Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simoncools

wow enfin j'ai mon motley !!!

Messages recommandés

simoncools a écrit:
Oui sa je les compris Ophi ! Mes j'aurais payer se prix pour un vrai mes pas pour un melanger avec du central et moi je l'aimais pour se qu'il etais pour resembler adulte moi je le voyais pas plein de pico noir et foncé mes je les aime pure !

il n'y a pas de mélange ... Il y a du motley dans les central.. et du motley dans les colombian.. Ton serpent est un motley central c'est tout a fait normal qu'il soie beaucoup plus foncé. Grosse partie de ce qui est central sont très foncé... Faut les magasinés.

Dac je comprend moi j'etais sur que setais un melange de central avec un bci lol mes il n'est pas si foncé accomparais d'autre que j'ai vu sur internet Smile alors je releve le defi dle faire manger :p

moi je tenvoie un defi ...celui detudier sur sque tu achete un peu sa aider beaucoup ..

comme la ta un motley central het plein daffaire ,alors vas etudier les possibiliter ,les mixte ,la provennace ,qui a produit lanimal etc etc etc ..

Si tu t'inquiète sur le fait qu'il ne mange pas, je te conseille d'aller le faire examiner chez un vétérinaire, et là y'a 2 scénarios:

1) Il est malade et c'est pour ça qui mange pas (ce qui serait surprenant vu que tu dis qu'il a l'air de bien aller) et là tu vas avoir une raison médicale de te faire rembourser au complet et de le redonner à l'animalerie.

2) Il est en pleine forme et il va manger une fois qu'il va arrêter de se faire bardasser d'une place à l'autre. Il n'est pas mini ton serpent, c'est sûr qu'il a déjà mangé dans sa vie, il ne se laissera pas mourir de faim. Laisse-lui le temps de se calmer et de s'habituer à son nouvel environnement.

simoncools a écrit:
toi relis toi mon homme Wink (je vait aller me faire rembourser aumoin se que j'ai payer de plus chère

et sa me purge parce que le gars ma pas dit qu'il ne mangeais pas ! )

Ça marche pas comme ça...

simoncools a écrit:
pas juste parce que j'ai 18ans que je connait pas
les snake ces tout se que j'ai a te dire tu ne connait pas mon
expérience mes vraiment pas ... j'ai parler d'aller me faire rembourser
se que j'ai payer de trop pas d'aller me le faire rembourser au complet !
et quand je les vu je me suis dit que s'etais un motley et je les prix
tout de suite quand il ma dit qu'il me le fessait a 329.99$ je voyais bien qu'il étais plus foncé qu'un motley
mes je pensait que s'étais simplement a cause du stresse et parce qu'il
étais plus jeune . mes les couleur adulte son très différente de se que
je voulais et adulte perso je le trouve pas écœurant !

Un motley est un motley, il y en a des plus foncé et des plus pâle. Les
Central ont par contre tendance à être plus foncé que les Colombien, toi
c'est un Central que tu possède présentement.

simoncools a écrit:
moi je cherchais juste a savoir exactement se que
j'ai acheter ... pas a m'obstiner parce que sa salis le forum pour
rien

La prochaine fois je te conseil plutôt de t'informer avant, ce serait la chose la plus logique et normal à faire Wink

simoncools a écrit:
Je pouvais pas m'informer y savait meme pas s'etais
quoi pis je ses comment garder un boa j'ai eu des snake bien plus dure a
garder que sa ! Pis pour le prix ces juste que si il le vendre 259.99 exemple pis qu'il me la vendu 329.99 ces moi qui perd 70$ !
Ces dans se sansse que je voulais dire que si le prix que j'ai payer
est trop chère je vait me faire remboursser la diference parce que les 2
serpent etais dans le même terra pis le gars me la vendu comme un
t+caramel ! Est ce que tu me suis ?

Il est impossible d'évaluer un remboursement de cette façon. Selon mon
avis, non tu n'as pas payé cher. Mais la différence de prix à rien à
voir tu ne peux demander un « semi remboursement », la vie ne marche pas
comme ça. L'idée n'est pas non plus savoir si tu as déjà gardé plus
compliqué ou non, un individu peu bien avoir garder 50 serpents et avoir
malgré tout moins d'expérience qu'un autre qui en a gardé un seul, mais
de toute façon, je ne crois pas que l'on parle d'expérience dans le
poste.

simoncools a écrit:
mes a date il se comporte bien il ma l'aire en forme Smile alors je vais essayer dans une semaine avec une petite souri pas trop grosse !

Selon mon avis, donne lui minimum deux semaines sans aucune manipulation. Garde le dans de bonne condition, bonne température, loins du bruit (vibration). Et essaie de lui donner un rat
décongelé ou frais tué, avant de te coucher. Si jamais il ne le mange
pas du premier coup, laisse la proie dans le terrarium toute la nuit. Si
le lendemain matin il ne l'a pas encore mangé, tu dois par contre jeter
la proie. Ne le manipule pas tant et aussi longtemps qu'il ne mangera pas comme il faut.

simoncools a écrit:
et un motley sa fait un éternité que j'en veut un
mes j'atendais un deal et me fait pas accroire que tu l'aurais pas
acheter si t'aurais vu un deal pareille Wink ya pas une grosse différence entre le central et le bci

Non je l'aurais pas acheté Laughing

Pas parce qu'il est pas beau, je le trouve très beau, mais simplement
parce que s'il je me met a acheter tous les serpents parce qu'il y a un
bon deal, j'en aurait un peu trop. Dernièrement un gars avec qui je
parle depuis longtemps sur les forums ma offert en MP une paire de boas
tout équipement je crois pour 150$ ou 200$, l'équipement à elle seul
vaux plus chère... et non, je ne les pas acheter pour autant même si les
spécimens sont superbes.

Ce que je veux dire par la est que, selon moi, si tu as le choix entre
quelques spécimens d'une même espèce, mais que celui qui est le plus
dispandieux est celui que tu trouve le plus beau, alors dans ce as tu
est mieux d'investir dans ce dernier plutôt que de prendre le moins
chère juste parce qu'il est moins chère.

simoncools a écrit:
Oui sa je les compris Ophi ! Mes j'aurais payer se
prix pour un vrai mes pas pour un melanger avec du central et moi je
l'aimais pour se qu'il etais pour resembler adulte moi je le voyais pas
plein de pico noir et foncé mes je les aime pure !

Personne à parlé de mélange ici? Central est pour désigné la localité de ton spécimen, et motley étant la phase de ton serpent, qui n'a rien à voir avec la sous-espèce / provenance.

simoncools a écrit:
Dac je comprend moi j'etais sur que setais un
melange de central avec un bci lol mes il n'est pas si foncé accomparais
d'autre que j'ai vu sur internet Smile alors je releve le defi dle faire manger :p

BCI = Boa constrictor imperator

Central étant la localité du spécimen, comme expliqué dans un paragraphe
plus haut. Nous pouvons retrouver une même sous-espèce de boa
constrictor sur plusieurs territoires.

Bref, maintenant il te reste à le faire manger correctement. Va s'y avec du rat décongelé ou frais tué, comme j'ai brièvement expliqué un peu plus haut.

Bonne chance...

Et cher pas sque jvous et fait mes vous comprenner vraiment rien first on parle pas de la meme grosseur pis moi j'ai bien vu un melange de bci avec du central pourquoi lui le serais pas ? Pis pour la 2em fois j'ai pas vu la difference entre le motley central et bci motley ! Spas parce que je connait pas sa ! Pis je pouvais pas m'informer le gars savait pas setais koi pis chu a 1h de cette animalerie la ! Moi je vous et rien faite cher pas pourquoi vous ete tout frustré ???

simoncools a écrit:
Et cher pas sque jvous et fait mes vous comprenner vraiment rien first on parle pas de la meme grosseur pis moi j'ai bien vu un melange de bci avec du central pourquoi lui le serais pas ? Pis pour la 2em fois j'ai pas vu la difference entre le motley central et bci motley ! Spas parce que je connait pas sa ! Pis je pouvais pas m'informer le gars savait pas setais koi pis chu a 1h de cette animalerie la ! Moi je vous et rien faite cher pas pourquoi vous ete tout frustré ???

Fie toi pas a la localité pour evaluer la grosseur, j'ai lue que les male BCI atteingne rarement les 6 pieds. Le miens la dépasser pourtant c'est bien un BCI. J'ai vue des mal centrale stopper leur croissance a 5 pieds. Tout est dans la génétique et tout est du cas par cas. Quand tu achete un boa faut s'attendre a ce qu'il devienne ptt un peu plus gros que la moyenne c'est tout. Ca change rien au serpent il aura juste besoin d'un set up un peu plus grand c'est tout.

@ simoncools: je crois que tu ne comprend pas ce que tout le monde essaie de te dire ... chez les boas il y 2 sous-especes .. les BCI(boa constrictor imperator) et les BCC(boa constrictor constrictor) donc sois ton serpent est BCI ou sois il est BCC ... dans le cas de ton specimen je crois que c'est un BCI ... pour ce qui est de central (et autres apellations) il s'agit de sa provenance ( ou celle de ses parents) sois l'amerique central ... pis on as tous convenu que c'etais un motley ... donc ce que tu as entre les mains c'Est un : BCI central de phase motley ... j'espere t'avoir eclairé le plus possible... et pour te rassurer le prix que tu as payer est vraiment tres bon ... donc si jamais tu veux te faire rembourser au lieu d'aller a l'animalerie vien me voir je vais te le racheter au prix que tu l'a payer :p(je sais que tu ne veux pas le vendre mais un gars s'essaie)

p.s.: personnes ici n'a l'air frustré , p-e juste exasperer de voir que tu ne comprent pas ce qu'ils essaient de te faire comprendre ...

simoncools a écrit:
cher pas pourquoi vous ete tout frustré ???

Parce que tu comprends rien pis tu veux rien comprendre .... Allume la come on !!!

TON SERPENT YÉ BEAU POINT. TU LA PAS PAYER CHER POUR UN MOTLEY POINT. PIS C'EST PA UN CROSS S'TUN CENTRAL POINT. CANCEL TON BCI POINT

Maintenant faut tu te faire un dessin ???? geek

Woah Woah Woah. Ok so here's the deal. The snake in the picture is a Motley possible het Caramel. And Simon has every right to be upset. I guess its my fault because when Laurent returned the boa I gave him the REAL caramel but then put the motley where the caramel was. The guy who served you, his name is Maxim. He thinks he knows everything. I'm upset at everyone who worked Sunday. Max claims he knows everything about reptiles. He knows nothing. Simon was remboursed 100% today. I'm very sorry that these retardations happen. Cause that's what it is. To knowing sell an animal that was returned because it was said not to have eaten, angers and upsets me. So I apologize on behalf of reptiles Safari Dix30. And just like always I have made the situation right.

Ps. Both the T+ and the motley poss. Het t+ are Corey woods snakes. They've been in Quebec 2 weeks to come to a conclusion to say it doesn't eat after 2 weeks is absurd. The snake came with a feeding card and it was written by Mr woods that it ate 12 times. I'm gonna try feeding it today and if it does it and whenever it does eat you guys will never hear the end of it.

Pps. Both snakes were 329.99

And its a bci central American;Nicaraguan to be exact.

simoncools a écrit:

J'ai relu mon poste, il n'y a aucune frustration de ma part, peut-être que je me suis mal exprimé. Je voulais simplement donner une petite explication. Il est aussi possible que tu ne t'exprime pas bien dans ton message, et c'est la que ça « bug » un peu. Un mélange entre « bci et central » n'est pas nécessairement « un mélange », tout dépendant de la localité de bci dont tu parle. Même chose pour la différence dont tu parle entre « le motley central et bci motley », le bug vient probablement des termes que tu utilises.

Je voulais seulement expliquer / t'aider dans mon poste, je m suis peut-être mal exprimé, désolé si ses le cas. De doute façon le poste mène nul part, et il faudrait que tu t'ouvre un peu plus aux réponses des autres.

Phil

[quote="Ghost"]
simoncools a écrit:

. De doute façon le poste mène nul part, et il faudrait que tu t'ouvre un peu plus aux réponses des autres.

Phil

Je pense que la discussion est pas mal finie avec ce que PDDM a dit...

[quote="Noemie33"]

Ghost a écrit:
simoncools a écrit:

. De doute façon le poste mène nul part, et il faudrait que tu t'ouvre un peu plus aux réponses des autres.

Phil

Je pense que la discussion est pas mal finie avec ce que PDDM a dit...

Yes Wink

Salut
J'ai une suggestion pour toi.....garde les choses simple....acceuile cette achat...il est super beau.
Si tu ne l'aime pas pour X raison....rammene-le est passe a autre chose....la vie est belle....
n'est ce pas simoncools thumright

WTF hey c moi qui te la vendu se snake la ok je tes jamais dis que c'étais le camarel ok tu ma dis hey ces tu un motley j'ai checker sur la cage pis je t'es dis oui ok donc arret de faire passer le safari dix30 pour des cave ok pcq on connait nos affaire ok pis je suis sru que patt peut me défendre sur le point que je sais se que je dis et que quand je suis pas sur je pose des question donc quand je te les vendu je t'es dis que c'etais un motley et non un caramel la preuve si tu avait bien remarquer c'étais marquer sur l'exoterra motley donc merci de ne pas salire la reputation de l'animalerie auquel je travail parce que de nos jours ces dure de trouver un pet shop qui si connait en reptiles autre que magazoo et compagnie ok.

@phenix : euh c'est parce les sujets est clos depuis midi hier ... et personne n'a essayer de faire passer le saf 10/30 pour des caves , donc debarque de tes grands chevaux pis prend ton gaz egal ...

Loool moi je trouve qu'il y a pas mal de ok! Je pense que ce qui lui a fait le plus chier c'est pas l'histoire du motley en soi, mais le fait qu'il ne mange pas et n'en a pas été informer... Mais peut-être vous l'ignoriez aussi parce que vous ne l'aviez pas encore feeder a ce moment la aussi. Desfois faut pas non plus pousser plus loin que sa :S

Moi je pense que safari 10/30 tienne du beau stock, mais la seul chose que je leur reproche c'est de courir après les employés quand ta besoin de quelque chose loool. Je dit pas sa avec méchanceter non plus vous êtes un magasin très grande surface et en plus je crois que le personnelle reptiles travail aussi pour la section poisson...

Ouais malheureusement poisson et reptile son jumeller donc ouais ces vrai que des fois il y a px-etre trop de client pour le nombre de vendeur Razz mais en tous cas je veux pas te blaster simoncool c'est juste que dison dire que je savais pas de quoi je parlais dison que sa ma un peux turner off mais en tous cas sans rancune Razz

j'ai jamais voulu salir le 10-30 parce que ces une animalerie que j'aime beaucoup parce que tout est propre et a très bon prix mes quand je tes dit que c'etais un motley tu me la quand même vendu comme un caramel et tu disait qu'il avait juste des patterns diffèrent et tu ma jamais dit qu'il ne mangeais pas et ses sa qui ma faite le plus et sa je ne suis pas tout seul a l'avoir entendu ... j'aurais juste aimer que tu t'informe et que tu me le vendre pour ce qu'il est . tk désoler si ta compris que je voulais vous traiter de cave ses pas sa pentout !

Dsl simon si je ne savait pas que le serpent ne mangait pas c'est que vois tu PDDM est le chef du département reptile et malheureusement il ne me dis pas tous comme tu peux le voir il n'a pas l'aire de m'apprécier beaucoup (je vien del'apprendre en meme temps que toi) donc il me fait passer pour un cave.

Le monde est petit hein paul merci pour les beau compliment! Very Happy

les reglement de conte entre employer dune animalerie devrai etre regler hors du forum ...merci

Alright. So when I posted my last post It was out of a rage, while at work and I used my phone to post thus I might not have been clear on a few things.

The guy who served you, his name is Maxim. He thinks he knows everything. I'm upset at everyone who worked Sunday. Max claims he knows everything about reptiles. He knows nothing.

When I had posted this, I was angry and didnt have the full story. I wanted to make sure that everyone knew that I wasn't to blame so I tried to put the blame on Max, which was wrong and I apologize to Max. When I said "he knows nothing" I meant it in a sense that he knows none of the behind the scenes stuff that goes on in reptiles. He had no way of knowing the said snake was returned because it "apparently" had issues feeding. I knew it came from Corey Woods, not Max, I knew it hadnt eaten since receiving it, Max did not know. So Max or "Phenix" is not to be blamed. I put that snake back in its cage, not Max. Im the to be blamed and at fault that it was bought under a "Caramel Albino"

But now Im gonna share the blame.

Im even gonna colour code it. How on EARTH could there have been any doubt that this Boa was or was not Central American Boa?! On both prices it was written CENTRAL AMERICAN BOA 329.99$ The difference was one was T+ one was a Motley..So why the HELL are were we even debating if it were a COLOMBIAN?!

But the absolute biggest ISSUE I have here is:

EVERYONE is saying or stating this snake NEVER ate. Laurent I dont want to dirty your name here, but can you tell everyone how long you had this animal for? Facts about this snake:

1) It came from Corey Woods who is located in Ontario.
2)It arrived at our Toronto store then was sent to me and Arrived in our Store February 7th. It wasnt transferred by plane but rather by Vehicle. 6 Hour trip without stops.
3)I attempted to feed it once, February 8th a day after it got in. It didnt eat DOES THAT SURPRISE ANYONE?
4)Laurent bought it either Wednesday or Thursday (9th the 10th) if my memory serves me well.
5)He called me February 19th and said it didnt eat well and asked if he could take the Caramel instead.

THEN I MADE THE MISTAKE AND SAID YES. I went against store policy and allowed him to take the Caramel. Why did I do that? Well my colleague told me that Laurent had a tough time choosing between the Caramel and Motley. So I said "Yes" to the exchange. What I shouldve said was "No, what I can do is I can keep it here a few weeks and if it doesnt start eating then we can talk about an exchange or a remboursement" and look where it got me. Shows that being nice really pays off.

We have a lot of very knowledgeable people here on this site. But when I hear things like "Its a Non-feeder" and people using that as an excuse for someone who either didnt know what they were buying or changed there mind 9 days later and decided they wanted the "prettier" one.

Im curious. How long do you guys all think it takes a snake to settle in? And how many times could someone have attempted to feed a snake in a span of 9-10 days? Also how many different presentations could they have tried in order to get the snake to eat. How many different types of rodents couldve been tried in 9 Days? Maybe the boa like mice? Maybe Just rats? Maybe just black rats (laugh, but I have a customer who has a racist ball python) How much experimentation was done to determine that this snake was a NON-FEEDER within the span of NINE-TEN days?

But everyones quick to be like "Well its a pet store-Duhrrrrr"

Im sorry but if everyone thinks that a snake who didnt eat for 9 days (if you count the time he was with us that makes 12-13 days) is a non-feeder well then crap, I shouldve returned my Granite Carpet back to Don Patterson when it didnt eat for a whole 14 days after I got it! Oh but what happened to that Granite? Oh yea..It became a beast and its quadrupled in size within 4 months.

RANT OVER I don't want that

Ps: Max Im "throwing you a bone" on this one. On the bill it was marked Caramel Albino. So please dont dig yourself a bigger grave than you already have. I threw everything out in the open. Storys over. Everyone in the story got everything they wanted. Everythings resolved STORY BOOK Ending...Just goes to show you, cry a bit and you can get what you want.

And I am so so so so FAR away from Manager of ANYTHING at Safari, Just to set the record straight here once and for all so STOP sending me messages to buy your animals for the store repticlic, and STOP asking me if I can lower prices of the animals in MPs THANK you!

Lol j'ai arrêté de lire ce post après la premiere page.... Yé bin trop triste le post.

Tout ce que je peux dire c'est que si tu avait acheté ce serpent en 2008 il t'aurais couté 1000$ et en 2009 il aurait couté 600 $

Tu la payé dans les 300... quessé tu veux de mieux?

Oblie pas qu'il y a même pas 2 ans de sa, tu payais un simple hypo plus cher que ton motley het T+.

Soit donc content d'avoir un motley. L'an passé, on contait sur les doigts de la main gauche ceux qui avait sa, pis cette année ils sont 300$ dans les pet shop lol .....

Encore une fois, PDDM a TOUT dit c'qui avais a dire.... Pu besoin de s'astiner.

Beau Motley simoncools, laisse lui le temps de s'adapter et plus tard, ca va etre un serpent éceurant!! thumright

ayoye pas fort ca... il était superbe ce petit... il fera surement le bonheur d'un vrai passionner!

raison personnel je ne pouvais pu le garder et se n'etais pas exactement ce que je voulais alors je les retourner pour que quelqu'un qui va vraiment l'aimer puise mieux sent occuper Wink

Pauvre boa, tant de voyage et de changement d,environnement en si peu de temps....c'est claire qu'il va pas manger pour un bon bout avec tout sa. J'espere que son prochaine proprio sera plus compréhensif.

on passe a un autre appell .sais rendu poche en criss comme poste ..ya tellement de bon poste de nouveau qui demande des conseil et qui non pas encord de reponse ,depenser donc votre energie sur eux .simon a regler son probleme good .

OK FAUT JLE DISE....
En lisant ce post j'ai trouver ca pas mal poche la chicane mais quand
PDDM a écrit:
Maybe just black rats (laugh, but I have a customer who has a racist ball python)
Jai pouffer de rire.... C'est surement de mon python qui parle...
Annyways cest drole!!!!

• Créer...