Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Des nouvelles des poulets!

Messages recommandés

Les revoici, mes magnifiques petits poulets! Very Happy
http://www.repticlic.com/t16678-un-noel-de-reve (L'ancien post avec les premieres photos d'eux..)
C'est la chose la plus dure que j'ai eu a photographier de ma vie... c'est tellement rapide, et ca veut juste picocher ma camera ou sauter dessus lol..
En commencant par mon préféré, il était tout jaune et a maintenant un beau manteau de plumes rousses! C'est le plus gentil aussi, il dort encore dans mes bras le soir..

Ensuite, il y a le p'tit noir et blanc... lui c'est l'oiseau préféré a Pablo, celle qui tombe endormi dans tes mains. C'est le plus calme et le moin peureux. Le seul a avoir une peau qui pousse par dessus son bec.

Celui qui ''charge''... il est très protecteur de son groupe. je crois fortement que c'est un male avec l'attitude qu'il a...

La petite brune, c'est assurement une femelle, elle est minuscule a comparer les autres! Elle a l'habitude de courrir se cacher sous l'ventre de sa mere lorsque j'prend des photos.

Maman poule... elle s'est refait une beauté, ses plumes sont aussi douce que du poil, elle est super belle, gentille et tranquille..

J'suis pas capable de prendre des belles photos du groupe en général... Mon méchant (tout noir pareille comme ca mere) essaie d'attaquer mon appareil-photo lol... il picoche pas, il MORD tes doigts et s'aggripe avec son bec a la lentille et tire. Un vrai petit mongole Laughing Tres hate au printemps de les voir courir dehors...

PS. Luc, si tu serais capable de me confirmer le sexe de certains ca serais apprécier... j'ai trouver une ferme pour les coqs alors si j'pourrais les amener avant qu'il se mette a chanter ca m'arrangerais ! tongue J'ai pu en différencier deux par la grosseur de tete et de corps et surtout par leur attitudes, mais les autres ca reste moin évident et j'veux surtout pas me débarrasser d'une poule... Merci!

Trop cute comme gang, ca change des reptiles thumright !
Le premier Noir et Blanc dans la main est vraiment beau et tranquille... y a rien pour l'impressionner !

Come on !! Ton noir et blanc... c'est un goéland avoue Razz !!!

Pis ton coq, avec du vin rouge pis tout est réglé lollll ben non j'te niaise Wink

Belle famille entk ! Quasiment une petite ferme avec les poules, le cochon, le chien et les chat Razz !! Il doit y avoir de l'action en maudine chez vous Very Happy

wow!! sont vraiment cute!! j'adore la première photo, j'aime bien ses couleurs Very Happy tu garde ca dans ta maison?

un bon buffet, des oeufs pis du bacon le matin, au souper, du coq sul bbq, des longes de porc pis des egg rolls! Laughing

Mais j'réussit quand meme a m'ennuyer pendant quelques heures le jour... Sont tous sur un timer, il dorment les memes heures les maudits!

Ca fait quand meme vide chez nous.. tout l'monde se couche dans une pièce différente, c'est drole.
J'suis contente que tout l'monde s'entend bien en tout cas... memes les chats veulent rien savoir des poules, probablement qui savent qui en sorte pas gagnants contre maman poule! tongue

Mya a écrit:
wow!! sont vraiment cute!! j'adore la première photo, j'aime bien ses couleurs Very Happy tu garde ca dans ta maison?

pour l'instant oui, vu qu'j'les ai acheter a l'hiver... mais au printemps j'leur batit une petite cabane chauffé.
Ils sont habitués de vivre a l'exterieur en plus. J'ai aussi plus de chances que ma poule pondent des oeufs dehors a grande lumière..

cool!! en attendant ca doit être cool de les voir évoluer Smile t'a l'air d'avoir toute une ménagerie chez toi Laughing

haha, oui c'est l'fun, surtout qu'il deviennent de moins en moins géner plus qu'il vieillissent... En tout cas, c'qui est sure c'est dans quelques années, je déménage sur une ferme. On en parle pas mal moi et mon copain puis on va commencer a magasiner pour ca bientot. Cette passion ne fait que grandir et la famille aussi!

moi-meme a écrit:
cool

pitch un ou deux grillons, c'est tres drole

j'ai essayer comme tu m'avais suggérer, puis ils ont jamais été capable de les manger... ils les ont juste écraser et perdu dans rippe...lol

J'vais asseyer avec des mealworms, ils vont surement mieux les voir

ils ont bien poussé, çà me rappelle les miennes l'année passée, sauf que moi j'ai eu un coq sur le lot .... il a chanté une fois .... et je l'ai roti

Maintenant j'ai toujours mes 5 poulettes qui donnent des oeufs à gogo.

Sa me rappelle tellement de souvenir!!!! J'ai déja eu des poules par le passé et c'étais tellement le fun de manger des oeuf frais. J'en avais une elle rassemblait tout les oeuf ensemble et elle les couvaient c'était tellement drole de la voir tout offenser quand je venais chercher c'est oeufs. HA que de bon souvenir!

Tompouce, tes petits poulets sont tellement mignons!!!! Ton chien aussi Wink

J'ai bien hate de manger mes oeufs frais moi aussi! Garder a l'intérieur, il n'y a pas assez de lumière donc ma poule ne pond pas... elle est sur le chommage Laughing

• Créer...