Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

61 jours de la 1ère saillie "Ils sont nés"

Messages recommandés

Invité

nous y voilà ! dernière ligne droite

à la radio nous avons compter 4 petits squelettes peut-être 5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

température à 36.9 ce matin et j'ai pu remarquer que les cacas sont moins moulés.... (yen a u peu dans les poils...) ça vous plaît comme info ça à 10.00 du mat ??

bref je m'étais fixé à une mise bas vers le 13 avril (déclatation au 9 février) mais il y a bien eu une saillie 48 h avant.... alors si c'est celle ci qui à prise il fça serait bien pour cette semaine !

se sont les premiers bb alors PLEASE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Abanita me les fait à 63j de la première saillie.... en tous cas, nous attendons avec toi... ta petite baleine doit commencer à trouver le temps long.... quand la température remontera, tu pourras préparer ton thermos de café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'en peut plus !!!! elle me colle plus que jamais et à du mal à se bouger le train arrière parfois.... on voit que sa démarche a beaucoup changé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu remarqué si les bébés sont descendus au niveau des flans et si la vulve "tombe" plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve en effet que les flancs se sont creusés.... pour la vulve non je pense que c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continue à prendre sa température, pour voir si elle descend ou remonte.
Quoi qu'il en soit, quand sa température descend, en général, la chienne tremble, ne sait plus trop où se mettre ou se cacher, ensuite quand la température remonte, la chienne à comme un coup de chaud, elle commence à alléter, à creuser, à ne plus trop tenir en place, elle va te chercher pour être rassurée, essais d'enlever l'autre chienne, pour qu'elles ne se croisent plus et que ta chienne se sente en "sécurité".
Tu peux commencer à préparer tes produits, ainsi que ton APN, comme ça tout sera près et tu ne seras pas obligée de tout faire en drnière minute.
Quand la température sera remontée et redevenue "normale" il faudra commencer à bien l'observer, afin de déceller ses premières contractions qui sont parfois discrètes.
Ne paniques pas, les chiots ne naîtront pas forcément tout de suite, il peut y avoir 48h entre les premières "petites" contractions et la venue du premier bébé, restes à côté d'elle, pour la caresser, lui parler doucement et la rassurer.
Laisses là marcher et creuser si elle en a envie ou besoin.
Si ta chienne est propre et qu'elle n'ose pas faire ses besoins dans la maison, suis la dehors, car lors des contractions, la chienne à tendance à croire qu'elle fait ses besoins, surtout suis là ou mets là en longe pour qu'elle n'aille pas se cacher dans une haie ou autre.
Voilà en gros tu vas être mômie, ne t'inquiètes pas, essais de rester zen et surtout sois patiente, la patience est primordiale, n'oublies pas non plus qu'il peut y avoir plus d'une heure entre chaque chiot et que si la maman s'assoupie un peu de temps en temps, c'est pour pouvoir reprendre des forces, donc laisses là faire.
Allez courage, tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup pour toutes ses infos !

je vais essayer de rester zen un max ! pour le moment je gère.... je prépare mes petites affaires.... j'ai investi dans une balance de cuisine électronique, la lampe chauffante est au point et les tests de température sont au point.....

mon zomme est en train de m'installer les barres dans la caisse de mise bas... je vous joins une photo de mon installation un peu plus tard...

ne t'inquiètes pas Juju tu me connais tu sais que l'appareil n'est jamais loin et j'espère que tout se passera bien pour que je puisse vous prendre de jolies photos....

il y a-t-il parmi les réguliers d'autres éleveurs de cavaliers sur ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres éleveurs de Cavaliers, mais ne t'inquiètes pas, nous sommes là.
N'oublies pas de préparer, des petits linges pour frotter et sècher les chiots, une paire de ciseaux, pour éventuellement couper le cordon ou ouvrir les poches, car c'est gluant et parfois les doigts glissent pour ouvrir les poches, une feuille et un stylo, où tu notes tout ce que tu vois et y note la température de la chienne, puis son attitute, les contractions sans oublier les heures de chacunes, et ensuite l'heure de naissance de chaque chiot en indiquant s'il est né avec son placenta ou pas, son poid de naissance, sa couleur et ses marques pour le différencier des suivant, etc...
Notes tout afin de refaire un récapitulatif de temps en temps, car une fois qu'on y est, on oublies vite, parfois ça va vite, ou au contraire plus lentement et ça te servira pour tes portées futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok

c'est important en quoi si le chiot est né avec son placenta ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être sure qu'il ne reste pas un placentat à l'intérieur de la chienne une fois la mise bas terminée.
Des fois les chiots naissent sans leure poche et sans le placentat, le cordon est parfois coupé, d'autre fois si le placentat reste coincé ce sera à toi de le couper pour libérer le chiot, surtoy évites de tirer trop fort, si tu vois que le placentat ne vient pas, tu coupes, ensuite tu regardes la chienne faire, elle peut très bien le tirer elle même et le manger, dans ce cas tu notes que le placentat est sortie.
Si à la fin de la mise bas, il manque 1 placentat par rapport au nombre de chiots nés, tu surveilles, tu donneras du wombyl à ta chienne une fois la mise bas terminée, ce qui a pour effet d'aider l'utérus à se "vider" des cochoneries qui sont resté (bout de placentat, sang, etc...) si tu as un doute, tu peux emenner ta chienne chez le vétérinaire pour qu'il lui fasse une palpation, ce qui est parfois plus prudent.
Ce que tu peux faire également, si tu es proches de ton véto et que tu le connais bien, c'est le prévenir que ta chienne a commencé le travail et qu'une fois le travail terminé, tu viendras avec elle, pour qu'il fasse une palpation, comme ça il sera au courant, biensure si tu n'es pas suffisement "proche" tu n'es pas obligé de le prévenir, surtout que s'il a suivie la gestation de ta chienne, il se doute qu'elle est à therme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, ne paniques pas si le chiot nait sans son placentat, en général, il sort peu de temps après.
Et en ce qui concerne les photos, tu verras que quand ta chienne sera en plein travail, souvent on oublie de faire des photos, tellement on est obsorbée par ce qui est en train de ce passer, par contre ce serait interrressant pour ton book personnel, de prendre des photos dès la naissance des chiots, afin de pouvoir comparer leures évolutions et de pouvoir voir si d'une portée à l'autre, ce sont les mêmes types ou si ceux que tu aimes bébé, sont également ceux que tu aimes quand ils sont adultes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dac dac je prends note de tout ça

je viens de commencer à me créer des petites fiches pour noter heure, poids, placenta etc etc.....

je viens de prendre sa température toujours 36.7..... je la prendrais avant d'aller au lit

je vais la garder près de moi cette nuit pour entendre le moindre bruit même si je doute fort que se soit pour cette nuit on ne sait jamais....

pour le moment elle ne tremble pas n'halète pas et ne gratte pas son panier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est important aussi les derniers jours, c'est qu'elle puisse vraiment dormir profondément, pour pouvoir prendre des forces pour les jours qui l'attendent.
Il faut également qu'elle soit habituée à être seule, dans la pièce où elle sera avec ses bébés, car si elle est tout le temps avec toi, quand elle aura ses bébés tu as une chance sur deux pour qu'elle délaisse ses bébés et ne cherche qu'à te voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour toi, hâte de lire un message de ta part disant que le travail commence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous !

j'ai hâte moi aussi .... je vais de ce pas prendre en photo mon installation pour vous faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle halète et tremble depuis 5.30 ce matin ou j'ai du aller la récupérer dans les pousses du noisetier ou elle grattait et grattait encore !!!

elle vient de perdre les eaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, elle va te les faire de jour et pas pendant le week-end!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est bien ma fifille !!!!

maintenant il faut que j'assure ! je reste ZENNNNN je fais me repassage et je la surveille du coin de l'oeil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une deuxième poche d'eau ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne perd encore les eaux ? une seconde fois c'est ça ?

C'est normal ne t'inquiete pas, c'est comme les femmes, elle perd encore un peu les eaux lorsqu'elle bouge, c'est qu'un petit doit être tout prêt de la vulve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK Merci

la elle est calme elle se détend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela fait 2 h et toujours rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thermos de café et......patience....

tu n'as pas l'impression qu'elle souffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend avec toi !

Bonne nuit en perspective : si tu as un soucis, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre .... les insomniaques du forum !!

vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours rien....
elle demande à sortir dehors pour pousser.....

elle doit avoir peur de faire à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est 3.00

le premier bb est né à 23.15 (tricolore)

ont suivi 3 bb blenheim

j'attend encore pour un 5è surprise on ne sait jamais.....

tout le monde se porte à merveille pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je croise les doigts pour un 5 ème.
On est au moins 2 à ne pas dormir à cette heure pour cause de "mains dedans "comme dirait Tartiflette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as passé ta première nuit de mômie-titous .... un peu de repos, une petite visite véto pour se rassurer et hop, une tite photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!!!!!!
tu as réussi ton diplôme de super sage-femme canine.....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


3 filles !
alors de gauche à droite

2 F blenheim
1F tricolore
et un pépère blenheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation à la maman et bravo à toi pour avoir fait tout comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI ! je suis restée zen comme ça c super bien passée.....

allez une petite photo avec les 2 premières (les + jolies à mon avis pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les photos.
Alors tu es sure ton petit nuage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...