Karuin 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bonjour.Je viens d'adopter une petite femelle Gecko Leopard de deux ans à ce qu'on m'a dit. J'ai un terrarium 18"18"18" Lorsque je suis allée la chercher, on m'a dit qu'elle n'avait pas mangé depuis une semaine (Même si j'ai l'impression que c'est peut-être plus.) Aujourd'hui je viens de lui donner 7 grillons, mais j'ai bien l'impression qu'elle en mangerait bien plus! Je me demande, vu qu'elle n'a pas mangé depuis un petit bout de temps, est-ce que je ferais mieux de commencer graduellement et de lui en donner quelques uns à chaque jours ou bien de lui en donner à sa faim??! Et mon autre question. Elle est dans ma chambre actuellement, sauf que moi, je n'aime pas le chauffage (contrairement à elle haha) je laisse évidement le tapis chauffant en marche. Mais si ma chambre est assez froide la nuit, est-ce que je ferais mieux de l'organiser autrement? Une lampe de nuit est-ce que c'est possible? Ou bien la changer de pièce ce qui sera fait prochainement. Voilà! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vakiar 0 Posté(e) le 16 février 2011 alors pour le froid tkt juste tu vérifie la température elle doit pas être en-dessous de 26 c° environ et pour la nourriture je te conseille de lui en donner temps quelle en veux met si tu voix qu'il ou quelle commence a pressantes des difficulté a les manges arrête voila je très dite de mon point de vus et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 16 février 2011 Justement, c'est certain que la température va baisser en dessous de 26 dans ma chambre la nuit. Là je ne sais pas avec le tapis chauffant mais je ne trouve pas ça si chaud moi =s. En tout cas, je vais tester cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vakiar 0 Posté(e) le 16 février 2011 quand je dit prendre la température des dans ton terra la ^^ et pas dans ta chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 16 février 2011 Je sais ... Si il fait froid dans ma chambre, la température du terra baisse puisqu'il n'y a que le tapis qui fonctionne la nuit. C'est-ce que je veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vakiar 0 Posté(e) le 16 février 2011 a ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 16 février 2011 Merci pour ton aide =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vakiar 0 Posté(e) le 16 février 2011 de-rient il a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 16 février 2011 Prend la température au-dessus de ton tapis chauffant quand tu te lève, la nuit ça peut descendre jusqu'à 24°C sans problème. Si c'est plus bas que ça, tu peux mettre une lumière (pour la nuit je te recommande soit des ampoules en céramique ou des moon-light). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ok! Parfait! Merci à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 16 février 2011 J'ai une autre petite question, j'aimerais savoir ce que vous voulez dire par la céramique. (je sais ce que c'est hein =) Mais quoi vous coupez un morceau de céramique que vous utilisé comme fond pour le terrarium?? J'aimerais bien une photo ou des infos là-dessus, car ça doit être assez pratique à nettoyer =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vakiar 0 Posté(e) le 16 février 2011 oue tu coupe un plaque ou diamètre de ton terra et tu le pose ou mémé du calage tous temps que le ou la gecko arrive a marcher ^^ bien sur quand je dit tous tous type de céramique ou autre truque comme sa xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 16 février 2011 tu as jsute a prendre tes mesure et oui tu met la ceramique dans le fond tes pas oubliger de la coller au fond tu as juste a la deposer tu peut aussi mettre du vynyle lino cest facile a nettoyer pas cher(pas besoin de toujours le changer comme avec le sable par exemple) et securitaire jai essayer beaucoup de substrat(tapis,ceramique,venyle,copeaux,sable,essuie tout,journaux..)et le vynile et la ceramique est ce que je prefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ok, parfait! Merci à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vakiar 0 Posté(e) le 17 février 2011 dr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 19 février 2011 Comment se passent les mues du Gecko? J'aimerais comprendre ce qui se passe avec elle. Lorsque je l'ai eu elle était pâle, grisatre (et faible parce qu'elle était mal nourris) Depuis deux jours elle a repris des couleurs, aujourd'hui durant la journée elle était superbe. Et voilà une heure ou deux, super grisâtre ... vraiment pas belle. La tête et la queue est de la bonne couleur mais tout le corps est presque blanchâtre. Est-ce qu'elle va muer? Est-ce qu'elle va mal? J'ai pris une chance en prenant ce Gecko, mal nourris, probablement dans de mauvaises conditions, mais j'aimerais bien la réchapper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 19 février 2011 Elle va probablement muer. Les geckos mues en un morceau comme les serpents, par contre ils mangent leur peau, qui est pleine de vitamines. Donc ne t'inquiète pas si tu ne trouve pas de mue, c'est normal! Tu peux par contre vérifier une fois que ce sera fait qu'elle a bien mué et qu'il ne reste pas de bouts de peau autour de ses doigts par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 19 février 2011 Elle est toute belle ce matin ... Mais si elle redevient grisatre ce soir, parce qu'on dirait que ça n'arrive que sur la fin de l'après-midi, ce n'est pas normal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 19 février 2011 Il y a certains reptiles qui changent de couleur selon le temps de la journée, mais honnêtement je ne sais pas trop pour les gecko léopard... Il va falloir que quelqu'un d'autre réponde à ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 19 février 2011 Ouais, disons que je n'ai pas encore lue ce problème alors je suis un peu inquiète. Merci à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karuin 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ma petite poulette va très bien! Elle a repris de belles couleurs, alors je dirais que c'était une mue tout simplement! Elle m'a fait un beau cadeau ce matin alors tout va bien dans le meilleur des mondes! Sa queue a grossie depuis que je l'ai, elle est bien plus jolie! Elle prend tranquillement du poids, c'est normal vu qu'elle est franchement cochonne! Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessr32 0 Posté(e) le 22 février 2011 tu a bien vue c sa mue qui la fait changé de couleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites