ber11 0 Posté(e) le 20 février 2011 bonjour a tous,petite présentation:De puis mon enfance j'ai toujours été fasciné par l'aquariophilie (eau douce puis eau de mer) puis par la terrariophilie (lézard puis caméléons) j'ai même fait un mélange de ces passion dans un bac de 250l mélangeant lézard (anolis) batraciens (salamandre et bobinas) ainsi que des poisson (gupilles).j'avais déjà vu et failli craqué pour ces petit batraciens au couleurs éblouissantes mais je m'occupais déjà de 2 caméléons et d'un aquarium par manque de place et de moyens j'ai préféré attendre le moment opportun.Sa y est mes caméléons sont mort de viellesse et je viens de déffaire mon bac d'eau de mer.Donc me voila totalement dispo pour les dendrobates Mais avant de commencer j'ai besoin d'informations:Je voudrais élever des azureus, ont elles des copines compatible ou vaut il mieux recréer un biotope uniquement pour elles?au terme je voudrais qu'il y est 6 ou 8 spécimens, quelle serai la taille du bac adéquate?Pour les vacances(absence un mois) a prioris il est quasi impossible de laisser de la nourriture pour qu' elles survivent.Un bac de 30x30x60 serait il suffisant pour les heberger durant 1 mois.Ont elles un chant perçant? surtout durant la nuit.Par avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je vais débuter en te disant bienvenue sur ce forum et très bon choix pour les dendrobates.Pour ta question avec le chant, je te dirais qu'elle chante de jour étant donné qu'elles sont diurnes. En plus, elles ont un chant très faible, donc pas de soucis pour le bruit!Je te dirais de laisser faire le mélange d'espèce pour l'instant, surtout pour la reproduction c'est toujours mieux une espèce par terrarium. Mais bon, tu pourrais toujours mixer avec une espèce de rainette qui est arboricole, mais attends d'avoir un peu plus d'expérience. Pour ta question d'en avoir 6 ou 8, je sais qu'habituellement on en garde 3 par terrarium. C'est 2 mâles et 1 femelle. Les femelles sont très agressives entres-elles, donc c'est la raison pourquoi on essaye de juste mettre 1 femelle par terrarium. Encore là, je sais que plusieurs ont fait le contraire et ça été très payant!Question comme ça, est-ce que tes terrariums de tes camélons étaient plantés? Si oui, tu n'as qu'à faire la même chose avec ceux des dendros, si non, il va falloir que tu vérifies les postes, pour les techniques et plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber11 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci beaucoup vartaz pour tes réponses.par contre pour la taille du bac tu me conseil quoi?est il conseillé ou déconseillé d y intégrer une piscine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 20 février 2011 Pour la piscine, tu n'es pas obligé d'en mettre une.Elles ne sont pas de bonnes nageuses. Tu peux ajouter l'humidité par vaporisation manuel ou avec une pompe automatique. La pompe, c'est l'idéal avec un ''timer'', tu n'as pas besoin d'être toujours là.Tu peux aller vers un aquarium de 33 gallons pour 3 azureus, c'est en masse. (je m'y connais pas tant en grandeur par contre)Si tu veux voir à quoi ressemble un terrarium d'amphibien, tu peux aller voir les quelques postes plus bas avec des photos. ( mon set-up c'est le poste par diadophis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber11 0 Posté(e) le 20 février 2011 super merci beaucoup vartaz et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites