Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Certains d'entre vous utilise du cervicyl... j'en ai deja utilisé mais je dois avoué que je ne me rappel plus quelle quantité ni a quelle frequence il faut en donner... si vous pouviez me renseigner ca serait sympa... (mise bas prevue d'une teckel dans les jours qui arrive :-) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je ne me sers pas de cervicyl, mais guigui l'utilise, tu pourrais peut-être lui demander en mp si c'est urgent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Je donne 1 ampoule par jour 5 jours avant la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia411 0 Posté(e) le 14 avril 2010 je connais pas quelqu'un peu me dire ce qu'est ce produit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 14 avril 2010 j'utilise sur mes greys1 ampoule par jour sur les 5 jours précèdent la mise baskatia , c'est un produit homeo, pour préparer à la mise bas, aide à la dilatation du col, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia411 0 Posté(e) le 14 avril 2010 moi j'utilise le wonbile c'est mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 14 avril 2010 katia41 a écrit:moi j'utilise le wonbile c'est mieux?Le wombyl c'est après la mise-bas, pour évacuer les saletés restées dans l'utérus, ne remplace pas un antibiotique si infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiane07 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ah moi non plus je ne connaissait pas ce produit, moi j'utilise des feuilles de framboisiers que je fait infuser et je l'ai utiliser l'an dernier sur une de mes chiennes et sa aussi sa facilite bien la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 14 avril 2010 On m'a dit du bien des feuilles de framboisier, utilisées aussi chez les femmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiane07 0 Posté(e) le 14 avril 2010 oui moi c'est une amie qui m'en avait parler, j'ai commander sa a ma pharmacie et franchement c'ets vraiment bien, je donne sa a boire a ma chienne 3 ou 4 jours avant la mise bas et apres j'en donner pendant 1 ou 2 jours apres la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia411 0 Posté(e) le 14 avril 2010 je trouve ça en pharmacie ou chez le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 j'ai les feuilles de framboisier en comprimésil faut les donner pdt 3 sem avant la mise basc'est bizarre que tu ne donnes que 4 jours avant et que tu dises que ça agisseen tout cas je ne sais pas si je vais continuer, la dernière fois j'ai eu 2 césa, les bb en travers c'est pas des plantes qui vont l'empêcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Effectivement pour que les feuilles de framboisiers fassent leur effet il faut les donner plusieurs semaines avant, Mireille avait fait un poste la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Juju a écrit:Effectivement pour que les feuilles de framboisiers fassent leur effet il faut les donner plusieurs semaines avant, Mireille avait fait un poste la dessus. effectivement il faut donner les cachets aux feuilles de framboisiers plus de 4 jours,et pour le cervicyl j'en donne aussi pendant encore 4 ou 5 jours pour faciliter l'evacuation apres la mise bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Pour les feuilles de framboisier, le poste est ici/forum-reproduction-canine-f38/feuillle-de-framboisier-t4853.htm?highlight=feuilles+de+framboisier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 16 avril 2010 j'ai prévu le cervicyl depuis 2 mois chez moi pour la mise bas de la semaine prochaine, on verra bien si ça aide notre Gitana.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 merci pour vos reponses... j'avais pas besoin de m'affoler trop... bien que la temperature soir remontée depuis mardi soir, toujours aucun signe.... madame se dore le bidon les 4 fers en l'air sous la lampe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 ça c'est du chien heureux Une tite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 La miss a enfin mis bas... le cervicyl n'a pas été beaucoup utile car on a eu recours a une cesarienne, la premiere poche placentaire sortais (formant comme un ballon a l'exterieur) mais le chiot n'etais pas encore engagé) et pour eviter tout probleme, du genre la poche s'ouvre et le chiot est encore dedans, on a pris la decision d'ouvrir... au final deux males et une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Félicitations !!! vivement les photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 19 avril 2010 felicitation !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 19 avril 2010 félicitations...mais quelle hâte a faire a une cesarienne !!! sur quel argument peut tu dire que le chiot ne s'engageait pas ??? de plus, une poche peut très bien se rompre et bébé arriver dans les 30 minutes qui suivent sans risque majeur..;faut pas être "trop" alarmiste...c'est un peu dommage cette hâte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 avril 2010 +1 Pincemaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 le doigt du veto ainsi que la radio. Ca fesait 3 heure que la chienne poussait et une heure que la poche se trouvait a l'exterieur, ainsi que des problemes a la premiere mise bas... A la radio on voyait tres bien le chiot pas tres bien positionné... et je preferait faire ouvrir que de perdre un chiot voir la portée... Je ne suis de loin pas alarmiste en general, mais y a des fois ou tu sens que ca va tourner au vinaigre, il vaut mieux prendre les devant. PS A noter que c'est du teckel nain... sur les petites races ils faut avouer que c'est souvent moins evident que sur les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pincemaille a écrit:félicitations...mais quelle hâte a faire a une cesarienne !!! sur quel argument peut tu dire que le chiot ne s'engageait pas ??? de plus, une poche peut très bien se rompre et bébé arriver dans les 30 minutes qui suivent sans risque majeur..;faut pas être "trop" alarmiste...c'est un peu dommage cette hâte... la tu n'as pas tort,LOL remarque tu n'as pas souvent tort pour ne pas dire jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 oui mais ce n'est pas chez elle et a une de ses chienne a qui c'est arrivé :-)... quand vous avez cette poche qui sort pendant une heure, que la chienne pousse et que ca ne change rien... vous faite quoi? j'ai mon veto (de garde un dimanche) qui est a 20minute de route, je laisse la poche éclaté et j'attend 1/2heure? ensuite j'appel le veto pour qu'il ouvre, si tout va bien 1/2heure encore plus tard? trop de hate? peut etre, je n'en suis pas du tout convaincu... ils sont tous bien en vie, si je n'y avais pas été il y en aurais eu un de mort sans doute... je prefere alors etre alarmiste ;-) Chaque mise bas ce passe differement, mais on tiens compte aussi de la facon dont ce sont passée les autres mises bas (sa mere par exemple qui a eu le meme cas de figure... on a attendu et on l'a regretté... donc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 19 avril 2010 on ne t'incrimine pas PINCEMAILLE t'as juste posé la question ,et vu tes explications tu as pris la bonne decision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 je sias, enfin je pense, que cela partait plus dans le sens du "conseil" que de la reprimande :-) c'est vrai que c'est pas evident de "juger" quand on est pas present au moment où... chacun reagit dans ses cas la, et d'autres bien sur, selon son vecu... c'est comme dans tous les domaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Alors ?Des photos des 3 crapules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 voilou une prise hier soir :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Toute le petite famille a l'air bien calme il faut en profiter avant que ces petits comprennent qu'ils ont des pattes et des dents ! pour la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Félicitations ! Ta chienne avait eu une césarienne aussi lors de la 1ère mise bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Trop mignons maman et ses rejetons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Jean loup, tu as parfaitement raison...ton post auquel j'ai répondu ne précisait pas que la chienne poussait, que t'avais fait une radio, que la portée précédente la chienne avait fait pareil etc...bien evidmt, a la lecture de ces précisions, personne n'aurait pu agir différement !!! donc, tout cela est parfaitement justifié après précisions...c'est juste a la lecture de ton 1er résumé que je trouvais qu'il y avait peut être eu un peu de hâte a ouvrir...juste un petit détail : faut pas tjs se fier au "doigt" hein..un chiot peut être encore très loin et avancer lsq la chienne pousse, les touchers, c'est pas toujours évident... ...en plus, sur une petite race, clair que là, c'etait mal engagé...et de toute façon, l'essentiel est que tout ce soit bien terminé et que tu ais de beaux chiots...notre derniere portée, (celle de ma fille), la derniere née mettait aussi du temps a avancer...la chienne poussait, poussait, a chaque ingestion de calcium, sans soucis...au toucher, je sentais le chiot avancer, donc on a attendu...puis elle cessait de pousser...on l'a faite marcher, redonné du calcium etc...et au toucher suivant, je sentais que le chiot avait a nouveau reculé, il n'avançait qu'a la poussée, mais reculait en dehors...on sentait que ça coinçait qlq part...elle etait encore trop loin pour que je puisse l'aider...alors on s'y est mises a deux...ma fille a fait une expression abdominale, le chiot a bien avancé du coup, jsq au moment ou j'ai réussi a la crocheter entre mes doigts et l'aider efficacement...mais bon, la poche etait pas rompue non plus...y avait pas le feu au lac...c'est donc totalement différent... ...et guigui, tu me fais rougir, c'est gentil...merci de ce vote de confiance. evdmt, personne n'a jamais "toujours raison"...ce serait bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 21 avril 2010 C'est trop mignon cette photo de famille.Dur de prendre la bonne décision à chaque mise-bas, c'est la difficulté de notre travail.Mais quand la maman et les bébés sont en vie, on peut se féliciter, c'était certainement la bonne décision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 la bonne decision, on ne saura jamais... tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle n'etais pas mauvaise lol... tout le monde se porte a merveille, c'est deja pas mal :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2010 Il va falloir lui faire un poste, dans "naissance", pour que l'on puisse voir évoluer les 3 petites crapules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites