Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark04a7x

Questions à propos d'une nouvelle venue (gecko léo)

Messages recommandés

J'ai eu la chance d'avoir un nouveau gecko léo pour la St-Valentin (eh oui c'est beaucoup mieux comme cadeau que du chocolat hihi Very Happy). Maintenant j'ai quelques questions à son sujet...

Lorsque j'ai eu mon premier gecko prénommée affectueusement "Didi", elle était vraiment calme et aaaadorable. Vraiment un ange comme premier lézard. Celui que je viens de reçevoir est totalement l'inverse. xD Lorsque je l'ai ramenée à la maison, elle était HYPER excitée... exemple, lorsque je suis venue pour la sortir de sa boîte afin de la mettre dans son nouveau terrarium, elle a sautée de ma main O.o (heureusement elle est atterrie sur ma cuisse)! Maintenant qu'elle est dans son terrarium, les premières minutes elle essayait toujours de grimper comme une forcenée sur les parois du terrarium xD Et puis, depuis 2 jours, elle reste TOUJOURS cachée dans sa noix de coco, contrairement à mes autres geckos qui sortent de temps en temps... je comprends qu'il y a le stress du "nouveau logement", mais risque-t-elle de garder ce comportement en grandissant?

Autre question.... on me l'a achetée dans une animalerie et le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une femelle, mais étant bébé, vers quelle âge pourrais-je vraiment m'en assurer?

Dernière question, j'avais placée environ 5 minutes ma nouvelle venue avec Didi. Vous me direz si c'est étrange ou non, mais Didi allait lui lécher la queue... xD est-ce que cela veut dire qu'elle la goûtait en pensant que c'était un nouveau repas ou une marque d'affection ou je-ne-sais-quoi? Razz

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne la que depuis 2 jours habituellement il fait au moin une semaine pour sabituer a son nouveau environnement donc dapres moi cest normal ca veut pas dire quelle va etre toujours comme ca pour linstant laisse la tranquille apres tu pourra commencer a lhabituer a ta presence(manipulation)

je te conseille de ne pas les mettre ensemble sa sert a rien cest un stress inutile mais pour le lechage si je me souviens bien on mavait dit que cetait leur facon de reconnaitre leur environnement leur semblable tout les lezard font ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...