Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Espèces d'arthropodes (feeders) du Québec?

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelles espèces d'arthropodes du Québec font de bons feeders et s'élèvent facilement. Toute les grosseurs m'intéressent!

Je sais que les isopodes (cloportes) peuvent l'être, mais est-ce qu'il y en a d'autre?

Question alimentation, c'est toujours mieux de varier la nourriture alors je chercher des avenues!

Merci.

Les criquets (pas grillons), perce oreilles, millipedes, bruche du haricot, punaises, ’’grain beetle ‘’, blattes. Wink

Elles se reproduisent toutes assez facilement et ont un cycle de reproduction plutôt rapide?

Les criquets n'ont-ils pas besoin de beaucoup d'espace?

Ils sont facile a maintenir et à reproduire, j’ai eu un peut de misère avec les millipedes mais pour le reste ils ce reproduisent rapidement. L’idéale est de maintenir une cinquantaine ou plus d’individu.

Pour les criquets, une dizaine m/f dans un bac topperwere 20 litre est très bien. les femelles pondent en grappe de 20-30 oeufs à plusieurs endroits.

A+ Wink

Merci pour les informations, c'est très apprécié!

Je vais me servir de ta fiche d'élevage pour les cloportes d'ailleurs, haha!

Mais est-ce que certains parasites ou maladies de nos insectes indigènes pourraient être transmis à mes scorpions?

J'imagine que les grillon etc. vendus en animaleries sont loin d'être exempts de tout ça, mais je me pose quand même la question!

Oui, la plus part si non la totalité des parasites peuvent être transmis aux scorpions. Wink

Pour les parasites internes, y a rien a faire. Pour les parasites externes. Le mieux c’est la quarantaine.

Le plus dommageable serais la contamination de la proie par des insecticides si non il n’y a aucuns problèmes a mon avis. Wink

Donc si je capture des arthropodes dehors, dans mon appartement ou dans un édifice quelconque, selon toi se serait mieux de faire quoi?

Les rincer à l'eau avant de les mettre dans leur bac d'élevage pourrait-il aider!!!?

Sinon, tu me conseillerais quoi, toi tu as fait quoi avec tes milipèdes, criquets, cloportes, etc.?

• Créer...