Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
assimir111

sexage gecko a crete

Messages recommandés

Je voidrais savoir a quelle age/poid on peut sexé avec la loupe spécialement conçu pour un gecko a crete et gargouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le livre de Allan Repashy on peut voir les pores fémoraux des crested males vers 3 mois, mais c vraiment pas évident!!! Pour les gargouilles je ne sais pas, ça doit etre écrit aussi dans le livre... je te reviens la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pour le sexage des crested:

Ca dépend plus de la grosseur que de l'age du gecko. Certains atteignent la maturité sexuelle avant d'autres. Généralement il est possible de le savoir facilement avec les testicules très apparentes du males qui se développent entre l'age de 6 mois à 1 an quand le gecko a entre 15 à 20 grammes

Il est aussi possible de les sexer avec les pores préanales. Ca prend une loupe X30 mais surtout de l'expérience pour pour le faire. Personellement je peux sexé un crested à partir de 5-6 grammes, mais ca fait 5 ans que je fais ca et j'ai déja sexé plusieurs centaines de cresteds. Mais vers 10-15 grammes, il est assez facile de voir les pores si on s'y prend bien.



Pour les gargouilles j'ai beaucoup moins d'expériences. Mais c'est pas mal semblable en théorie.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un gargouille, selon mon expérience avec les miens, avec une loupe X30 c'est fesable vers 3-4 mois, avant ça je trouvais que les pores était pareil autant pour ma femelle que mon mâle. sinon j'ai pu déterminer visuellement mon mâle quand il a eu 5 mois et soit 13 grammes, plus de doute possible Laughing c'est relativement pareil qu'un crested, quoique les gargouille grossise un peu plus lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...