Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Des grenouilles?

Messages recommandés

J'ai toujours rêver d'avoir des grenouilles, mais je ne voudrais pas que ça me coute cher d'entretiens...
Alors j'aimerais savoir s'il y avait des grenouilles que l'on peut garder dans quelque chose de pas trop gros et qui peut manger des trucs plus gros que des mouches à fruit? Quelque chose comme des grillons?
Merci d'avance.

PS: J'ai déjà pensé ramener des crapeau/mini grenouille de mon camping mais je ne l'ai jamais fait. Pensez-vous que je pourrais?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te conseil pas de prendre des grenouille sauvage et de les garder, laisse les vivre en liberté, ils ne seront pas capable de s'adapté et tu ne trouvera pas la bonne bouffe pour eux, dis toi que dans leur milieu naturel ils ont la bonne bouffe. Tu est pas mal mieux de trouver des grenouille né en captivité.

une pacman peut vivre dans une 15 gallon, bouffe grillon, pinkie, vers. ca bouge pas beaucoup parcontre, sinon les pixy frog mange des grillons il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pyxie et les pacman mangent des grillons, oui, mais par contre, adultes, si tu les nourris seulement aux grillons ça va te prendre une quantité industrielle de grillons!


Pour ce qui est du milieu naturel Mya, est-ce que tu crois que c'est facile de trouver des grenouilles ou crapauds CB?

Des pacmans et pyxie, personnellement, je n'ai jamais vu ça, corrigez-moi si je me trompe, mais je ne connais aucun éleveur de ça au Québec. À part des les dendrobates et compagnie, il me semble qu'il n'y a pas grand chose de CB au Québec dans ce type d'animaux là.

Je ne crois pas que c'est vraiment mieux d'encourager le commerce d'animaux exotiques prélevés dans leur milieu naturel que de prendre des animaux qu'on a ici au Québec et qui sont légal de possession, dans le cas ou l'espèce va bien comme le crapaud d'Amérique par exemple.


Et en ce qui concerne les crapaud d'Amérique, j'en ai vu s'adapter très bien à la captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cousin l'avais fait prendre un crapaud en nature et il est mort pas longtemps après, il refusait de manger, il n'avait pas l'air de s'adapté du tout donc je me disais que tant qu'à ca, il est ben mieux de rester ou il était. Pour les CB j'avais plus en tête les dendro ou red eye, donc je me disais qu'il en avait surement aussi des autres, mais je connais pas grand chose au grenouilles. Je me disais que c'était ben mieux en trouver des CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec toi que c'est mieux de trouver des animaux reproduits en captivité, mais sont-il vraiment disponibles? C'est surtout ça la question.

Je ne disais pas ça pour te contredire, mais plutôt pour faire état de ce que je connais de la situation. Si certains sont plus au courant et peuvent me dire que j'ai tord et que de nombreuses espèces CB sont disponibles, ça me ferait plaisir de le savoir, ce serait une très bonne nouvelle!



En ce qui concerne les crapauds d'Amérique, lorsque j'étais jeune, j'en ai gardé, mon cousin aussi, et dernièrement le frère à un de mes ami en a gardé un durant au moins 3-4 ans. Il le faisait cohabiter avec une autre espèce de crapaud (asiatique), mais ça c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pacman sa doit etre trouvable en masse des cb. Ya des morph de pacman de disponible donc sont surment pas wc.....de la a trouver un eleveur je sais pas mais oui j'en ai deja vue a vendre a qc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bc... Wc.... Ça veut dire quoi?

En fait, je chercherait une grenouille/crapeau qui soit assez mignonne... Ceux à mon camping était pas si moche que ça, mai c'Est vrai que le trip de Alma Québec est long xD.

Pour les grenouilles qui ont besoin de mouche à fruit c'est pas mon truc, on en a assez l'été de ses petites bébites, j'en veux pas plus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BC= born in captivity (né en captivité)
WC= wild caught (attrapé en nature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pacman sont pas mal toute CB. Le 3/4 sont des hybrides maintenant... Understories à même une espèce naine qui vient d'être reproduite en capivité. Vraiment cool, elle mesure 7cm pour les femelles adultes! Mais les pacmans ont longtemps été reproduite par injection d'hormones... Et un groupe de pacman en repro, ça fait du bruit en svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...