nico88 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bon il m'ait venue une question en tete en jaser du PR d'un amis qui me montrais un video. on parlait de la vitesse de frappe quand un serpent mord ! et je me suis réellement demander s'il y avais des etudes qui calcule cette vitesse de frappe la ! car on le sais tous, C'EST SOLIDEMENT PLUS RAPIDE QUE CE QUE NOTRE OEIL PEUX VOIR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALSnakes 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je crois que pour le Boa il propulse sa tête à la vitesse de 36 km/h environs. Pour les Pr je ne sais pas si c'est semblable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 11 février 2011 hehe je cherchais et la majorité des sites que j'ai vu qualifient la vitesse du PR de "lightning speed" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 11 février 2011 ALSnakes a écrit:Je crois que pour le Boa il propulse sa tête à la vitesse de 36 km/h environs. Pour les Pr je ne sais pas si c'est semblable.HOLY S*** !!! t'es sur ( pas que j'te crois pas, loin de la ) mais maudit c'est bien rapide, pas mal plus que je le pensais o_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALSnakes 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je ne dit pas que ma source est sur a 100 % par contre. J'avais deja fais des recherche car je me suis poser également la meme question il y a un ans quand j'ai eu ma première morsure. J'avais lus 36 km/h. Donc il se peux que ce que j'ai lus est érroné, mais 36 km/h vu d'un animal parrrait beaucoup plus vite que vu d'une automobile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 11 février 2011 d'accord, mais oui vu pour un animal, c'est, quoi... 10 fois plus rapide qu'un char ? a comparaison la jveux dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALSnakes 0 Posté(e) le 11 février 2011 Il faut aussi prendre en considération que le serpents atteint le 36 km/h en une fraction de seconde et aussi que la distance entre sa tete et la proie est tres courte. Si je mettrais une auto a 12 pouce de moi et qu'elle me fesserrais dessus a 36 km/h sans temps d'acceleration je crois que mes yeux aurrait pas le temps de la voir venir. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pratiquement impossible a éviter et je les trouves extrèmement rapide moi aussi. J'aimerais pas être dans leur chaine alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 11 février 2011 moi non plus xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ce qui est remarquable, c'est l'explosion du serpent... La voiture va prendre du temps avant d'atteindre le 36 km/h (bon ok pas tant que ça), tandis que le serpent c'est tout de suite... BAM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 11 février 2011 Si ma mémoire ne me joue pas de tours, la vitesse de frappe la plus rapide appartient à certains vipéridés et est de l'ordre de 2,75m. à la seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 11 février 2011 diadophis a écrit:Si ma mémoire ne me joue pas de tours, la vitesse de frappe la plus rapide appartient à certains vipéridés et est de l'ordre de 2,75m. à la seconde.hey merde ! CA c'est rapide o_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites