Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bombina

collection de papillons du Québec

Messages recommandés

voici la collection de mon partenaire de chasse aux insectes!
entièrement des lepidopteres du Québec, capturé de 2006 à maintenant. Principalement capturer dans la région de Québec.
Les photos ne sont pas toutes exceptionnelles, mais on voit bien dans l'ensemble. il a présentement 1318 spécimens de 600-à 700 espèces différentes.

Tortricidae

Sphingidae

Saturnidae

Pyralidae

Pieridae

Papillonidae/lycaenidae

Nymphalidae

Notodontidae

Noctuidae plusinae

Noctuidae noctuinae

Noctuidae herminiinae

Noctuidae hadeninae

Noctuidae cuculiinae

Noctuidae catocalinae

Noctuidae amphipyrinae

Noctuidae acronictinae

mélangé drepanidae lasiocampidae autre.

Mélangé

Lymantridae

Hesperiidae

Geometridae larentiinae

Geometridae ennominae

geometridae

Arctiidae et hepiales

Wow! superbe collection!

J'adore les papillons ''écaille'' (dernière photo)... ils sont magnifiques!

Merci de partager la collection de ton ami.

wow!! c'est toute une collection ça!! ça en fait beaucoup Very Happy très beau à voir!

y manquerais un beau papillon de lune a cette collection j'en ai vue un une fois apparement qu'ils sont tres rares, mais superbe collection Smile

merci pour les comentaire!

il y avait un papillon lune, mais il n'était pas en très bon état donc on l'a jeté en faisant le menage.

Parcontre ils sont plutot communs! faut chercher aux bons endroits dans le mois de Juin.

Ah c'est bien qu'ils soient commun j'avais un vieux livre qui dattait des années 80 dedans sa disait que c'était un espece très rare. Alors sa veux dire que la population a grandement augmenté c'est super sa Smile

[salut, j'ai attraper un papillon de nuit que tu montre dans un te tes cadres. C'est le premier papillon du cadre des noctuidae cuculiinae et je ne sais pas son et je veut le mettre dans ma collection. est-ce que tu sais son nom?
(ps:très belle collection!)

Et voilà ... Je suis jalouse Razz
Je viens de me découvrir une passion pour les papillons et insectes ! L'an dernier je me suis pris tard dans la saison la neige commençait à tomber et je suis tomber sur ça : Very Happy
J'étais assez fière de ma capture. C'est mon seule papillon, mais je compte bien me monter une belle collection cette été dans mes temps libres !

ah oui,

jme rappelle de ce sphinx la... c'est moi qui étais jaloux! c'est vraiement fou pour une première capture!

dammmm !!!!! jai jamais vue autant de papillon de ma vie :O tu est definitivement un vraie passionner !!!! tres belle collection ca !!! merci pour les photos thumright

Comment tu a fais pour tous les attraper et utilise tu un piege lumineux ou autre....

merci pour les bon commentaires,

pour les attrapper, j'utilise un peu tout: pièges lumineux, miellée, au filet...
mais j'ai pasmal arètter de faire des lépidoptères, je me concentre plus sur les coléo à moins de trouver quelquechose dextraordinaire.

Moi perso je collectionne un peu de tout mais pour ce qui est du Québec je suis surtout dans les fourmis !
je vais d’ailleurs faire bientôt un poste sur mes colonie d'élevage.

• Créer...