Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadafi1

cherhce quoi mettre dans mon terra?

Messages recommandés

J'ai besoin de vos suggestion! J'ai un terra de libre et je ne sais pas quoi mettre dedans. Le terra a 12x12x18. je cherche quelque chose a mettre dedans, lézard ou serpent. Je veux quelque chose qui n'est pas dispendieux. J'ai déja 2 barbus, 1 uromastyx, 8 gecko léo, 1 tortue oreilles rouge, 1 tortue peinte, 1 grenouille des bois, 1 mante, 1 araigné sauteuse de californie, 1 python royal, 1 caméléon casqué. Ca peut manger n'importe quoi c'est pas un probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gecko a crete, le mien est dans un 12x12x18 et il est tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadafi a écrit:
J'ai déja 2 barbus, 1 uromastyx, 8 gecko léo, 1 tortue oreilles rouge, 1 tortue peinte, 1 grenouille des bois, 1 mante, 1 araigné sauteuse de californie, 1 python royal, 1 caméléon casqué. Ca peut manger n'importe quoi c'est pas un probleme!


jaimerais voir des photos de ta grenouille des bois et de ta tortue peinte

et pour ton terra un crested serais bien (mais selon moi tu devrais surment pensser un peu a ton affaire: je mexplique pour etre sur que tu va tripper avec ton reptiles ou amphibien commence par trouver un spécimen que tu aimes et ensuites un terra adapté quitte a vendre ton 12x12x18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais tu qu'a part la couleuvre rayé c'est illégual avoir en possession des reptiles et amphibien indigènes? il faut un permis pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicholas a écrit:
cadafi a écrit:
J'ai déja 2 barbus, 1 uromastyx, 8 gecko léo, 1 tortue oreilles rouge, 1 tortue peinte, 1 grenouille des bois, 1 mante, 1 araigné sauteuse de californie, 1 python royal, 1 caméléon casqué. Ca peut manger n'importe quoi c'est pas un probleme!


jaimerais voir des photos de ta grenouille des bois et de ta tortue peinte

et pour ton terra un crested serais bien (mais selon moi tu devrais surment pensser un peu a ton affaire: je mexplique pour etre sur que tu va tripper avec ton reptiles ou amphibien commence par trouver un spécimen que tu aimes et ensuites un terra adapté quitte a vendre ton 12x12x18)


C'est pas mal ce que je m'en allais dire. Il ne faut pas chercher a combler un terra mais bien choisir un reptile qui nous plais et ensuite prendre un terra en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
sais tu qu'a part la couleuvre rayé c'est illégual avoir en possession des reptiles et amphibien indigènes? il faut un permis pour ca


Faux il est permis d'avoir des grenouille des bois en captivité, tout comme la couleuvre rayé et 5 ou 6 autre espèces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je crois que la seule qui est illégale est la tortue peinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour garder des espèces indigènes sans permis, voici les réglementations selon la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune:

Amphibiens avec un maximum de 10 (crapaud d'Amérique, grenouille des bois, grenouille du nord, grenouille léopard, grenouille verte, necture tacheté, ouaouaron (max 2), et triton vert)

Reptiles (max 2 couleuvres rayées)

Oiseaux (dindon sauvage et pigeon) et mammifères (écureuil gris, écureuil roux et tamia rayé)

Pour ton terrarium je suis d'accord qu'il est mieux de trouver une espèce que tu veux vraiment et de trouver le terra après, mais tu peux toujours commencer avec n'importe quoi et changer de terrarium si c'est quelque chose qui a besoin de plus de place une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours t'essayer avec les dendrobates. Les azureus ne sont pas trop chère et assez facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est mieux un espèce que j'aime, mais pour l'instant je ne fait que regarder les possibilités. Je veux un espèces qui va pouvoir passer tout sa vie dans ce terra.

Une autre chose svp, je ne veux pas que mon poste devienne un poste sur ce qui est bien ou pas. Je veux juste des suggestions.

Si ca vous tente de faire la moral startez-vous un poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadafi a écrit:
Je sais que c'est mieux un espèce que j'aime, mais pour l'instant je ne fait que regarder les possibilités. Je veux un espèces qui va pouvoir passer tout sa vie dans ce terra.

Une autre chose svp, je ne veux pas que mon poste devienne un poste sur ce qui est bien ou pas. Je veux juste des suggestions.

Si ca vous tente de faire la moral startez-vous un poste!


Moi je me starte pas un post et oui désolée pour la moral mais si tu es pas près à recevoir les opinions des autres, à toi de pas poster.
1- Une tortue peinte c'est illégal. Et selon moi, toutes espèces local devraient rester dans la nature, même ta grenouille des bois.. (mais bon, ca c mon opinion)
2- Tu as déjà pas mal de stock, donc j'imagine que ca fait pas 1 mois que tu es dans les reptiles..... Tu dois donc savoir qu'il faut s'informer sur les bêtes qui nous plaisent plustôt que de vouloir combler un terra vide.... Alors désolée mais je suis +1000 avec ceux qui t'ont dit de trouver une bête qui te plaie et de lui donner se dont il a besoin. Bateau, le fun en herpéto c'est pas de combler des troues......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais je suis daccord avec les autre choisis un qui te plaise cest plate dacheter ex un crested juste parce qui fite dans le terra quand dans le fond taime pas trop ca au pire tu as juste a le vendre et ten acheter un plus gros si tu tiens absolument a avoir un nouvel animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps , beaucoup de reptiles viennent de l'extérieur et ne sont pas nées en captivité. Donc le critiquer sur le fait qu'il a une grenouille des bois est vraiment hypocrite de votre part. Pour la tortue, on l'a dit plus haut que c'est illégal , pas besoin de répéter 30x ...

Et si lui a envie d'avoir un animal qui se met bien dans son terrarium, il a le droit? Il n'a jamais dit qu'il allait ''boucher un trou'', il veut juste des idées.

Sinon pour le sujet, il y a des scolopendres qui sont assez beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de vartaz, pour ce qui est question du terra. Moi aussi si j'ai un terra qui traine et que je suis tanner de le voir dans mon garde robe ou dans le débaras, bien je vais chercher une espece qui peut aller dedans ET que j'aime. Ca veut pas dire que je veux juste boucher un troue.

Et pour ce qui est des espece indigène au québec, je suis du même avis que arcanne, mais bon sa sert a rien de le répéter 100 fois. S'il veut les garder bien il va les garder pis au pire faire croire qu'il les a relaché juste pour avoir la paix. On l'a informé il est au courant, alors voila c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
sais tu qu'a part la couleuvre rayé c'est illégual avoir en possession des reptiles et amphibien indigènes? il faut un permis pour ca


Vas-tu appeler un agent de police ? I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien dans ce cas... Depuis que je me suis construit des terras home made (adapté aux besoins des espèces que je garde) j'ai 7 terrariums qui trainent... Qu'est se que je peux mettre dedans selon vous???

C'est quoi cette mentalité la??? On s'entend, dans un 12X12X18 il y a pas grand chose qu'il peut mettre et il aime pas le crested.... Vends le terra que tu es tanné de voir trainé, informe toi sur un bête qui te fait vraiment tripper et procures toi le terra nécessaire... Comme ca, plus de terra qui traine et une bête qu'il aime dans le BON terra.
Il y a tout plein de bonne solution avec un terra qui traine autre que te tenter de le remplir coute que coute.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubé123 a écrit:
reptilX a écrit:
sais tu qu'a part la couleuvre rayé c'est illégual avoir en possession des reptiles et amphibien indigènes? il faut un permis pour ca


Vas-tu appeler un agent de police ? I don't want that


Oufff que tu es mature toi!!! Pas de danger qu'en t'en que passionné ont fasse bien les choses en respectant le hobby!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Dubé123 a écrit:
reptilX a écrit:
sais tu qu'a part la couleuvre rayé c'est illégual avoir en possession des reptiles et amphibien indigènes? il faut un permis pour ca


Vas-tu appeler un agent de police ? I don't want that


Oufff que tu es mature toi!!! Pas de danger qu'en t'en que passionné ont fasse bien les choses en respectant le hobby!!!


Penses-tu que tout a coup les serpents ou lézard que tu as sont devenu CB ? Si au moin reptilX aurait donner une suggestion... même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubé123 a écrit:
arcanne a écrit:
Dubé123 a écrit:
reptilX a écrit:
sais tu qu'a part la couleuvre rayé c'est illégual avoir en possession des reptiles et amphibien indigènes? il faut un permis pour ca


Vas-tu appeler un agent de police ? I don't want that


Oufff que tu es mature toi!!! Pas de danger qu'en t'en que passionné ont fasse bien les choses en respectant le hobby!!!


Penses-tu que tout a coup les serpents ou lézard que tu as sont devenu CB ? Si au moin reptilX aurait donner une suggestion... même pas.


Non... ils sont venu avec les cigognes et les choux!!! C'est pas par se que du monde se jette en bas du pont qui faut le faire!!! Peut importe tes arguments, il n'a pas le droit d'en garder une en captivité, pas le droit de la reproduire, pas le droit de la vendre... C'est quoi tu comprends pas dans illégal??? Tsé un moment donné va falloir que le monde allume et que comme passionné, ont fasse les choses de manière intélligente. C'est illégal, c'est illégal, point barre! Pas d'affaire d'appeller la police ou d'autre connerie, c'est simple, t'as pas le droit d'en garder, t'en gardes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la moi je parlais pas d'acheter un reptile juste pour que le terra soit remplie, juste de faire une pierre deux coups. Je connais rien au gecko alors personnellement je pourrais pas dire quoi mettre la dedans, je le sais tout simplement pas, je connais pas assez d'espece pour savoir que ya juste sa qui fit dans un terra de cette taille. Mais c'est claire que si j'ai un terra de vide et que déja en partant je voulais une nouvelle espece et je trouve une espece que j'aime ben gros qui fiterais dedans et que c'est adapter a sa taille, ben je vois pas quel mal il y aurait la dedan. En tout cas c'est mon avis personnel mais je comprends ce que tu veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Dubé123 a écrit:
arcanne a écrit:
Dubé123 a écrit:
reptilX a écrit:
sais tu qu'a part la couleuvre rayé c'est illégual avoir en possession des reptiles et amphibien indigènes? il faut un permis pour ca


Vas-tu appeler un agent de police ? I don't want that


Oufff que tu es mature toi!!! Pas de danger qu'en t'en que passionné ont fasse bien les choses en respectant le hobby!!!


Penses-tu que tout a coup les serpents ou lézard que tu as sont devenu CB ? Si au moin reptilX aurait donner une suggestion... même pas.


Non... ils sont venu avec les cigognes et les choux!!! C'est pas par se que du monde se jette en bas du pont qui faut le faire!!! Peut importe tes arguments, il n'a pas le droit d'en garder une en captivité, pas le droit de la reproduire, pas le droit de la vendre... C'est quoi tu comprends pas dans illégal??? Tsé un moment donné va falloir que le monde allume et que comme passionné, ont fasse les choses de manière intélligente. C'est illégal, c'est illégal, point barre! Pas d'affaire d'appeller la police ou d'autre connerie, c'est simple, t'as pas le droit d'en garder, t'en gardes pas!



+ 100000000000000000000 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubé123 a écrit:
reptilX a écrit:
sais tu qu'a part la couleuvre rayé c'est illégual avoir en possession des reptiles et amphibien indigènes? il faut un permis pour ca


Vas-tu appeler un agent de police ? I don't want that


c'est clair qu'il faut pas encourager le commerce wc mais criss kessé tu
comprend pas dans le mot illégual??? toute les tortue indigene sans
exception sont interdite... tu veux des suggestions... yen a en sale! crested,
gargoyle, phelsuma, gecko panthère, uroplatus, oedura... en veux tu plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas juste les geckos dans la vie Arcanne, tu devrais t'ouvrir à te renseigner plus souvent, sur autre chose ...

Ce poste me fait rire, tu t'offenses pour tellement rien, t'aurais juste du pas écrire Arcanne tant qu'à donner des exemples de ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo, tant qu'à moi, ce post devrais se terminer la. Tout ce qu'il voulais c'est des idées de petits reptiles pour son terra. Peut-être qu'il connait pas autant d'espèces qu'un herpétologiste de 20 ans d'expérience, peut-être que c'est un problème d'espace qui ne lui permet pas d'avoir un plus grand terra. Peut-être qu'on devrait se renseigner plus sur la situation avant de monter sur ses grands chevaux.

Secondo, qui n'a pas déjà capturé des bestiole auparavant (quand vous aviez 8 ans, vous avez déjà attrapé au moins une grenouille ou une couleuvre du Québec). Sauf qu'à 8 ans, ça les tue la majorité du temps. Mais Cadafi a l'air d'en avoir 28, et vu la quantité qu'il a et le fait qu'ils soient dans des exo-terra au lieu des pots de margarine, ils ne doivent pas être trop mal en point. Alors légal ou pas, selon moi il n'y a pas lieu de s'acharner.

Tertio: ceci dit, voici mes suggestions:
- Scorpion, mygales ou arachnides genre amblypyge (petits, espèce moins dispendieuses et facile d'entretient)
- Gecko: skunk, golden, bibron, crocodile, uroplatus, gargouille, yeux de grenouille
- Grenouilles: mossy frog (theloderma), red eye, etc
- Salamandres et tritons
- Autres petits lézards: sand lacerta, crocodile skink, horned lizard (phrynosaurus), anolis, japalura, blue ameiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
Il y a pas juste les geckos dans la vie Arcanne, tu devrais t'ouvrir à te renseigner plus souvent, sur autre chose ...

Ce poste me fait rire, tu t'offenses pour tellement rien, t'aurais juste du pas écrire Arcanne tant qu'à donner des exemples de ...


heille choupette
tes qui pour savoir quest que ma blonde garde chez nous ....

moi je te connais pas donc je ne commencerais pas a te dénigrer pis ces pas sur un forum que tu peux te faire une idée d'une personne

Je suis en grande parti responsable de la dérape du post du au fait de deux chose

de un : jai voulu avoir des photos des espèces indigènes qu'il disait avoir a LA BASE juste pour voir exactement de ce qu'il parlait et si cas echéant lui conseiller d'aller porter au moins la tortue a l'écomuseum (désolé ces plus fort que moi sa fait des année que je m'implique pour faire évoluer notre hoby ((parce que en général beaucoup dans le hoby on une mentalité de ''moi moi moi et moi" et pensse que si lui trouve sa correct ben ces correct)ben non . pis si on ce prend pas en main pis que le hoby ne ce montre pas respectable ben on pourrait tous perdre .... en tout cas moi je ne veux pas .

de 2 : le gars na donner aucune indication sur ce qu'Il l'interressait comme espece même pas de serpent ou gecko ou autre
pis qui plus est veux pas sa cout cher pis yen na qui s'offusque que certain passionner trouve sa un peu pathétique. Certain personne sur les forums on l'ideal que certain personne attende qu'il post une questions pour leur donner tout cuit dans bec.Je crois qu'un minimum de recherche a la base même sur soit avant de poster ne peu qu'etre benifique pour tous.


Bon pour finir je on va être gentil moi je lui conseille un ANOLE BRUN OU VERT a son choix (ces tous ce que plusieur aimer (( pas cher, non élever en captivité et fit super bien dans une 12X12X18)

Bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Secondo, qui n'a pas déjà capturé des bestiole auparavant (quand vous
aviez 8 ans, vous avez déjà attrapé au moins une grenouille ou une
couleuvre du Québec). Sauf qu'à 8 ans, ça les tue la majorité du temps.
Mais Cadafi a l'air d'en avoir 28, et vu la quantité qu'il a et le fait
qu'ils soient dans des exo-terra au lieu des pots de margarine, ils ne
doivent pas être trop mal en point. Alors légal ou pas, selon moi il n'y
a pas lieu de s'acharner.


Bon de 1 moi je vois pas le rapport, qui pogne des couleuvre rayées s'il veux qu'il pogne des grenouille s'il veut c'est légale j'ai rien a chialer. Je suis peut-etre pas d'accords mais sa me donne pas le droit de chialer.

De 2 a 8 ans t'es pas au courant des lois, a 28 t'es supposé avoir une tête sur les épaules.

De 3 je sais pas pour toi mais moi j,ai vue une tortue peinte une fois dans ma vie quand j'étais petite pis quand j'ai voulue la pogner mes parents mon dit non c'est illégale et mon expliqué pourquoi. Alors j,ai compris et je l'ai laisser la.

De 4 je connais pas un agent de la faune qui irait chez lui pis qui dirait a ta tortue peinte est illégale mais comme est bien garder spas grave.

De 5 t'habite sur la rive sud de montreal, possible que dans ton bout sa soit une vrai peste, pis que tu remarque pas que au quebec y en a pas tant que sa. Excuse moi mais dans mon bout en beauce j'en ai jamais vue une maudite. Pis c'est pas rare que je parle a du monde de mon coin pis ils sont même pas au courant qu'on a des tortues au quebec, parce que eux non plus en ont jamais vue de leur vie. SI T'AS PAS LE DROIT D'EN GARDER EN CAPTIVITÉ YA UNE RAISON.

De 6 c'est illégale, point finale. C'est comme si quelqu'un dirais chuis aller en afrique pis jme suis ramener une viper dans mes bagages. On est pas pour dire ben spas grave ta viper est bien gardée! C'est quoi ca???? Comme plusieurs disent lors de cas comme sa sur le forum, on fais sa pour protèger nos fesses et protéger le HOBBY. Me semble que c'est pas dure a comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="arcanne"] On s'entend, dans un 12X12X18 il y a pas grand chose qu'il peut mettre et il aime pas le crested....

Voici Nicola pourquoi j'ai dit qu'elle semblait pas s'ouvrir aux autres animaux que les geckos. Je suis pas un expert des reptiles, mais je connais plein d'espèces d'amphibiens, arachnids et arthropes qui pourraient facilement s'y plaire dans ce terrarium. Je parle même pas des lézards en plus.

Pour ce qui est de ce qu'il aime, ça me semble assez évidant qu'il est ouvert à toutes les propositions étant donné qu'il a de tout.

Je reste avec mon idée principal, les dendrobates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Vartaz"]

arcanne a écrit:
On s'entend, dans un 12X12X18 il y a pas grand chose qu'il peut mettre et il aime pas le crested....

Voici Nicola pourquoi j'ai dit qu'elle semblait pas s'ouvrir aux autres animaux que les geckos. Je suis pas un expert des reptiles, mais je connais plein d'espèces d'amphibiens, arachnids et arthropes qui pourraient facilement s'y plaire dans ce terrarium. Je parle même pas des lézards en plus.

Pour ce qui est de ce qu'il aime, ça me semble assez évidant qu'il est ouvert à toutes les propositions étant donné qu'il a de tout.

Je reste avec mon idée principal, les dendrobates.


Le gars à même pas donné une idée de se qu'il aime.... Se serait la base non... Qui te dis qu'il aime les dendros... Oui tu as raison, il y a plus que des geckos à mettre dans un terra mais merde, quand tu sais même pas si tu veux, un lézard, un serpent, une grenouille ou autre chose..... Rolling Eyes

Désolée si tu t'es senti touché dans ma réponse, mais je trouve vraiment ordinaire que quelqu'un ne fasse aucune recherche et veulle avoir tout tout cuit dans le bec. Les gens doivent s'informer un ti peu d'eux même. on appel ca se responsabiliser!

Autre chose... tu as aucune idée de se que je gardes... Qui es tu pour dire que je ne suis pas ouverte et informé d'aute chose que les geckos... C'est pas par se que je suis responsable de cette section que j'ai nécessairement QUE des geckos et que je suis pas ouverte à autre chose... Je suis juste pas du genre à poster mes bêtes non stop... Tu dis que j'aurais juste du pas poster.... C'est quoi, lorsqu'on a pas la même opinion que toi, on doit pas poster!?! Désolée mais j'ai des opinions moi aussi et je me gènerai pas pour les dire même si ca te fait de la peine... C'Est pas la première fois qu'on a des divergences d'opinions sur ce forum, si tu aimes pas ma façon de répondre, passes tout simplement au suivant. Rien ne t'oblige à être d'accord avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
... j'ai dit qu'elle semblait pas s'ouvrir aux autres animaux que les geckos. Je suis pas un expert des reptiles, mais je connais plein d'espèces d'amphibiens, arachnids et arthropes qui pourraient facilement s'y plaire dans ce terrarium. Je parle même pas des lézards en plus.

Et au complètement au début il a dit:
Cadafi a écrit:
je cherche quelque chose a mettre dedans, lézard ou serpent.

Mais ça n'empêche pas que tes suggestions sont bonnes et originales pis sorte du toujours pareil habituel...
Dubé123 a écrit:
Vas-tu appeler un agent de police ? I don't want that

Ben donne moi pas son adresse parce que moé OUI, après lui avoir expliqué pourquoi si le gars n'est pas ouvert, j'va les appeler les agents de la faune moé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha j'avoue avoir mal lu!

Mais bon, il avait l'air ouvert à toutes propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De 2 a 8 ans t'es pas au courant des lois, a 28 t'es supposé avoir une tête sur les épaules.

De 3 je sais pas pour toi mais moi j,ai vue une tortue peinte une fois dans ma vie quand j'étais petite pis quand j'ai voulue la pogner mes parents mon dit non c'est illégale et mon expliqué pourquoi. Alors j,ai compris et je l'ai laisser la.


Bon désolé, moi je voyais plus ca du côté que s'il y en a pas beaucoup, c'est pas parce que quelques personnes en ont chez eux, mais plutot a cause du déboisement, pollution, etc... mais c'est vrai que ça reste illégal je n'ai rien contre, c'est juste que moralement je ne trouvait pas ca grave. Ce qui me fait me ranger finalement de ton côté c'est ceci:
Citation :
Comme plusieurs disent lors de cas comme sa sur le forum, on fais sa pour protèger nos fesses et protéger le HOBBY

Et pour cela je retire mon deuxième paragraphe désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien c'est toujour un vrai plaisir de poser des question sur ce forum. Tu pose une question et ca finit 100 milles plus loin!

Ca ne vous ai pas passer par la tête que je posais cette question pour savoir ce qui entrait dans ce terra pour ensuite faire un choix, si une espèce m'interesse.

Pourtant moi dans la vie quand quelqu'un me demande la température je ne lui répond pas ce que j'ai manger hier! Mais bon il faut croire que pour certain c'est trop compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadafi a écrit:
Bon et bien c'est toujour un vrai plaisir de poser des question sur ce forum. Tu pose une question et ca finit 100 milles plus loin!

Ca ne vous ai pas passer par la tête que je posais cette question pour savoir ce qui entrait dans ce terra pour ensuite faire un choix, si une espèce m'interesse.

Pourtant moi dans la vie quand quelqu'un me demande la température je ne lui répond pas ce que j'ai manger hier! Mais bon il faut croire que pour certain c'est trop compliquer.


Comme il semblerait que pour toi, comprendre les réactions des membres ici VS ta tortue et comprendre que ton attitude fait réagir est trop difficile à comprendre.....
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcanne .laisse tomber ,serieusement sa ne vau pas la peinne .depense ton energie a autre chose .ta belle exposition educative sens vien ,alors si ils veulent en apprendre plus sur les especes illegaux et le respect de la faunes ,la meilleur chose a faire est de les inviter pour sinstruire un brin ....



quand je lit ,hey un enfant le sais pas que sais illegal de posseder une couleuvre ,siboire sais au parents de les eduquer sais tout ...quand un enfanst apporte un animal a la maison ,la premiere chose a faire sais de lui expliquer quil est beaucoup mieux ou il etais non???? au lieu de lencourager a detruire la faune ....

jai 37 ans ,ey jpeu vous dire quil y a beaucoup despece qui on disparue depuis mon enfance a cause de penser comme celle que lon lie sur se poste ...


criss arcanne veu defendre la faune et vous chier dessus hahahahahahahaha vous me faite crissement rire ....


dsl mais moi quand on chie sur des pilier du hobbie ,du monde qui depense sans compter pour nous aider a avancer dans notre hobbie ,sa me met en tabarnac ..si vous etes pas conten ,monter a quebec je vais me faire un plaisir de vous expliquer les biens du respect de notre faunes ... Wink

je fait de leducation aussi et jamais au grand jamais je vais encourager un enfants a faire de telle chose .
messemble ,vous posseder des serpent non? vous les voyer tout les jours ?vous nimaginer pas desfois commen il aurais ete beacoup mieux dans la nature que dans votre terra ?
moi souvent pis en criss ,nous somme tous egoiste dans notre hobbie en quelques sorte ,mais quand on parle daction que lon peu poser concretement comme notre faune ,je ne voie pas pourquoi le monde ne veulent pas aider a sauver squi peu etre sauver au lieu de dire que sais pas grave ..
pour aider fau commencer quelques part ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis pour ton terra vide ....sque tu desir et il vas nous faire plaisir dadmirer sque tu auras descider si tu nous partage des photos de ton choix ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est pas le respect ou non de la faune. C'est simplement que je fais un post ou je pose une question simple, pour avoir une réponse simple afin d'avoir des idée pour faire un choix. Ma tout ce que je recois sais des réponse qui n'ont pas du tout raport avec ma question.

Pour ce qui est de ma tortue je ne l'ai pas prit de la nature, je l'ai tout simplement récupérer de quelqu'un sur kijiji qui l'avait depuis lontemps et qui la gardais avec une oreille rouge. J'ai penser que ce serait mieux de la garder que de la remettre dans la nature et qu'il y est une possibilité qu'elle est des parasite ou autre venant de la oreille rouge et quel contamine la population ou je pourrais la remettre, ce qui a mon avis est encore plus grave!

Donc au lieu de voir des drame partout, renseigné vous donc en premier de la provenance et ca m'aurais fais plaisir de vous renseigné, mais quand je me fais tomber desus, ca me donne moins envie de m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus en passant j'ai une formation en protection et exploitation des territoire faunique, donc je crois que je sais de quoi je sais de quoi je parle quand je dit que ce n'est peut-etre pas une bonne idée de la remettre dans la nature après X années passer en captivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadafi a écrit:
Et en plus en passant j'ai une formation en protection et exploitation des territoire faunique, donc je crois que je sais de quoi je sais de quoi je parle quand je dit que ce n'est peut-etre pas une bonne idée de la remettre dans la nature après X années passer en captivité!


Il manquait de quoi à ta formation faut croire...... Échomuséum est 100 X mieux placé que toi pour garder cette bête... Tu aurais pu la leur confier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien la je trouve que ce post vas foutrement nul part! Personellement je ne répondrais plus sur ce post, mais j'apprécirais que la prochaine fois tu reste en dehors de mes post ou je pose des question svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha bon sais rendu quon vas choisir qui repond a nos poste hahaa siboire on se fait dire quoi faire asteur ...

sais redicule en sacrament .en plus ta une formation .messemble que si tu est si informer est que tu a prix le temp detudier dans le sujet tu prendrais le sujet plus a coeur et donnerais plus dinfo et respect enver la nature ou ceux qui essaie daider ....



faut arreter de sautr au plafond a chaques fois que quelqun fait devier un poste ,sais pas la fin du monde ,en plus la questions de depart netais pas une questions qui demande beaucoup de connaissance alors oups stu ben grave que le sujet est devier sur un sujet qui est quand meme important non ???

aulieu de capoter .partage donc plus avec nous tout tes connaissances sur te etude ,lsa pourrais aider aulieu de nous prensenter une personne borner qui ne prend pas la critiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadafi a écrit:
bon et bien la je trouve que ce post vas foutrement nul part! Personellement je ne répondrais plus sur ce post, mais j'apprécirais que la prochaine fois tu reste en dehors de mes post ou je pose des question svp!


ben voyon don hahahahha c'est crissement enfentin ton affaire, tu commencera pas a faire des restriction sur qui devrais répondre a tes petites questions et qui ne devrais pas... c'est un forum ici, si t'es pas pas content des réponses ben ta rien qu'a crisser ton camps c'est aussi simple que ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un forum ici, si t'es pas pas content des réponses ben ta rien qu'a crisser ton camps c'est aussi simple que ca Wink




dsl mais tout sa aurais pus etre dit plus poliement je croit ,aucune raison de linsulter .il a droit de ne pas etre daccord avec nos opinion ,sais sa un debat ...


on est pas pour lire sa a chaques fois que quelqun nets pas content ..commun on plus civiliser que sa ...

alors svp pourrais tu faire attention .sais rendu trop facile de dire des chose comme celle la .les parole senvole peu etre mais les ecrits reste mon cher ami ...une communauter nest pas pour toujours etre en accord ,mais en explican a cafidi notre point de vue et quil nous explique le sien ,je suis sur quon peu tous travaillier dans la meme direction ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
Citation :
c'est un forum ici, si t'es pas pas content des réponses ben ta rien qu'a crisser ton camps c'est aussi simple que ca Wink




dsl mais tout sa aurais pus etre dit plus poliement je croit ,aucune raison de linsulter .il a droit de ne pas etre daccord avec nos opinion ,sais sa un debat ...


on est pas pour lire sa a chaques fois que quelqun nets pas content ..commun on plus civiliser que sa ...

alors svp pourrais tu faire attention .sais rendu trop facile de dire des chose comme celle la .les parole senvole peu etre mais les ecrits reste mon cher ami ...une communauter nest pas pour toujours etre en accord ,mais en explican a cafidi notre point de vue et quil nous explique le sien ,je suis sur quon peu tous travaillier dans la meme direction ..


Patt for president!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'verrais bien une Poecilotheria ou une Psalmapoeus la dedans. Ou encore je mettrais une colonie d'Heterothele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...