kinogassa 0 Posté(e) le 21 février 2011 bonjour tout l'monde j’aimerais savoir si il faut le mémé nbr de watts pour les lumière de nuit que pour celle de jour...et aussi si il y a d'autres choses qu'il faut savoir sur le sujet dites le moi svp.merci d'avance :pmathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 21 février 2011 tu est mieu de ne pas mettre de lumiere de nuit ca peut deranger le lezard si ta piece est trop froide pour ton lezard tu peut mettre un tapis chauffant regarde bien tes temperature moi jai des barbu et je ne met rien la nuit il fait entre 20 et 22c donc jai pas besoin de rajouter quelque chosecest pour quelle lezard et quelle sont tes temperatures on pourrait plus taider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 21 février 2011 Il a un tapis chanffaut et ces températures la nuit déscende jusqu'a 18C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je sais pas c'est quoi ton lézard mais 18 c'est pas mal froid... Il faudrait savoir c'est pour quoi pour mieux pouvoir t'aider, mais tu peux mettre des ampoules en céramiques la nuit (dégagent de la chaleur mais pas de lumière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinogassa 0 Posté(e) le 21 février 2011 mon lézard est un gecko léopard et comme arbecas l'a dit ca descend vers 18 degrés la nuit même si j'ai un tapis chauffant mais j,aime l'idée des ampoules en céramique mais ou on en trouve et y en a t'il fait au long? (je n'ai pas une lumière normale^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 22 février 2011 18°C la nuit seulement et en hivers c'est pas si mal.Tant que ca température de jour est parfaite, il n'y a pas de problème à laisser la température de nuit descendre un peu (jusqu'à 15°C minimum par contre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 22 février 2011 Tu peux trouver des ampoules en céramiques dans les animaleries qui ont des reptiles, il faut que tu les mettes dans des supports grillagés sinon ça surchauffe. Qu'est-ce que tu veux dire par "pas une lumière normale"? C'est un néon? Je ne pense pas que les céramiques se font pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 22 février 2011 tu as un tapis chauffant et sa descend quand meme a 18 il fait froid cest vous lol mais comme cerberus a dit cest pas dramatique loin de la surtout quon est en hiver donc cest normal quil fasse plus froid moi je laisserais comme ca surtout que la ceramique est assez cher en plus il te faudra aussi un autre suport grillagés donc je trouve que ca vaut pas la peine cest pas comme si tu avait 15c donc cest pas dramatique cest mon avis a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 22 février 2011 c'est peut-être ton tapis qui n'est pas correct. dans mon ancien appart il fesait pas mal froid, mais avec un tapis chauffant désertique médium mon gecko avait la bonne température quand même. Si tu as le plus petit tapis ou le rainforest, ils ne chauffent pas beaucoup, change ton tapis pour plus grand ou rajoute en un deuxième, ils sont nocturne, oublie la lampe pour la nuit, ton gecko a besoin de la noirceur pour se sentir en sécurité, chasser et se promener. Tu es mieux de jouer avec ton tapis chauffant, ou chauffe ta pièce la nuit, met une serviette sur le top du terra, la chaleur va rester dedans à la place de s'en aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruthenium 0 Posté(e) le 22 février 2011 pour une information: je suis son frere alors je vais continuer le post...J,ai un petit tapis car le medium ne rentre pas son mon terra (10 par 20(en pouce))J'ai un top en plastic (pour tortues) alors la serviette n'arrangera pas les chose.Ce qui nous inquite le plus c'est qu'ils reste toujours sur la céramique ou est la tapis chauffentet ne bouge pas de la nuit (du moins il y vas le soir et y est au matin) Pour ce qui est des lumières "pas normale" ce sont des lumières faites sur le long ( pour tortues. ce sont comme des ampoules sauf qu'elles sont sou forme de néons d,une dixaine de centimètresÉclairez nous sur ce sujet s.v.p. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 22 février 2011 Il reste surement au dessus du tapis chauffant car c'est trop froid ailleurs... mais peut-être aussi qu'il se promène la nuit pendant que vous dormez!Comme Mya a dit tu pourrais rajouter un 2e petit tapis, ou encore monter la température ambiante de la pièce où se trouve le terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruthenium 0 Posté(e) le 22 février 2011 Oui mais si il vit la nuit, il doit pas être heureux de ne pas bouger du tout :SEt, comme je n'ais pas la place d'un deuxième tapis ou d'un tapis plus grand, est-ce que je peut mètre deux tapis un par dessus l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 22 février 2011 Tu as sûrement de la place pour un tapis x-small, il y en a d'environ 8x4"À ce que je sache (corrigez-moi si je me trompe), tu ne peux pas mettre un autre tapis par dessus, j'ai l'impression que ça va surchauffer (risques d'incendie peut-être?).Les tapis désertiques chauffent plus que les tropicaux, donc si c'est le 2e que tu as, tu pourrais le changer pour un désertique.Il existe aussi des câbles chauffants, mais je ne peux pas vraiment te donner d'infos sur ça car j'en ai jamais utilisé, mais je sais que plusieurs personnes chauffe avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruthenium 0 Posté(e) le 22 février 2011 J'ai un tapis désertique... par contre, mon tapis chauffent small est colé en plein milieu de ma zone chaude... je n'ai donc pas de place pour un deuxième tapis chauffent.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ouin... on va trouver inquiètes-toi pas Est-ce que tu peux contrôler la température de la pièce? Sinon informes-toi pour les câbles, je pense que c'est une bonne option! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 23 février 2011 ton terra a l'air beaucoup trop petit et les équipement pas adapté ton terra devrait faire 24X12X12 en pouce pour un léo, le tien est trop petit et normalement le tapis ne doit pas etre en plein milieu mais sur un des coté. moi je ne les colle jamais pour pouvoir les déplacer, je laisse le tapis lousse direct sur le meuble, comme ca je peux le changer de place et ca vien pas scrapper le terra si jamais c'est pas correct. Je te dirais d'investir dans un terra plus gros avec un tapis désertique medium, tu n'aurais plus de trouble avec ca. a ce que j'ai pu voir les tapis small ne chauffent presque pas, je ne les aime pas, j'aime mieux les medium, ca chauffe beaucoup plus. Si tu as de la céramique en plus, normalement ca devrait bien diffuser la chaleur. je pense vraiment que le problème vien de ton tapis qui chauffe pas assez. moi pour un léo je prend un 24X12X12 comme terra avec tapis medium d'un coté et j'ai en masse de place pour le tapis et j'ai les bonnes températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 23 février 2011 je suis entierement daccord avec mya ton materiel tu le dit toi meme cest pour des tortues et non des lezards parce que normalement quand tu a un terra de 24x12x12 avec un tapis chauffant medium , la bonne lumiere tu as tes temperature sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 23 février 2011 Jsuis pas fière de moi là... je blâme mon cerveau fatigué de période d'examens Mais oui, change de terrarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 23 février 2011 En passant sont gecko à seulement 3 mois donc il a en masse de place dans le terra pour l'instant et aussi quand il dit que sont tapis est en plein millieu il veu dire qu'il est en plein milieu du côté chaud .... Et puis il c'est renseigner longtemps avant d'avoir sont gecko il a même demandé si il avait les bonnes dimentions je crois et puis la tout le monde lui dit d'acheter un nouveau terra et un nouveau tapis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je pense que le mieux serait de voir une photo du terrarium en question. Comme ça on pourrait voir comment c'est installé et on pourrait peut-être plus aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 23 février 2011 Il avait déjà poster des images du terrarium Voici le lien : http://www.repticlic.com/t17568-vivarium-de-picolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je pense que j'ai trouvé le problème!! Il doit faire froid à cause de la fenêtre!Changez le terrarium de place et ça devrait aller beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 23 février 2011 arbecas a écrit:Il avait déjà poster des images du terrarium Voici le lien : http://www.repticlic.com/t17568-vivarium-de-picolosur le poste il ne dit pas les dimension de terra donc cest pas evident de savoir sil a les bonne dimension oui pour linstant ca peut aller puisquil est bebe mais moi perso je trouve ca un peu petit pour un gecko adulte en plus il atteint pas ses temperature a cause du tapis trop petit et de la mauvaise lumiere donc pourquoi pas changer le materiel pour le bien etre de lanimal il peut en trouver des pas cher cest mon opinion si lui ne prefere pas changer son materiel ben tant pis cest son choixcomme noemie a dit le changer de place peut aider pour la temperature mais ca reste que le materiel nest pas super et comme jai dit dans le poste son termometre cest un termometre pour aquarium cest loin detre precis sil veut vraiment avoir la temperature precise il est meiu dacheter un termometre numerique cest pas ben chersinon je serais surieuse de voir ta lumiere peut tu mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 23 février 2011 arbecas a écrit:En passant sont gecko à seulement 3 mois donc il a en masse de place dans le terra pour l'instant et aussi quand il dit que sont tapis est en plein millieu il veu dire qu'il est en plein milieu du côté chaud .... Et puis il c'est renseigner longtemps avant d'avoir sont gecko il a même demandé si il avait les bonnes dimentions je crois et puis la tout le monde lui dit d'acheter un nouveau terra et un nouveau tapis ...ca n'a pas été dit qu'i la 3 mois, on a pas beaucoup d'info dans le post j'va te dire...mais moi que le gecko aille 3 mois ou 12...je le garde dans une 15 gallon, grandeur du terra pour un adulte et avec ca tu as assez de place pour mettre un vrai bon tapis. peut-etre que la il est correct mais quand il va etre plus vieux il va quand meme falloir lui trouver un terra correct pour un adulte et pour moi un tapis small, ca devrait pas etre vendu, c'est trop petite comme surface de chauffage, ca aide pas en partant et s'il était devant une fenetre, ca non plus ca aide pas. J'avais compris que c'était en plein milieu de la zone chaude, mais selon mes expérience, c'est pas super bon, j'ai eu de la misere a voir les bonne dimension, donc depuis que je le place direct dans le coin sans etre au milieu de la zone, ca marche mieux, mais ca cé avec ma température de piece, peut etre que c'est pas pareil chez vous. Personne a dénigrer les truc de ta soeur ou ton frere, on fait juste donner des infos pour aider a trouver le problème...peut etre que vous etre informer avant et que le monde on dit que pour un bébé c'était correct mais rendu adulte faut tout changer mais la il a un probleme donc ca marche pas ce qu'il a. tant qu'a acheter un terra, je me dit que cé mieux d'en acheter un pour adulte comme ca, ca évite les dépense en double et tu aurais pu mettre un medium et non un small...prend le pas mal, on essaie de donner des solutions pour que le gecko soient bien...si tu pose une question, attend toi au commentaire, sois pas frustré par ce qu'on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 23 février 2011 Je suis pas son frère et je ne suis pas frustré ^^. Je voulais seulement dire que c'est pas une urgence extrème de grossir le terra et puis comme certaine le dit 18C C'est pas si pire la nuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruthenium 0 Posté(e) le 23 février 2011 Nous allons essayer de changer l'emplacement du terra pour qu'il ne soit pas près d'une fenêtre et nous allons voir...Pour l’instant, un plus grand terrarium n'est pas dans mes premières options, je n'ais pas l'argent pour. de plus, sa fait seulement 4 jours que je l'ai alors j'ai pas acheter pour environ 50 $ d’équipements pour ne pas l'utiliser.Nous allons surement change le terrarium plus tard mais... lorsque l'argent le permettra La température était de 20 c Cette nuit alors si on le change de place sa devrais remonter encore Merci pour tous les conseil.. je sais que je n'ais pas le meilleur équipement et que tout n'est pas parfait mais dès que je pourrait améliorer le tout, je le ferai.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 23 février 2011 de la facon que tu parlais ca avait l'air de ton frere lol c'est sur que c'est oas une nécessité le terra vu qu'il avait 3 mois, omais ca personne le savait on avait pas d'info pentoute sur vos trucs. faites ce que vous voulez!!!!! on vous éclaire sur la facon d'arranger les choses en ayant le bon matériel en partant...perso quand j'achete un animal je part avec le bon stock pour pu avoir besoin d'en racheter, je pense pas au monde qui achete petit en pensant sauver du cash pis racheter plus gros, ca coute plus cher de meme, comme je pense pas a ca, je dis ce que je ferais moi, pas obligé d'écouter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 24 février 2011 normalement lol il faut acheter tout le bon materiel avant lanimale et non acheter lanimal et acheter le bon materiel quand largent le permet mais bon il est trop tard tu la deja cest ton choix et cest correct cest pas si pire non plus mais cest sur il a place a lamelioration bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites