Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut tout lmonde! Jsais bien qu'un jour y va falloir jme convertisse aux bacs, mais ça évoque rien pour moi. L'entretien, contrôle de la température, humidité... Comment on fait? What the fuck ?!? MERCI Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la même chose qu'un terra, sauf que ca garde plus la chaleur et l'humidité, plus facile pour les mue et plus facile pour l'entretien, moins lourd aussi, ca aide quand tu dois transporter.

Pour un bac à serpent, très simple, tu fais des trou pour l'aération, tapis chauffant en dessous comme le terra, tu fais juste surélevé un peu le bac pour pas que le tapis touche direct et qui aille de l'air qui passe entre les deux. Ton bol d'eau suffit amplement à garder la bonne humidité dans le bac, j'ai jamais eu de trouble de mue la dedans, tu regarde tes température pareil que comme ton terra, pour l'entretien aussi c'est facile, tu change le substrat, nettoie le fond, remet le tout

moi j'ai que des avantages avec les bacs Wink c'est pas compliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense jva définitivement bientot me convertir Smile haha Jpensais pas tu pouvais coller le tapis chauffant direct en dessous a cause du plastique, jmattendais a plus compliqué. Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, c'est pour y mettre quoi?

Il faut bien contrôler la température de ton tapis chauffant... un bon thermostat est de mise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non parcontre faut pas collé le tapis dessus, tu laisse le tapis sur ton meuble, tu met les pattes noire qui vienne avec le tapis quand tu l'achète neuf, tu met ca au 4 coin du bac, comme ca, t'a un espace entre le tapis sur le meuble et le fond du terra, sinon c'est trop chaud, je ne colle jamais aucun tapis et comme ca c'est réutilisable pour d'autre au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore pour y mettre quoi, je veux me partir une collection éventuellement. Mais j'compte acheter des rosy boa, sand boa, hognose.

Merci Mya, c'est compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne colle pas ton tapis chauffant.

Les bacs ont effectivement certain avantage, mais tu dois quand même faire attention. De plus, pour quelles raisons veux-tu changer pour des bacs? Tu veux y mettre quoi? Combien as-tu de serpent?

Il est très important aussi de bien contrôler la température avec par exemple l'aide de thermostats, pour ajuster le tout à la bonne température (même chose avec n'importe quel terrarium de toute façon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment jai un BCI 6 pieds, un PR régulier, un IJCP et un scinque berber. Comme je disais, éventuellement je veux changer pour des bacs pour me starter une collection. Mais a vous écouter, ça serait peut-être mieux de faire ça tout de suite. Parce que en ce moment ils sont tous dans des aquariums et le tapis chauffant est collé directement sur la vitre. Et j'ai beaucoup de difficulté a garder la bonne température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
les trou sur le coter et non sur le couvercle ....


Ouais c'est une question qui viens de me passer en tete, ca l'air con mais, pourquoi pas sur le couvercle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tapis ne sont pas "collé" sur les bac, mais ils sont très pres. C'est à dire qu'il glisse directement au-dessus.

Si c'est pour des lézards qui nécessite une lumière chauffante ou quelconque lumière, ce n'est pas idéal malheuresement.

Le seul désavantage du bac, est que ce n'est pas "jolie". On ne voit pas l'animal a moins d'ouvrir les bacs. Moi ca me satisfait, car ce que je veux voir c'est l'animal en lui-même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un bac en plastique transparent peut faire l'affaire? On pourrait les voir, alors il n'y aurait pas de points négatifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas sur le couvercle parce que la chaleur se tient en haut alors yaurait une plus grosse perte de chaleur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ouais c'est une question qui viens de me passer en tete, ca l'air con mais, pourquoi pas sur le couvercle ?



si tu met les trous sur le top ,lhumiditer vas former des goutelettes et rester dans le haut ..

trou sur le coter ,,ecoulement de lhumiditer sur les coter .

autre raison ,si un momen donner tu les met en rack ,les trous doivent etre sur le coter pour quil respire ..

aussi ,si tu veu mettre quelques chose sur ton bac ,vue qun bac sais assee laid merci ,ben avec les trous sur le coter ,tu peu mettre une planche sur ton bac et y mettre un vase ou quelques chose pour decorer ton environement .

dans un bac ton snake vas etre super bien comme tout les membres lon si bien expliquer ..


aussi les trous sur le top pour un incubation ,sais tres mauvais ,les goutelettes former von tomber sur les cocos et les scrapper .je sais que sais pas le sujet ici mais sais une des raison du pourquoi serpent = trou sur le coter .sais pas une loie hahaha sa aide juste pour beaucoup de chose sais tout lololol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais trous sur le dessus et trous sur le côté en même temps = meilleur aération et pratiquement pas d'humidité.... Ce qui convient à des espèces n'ayant pas vraiment besoin d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...