Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric951

Grenouille manipulable etc ...

Messages recommandés

Salut a tous , j'espere vous allez répondre a ma question Laughing bah voila je chercherais une grenouille manipulable pas trop cher avec un terrarium pas trop planté et terrestre si possible et est-ce-que une grenouille est pas mal je sais pas y en a plein qui me disent ses pas interresant etc ... et une grenouille faites pour les débutants merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui fait pas trop de bruit la nuit (ils seront dans ma chambre ) mais sa dépend si j'en est je vais voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour mettre au clair, on ne manipule jamais un amphibien autre que des cas d'urgences. C'est un stress trop dangereux et en plus,tous les problèmes reliés à leur peau que cela pourrait entraîner.

Si tu veux manipuler, tu es mieux vers serpent et lézard. Si la manipulation est pas si importante, on va pouvoir t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les manipulations je dirais moyennement fréquente ....les red eye tree frog me semble un bon choix , mes enfants les manipules souvent et elle ne s'en plaigne pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crimson a écrit:
Pour les manipulations je dirais moyennement fréquente ....les red eye tree frog me semble un bon choix , mes enfants les manipules souvent et elle ne s'en plaigne pas !!


Comment pourrais-tu percevoir leur stress? Je ne dis pas que c'est pas manipulable un amphibien, mais c'est mieux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Vartaz, aucun amphibien n'est fait pour être manipulé, je les considère comme des poissons, on regarde mais on ne touche pas. C'est beaucoup mieux pour eux pour beaucoup de raison, stress, fragilité de la peau, maladies, etc. Un amphibien devrait être considérer comme un bibelot, c'est pas fait pour manipuler, c'est pas un jouet à mon avis, on touche pas.

Surtout un débutant en reptile qui pense juste à manipuler et qui n'a jamais eu de terra à s'occupé...je dirais plus d'aller vers les lézard ou les serpents, qui eux tolère bien la manipulation et en même temps acquérir de l'expérience en terrario, pour après aller dans les amphibiens si tu le désire et ne pas faire d'erreur sur la maintenance et que le trip de manipulation des débutant soit passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Mya

les grenouilles c'est comme les poissons - ont touche JAMAIS. C,est aussi simple que ça.
Peu importe l'espèce, la peau est trop fragile, c'est des animaux nerveux qui sont d'avantage dans une optique d'aquariophilie que de terrario-classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des especes terrestre, il y a la grenouille tomate qui devrait te plaire Dyscophus antongili par contre oubli les manipulations, les amphibiens ne sont pas du tout fait pour ca... leur peau est très perméables et si ton hygiene n'est pas impect, tu pourais lui transmettre plein de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le la salinité de la sueur humaine peu être dommageable.

Si tu veux quelque chose de très straight-up comme bestiole, j'irais du côté des grosse grenouilles aka les poublles ( pcq elle mange absolument tout )

- pixie frog
- pac man
- crapaud marin
- grenouille tomate

Sinon les crapauds du genre bufo virdis peuvent être intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit de les manipuler a longueur de journée mais on s'entend que vouloir prendre une grenouille , je prend une une red eye avant une dendro...........chus pas un taponneux mais ya des limites a vouloir les checker avec des jumelles. Avec toute les sortes de reptiles que j'ai depuis des années j'en suis venu à une conclusion , un reptile stressé ne se reproduit pas ou peu , mes reptiles se reproduise tous et bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'entre pogner une dendro ou red-eye, la red-eye pose moins de problême. Une vieille motte verte sur une fenêtre c'est plus facile à attraper qu'un 25¢ jaune et bleu qui saute dans tout les sens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
C'est sur qu'entre pogner une dendro ou red-eye, la red-eye pose moins de problême. Une vieille motte verte sur une fenêtre c'est plus facile à attraper qu'un 25¢ jaune et bleu qui saute dans tout les sens Razz


Ahahahha, je pourrai en defier plusieurs la-dessus ahah...juveniles de R.Amazonicus et R .Rodyll, comme entrainement !
Pour en revenir au sujet initial Cedric, je te recommande une pacman (ceratophrys ornata) ca ne la derangera aucunement de se faire manipuler ...et si ca la derange, ou qu'elle a faim, peut-etre qu'elle saura te faire passer l'envie de manipuler des amphibiens a jamais !...ahahah sinon les autres citees plus haut sont assez tolerantes aussi, meme s'il n'est pas conseille de les manipuler trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur amphibien à manipuler est une pyxie frog. Vous n'avez qu'à agiter votre doigt tout juste en avant de sa gueule, elle se manipule très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric95 a écrit:
Et qui fait pas trop de bruit la nuit (ils seront dans ma chambre ) mais sa dépend si j'en est je vais voir Wink


pour sa la majorité ces les males qui chantes donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'oubliais y peu y avoir des exception

choisi ton espece et on verra ce qui est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya la déshydratation aussi... Je me souviens quand jetais petit (4-5 ans), on attrapait des grenouilles vertes comme des débutant et il m'a fallu une couple de fois à les manipuler trop longtemps pour comprendre que leur peau devenait toute sec... Et parfois, même après les avoir remis dans l'eau, certaine ne survivait pas à nos manipulations...

J'imagine alors combien plus vite ça doit être facile de déshydrater des grenouilles plus petites comme des rainettes ou des dendros...

Pis ya sûrement le risque qu'elle bondisse sans l'avoir vu venir puis qu'elle se blesse en tombant de haut sur un plancher ! C'est si petit et tout fragile que tu regardes et tu touches pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que si tu veux manipuler quelque chose.... tu es mieux avec les lézards ou serpents comme les autres ont dis mais aussi il y a quelques sortes de crapaud qui sont bien pour être manipuler ... moi mes firebelly je les prennais pis c'était ok ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendrolaval a écrit:
Pour en revenir au sujet initial Cedric, je te recommande une pacman (ceratophrys ornata) ca ne la derangera aucunement de se faire manipuler ...et si ca la derange, ou qu'elle a faim, peut-etre qu'elle saura te faire passer l'envie de manipuler des amphibiens a jamais !...ahahah sinon les autres citees plus haut sont assez tolerantes aussi, meme s'il n'est pas conseille de les manipuler trop souvent.

ya AUCUNS amphibiens qui peu tolerer adequatement la manipulation, et SURTOUT pas les pacmans
si ya une grenouilles qui stress facilement, c bien les pacmans
les RETF ne sont pas mieux pour etre manipuler

c est pas parceque vous le faites que c pas dangeureux
je connais des personnes qui prenne de lhero et ils sont pas morts... encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...