'utilise toujour du papier essuis-tout humide que je remplace a tout les jour ,ce qui evite la profileration de bacterie durant la mue

question substrat
il y a beaucoup de discusion a propos de se sujet .....
a mon avie il faut a tout prie proscrire le sable Thumb down
(se n'est pas parceque il en vende en animalerie que c'est necesserement bon !!!!!)

il existe des tapies de feutre qui peu etre un option ,quoi que cela reste un bon moyen de proliferation de bacterie quand meme ....
les copos de bois peuve aussi etre un option mais, les grillon vont aller se cacher un dessous et mourir (souvant egale a mauvaise odeurs et difficile a remplacer et a netoyer et peu aussi etre ingerer qui sois disant passant et tres dangeureux qui est en faire la meme chose que le sable Sad )

a mon avie le meilleur compremie entre l'estetisme et la securitee et la facilitee de ton gecko
il y a 3 options sois la ceramique, facile a nettoyer ,tres beau et enmagisine tres bien la chaleur d'ailleure !!!
ou les naprons en plastique que j'utilise facile a nettoyer ,aucun danger pour ton reptile et pas chere facile a couper !
pour les juvenile j'utilisais toujour des essuis-tout

voila ci tu as d'autre question gene toi pas

Je savais déjà tout sa^^
dsl pour ton long long long post inutile.. J'avais seulement besoin de l’intensité de la lampe et des info pour la cachette a mue XD
J'opte pour la céramique, plus esthétique selon moi.

dsl pour ton long long long post inutile..

ShockedRolling EyesMad

eww......... je trouve ca loin d'etre inutile mais bon dsl ci j'ai voulue bien faire

Ruthenium a écrit:
Je savais déjà tout sa^^
dsl pour ton long long long post inutile.. J'avais seulement besoin de l’intensité de la lampe et des info pour la cachette a mue XD
J'opte pour la céramique, plus esthétique selon moi.

Non mais, pour qui tu te prend répondre de cette manière !!?!?

Elle a prit la peine de t'expliqué en prenant de sont temps. Elle a très bien répondue a t'es questions !!!
Tu pense avoir des réponse et de l'aide avec ce genre de réplique ?

Je crois que de simplement dire merci aurait été beaucoup plus intelligent ! Rolling EyesMad

Prends donc 10 min de ton temps et va faire des recherche sur internet si t'es pas contant des reponses des personnes qu'il ne veule que t'aidé Wink

je suis daccord tu aurais pu dire au moins merci cest la moindre des choses et cest loin detre inutile ca peut aider ben dautre monde

Je suis désolé.... je disait sa pour rire, C'était pas sérieux...
Je m'excuse et je sais pas pourquoi j'Ai pas dit merci...
désolé tout le monde

• Créer...