Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andy04

porte coulissante et globe pour terrarium ainsi que conseil

Messages recommandés

Bonjour, c'est la maman de Andy. Je suis sur le point de lui construire un nouveau terrarium et je me demandais où trouver des portes coulissantes et lorsque vous parler de globe chez Rona, de quel type il s'agit car je dois changer son globe pour la chaleur. J,ai mis un 100w de la maison en attendant et la température se maintien à 35.9 est-ce que ça peut faire l'affaire ?

Je sais que j'ai vu en quelque part sur le site des construction de terrsrium mais je ne les trouve pu.

C,est pour un dragon barbu. J'ai penser faire 3 façade en mélamine et porte coulissante devant,céramique au fond (dois-je mettre le tapis chauffant ?). Le dessu en grillage et petits trou sur les côté . Quel hauteur dois-je faire ? Je sais que pour la grandeur c'est 2 par 4 pieds.

Merci d'avance pour vos bon conseils

maman de Andy

Le tapis chauffant il faut qu'il soit branché en tout temps alors oui il faut le mettre.
Je dirais pour la hauteur au moins 2 pieds c'est sûr.

Les vitres et les "tracks" se trouve chez un vitrier. Il est plus simple de faire le terrarium avant, puis de mesurer l'ouverture total et de les donner au vitrier.

Pour ce qui est des ampoules incandescente de chez Rona (ou une autre quincaillerie), les ampoules d'extérieurs de type "floodlight" (avec un angle de diffusion plus grand) font très bien l'affaire, mais je préfère les ampoule de type "spotlight" (avec un angle de diffusion plus petit) et surtout les ampoules halogènes.

Mais sinon, le plus important c'est d'atteindre les bonnes températures. Dans votre cas, elles sont un peu basse. Afin de les augmenter un peu, regarder si vous pouvez facilement réduire la distance entre l'ampoule chauffante et le point ou votre lézard peut aller lézarder, soit en rapprochant la lampe ou en montant cette endroit (idéalement une grosse roche naturelle). Sinon, vous pouvez aussi réduire la circulation d'air chaud qui sort de votre terrarium actuelle en bloquant la partie du grillage du dessus du coté chaud du terrarium.

Finalement, typiquement les terrarium en bois sont très facile a chauffer, donc vous n'aurez pas besoin de tapis chauffant fort probablement.

Pour vous aider, voici nos terrariums:

Merci , je me demandais si le dessus de ton terrarium était en grillage et quel genre de néon tu as ?

Merci

Non, le dessus est en bois aussi, comme les autres côtés. On peut ainsi garder plus de chaleur et visser des socles pour les ampoules ou un ballaste à néon. L'aération est faite par les 6 trappes ( 2 longues en haut et 2 rondes de chaque côté).

On ne le voit pas sur la photo, mais il y a 2 socles pour visser des ampoules (une de chaque côté). Comme ça, on peut choisir de quel côté est le point chaud. Ceci nous donne aussi la possibilité de mettre une ampoule chauffante et une ampoule qui produit des rayons UVB. Nous avons mis aussi un ballaste de 48" pour pouvoir mettre des néons "normaux" pour la luminosité (c'est très sombre s'ils ne sont pas allumés, donc c'est presque essentiel). Aussi, ce ballaste nous permet de mettre un néon UVB au lieu d'une ampoule UVB si jamais c'est ce qu'on décide de faire. Justement, pour certains de nos terras, on a placé des néons UVB de deux marques différentes, d'autres ont des ampoules UVB compactes et d'autres ont des ampoules à vapeur de mercure. On est en train de faire des tests pour déterminer quelle marque ou quelle type d'ampoule est la meilleure (taux de UVB, vitesse de dégradation, etc).

Pour le terrarium sur la photo, nous avions décidé de mettre un néons UVB de 48" (qui n'était pas encore installé lors de la photo) et un néon normal (ce sont des ballastes doubles).

Bref, si jamais tu passes dans le coin, tu peux venir voir comment nous avons construits nos terras. J'en ai 15 comme cela que nous avons construits et 6 terras achetés pour les bébés. Les terras que j'ai acheté sont en vitres avec un dessus en grillage, mais ont des portes coulissantes sur le devant aussi.

• Créer...