Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Chauffer une pièce complète : vos avis / suggestions

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je déménage prochainement et j'aurai la chance de pouvoir chauffer une petite pièce complète pour la garde de mes reptiles. Pour ceux qui utilisent cette méthode, j'aimerais savoir quel équipement vous utiliser. Évidemment il existe plusieurs modèle de système de chauffage, mais je veux pouvoir sans problème ajuster la température de la pièce, que j'ai besoin que ce soit 25 ou 32 degrés Celsius.

La pièce que j’aurai à chauffer n’est pas très grande, soit approximativement 9’x13’. Dans le meilleur des modes j’aimerais avoir un système de chauffage qui me permet de chauffer la pièce en mode proportionnel et non on/off, mais ce n’est pas trop grave tant que je peux avoir la température désirée de façon précise. Je dois évidemment pouvoir laisser allumé le système de chauffage 24/24.

J’ai des racks ici qui sont contrôlé avec un Herpstat ND, très pratique, précis, plusieurs options offertes, comme par exemple le « Night Drop » préprogrammé, mais la capacité maximale de wattage est limitée, soit entre 400 et 600 watts. Tandis que pour chauffer la pièce correctement, les divers systèmes de chauffage nécessiteront probablement en moyenne 1000 watts de puissance, et encore faut-il qu’il puisse être branché à ce type de thermostat.

En gros, je recherche à avoir le meilleur équipement possible pour chauffer ma pièce. Si vous chauffer votre pièce au complet, laissez moi savoir ce que vous utiliser. Ou encore si vous savez que tel ou tel modèle est de bonne qualité, sécuritaire et facile à contrôler laissez le moi savoir.

Merci

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais une chaufferette et sa marchais pas pire pentoute sur met la temperature que tu veux et quand la piece la elle arrete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, présentement on m'a proposé un radiateur (modèle ici) qui est présentement le choix possible que je vais faire. Mais je compte quand même voir ce que les autres ont à dire sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a des plinthes électriques dans la pièce ?

Si oui, installe toi un bon thermostat pour la température et ca va être parfait. Dans les 20$ chez Home Depot, Rona, etc...

Moi je chauffe ma pièce a 77F, juste assez pour que les points froid, soit à ce minimum.

Mais je chauffe chaque bac, je ne crois pas en la méthode de chauffer chacun individuellement.

De toute manière, juste le fait de chauffer chaque rack, éventuellement fait en sorte que ça chauffe la pièce et en plus du viens direct ou ils en ont besoin.

J'espère cela répond à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:
Est-ce qu'il y a des plinthes électriques dans la pièce ?

Si oui, installe toi un bon thermostat pour la température et ca va être parfait. Dans les 20$ chez Home Depot, Rona, etc...

Moi je chauffe ma pièce a 77F, juste assez pour que les points froid, soit à ce minimum.

Mais je chauffe chaque bac, je ne crois pas en la méthode de chauffer chacun individuellement.

De toute manière, juste le fait de chauffer chaque rack, éventuellement fait en sorte que ça chauffe la pièce et en plus du viens direct ou ils en ont besoin.

J'espère cela répond à ta question.


J'avais aussi comme option en tête de chauffer la pièce à une certaine température mais en plus de chauffer les terrariums individuellement. Par contre, un des avantages à avoir une seule source de chaleur étant au niveau des branchements, évidemment avec des tapis chauffant / câble pour les racks / terrarium, ça fait beaucoup de rallonge et multi-plugs, versus un seul pour un radiateur.

Par contre, lorsque tu dit « Mais je chauffe chaque bac, je ne crois pas en la méthode de chauffer chacun individuellement. », il semble avoir contradiction dans ta phrase, à moins que je n'es pas saisi le sens. Tu ne crois pas nécessairement en la méthode de chauffer seulement la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte a écrit:

Si oui, installe toi un bon thermostat pour la température et ca va être parfait. Dans les 20$ chez Home Depot, Rona, etc...


C'est aussi une option que j'ai envisagé, les pièces ont un chauffage individuel. Je vais aussi jeter un coup d'œil sur les thermostat disponibles, j'en voudrait un qui ne bloque pas rendu à 28 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je chauffe ma piece avec une plinthe électrique et c'est controler par un themostat électronique(il est setter à 80 car il ne va pas plus haut, mais au moins je suis sûr de mes temp. min.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jme casse pas tête... C'est une plinthe électrique de 1000 watt qui chauffe la pièce (9 X 13,5) que laisse à 29 •C en tout temps 24/24 et mes terra plus vers le sol se tiennent dans les 27-28 •C et ceux du millieu et du haut de la pièce dans les 28-29 •C. J'ai placé un tapis chauffant 8 watt de type tropical (le moins fort) sous le terra de mes boas d'un coté pour créer un coin légèrement plus chaud. Comme le tropical chauffe moins, cela est parfait pour faire juste assez chaleur pour atteindre 32•C à cet endroit. Je metterais bien la température à 31•C partout mais dans mon cas j'ai en majorité des colubridés alors 29 c'est parfait.

J'ai un thermostat mural bien normal qui peut monter jusqu'à 35 •C et tout est parfait. Par contre, personnellement j'utilise un ventilateur sur pied que je mets près du calorifère pour mieux disperser la chaleur également partout dans la pièce qui aide aussi à bien ventiler mes terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire des testes avec la plinthe électrique avant toute chose. Je vais par contre changer le thermostat mural, car celui présentement en place son maximum est de 28 si je me trompe pas. Je préfère grandement avoir plus de jeux. Et avoir la possibilité d'aller un peu plus haut que 30 degrés au besoin.

Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la chaufferette de la photo sur ton lien. J'en suis très satisfaite. Tellement que j'en ai acheté 2 autres pour la même utilisation dans d'autres pièces Wink Seule chose, les modèles que j'ai ont des min, med, max et 1-2-3-4... mais pas de thermostat donc il faut voir à partir de quelle température tu part et quel est le setting qui convient. J'aimerais mieux un modèle avec un thermostat, ou un thermostat que je pourrais ajouter mais qui serait sécuritaire pour 1500w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maison à une thermopompe et j'ai fermé la trappe dans la pièce des lézards. Il n'y a aucun chauffage à part les lampes et aucun lézards ne semblent affectés. Je ferme la porte de la pièce quand les lumières ferment pour garder la chaleur. Je fais ceci depuis juillet sans problème.

http://www.repticlic.com/t16974-ma-collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par chauffer ta piece en proportionnel? Veux-tu parler d'un controle PID? Si c'est ca je te dis que tu t'embarques dans de quoi de couter. Tes plaintes de chauffage font du on-off, oui, mais avec un bon thermostat electronique bien placé tu ne devrais pas avoir de problème.

Sinon des centaines de dollars d'investissement qui ne vaudront pas le coût en tant que tel je crois bien. Mais bon si tu tiens vraiment a te faire un controle de temperature avec un controleur, un automate qui fait du controle PID. Car tu ne peux pas seulement faire du proportionnel, tu dois prendre quelque chose pour faire aussi de l'integrale.

Mais un bon thermostat fera l'affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:

Par contre, lorsque tu dit « Mais je chauffe chaque bac, je ne crois pas en la méthode de chauffer chacun individuellement. », il semble avoir contradiction dans ta phrase, à moins que je n'es pas saisi le sens. Tu ne crois pas nécessairement en la méthode de chauffer seulement la pièce?


Petite erreur de ma part Wink !
Je ne crois pas en la méthode de chauffe une pièce uniquement, que chaque bac soit totalement à la même température. Point chaud et froid à la même valeur. Ca fonctionne peut-être pour certain, mais je préfère un peu plus.

Tu as raison au niveau des défaillances des fils etc.. ca fait + de composantes à vérifier.
Mais également, si tu as une défaillance sur un élément important et unique, dans ce cas ta plinthe ou ton chauffage centrale de la pièce, c'est tout tes animaux qui sont affectés et non pas les seuls qui le sont par les fils.

Dans ce cas je doublerais pour au moins 2 éléments central de chauffage (perso c'est ce que je ferais). Et je voudrais avoir 2 contrôleur de température, en série, au cas ou l'un flanche.

Si tu peux te permettre, plancher chauffant est la meilleure chose pour chauffe une pièce complète. Ca permet une bonne température globale, en bas comme en haut. Et un bon ventillateur de plafond.

michael_79 a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par chauffer ta piece en proportionnel? Veux-tu parler d'un controle PID? Si c'est ca je te dis que tu t'embarques dans de quoi de couter. Tes plaintes de chauffage font du on-off, oui, mais avec un bon thermostat electronique bien placé tu ne devrais pas avoir de problème.

Sinon des centaines de dollars d'investissement qui ne vaudront pas le coût en tant que tel je crois bien. Mais bon si tu tiens vraiment a te faire un controle de temperature avec un controleur, un automate qui fait du controle PID. Car tu ne peux pas seulement faire du proportionnel, tu dois prendre quelque chose pour faire aussi de l'integrale.

Mais un bon thermostat fera l'affaire....


Proportionel ce n'est que le P du PID. Le reste étant le "integral et differentiel""
Des thermostat proportionel il y en a pour les plinthes et vraiment pas cher.
Plutôt que ON et OFF, ca va donner disons 50% de chaleur si la température est a 78 et que tu demande 80. Ou ca va donner une valeur de 20% pour maintenir à cette température. C'est mieux que du ON/OFF ou tu vas avoir bcp de fluctuation, donc arrêt départ. C'est également mieux sur les plinthes ainsi, car ce sont les départs/arrêts de tout matériel qui le détériore davantage que le fonctionnement en continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolane a écrit:
Moi j'utilise la chaufferette de la photo sur ton lien. J'en suis très satisfaite. Tellement que j'en ai acheté 2 autres pour la même utilisation dans d'autres pièces Wink Seule chose, les modèles que j'ai ont des min, med, max et 1-2-3-4... mais pas de thermostat donc il faut voir à partir de quelle température tu part et quel est le setting qui convient. J'aimerais mieux un modèle avec un thermostat, ou un thermostat que je pourrais ajouter mais qui serait sécuritaire pour 1500w.



Même chose pour ma part jamais eu de problèmes, selon moi je te conseille fortement de l'éseiller rapport écono d'énergie et prix c'est vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je me suis acheter un thermostat électrique programmable, sa va tres bien et tu peut le programmer pour faire un ''Night Drop'' aussi et je chauffe ma piece a 29c


lien du thermostat que j'ai: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/ProgThermostats/PRD~0528843P/Thermostat%252B%2525E9lectrique%252Bprogrammable%252BAube%25252C%252B5%252B-%252B2.jsp?locale=fr_CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce thermostat ne peut pas être installé avec l'appareil de chauffage d'appoint ni dans le cas de chauffage a air soufflé avec thermopompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce est dans un appartement, donc évidemment je ne peux me permettre de faire un plancher chauffant. Je vais effectivement faire des test et chauffer ma futur pièce simplement avec la plinthe présentement en place. Je vais par contre changer le thermostat pour me trouver un autre modèle qui me permettrait d'aller un eu plus haut que 30 degrés si nécessaire, et s'il y a des modèles que je peux installé avec lequel je peux préprogrammer une légère baisse de température pour la nuit, et fonctionnel avec la plinthe installé présentement alors ça sera parfait!

De plus, je vais évidemment garder tout mon équipement de chauffage que j'ai présentement, au cas ou il y ait un problème un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...