Bombina 0 Posté(e) le 21 février 2011 voici la collection de mon partenaire de chasse aux insectes!entièrement des lepidopteres du Québec, capturé de 2006 à maintenant. Principalement capturer dans la région de Québec.Les photos ne sont pas toutes exceptionnelles, mais on voit bien dans l'ensemble. il a présentement 1318 spécimens de 600-à 700 espèces différentes.TortricidaeSphingidaeSaturnidaePyralidaePieridaePapillonidae/lycaenidaeNymphalidaeNotodontidaeNoctuidae plusinaeNoctuidae noctuinaeNoctuidae herminiinaeNoctuidae hadeninaeNoctuidae cuculiinaeNoctuidae catocalinaeNoctuidae amphipyrinaeNoctuidae acronictinaemélangé drepanidae lasiocampidae autre.MélangéLymantridaeHesperiidaeGeometridae larentiinaeGeometridae ennominaegeometridaeArctiidae et hepiales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 22 février 2011 bon ok, j'avais un problème avec photobucket. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 22 février 2011 wwwwoooowwwwwwvous avez une ***** de belle collection , bravo et une belle suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 22 février 2011 Wow! superbe collection!J'adore les papillons ''écaille'' (dernière photo)... ils sont magnifiques!Merci de partager la collection de ton ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 22 février 2011 wow!! c'est toute une collection ça!! ça en fait beaucoup très beau à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 février 2011 Vraiment impressionnant comme collection! Moi aussi j'aime bien les Arctiidae et hepiales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 y manquerais un beau papillon de lune a cette collection j'en ai vue un une fois apparement qu'ils sont tres rares, mais superbe collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 6 mars 2011 merci pour les comentaire! il y avait un papillon lune, mais il n'était pas en très bon état donc on l'a jeté en faisant le menage. Parcontre ils sont plutot communs! faut chercher aux bons endroits dans le mois de Juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Ah c'est bien qu'ils soient commun j'avais un vieux livre qui dattait des années 80 dedans sa disait que c'était un espece très rare. Alors sa veux dire que la population a grandement augmenté c'est super sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 29 avril 2011 [salut, j'ai attraper un papillon de nuit que tu montre dans un te tes cadres. C'est le premier papillon du cadre des noctuidae cuculiinae et je ne sais pas son et je veut le mettre dans ma collection. est-ce que tu sais son nom?(ps:très belle collection!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 30 avril 2011 caewg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Eupsilia vinulenta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 wowwwwwwwwwwww ! une tres belle collection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Et voilà ... Je suis jalouse Je viens de me découvrir une passion pour les papillons et insectes ! L'an dernier je me suis pris tard dans la saison la neige commençait à tomber et je suis tomber sur ça : J'étais assez fière de ma capture. C'est mon seule papillon, mais je compte bien me monter une belle collection cette été dans mes temps libres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ah oui, jme rappelle de ce sphinx la... c'est moi qui étais jaloux! c'est vraiement fou pour une première capture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Bombina a écrit:Eupsilia vinulentaMerci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 est-ce que les coliade blancs sont une espèce ou une couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peo454 0 Posté(e) le 19 avril 2012 dammmm !!!!! jai jamais vue autant de papillon de ma vie :O tu est definitivement un vraie passionner !!!! tres belle collection ca !!! merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko661 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Comment tu a fais pour tous les attraper et utilise tu un piege lumineux ou autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominic Ouellette1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Belle collection !particulièrement les Catocala !!! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 2 mai 2012 merci pour les bon commentaires,pour les attrapper, j'utilise un peu tout: pièges lumineux, miellée, au filet...mais j'ai pasmal arètter de faire des lépidoptères, je me concentre plus sur les coléo à moins de trouver quelquechose dextraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominic Ouellette1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Moi perso je collectionne un peu de tout mais pour ce qui est du Québec je suis surtout dans les fourmis !je vais d’ailleurs faire bientôt un poste sur mes colonie d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites