Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michael_79

encore une question sur un gecko male agressif

Messages recommandés

Rebonjour,

J'ai encore une question sur mon gecko male que je croyais agressif a cause de mes femelles que je prenais parfois avant lui. Meme les mains propres, n'ayant jamais touché à une femelle gecko, quand j'essais de le sortir de son terrarium, il devient tres agressif et me mord sans cesse. Cela passe apres 2 minutes et il devient tres docile et se colle. C'est comme si son vivarium etait sa maison et que je ne pouvais le sortir de la. Il a commencé ce comportement il y a quelque semaine.

Je ne comprends pas trop ce qui arrive, j'ai une bonne experience en lezard, et quand je le prend je fais attention pour ne pas l'agresser justement. Je le prend en lui presentant ma main.

Quelqu'un à une idee sur le sujet?

Merci de votre aide!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jdirais lodeur de tes femelles le met en mode protecteur .il essaie de te dominer ou juste porteger son territoire ...

est quelles son avec lui ou tout pret de lui ? les odeurs de femelles peu le faire reagir comme si il vivais avec elles ..

sais la meme chose avec les barbu ..
jpeu me tromper lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
male et femelle sont tu dans le meme terra? Normalement les femelles commence leur cycle d'ovulation à ce temps ci de l'année et relache des phéromones. C'est sans doute pour cette raison que ton male est plus agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mes deux femelles sont pas dans le meme terra, elles sont dans un autre a environ 3 pieds de celui-ci. Ca pourrait explique pourquoi tout d'un coup il soit devenu agressif, mais mes femelles sont toutes jeunes elles ont environ entre 3 et 5 mois, plus ou moins 12 grammes.

Mais vos explications a mes vos explications sont vraiment plausibles, car j'ai achete le male d'une animalerie et il a environ 1 an et demi. Il n'etait vraiment pas agressif au depart et depuis environ 2 ou 3 semaines il est agressif a la sortie du terrarium et puis apres ca se calme.

Merci de vos suggestions

je vais essayer de trouver un moyen d'eloigner les terrariums cette semaine et voir comment cela se passe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...