arbecas 0 Posté(e) le 15 février 2011 Il y a pas très longtemps j'avais poster sur le forum des images de mon setup pour mon gecko à crête pour savoir si il étais fait correctement. Plusieurs personnes mon dit que je me manquais de feuillage et de branche. J'en ai donc rajouté !!! Voila De face :De côté:De Haut :De l'autre côté :J'espère que maintenant c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 16 février 2011 c'est mieux que c'était! mais ca manque encore un peu de branche à mon avis et c'est très vide au sol, il a pas de cachette quand il veux se reposer au sol j'en prendrais des miens pour te donner une idée, ça l'air d'une mini jungle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 16 février 2011 D'accord avec Mya, il manque de cachettes au sol. Mais je te donne un point boni pour les fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 16 février 2011 Mya, quand tu parle de branche tu veux dire dans branche dans le genre de la tige de bambous et la grosse lianne? Car J'en est d'autre que je peux mettre mais je ne trouvais pas d'espace XD. J'aimerais bien essayé d'en mettre une à l'horizontal mais je sais pas comment .Jérémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 17 février 2011 oui par branche je veux dire lianes ou bamboo, il a toujours plein de façon de les mettre, faut pas avoir peur de remplir!! si tu veux en mettre à l'horizontal, soit tu colle les 2 coté sur la vitre avec du silicone, soit tu l'accroche avec une corde chaque côté et tu le laisse suspendre, tu peux sortir les fils par le top vu que tu as un exo.une idée de mon terra qui est très bien rempli comme tu peux voir, faut pas avoir peur d'en mettre!! Essaye de rajouter de quoi au sol pour qu'il puisse se sentir en sécurité s'il veux aller au sol, moi j'ai pris du liège qui ressemble à de l'écorce en animalerie et j'ai du feuillage en arrière pour faire encore plus sombre, les geckos adore aller se cacher là! Si tu peux lui donner le plus de branche et de cachette possible, c'est le best, il va se sentir en sécurité et beaucoup moins stressé.Bon moi c'est sur que j'ai plus de place étant donné que c'est du 18X18X24, mais tu peut très bien remplir un peu plus avec ton 18 cube.J'espère que ma photo t'aide un peu comme exemple, si t'a des questions, hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 17 février 2011 merci mya a moi aussi ca va me donner des idée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 17 février 2011 Merci pour les conseil mya. Je vais me trouver quelque chose pour faire une cachette au sols et je vais faire ton truque avec la corde et le bambou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel42 0 Posté(e) le 17 février 2011 apres montre les les pics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 18 février 2011 Mya : ont voit que tu as fais tes vivariums avec des bacs en plastiques, est-ce qu'ont peu voir la façade pour nous sonner une idée, ça revient beaucoup moins cher qu'un exoterra. Est-ce que les criquets trouve le moyen de s'enfuir par le contour entre le bac et le couvercle ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 18 février 2011 Mya : ont voit que tu as fais tes vivariums avec des bacs en plastiques, est-ce qu'ont peu voir la façade pour nous sonner une idée, ça revient beaucoup moins cher qu'un exoterra. Est-ce que les criquets trouve le moyen de s'enfuir par le contour entre le bac et le couvercle ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 18 février 2011 Oups désolé double post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 18 février 2011 San a écrit:Mya : ont voit que tu as fais tes vivariums avec des bacs en plastiques, est-ce qu'ont peu voir la façade pour nous sonner une idée, ça revient beaucoup moins cher qu'un exoterra.Est-ce que les criquets trouve le moyen de s'enfuir par le contour entre le bac et le couvercle ?mercij'ai pas pris de photo du cover comme c'est pas la plus belle chose va falloir que j'aille réemprunter l'appareil de mon ami pour en faire une mais le top cé pas compliquer, j'ai découper un gros carré dans le plastique, j'ai mis un mousticaire plus grand que le trou et collé avec du silicone, c'est tout. et je met une pince à papier au 4 coin entre le bac et le top pour bien retenir le cover vu que il est vertical et c'est pas naturel pour un bac d'être de meme.Je nourri pas au criquets vu que mes gargs on peur et veulent rien savoir de manger des insectes, donc j'ai pas de grillons qui se promène dedans mais s'il en aurait, aucune chance d'évasion, t'a pas de trou ni de place pour sortir, tandis qu'un exo t'a des trou partout et dans le temps j'avais des évasion de grillon partout a cause des exo. Quand j'avais mon uroplatus il était dans un bac comme ma photo, lui mangeait des grillons et il en a jamais eu qui ont pu sortir. sinon j'aurais pas fait de bac, je me suis arranger pour que ca soit sécuritaire et sans danger.je dirais pas que c'est moins cher qu'un exo...j'ai dû mettre un bon 400$ de stock pour les deux terra ca m'a juste permis de mettre le cash sur les lianes et accessoire plutot que sur le terra, et le bac me permet de garder une très bonne humidité beaucoup plus facilement. Avant dans un exo mes bébé crested avait de la misère a mué one shot, et dans un bac, pu de trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 18 février 2011 t'es chanceuse j'en avais déjà poster des photos dans un autre post, j'aurais pas besoin de faire venir kkun pour prendre des photos ca donne ca, pis la on le voit pas, mais au 4 coin il a une pince, ceux avec du plastique noir au bout pis les pince en métal. ca garde le top en place, je voulais rajouter ca pour aider les clip du bac pour etre sur que tout ferme bien partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 18 février 2011 Wow merci de partager, ça donne des bonnes idées. Et en plus, c'est très visible à l'intérieur et facile à vaporiser.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 18 février 2011 j'ai pris exemple sur un éleveur américain qui montrait comment faire étape par étape, je n'ai plus le site dans mes favoris et je n'arrive plus a le retrouver, mais c'est très simple, le plus long a été de faire le trou, le reste ca pris 2 minutes, j'ai laisser sécher le silicone 1 semaine pour etre sure que tout était beau et apres j'étais en business comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites