Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vlouuee

Dressage 101 svp

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai fais acquisition d'un Bluetongue Skink il y a 2 jours et il est TRÈS malin. Heureusement, il est encore jeune donc je sais qu'il est dressable.. Mais j'aimerais tout de même avoir quelques conseils de pro pour savoir comment bien l'élever svp Smile

POur mon terra, il fait 4 pied de long par 24 pouce de profond et 24 pouce de haut.

Merci de vos conseils Wink

ce n'est pas un chien .. désoler ca se dresse pas mais il peut devenir juste un peu plus manipulable ...

avec du temps et de la manipulation

met un gant pour ne pas te faire morde .un reptiles ne raprivoise pas ,il tolere nos manipulation sais tout .

bonne chance

Idem. Et laisse le un peu tranquille, au minimum pour la première semaine sans aucune manipulation, le temps qu'il se dé-stresse un peu et qu'il s'habituer à son nouvel environnement. Ensuite, va y lentement avec les manipulations. Soit patiente. Tu va voir avec le temps, il va devenir beaucoup plus tranquille.

En effet il ne se dresse pas, il s'habitue. Comme pour les humains, chacun a son caractère. Il peux s'habituer plus ou moins vite, comme il ne peut jamais s'habituer... il faut juste être patient! En attendant, tu peux effectivement utiliser des gants.

cest avant tout un animal dobservation tu peut le manipuler mais pas durant de longue periode 15 -20min cest emplement suffisant il est beaucoup mieu dans son terra et comme dit plus haut tu la seulement depuis 2 jours laisse lui au moin une semaine pour quil sabitu a son nouvel environnement bonne chance pour la suite

D'accord, j'ai tout pris en notes! Merci beaucoup Smile Donc, de la patience hé hé Very Happy

Et euh.. J'ai vu qu'il avait des mites et avant d'aller acheter un produit, je me demandais si vous connaissiez des trucs maisons ?

Merci de vos conseils, j'en apprend beaucoup Smile

Rebonjour!

Je me pose une question ... Je sais que le skink est pas mal omnivore mais y'a-t-il un aliment fatal à ne pas lui donner? ( Genre du chocolat pour les chiens ). Bien sûr, je sais, pas de biscuits,gâteau,etc. Pas d'épice non plus.

De plus, son régime alimentaire ... Quel est la proportion fruits/légumes/viandes?

Et j'ai lu à certains endroits qui disaient qu'il faut une grande bassine et d'autre qu'il fallait pas de bol à eau... J'en suis confuse?

J'ai aussi entendu dire que de mettre de l'huile d'hémeu ou de l'huile minérale sur le lézard tuait les mites.. Quelqu'un à déjà tester?

Merci beaucoup, j'apprécie vos conseils Smile

Pour les proportions viande/insectes/végétaux, je ne le sais pas plus que toi, mais si j'aurais eu comme projet de m'acheter un blue tong skink, j'aurais fait mes recherches pour connaitre tout ces détails avants de l'avoir...

Pour l'huile, cela ne fait que détacher les mites de son corps mais ne tue pas nécessairement celles cachés sous l'écaille cloacale et ne tue pas les autres mites cacher dans le terrarium. Car les mites de reptiles adulte vont sur le lézard pour boire du sang mais pondent leur œufs partout dans l'environnement comme le substrat ou la moindre fissure de branche ou du terra... et le cycle est très rapide, les œufs ne prennent que de 1 à 4 jours pour éclore selon la température où ils sont pondu, d'où l'importance de jeter tout le substrat et de bien traiter tout le reste autour terra inclus.

Et le Nix dilué dans l'eau vaposisé partout meme sur l'animal reste le meilleur traitement.

• Créer...