Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coleophasme

mantis shrimp qq information delevage

Messages recommandés

Mantis shrimp



Bon sa fait un maudit boute que Jai pas faite de poste informatif. Jai decider de faire un ti poste concernant les mantis shrimp même si se nais pas très commun en élevage mes ses une des plus beaux crustacés.

Il existe deux groupe les smacher et les spearer.les smacher au deux marteau au bout de leur pince de mante et il explose leur proie et se sont les plus disponible en captivité mes il arrive que les grosse smacher casse les vitre des aquarium exemple les peacok mantis ou les yellow peacok il case surtou les vitre du fond parce que quand il creusent leur trou il case la vitre du fond donc il est bon de mettre une couche de egg crate au fond de laqua même pour les petite espèces de smacher comme les g,viridis g,smithiparce que ses lanimal qui frappe le plus fort au monde .les spearer on des pince faite pareille comme des mante il n’explose pas leur proies il les attrape avec ses pince den avant et il non pas de petit marteau donc il ne sont pas dangereuse pour les vitre d’aquarium mes il ont besoin dune épaisse couche de sable pour qu’il fasse un Grant tunnel pour se cacher mes les espèces de spearer sont plus rare il arrive de temps en temps qu’on en trouve dans les boutique et se sont souvent des zebra mantis shrimp qui ont besoin Dun 30 gal avec un peux de live rock.les smacher sont beaucoup moins rare la plus populaire en captivité et la peacok mantis shrimp qui fait environ 20 cm adulte qui a besoin de 20 gal avec un peux de sable et assez de live rock et une couche de egg crate afin quille ne casse pas la vitre du fond.il existe plein d’espèce genre naine comme les viridis smithi qui ne dépasse pas les 10 cm qui peuvent vivre dans un 5 gal avec bc de live rock et une épaisses couche de sable.tant que ses une smacher qui depasse pas 10 cm ont peut la mettre dans un mini 5 gallon.bon j’espère que sa aidera a quelque personne de s’informé sur cette merveilleuse crevette

Une pic de la selebre peacok que jai pris sur le net

Nicoreptil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est la premiere fois que je poste dans cette section Razz

Personnelement je veux pas m'en procurer une, mais si je voudrais et que je lisais se poste, jle trouverais incomplet. Il manque des info, tu dis une bonne couche de sable, c'est quoi pour toi une bonne couche 10 cm? 20 cm? ou plus? Aussi faudrait mentionner ses parametre de garde, l'eau doit etre a quelle température, etc. De quoi se nourrie-t-elle? Visiblement c'est carinivor est-ce qu'il y a des especes que je suis mieux de pas mettre avec si je veux pas qu'elle les mange? Est-ce que je peux en mettre plus qu'un dans une aquarium, ou elles risquent de se battre si je le fais.

En faite j'essaye juste de faire une petite critique constructive. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature de leau dois avoire 26 degré.la salinité 26.dsl javais pas mentioner quel hauteur de sable pour les smacher ses environ 5 cm.les spearer 1o cm environ.et non auqune espece de ne peux vivre en groupe sa va sentretuer.et on donne a mangé artemia huitre bernard hermite crabe crevette poisson.pour les spearer ses plus des poisson et crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre se petit vidéo que je trouve bien,



C'est vraiment beau des mantis shrimps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment impresionnant la video, une si petite bête faire tant de dégats avec un punch lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malade se video.ses vraiemnt fou comment sa frape fort les mantis shrimp smacher.ses vraiment passionant les mantis shrimp surtou en aquarium dans un heure jva chercher des g.smithi. ses comme la grosse peacok mes qui fait 10 cm environ maudit je suis exicité jai hate daller la prendre a la boutic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...