Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan514

geko a crete et gargouille

Messages recommandés

bonjours a vous tous jai une petite question est til possible de faire acoupler ma femelle gargouille et un male geko a crete tiiger ? merci a+

jonathan514 a écrit:
bonjours a vous tous jai une petite question est til possible de faire acoupler ma femelle gargouille et un male geko a crete tiiger ? merci a+

Est-ce possible?

Peut-être, cela dépend de leur génétique a savoir le nombre de pairs de chromosomes pour savoir si c'est viable ou non et si cela donne des bébés fertiles. Je ne crois pas que cela est bien documenté ni si cela à déjà été essayer.

Par contre, est-ce que c'est éthique?

Selon moi, NON. Pourquoi vouloir faire un hybride? Pourquoi pas simplement faire des vrais gargoyles ou des vrais crested?

On "travail" déjà avec un pool génétique très limité en captivité, pourquoi vouloir le "salir" en hybridant des espèces qui, surtout si ils ne sont pas si différent que ça physiquement et si ils sont vendu sans le dire très explicitement que se sont des hybride, pourrait nuire en "polluant" tranquillement mais surement ce pool génétique qu'on a en captivité (rappelons que ce pool est maintenant impossible à renouvelé car ces espèces ne sont plus importés). Mais là, si on embarque trop la dedans, ce thread risque fort de dégénéré en gros débat sur l'hybridation des espèces en captivité.

Donc, ma réponse est simple, NON, ne fait pas sa. Il y a tellement de crested et de gargoyle sur le marché qu'il est très simple d'en trouvé deux de sexe opposé et de simplement faire de la bonne reproduction au lieu de vouloir croisé des espèces sans raison.

je conseil pas non plus pour pas polué les espèces, et je n'achèterais jamais un hybride gargoyle/crested, j'aime mieux les 100% pure, déjà qu'on a pas grand chose niveau gargoyle, faut pas venir briser le peu qu'on a!

je pense pas que ca serait très beau de toute façon, j'ai déjà vu un sara/crested ou chahoua/crested, je me souviens pu c'était quel mix mais c'était vraiment laid et t'a aucun intérêt à faire ca, à part scrapper des bébés que tu pourra pas vendre

je suis vendu au gargoyle, donc pour moi aucun mix est permis, ils sont superbe comme ils sont et tant qu'à reproduire, aussi bien y aller avec le pure, déjà qu'il a pas tant d'éleveur de gargoyle que ca au québec, faut leur laisser une chance!

merci de vos conseille alor dici quelque temps jvais macheter un mal gargoyle pour faire la repro Smile c vrai quil son tres jolie jvais poster quelque photo tento

Bonne chance pour trouver un gargoyle mâle, ils sont très dispendieu.

pas tant que ça, j'ai pogner le mien à 200, soit 50 de plus que pour ma femelle...

contacte christine72 sur le forum elle en a 2 à vendre il me semble, mon mâle viens d'elle et je suis très satisfaite

sinon je c pas si sa interesse quelqu'un de fecoder ma femelle ? je savais pas que les gargoyle etaient a se point rare,,, Shocked

c'est sur que c'est pas comme des crested que tu peux trouver pour pas cher tellement il en a à la tonne, les gargoyle sont pas mal plus rare, j'ai vu des mâles à 500$, si tu trouve dans le 200 tu es dans les moins cher. Il en a relativement pas beaucoup encore je trouve. Si tu passe à sherbrooke cette été, mon mâle va être prêt, amène ta femelle et ca va me faire plaisir de laisser mon mâle féconder ta femelle Wink mon mâle:

Mya a écrit:
Si tu passe à sherbrooke cette été, mon mâle va être prêt, amène ta femelle et ca va me faire plaisir de laisser mon mâle féconder ta femelle Wink

Moi, personnellement, je ne ferais pas ça pour plusieurs raisons.

D'abord, cette pratique de prêter un animal pour la reproduction c'est exactement comme introduire un animal a un autre sans faire de quarantaine. Il a des risques de transmission de parasites internes et/ou externes. On est jamais certain de la santé des animaux des autres donc c'est un risque que je ne prendrais pas.

Aussi, il y a parfois certaines complications lors des accouplements, exemple, une femelle qui blesse le mâle si elle n'est pas réceptive. Alors, qui sera responsable?

Bref, comme ces deux espèces sont relativement facile à trouver sur le marché (voir excessivement facile pour le crested), je ne prendrai pas ces risques là. Mais ça, c'est simplement mon opinion.

Cerberus a écrit:
Mya a écrit:
Si tu passe à sherbrooke cette été, mon mâle va être prêt, amène ta femelle et ca va me faire plaisir de laisser mon mâle féconder ta femelle Wink

Moi, personnellement, je ne ferais pas ça pour plusieurs raisons.

D'abord, cette pratique de prêter un animal pour la reproduction c'est exactement comme introduire un animal a un autre sans faire de quarantaine. Il a des risques de transmission de parasites internes et/ou externes. On est jamais certain de la santé des animaux des autres donc c'est un risque que je ne prendrais pas.

Aussi, il y a parfois certaines complications lors des accouplements, exemple, une femelle qui blesse le mâle si elle n'est pas réceptive. Alors, qui sera responsable?

Bref, comme ces deux espèces sont relativement facile à trouver sur le marché (voir excessivement facile pour le crested), je ne prendrai pas ces risques là. Mais ça, c'est simplement mon opinion.

encore Laughing merci pour ton opinion mais l'ai déjà fait et j'ai pas eu de trouble et j'ai aussi quelques autres projet de repro avec des garg d'amis et j'ai bien l'intention de le faire, mais je comprend ton point de vue Wink Moi j'y vois pas d'inconvénient et si mon mâle serait blesser, c'est des choses qui arrive, je mettrais jamais ca sur la faute de l'autre, ca reste des animaux on peut pas prévoir leur réaction ni être frustré par leur réaction, même ma propre femelle va surement vouloir attaquer mon male tellement elle est agressive avec d'autre gecko si elle peut voir au travers la vitre, elle massacrerais l'autre s'il était en face d'elle pour vrai, en accouplant mon couple oui elle peux surement bouffer la queue du male comme c'est fréquent avec les garg, mais c'est la vie! je mettrais pas de faute sur moi si mon propre couple se blesse, comme j'en mettrais pas sur l'autre personne avec un projet commun de repro.

Pour un crested oui c'est extrêmement facile de trouver un mâle ou femelle, t'en a à la pelleter partout pour presque rien mais sérieusement pour un gargoyle c'est pas aussi facile que tu semble croire, si tu savais combien ca m'a pris d'année pour trouver un gargoyle dans mon coin, tu dirais pas que c'est facile Laughing Surtout les mâles qui sont plus rare, j'ai eu de la chance de trouver le mien, t'a 7 femelle pour 1 male à peu prêt, ils sont plus rare à trouver. C'est pas si facile que ca trouver des garg, il en a pas beaucoup comparer au crested que tu trouve a tout les coin de rue. Peut-être qu'un jour ca va etre plus facile pour les garg mais pour le moment c'est encore rare

Coucou, je lisais vos commentaires et moi aussi j'ai un gecko gargouille mâle depuis 5 mois environ il est super cute et gentil !! Je l'ai acheté chez MAGAZOO à montréal pour 100$ seulement! Bien sûr, j'ai eu de la chance, car il avait seulement 8 semaines et je ne savais pas si c'était un mâle ou une femelle! De plus, je ne savais pas non plus qu'ils étaient si rares ! C'est super Smile C'est mon premier lézard et je l'adore ! il se porte à merveille !!

ici, il est super fier d'être un mâle haha !! Il avait presque 5 mois sur cette photo et il pesait 18 grammes!

là, il est fired-up, on voit bien son orangé Smile Il peut être encore plus foncé !!

et la dernière photo, c'est quand je l'ai eu !! Il pesait 8 grammes seulement! Smile

• Créer...