Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centpourcentfern1

question Everglades

Messages recommandés

Salut
J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps qui parlait des birmans des Everglades (c'était en fait un reportage sur les chasseurs de birmans dans les Everglades). Ça disait que la cause de l'invasion serait dûe à un ouragan qui aurait ravagé un "entrepot" de quelques 2000 pythons de Birmanie WC et non à cause des propriétaires irresponsables. Ils montraient de quoi avait l'air l' "entrepot" en question: c'était dans le genre d'un gigantesque abris tempo (armature en métal et une simple bâche qui recouvre le tout vous voyez le genre). Ils emmenaient comme argument que la population de birmans avait vite grimpé depuis la date ou est passé cet ouragan, et aussi le fait qu'ils n'avaient jamais retrouvé de birmans de phase dans les Everglades, alors que les gens qui ont ces serpents en ont parfois des phasés.

Alors, qu'en pensez-vous?
Je voudrais votre opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il y a des spécimens qui ont été relâchés volontairement mais je suis pas mal sûre que la destruction de l'élevage par l'ouragan Andrew y est pour beaucoup.


Voici un extrait d'un article du National Park Traveler (02 mai 2009):

Citation :
The NPS has been dealing with pythons in Everglades National Park for quite a while, and the pace is picking up. The first one, a road-kill on U.S. 41, was discovered 30 years ago, and by the 1990s about a dozen a year were being found. The first baby python was discovered in 1995. The first clutches of python eggs and already hatched nestlings were discovered around three years ago.


Moi je trouve que l'histoir de l'ouragan est assez logique car un seul spécimen a été trouvé vers la fin des années 1970 et par la suite c'est seulement que dans les années 1990 que l'on parle vraiment de captures plus fréquentes de pythons dans les Everglades. Donc, étant donné que l'ouragan Andrew a eu lieu en 1992, et qu'elle aurait permis l'évasion de quelques 2000 pythons, alors c'est ce qui expliquerait le mieux la quantité de pythons qui sont capturés depuis les années 1990.

Moi ce qui me fait croire cela c'est seulement a partir des années 1990 qu'on en trouve sur une base régulière et ce n'est qu'au début des années 2000 que l'on trouve de grande quantité...

Si on suppose que les spécimens échappés (a cause de l'ouragan) étaient des juvéniles en 1992 et qu'ils ont atteint leur maturité sexuelle quelques années plus tard, alors des reproductions ont eu lieu dans la nature et leur nombre a augmenté par le fait même.

Etk, selon moi, c'est ca qui me semble le plus logique pour l'instant.

En passant, si vous voulez savoir la quantité de pythons Burmese qui sont capturés dans le parc depuis 2000, allez voir ce lien:
http://www.nps.gov/ever/naturescience/burmesepython.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un papier du Center for North American Herpetology selon lequel il y a de fortes chances qu'il y ait aussi des afrocks (P.sebae) envahissants là bas qui se reproduisent... Ah, aussi, il y a des boas constrictors là dedans qui se reproduisent autour de Miami.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...