Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Nouveau monsoon exo terra!

Messages recommandés

Je sais pas si c'est nouveau mais pour les gens qui ont des terrarium humide ca doit être bin plus pratique que d'aller push-pusher 3 fois par jour Razz Surtout quand t'es parti toute la journée !

Je laisse le lien pour ceux qui aimerait en avoir un : http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php

Au fait, je pense vraiment avoir un gargoyle et vu que je suis jamais là le samedi alors je crois que c'est un excellente solution pour garder un bon taux d'humidité.

Est-ce que quelqu'un sait combien vaut cette petite merveille? Razz

Aussi, pour ceux qui l'ont à la maison, est-ce que ca marche bien?

Le prix est un peu élever mais par contre sa me semble prometteur ce nouveaux produits. Very Happy sa serais parfait pour mes deux petits boas Razz Reste à voir les commentaires des quelques heureux propriétaire.

je l ai vu en fonction ca a lair efficasse. de plsu si t es bricoleur tu peu metre une tank plsu grosse

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui l'ont essayé? Ça se met sur d'autres terrariums que les exo-terra?

170$ je trouve ça acceptable pour garder mes bébés confortables quand je suis en vacances... mais faut que ça marche!

Un riped-of d'un produit développer pour les vivariums tropicaux il y à déjà quelques années,

http://www.mistking.com/

Tant qu'à ça, je préfère de loin le mistking qui à plus de pièces de disponible et qui permet de faire des kitts plus personnaliser. Un produit qui à fait ses preuves.

Le kit de base est à 100$

Mais le kitt d'exo-terra à l'air ben user-friendly.

Après quelques petites recherches, j'ai trouvé le Monsoon RS400 d'Exo-Terra à vendre sur le célèbre site Amazon.com.

Cliquez ici pour vous y rendre!

Le produit est vendu 121$ CAD et les frais de transport sont de $37.31 pour un total de 158.31$ !

Donc voilà, je vous partage l'information Wink

PS: En plus la télécommande, marquée facultative sur le site d'Exo-Terra, est incluse avec le produit en vente sur Amazon.com!

Goulet a écrit:
Un riped-of d'un produit développer pour les vivariums tropicaux il y à déjà quelques années,

http://www.mistking.com/

Tant qu'à ça, je préfère de loin le mistking qui à plus de pièces de disponible et qui permet de faire des kitts plus personnaliser. Un produit qui à fait ses preuves.

Le kit de base est à 100$

Mais le kitt d'exo-terra à l'air ben user-friendly.

C'est tellement un bon produit pour le prix!

Est-ce que les buses pour arroser 6 terras en même temps se trouvent facilement pour les ajouter à ce qui vient dans la boîte à l'achat?

c vrm bon pour lavoir vu a loeuvre! Ce ki est interessant c ke sa la lair de qualité! alors je dit bravo a exo terra ki a enfin sortie de qualité ! Les buses ne sont po encore disponible mais le seront sous peu le seul hic ak le fait dutiliser les 6 buses c ke tu reduit considerablement le debit de tes jets mais bon pour 2 ou 3 terras sa fait la job! Wink

Je prévois l'essayer. À défaut d'être très manuelle pour installer un mistking je vais opter pour un produit tout prêt à l'emploi et disponible ici.

jason73 a écrit:
Le prix est un peu élever mais par contre sa me semble prometteur ce nouveaux produits. Very Happy sa serais parfait pour mes deux petits boas Razz Reste à voir les commentaires des quelques heureux propriétaire.

Inutile pour un boa... Si tu as a vaporiser, c'est tout simplement parce que tes paramètres sont pas bien réglés. Une bonne cage avec un tapis chauffant approprié, un thermostat de bonne qualité et un bol d'eau bien placé font l'affaire pour les BCI...

C'est utile un kitt comme ça avec les animaux qui demande de la GROSSE humidité. Pas un boa ou tout autre reptile qui demande une ou deux vaporisation normal par jour. Si tu t'achète ça pour le setter juste une fois dans la journée, ça donne absolument rien. Un push-push fait emplement la job.

Listing ou je vois l'utilité:
- Amphibiens
- Basilics
- Dragon d'eau
- Phelsuma et autre petits geckos tropicaux fancy
- Caméléon ( sérieux, ça va donner un gros coup de pouce )

Autrement dit, du vrai stock tropicale HUMIDE

MrFreeze a écrit:
Après quelques petites recherches, j'ai trouvé le Monsoon RS400 d'Exo-Terra à vendre sur le célèbre site Amazon.com.

Cliquez ici pour vous y rendre!

Le produit est vendu 121$ CAD et les frais de transport sont de $37.31 pour un total de 158.31$ !

Donc voilà, je vous partage l'information Wink

PS: En plus la télécommande, marquée facultative sur le site d'Exo-Terra, est incluse avec le produit en vente sur Amazon.com!

Je vois sur la photo que y a pas de gicleurs, y viennent tu séparément?

J'ai eu la chance de jouer avec pour 2 semaines. C'est vraiement un bon produit. C'est vrai que le prix est un peu elevee, mais si vous avez plusieurs terrariums a aroser, ca peut etre interessant.

Compare au systeme mistking, le mist king fait des goutlettes plus fin, il y a des nozzle que font aucun goutte une fois qu'il arrete (le monsoon fait un petit stream pendant qu'il setteint), le moteur et completement silencieux (le monsoon ne fait pas beaucoup de bruit, mais t'entends le moteur quand il est en marche. Comme un pompe d'air d'aquarium) et le kit de mist king est un timer, les nozzles, hoses et un moteur, donc il faut le monter vous meme et le connecter a un contenant pour l'eau (soit un bac, drain system ou seau).

Le monsoon est plus esthetiquement beau, tres facile a monter, donc je suggerrai le monsoon pour ceux qui veulent qelquechose simple et facile.

Si c'etait des ordi, le mistking est un pc et le monsoon est un mac Very Happy

je trouve que c'est plus un gadget pour les amphibiens ou un lézard avec énormément d'humidité, mais si c'est juste pour des gargoyle ou crested, j'en vois pas l'utilité pentoute, un push-push fait la job en masse, juste à faire 3-4 vaporisation le matin avant de partir à la job et 3-4 le soir avant de me coucher et c'est fait! Pas besoin de plus humide que ca.

Donc Tiiti si tu pense acheter ca pour un gargoyle, oublie ca, ca sert à rien, tu es mieux de vaporiser toi meme une fois le matin et une fois le soir.

Ce truc c'est plus pour ceux qui ont plusieurs terra d'amphibien et qui ont besoin de beaucoup d'humidité, mais pas pour un gargoyle.

Belle réponce informative RoTTen2TheCore, que détiens tu comme animal ? Dans un autre post bien sure Wink

Mya a écrit:
je trouve que c'est plus un gadget pour les amphibiens ou un lézard avec énormément d'humidité, mais si c'est juste pour des gargoyle ou crested, j'en vois pas l'utilité pentoute, un push-push fait la job en masse, juste à faire 3-4 vaporisation le matin avant de partir à la job et 3-4 le soir avant de me coucher et c'est fait! Pas besoin de plus humide que ca.

Donc Tiiti si tu pense acheter ca pour un gargoyle, oublie ca, ca sert à rien, tu es mieux de vaporiser toi meme une fois le matin et une fois le soir.

Ce truc c'est plus pour ceux qui ont plusieurs terra d'amphibien et qui ont besoin de beaucoup d'humidité, mais pas pour un gargoyle.

Je suis completement en accord. T'est mieux d'utiliser un push push pour un gargoyle car pour 100$-200$ ca serait seulement un gadget. Tu peut le programmer d'arroser ta cage pour 5 seconds deux fois par jour... mais encore tu peut faire ca avec un push push facillement Smile (But if you are a gadget nerd like me... The actual use has nothing to do with it and it's simply the cool "bebelle" factor that will cause you to buy it lol)

Et pour les vivariums d'amphibiens et d'animaux demandant vraiment beaucoup d'humidité, j'ai des doutes sur combien de buse elle peu vraiment tenir. Dans la mesure où il te faut minimalement 2 buse par vivarium de taille normal, tu peux gros top runner 3 vivariums avec un moonsoon. Le compresseur à pas l'air si fort que ça.

Aucun doute que pour un crested j'irais avec le classic push-push.

pas mal ca ressemble a une version améliorer de mon systeme de pluie pou mon terra planté. a part que moi il est fait avec un pulérisateur brancher sur des tuyaux similaire et des buse de rechange pour les pulvérisateur. faudrais que je sois capable d'ouvrir le top ou se cache mon systeme pour vous montrer en photos

Je sais que c'est un vieux post, mais moi je l'ai acheté y'a 12 jours et il vient de planter... Je me suis réveillée ce matin et le terra de mon lézard était inondé.. au moins 5 pouces dans le fond. La machine n'a pas arrêter de vaporiser jusqu'à être vide complètement. C'est très frustrant quand j'ai du y mettre au total 170$ pour pouvoir l'utilisé 12 jours... Décevant Sad Et mon pauvre chuck qui avait très peur était aggripé dans le haut de son grillage !!

jadouunee a écrit:
Je sais que c'est un vieux post, mais moi je l'ai acheté y'a 12 jours et il vient de planter... Je me suis réveillée ce matin et le terra de mon lézard était inondé.. au moins 5 pouces dans le fond. La machine n'a pas arrêter de vaporiser jusqu'à être vide complètement. C'est très frustrant quand j'ai du y mettre au total 170$ pour pouvoir l'utilisé 12 jours... Décevant Sad Et mon pauvre chuck qui avait très peur était aggripé dans le haut de son grillage !!

ça m'est arrivé aussi

passe voir ce post, je crois avoir réglé le problème, tout va super bien depuis la modification

http://www.repticlic.com/t23268-vos-experiences-avec-le-systeme-moonsoon

je puise directement dans un 4 litre d'eau de source maintenant, un ti trou dans le bouchon et ça me coute 5 piasses d'eau par mois!

Salut !
J'ai acheté le monsoon RS400 pour mon couple de gecko à crête , mais je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseiller pour le temps entre les vaporisations et la durée des vaporisations! J'ai mis ce que je pensais , à peu près ,mais j'aimerais savoir ce que vous me conseiller ! ( surtout ceux qui s'y connaissent avec cette ''machine'') Merci !

T'as programmé quoi?

Ce qui devrait être visée, c'est que le terra s'assèche presque totalement entre les arrosages.

Une accumulation d'eau dans le fond du terra est souvent pire...

Une shot d'environ 10 secondes à l'ouverture et à la fermeture des lumières suffit d'habitude

Ce n'est vraiment pas fiable ce produit la, jen ai eu un il y a 1 ans ou 2 , la minuterie etait dereglé je devais le branche sur un timer apart avant que l'eau s'infiltre a linterieur du systeme electrique... Je conseil a tout le monde d'investir un peu plus dans un Systeme MistKing, c'est beaucoup plus fiable et beaucoup plus efficace. Souvent ca vaut la peine de payer un peu plus , avec ma pompe , je peux mettre jusqu'a 70 buse.

• Créer...