L2udo 0 Posté(e) le 17 février 2011 Salut tous !Ça fait environ 1 ans que je m'intéresse au gecko à crête.J'ai parcouru beaucoup le forum et les sites internet, mais avant de pourvoir m'en procuré un (car se n'ai pas l'envie qui manque, mais plutôt les parents )J'ai lu que:-les crested sont plus facile à mon avis, car aucun besoin de lumière ni chauffage, c'est gardé à la température de la pièce, juste à vaporiser le terra matin et soir et pas besoin d'insectes non plus, ça mange du repashy (purée spécialement concu pour eux) si tu veux donner des grillons, pas de trouble. C'est très facile à garder. (citation mya)Donc il suffit d'un terra éclairer par la lumière naturelle a température pièce donc aucune lumière ou ''guguse'' chauffante?J'ai aussi un aquarium qui ne peut pas être mis de coter a cause de sa fort, mais je suis que c pas suffisant, c'est une 15 gallons Sinon j'aimerai savoir l’essentiel.Dsl j'en demande peut-être beaucoupMerci beaucoup hâte de lire vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 17 février 2011 une 15g ca peut faire mais plus c'est mieux pour le reste, t'as pas besoin d.info, tu sais deja tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 17 février 2011 okidou merci et sa a pas rapport avec le post mais pour faire des Mp combien de message on doit faire?Car comme je suis nouveau sur le forum je peut pas faire de Mp :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 février 2011 La 15 gallon la hauteur risque d.etre trop petit vu que tu peux pas mettre sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 17 février 2011 heu...oui tu peux très bien mettre une 15 gallon sur le côté pour la placé verticalement, t'a juste le top en avant dans la face, mais ca marche, et la grosseur d'une 15 g, c'est 24X12X12, donc verticalement ca te fait un 12X12X24...c'est le minimum. Perso je trouve ca un peu petit le 12X12, j'aime mieux donner 18x18, mais ca fait la job pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 17 février 2011 Le problème c'est qu'il précise qu'elle ne peux pas etre mis de coté a cause de sa forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 17 février 2011 oups! scuse moi j'avais pas compris ce bout là, dans ma tête une 15g c'est rectangulaire, t'a ben raison, ca marche pas pentoute ce terra là pour un crestedtrouve toi un autre terra, un crested c'est arboricole et tu as besoin de hauteur, un exo 12X12X18 c'est le minimum, 18X18X24 c'est le best selon moi, ca laisse plus de place au gecko et pour faire un bon setup. Soit tu trouve un exo terra, ou soit tu te trouve un 15g rectangulaire que tu peut mettre sur le côté, sinon oublie ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 17 février 2011 L2udo a écrit:okidou merci et sa a pas rapport avec le post mais pour faire des Mp combien de message on doit faire?Car comme je suis nouveau sur le forum je peut pas faire de Mp :Ssi je me trompe pas cest apres 2 messages donc la tu devrait pouvoir sinon je suis daccord avec les autre si tu ne peut pas mettre ta 15 gallons sur le coté il te faudrait changer de terra pour quil soit plus en hauteur bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtlsir 0 Posté(e) le 17 février 2011 si tu veux avoir un juvénile tu va pouvoir le garder dans un faunabox mis sur le coter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 18 février 2011 Donc il faut pas de lumière chauffante, mais une lumière uvb(je crois) yen faut tu une ? :S Dsl mes question si c'est des question donc vous devez répéter les réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 18 février 2011 pour un crested non aucune lumière chauffante, aucun UVB, aucun tapis chauffant, rien d'électrique. C'est pourquoi une 15g vertical est parfait, t'a rien à rajouter, sauf tes accessoire a l'intérieur Ils se garde à la température de la pièce, tu dois vaporiser le terra une fois le matin et une fois le soir, c'est pas mal tout ce que tu as a faire comme entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 18 février 2011 wow Pas trop dure XDDonc une 15g sur le coter avec un moustiquaire(si je prend du scott comme substrat) et c'est bingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 18 février 2011 oublie pas les accesssoires, les nombreuses lianes, feuillage, bol d'eau, push-push, calcium, repashy, faunabox pour grillons si tu veux en donner, les miens en mangent pas donc j'y vais juste avec le repashy et c'est parfait. apres ca tu es parti, t'a tout ce qu'il faut! rien de plus facile avec un crested ne met pas le terra proche d'une fenetre, les raton du soleil ne doivent pas entrer direct dedans, tu va griller ton petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 18 février 2011 a ok sa tombe bien ma chambre et claire donc bine lumineuse Mais Mya toi tu as des crested?Si oui, comme tu est dans le même coin que moi où tu te lai est procurer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 19 février 2011 dans le moment je n'ai plus de crested, je me suis recyclé dans les gargoyles, mais j'en ai eu 15 crested, donc je m'y connais je les prenais à la seule bonne animalerie du coin, ils en ont de très beau et ma femelle garg sur mon avatar vien de la sinon quand je pouvais j'allais les chercher chez des éleveurs de montréal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 19 février 2011 C'est quoi le nom de la bonne animalerie du coin et elle fait tu des bon prix ? car j'en connait quelque s'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 19 février 2011 je t'envoie ca en mp, on a pas le droit de les dire ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 28 février 2011 finalement jai fait des teste et mon aquarium peut se mettre de coter mais la face ouverte serait une coter et non un face ( je c'est si vous aller comprendre) et je croit qu'elle est trop petit voici des photo( mais comment je met des photo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 28 février 2011 tu as un tutoriel ici : http://www.repticlic.com/t1346-tutoriel-comment-mettre-redimentionner-une-image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 28 février 2011 voici les photosVoici les photomias je croit quelle est trop petit et lisez mon commentaire plus haut pour savoir le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui cest trop petit lideal cest 18x18x24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 28 février 2011 effectivement un peu trop petit, trouve toi un autre terra ou un bac rubbermaid au bonne dimension, tu peux en trouver pour 10-15$ environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 28 février 2011 J'ai une question peut-être un peut stupide, mais bon pas grave1- Il est tu possible "d habituer" un gecko a crête a moins sauter( je c pas si vous comprenez) :S 2-Ces petites bebite la doivent fait des cris, mais quelqun connait la signification de certain cri(point d'interogetion)dsl mon clavier a buger :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 28 février 2011 non tu peux pas l'habitué à rien. ils ne font que tolérer les manipulation mais ca reste stressant pour eux et on ne peux pas les habitué à faire ou ne pas faire des trucs, ni les habitué à être manipuler, tu peux très bien ne pas toucher à un gecko pendant des mois et quand tu le prend, il ne va pas être plus sauteur qu'un autre que tu touche tout les jours, j'ai fait le test, même que celui que je prenais jamais était plus calme que l'autre. Ça ne saut pas tant que ca, quand ils sont vraiment beaucoup stressé, ca coure et saute mais c'est pas si pire que ca, si tu met tout ton attention sur lui c'est facile d'avoir le reflexe de mettre ta main devant et ca part pas en fou non plus ils ne passent pas leur temps à sauter tout le temps, c'est de temps en temps, t'a vraiment pas à inquiéter la dessus. Tu va voir quand tu aura le tien, c'est vraiment rien!!j'ai jamais entendu un crested crier, je ne sais pas si ca se peut. Les seul rhaco à date que j'ai entendu crier c'est mon male garg mais il le fait juste quand je lui touche et que je le surprend, c'est vraiment pas fort, un petit "iii" qui dure 2 seconde et c'est fini et tu peux même ne pas t'en rendre compte tellement c'est pas fort lol un crested, j'ai jamais entendu ca. Le petit cri, ça veut pas dire grand chose, pour un garg t'en a pour attirer la femelle et t'en as quand ils sont surpris, un crested aucun des deux, à ma connaissance, jamais entendu, je pense pas que tu vois ca un jour mais si ça arrive, tu le laisse faire et il arrête tout seul après 2 seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites