Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toxibeni

reserve de sperme sur les élaphe ???

Messages recommandés

bonjours tous j ai une tres bonne question , j ai entendue dire que certain serpent ou couleuvre pouvais (stocker) des reserve de sperme ma question est : si c vrai quelle race de serpent est disposé a faire cela merci Questionstudy

Toutes les tortues et les serpents sont capables de stocker du sperme (les oiseaux aussi mais d'une façon moins efficace). On parle d'Amphigonia retardata. La femelle peut donc avoir plusieurs gestations sans nécessairement avoir de mâle si les conditions sont optimales. La durée du stockage varie de plusieurs mois à plusieurs années selon la viabilité des spermatozoïdes.

J'espère que ça répond à ta question!

les geckos aussi peuvent faire ça, une femelle accoupler une seule fois, peut garder une réserve de sperme et pondre des oeufs fertile par la suite, c'est pour ca qu'un seul accouplement fonctionne pour toute la période de ponte, j'avais lu un article je me souviens plus ou, qui disait qu'un gecko apres 2 ans sans mâle avait pondu des oeufs fertile quand même, donc ca peut garder ca longtemps. j'avais lu que c'est mieux si le sperme est renouveler, les chances d'oeuf fertile sont plus élever, mais c'est possible quand meme avec les réserves. je vais essayer de voir si je peux retrouver cette article

• Créer...