krustyledoum 0 Posté(e) le 24 février 2011 dans un article parue dans la presse canadiennne, un femme a perdue son boa constrictor(qu'elle avait sur elle) dans le train. le serpent aurai été perdu pendant un mois. suite à cet événement, la dame a été contrainte de payer 650$ pour la décontamination des wagons. premièrent; est-ce qu'on s'entend pour dire que on ne se promène pas avec son serpent autour du coup pour le fun!!!!! deuxiement; est-ce que décontaminé des wagon de train est un peu exagérer en ce qui concerne la santé des passager. troisiement; on constate ici que les gens ont énormément de préjugés en ce qui concernent les reptiles. quatriemement; encore une mauvaise publicité qui fait que notre passion est très mal vue. qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 24 février 2011 par decontaminé je crois qu'il voullais dire fouiller a fond le wagon si un jour un vois un cave se promener avec son gros serpent dans un train ben moi aussi je vais avoir des prejugers (mais pas envers les serpents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krustyledoum 0 Posté(e) le 24 février 2011 ce qu'il voulait dire par décontaminé est de nettoyer les wagons à fond( pour la salmonelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 24 février 2011 http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/201102/23/01-4373223-un-boa-egare-qui-coute-cher.php...et je m'abstient de commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Citation :Et Mme Moorhouse a assuré qu'elle serait plus alerte lors de son prochain déplacement dans les transports publics avec son serpent.Cette phrase m'a laissé bouche bée (non mais elle va recommencé?????)Citation :Après un mois de cavale, le réseau de transports a réclamé à Melissa Moorhouse 650 $ pour couvrir les frais liés à la désinfection de la ligne de train. Il s'agissait d'éviter toute contamination des passagers par des germes comme la salmonelle, qu'aurait pu laisser le serpent baptisé Penelope.Il font quoi la bas quand ils trouve une couleuvre sur leur galerie? Il desinfecte la maison au complet???? Non mais c quoi la joke? Vu que ya du monde qui ont peur pour leur santé (peur completement irrationnel, du a une phobie des serpent visiblement) A la place de rassurer les gens et de les informer que les risque de contracter la salmonelose sont minime voir quasie impossible, on allimente leur peur et leur ignorance et en plus on la propage a d'autres personne via les medias....non mais....jvais m'arreter la.....jvais aller pogner la salmonel dans ma chambre avec tout mes dangers publique qui, s'ils me rendent pas malade, risque de venir me mesurer dans mon sommeil et m'étrangler a mort par simple plaisir, cruel, sadique et satanique.....P.S si vous n'avez pas vue le sarcasme dans mes propos allez voir un docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 24 février 2011 EXCUSER le sacre mais... CAL**** y'a toujours bien des maudites limites a vouloir se promener pour le FUN !! avec son serpent la come on cybole ! N'IMPORTE QUOI @_@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyaso 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pas fort pantoute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel_9 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pas fort. y a toujours bien des limite a vouloir se promener avec son serpent....C'est pas comme si on pourrais se promener avec notre serpent comme si sa serait un chien.... j'imagine sa doit stresser a fond le serpent de le promener dans le bruit et tout les gens autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael_79 0 Posté(e) le 24 février 2011 Eniel a écrit:Citation :Et Mme Moorhouse a assuré qu'elle serait plus alerte lors de son prochain déplacement dans les transports publics avec son serpent.Cette phrase m'a laissé bouche bée (non mais elle va recommencé?????)Citation :Après un mois de cavale, le réseau de transports a réclamé à Melissa Moorhouse 650 $ pour couvrir les frais liés à la désinfection de la ligne de train. Il s'agissait d'éviter toute contamination des passagers par des germes comme la salmonelle, qu'aurait pu laisser le serpent baptisé Penelope.Il font quoi la bas quand ils trouve une couleuvre sur leur galerie? Il desinfecte la maison au complet???? Non mais c quoi la joke? Vu que ya du monde qui ont peur pour leur santé (peur completement irrationnel, du a une phobie des serpent visiblement) A la place de rassurer les gens et de les informer que les risque de contracter la salmonelose sont minime voir quasie impossible, on allimente leur peur et leur ignorance et en plus on la propage a d'autres personne via les medias....non mais....jvais m'arreter la.....jvais aller pogner la salmonel dans ma chambre avec tout mes dangers publique qui, s'ils me rendent pas malade, risque de venir me mesurer dans mon sommeil et m'étrangler a mort par simple plaisir, cruel, sadique et satanique.....P.S si vous n'avez pas vue le sarcasme dans mes propos allez voir un docteur Je suis désolé de te contredire, mais moi je trouve qu'ils font bien de désinfecter. Peu importe samonelle ou pas. C'est toujours mieux de prévenir que de guérir. C'est aussi se protéger d'éventuelles poursuites pour x raison. C'est normal aussi d'assumer des frais quand on pose un geste pas mal stupide. ¸C'est évident qu'il ne faut pas propager des faussetés sur les lézards, mais c'est encore pire d'agir stupidement quand on en possède un.J'espère simplement qu'elle ne le perdera plus et n'agira plus comme une folle. C'est après ca que tu te cherche un appart et que l'on monde on peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 24 février 2011 Hey Michael ..... On est combien ici a manipuler des snakes ?PLUSIEURS voir des milliers..... QUI a tomber malade de la salmonelle ou autre shitt ??? PERSONNES.Est-ce que jme désinfecte les mains, le cou, les bras.... apres avoir manipuler mon Boa ??NON ... so WTF dude ???ALLO... désinfecter un putin de wagon de train par crainte de salmonelle... désolé mais j'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. Ok le proprio du snake est dans le tord ici a 300%, surtout qui faut être tata pas rien qu'un peu pour perde son snake dans le métro... Bref ya rien de bon dans son geste/attitude pour notre hobbie mais que voulez -vous, des jambons sans aucune conscience, il va toujours en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 24 février 2011 gecko4life a écrit:Hey Michael ..... On est combien ici a manipuler des snakes ?PLUSIEURS voir des milliers..... QUI a tomber malade de la salmonelle ou autre shitt ??? PERSONNES.Est-ce que jme désinfecte les mains, le cou, les bras.... apres avoir manipuler mon Boa ??NON ... so WTF dude ???ALLO... désinfecter un putin de wagon de train par crainte de salmonelle... désolé mais j'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. Ok le proprio du snake est dans le tord ici a 300%, surtout qui faut être tata pas rien qu'un peu pour perde son snake dans le métro... Bref ya rien de bon dans son geste/attitude pour notre hobbie mais que voulez -vous, des jambons sans aucune conscience, il va toujours en avoir.On est pas tous pareil au niveau des anti-corps... imagine quelqun de malade et vraiment pas fort qui est obliger de prendre le train et tombe sur ce wagon pas desinfecter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 24 février 2011 Dubé123 a écrit:On est pas tous pareil au niveau des anti-corps... imagine quelqun de malade et vraiment pas fort qui est obliger de prendre le train et tombe sur ce wagon pas desinfecter...Je pense que cette personne va pogner une grippe avant de pogner la salmonellose...La seule utilité de désinfecter selon moi c'est pour trouver une potentielle crotte de serpent, ce qui pourrait incommoder un peu les voyageurs Mais les trains sont pleins de bactéries de toutes façon, moi je m'inquièterais bien plus des coliformes fécaux laissés par des gens qui ne se lavent pas les mains...En tout cas, je comprends pas vraiment comment tu peux égarer un serpent quand tu l'as autour de ton cou... ça veut dire que la fille c'est endormie et personne ne l'a réveillé?? Y'a ben des affaires louches dans cette histoire là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 24 février 2011 michael_79 a écrit:Eniel a écrit:Citation :Et Mme Moorhouse a assuré qu'elle serait plus alerte lors de son prochain déplacement dans les transports publics avec son serpent.Cette phrase m'a laissé bouche bée (non mais elle va recommencé?????)Citation :Après un mois de cavale, le réseau de transports a réclamé à Melissa Moorhouse 650 $ pour couvrir les frais liés à la désinfection de la ligne de train. Il s'agissait d'éviter toute contamination des passagers par des germes comme la salmonelle, qu'aurait pu laisser le serpent baptisé Penelope.Il font quoi la bas quand ils trouve une couleuvre sur leur galerie? Il desinfecte la maison au complet???? Non mais c quoi la joke? Vu que ya du monde qui ont peur pour leur santé (peur completement irrationnel, du a une phobie des serpent visiblement) A la place de rassurer les gens et de les informer que les risque de contracter la salmonelose sont minime voir quasie impossible, on allimente leur peur et leur ignorance et en plus on la propage a d'autres personne via les medias....non mais....jvais m'arreter la.....jvais aller pogner la salmonel dans ma chambre avec tout mes dangers publique qui, s'ils me rendent pas malade, risque de venir me mesurer dans mon sommeil et m'étrangler a mort par simple plaisir, cruel, sadique et satanique.....P.S si vous n'avez pas vue le sarcasme dans mes propos allez voir un docteur Je suis désolé de te contredire, mais moi je trouve qu'ils font bien de désinfecter. Peu importe samonelle ou pas. C'est toujours mieux de prévenir que de guérir. C'est aussi se protéger d'éventuelles poursuites pour x raison. C'est normal aussi d'assumer des frais quand on pose un geste pas mal stupide. ¸C'est évident qu'il ne faut pas propager des faussetés sur les lézards, mais c'est encore pire d'agir stupidement quand on en possède un.J'espère simplement qu'elle ne le perdera plus et n'agira plus comme une folle. C'est après ca que tu te cherche un appart et que l'on monde on peur.Dubé123 a écrit:Citation :On est pas tous pareil au niveau des anti-corps... imagine quelqun de malade et vraiment pas fort qui est obliger de prendre le train et tombe sur ce wagon pas desinfecter...Toxi-infections alimentaires ou entérites à salmonellaEst responsable le groupe potentiellement constitué par tous les autres sérotypes (plus de mille) dont la plupart n'ont cependant jamais été rencontrés chez l'homme. Ces salmonella sont rencontrés chez diverses espèces animales, la plupart n'étant d'ailleurs pas liées à un hôte spécifique et pouvant aussi infecter l'homme. Il s'agit donc d'une zoonose.Le germe pénètre par voie digestive et doit être ingéré en très grand nombre pour déclencher la maladie chez l'adulte sain. L'acidité gastrique serait entre autres responsable de la destruction de la majorité des germes ingérés. Ce contage massif est réalisé par l'ingestion d'aliments dans lesquels le germe a pullulé comme dans un milieu de culture.Toutefois les nourrissons et les jeunes enfants sont bien plus sensibles à l'infection qui peut être réalisée par l'ingestion d'un nombre minime de bactéries. On a pu prouver que, chez les nourrissons, la contamination pouvait se faire par l'inhalation de poussières chargées de bactéries. Après une courte incubation de quelques heures à 1 jour, le germe se multiplie dans la lumière intestinale en provoquant un syndrome inflammatoire intestinal avec diarrhée souvent muco-purulente et sanguinolente. Chez les nourrissons, la déshydratation peut entraîner un état de toxicose grave. Généralement, la maladie est bénigne. Il n'y a normalement pas de septicémie, qui peut cependant survenir exceptionnellement à titre de complication chez des sujets débilités (maladie de Hodgkin, par ex.). Des localisations extra-intestinales sont possibles, en particulier des méningites à salmonella chez les enfants, des ostéites, etc...Les salmonelles peuvent survivre plusieurs semaines en milieu sec et plusieurs mois dans l'eau. Elles se retrouvent donc fréquemment dans les milieux aquatiques pollués, la contamination par les excréments d'animaux porteurs étant très importante. Les vertébrés aquatiques, notamment les oiseaux (Anatidés) et les reptiles (Chéloniens) sont d'importants vecteurs de salmonelles. Les volailles, les bovins et les ovins étant des animaux fréquemment contaminants, les salmonelles peuvent se retrouver dans les aliments, notamment les viandes et les œufs crus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Noemie33 a écrit:Dubé123 a écrit:On est pas tous pareil au niveau des anti-corps... imagine quelqun de malade et vraiment pas fort qui est obliger de prendre le train et tombe sur ce wagon pas desinfecter...Je pense que cette personne va pogner une grippe avant de pogner la salmonellose...La seule utilité de désinfecter selon moi c'est pour trouver une potentielle crotte de serpent, ce qui pourrait incommoder un peu les voyageurs Mais les trains sont pleins de bactéries de toutes façon, moi je m'inquièterais bien plus des coliformes fécaux laissés par des gens qui ne se lavent pas les mains...En tout cas, je comprends pas vraiment comment tu peux égarer un serpent quand tu l'as autour de ton cou... ça veut dire que la fille c'est endormie et personne ne l'a réveillé?? Y'a ben des affaires louches dans cette histoire là!moi je suis du meme avis que Noemie la dessus ... je trouve tellement plus degeullasse la quantité de "crottés" (désoler pour le terme ... et je ne generalise pas car je sais tres bien que plusieurs utilisateur des transports en commun on une bonne hygiene) qui prenne le metro ... quand tu dit que ds les derniers temps que j'utilisais le metro de mtl l'été je peux vous dire que ca sentais pas la rose et que ca n'avais vraiment mais vraiment pas l'air propre ... donc fuck off le cas de la personne avec un systeme immunitaire faible a va probablement pogner toutes les autres bacteries bcp plus nocive avant de pogner le quelque peu de salmonelle que le snake peut p-e avoir laisser ... Ok le geste est vraiment tres stupide et oh combien innocent de dire que la prochaine fois elle va faire attention ... mais y'a tjs ben des OST** de limite a exagerer ...my two cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Citation :On est pas tous pareil au niveau des anti-corps... imagine quelqun de malade et vraiment pas fort qui est obliger de prendre le train et tombe sur ce wagon pas desinfecter...Vu sur cette angle là ils devrait le nettoyer tout les jours car ces gens faible (qui ne sont pas la majorité et qui doivent assumer leur faiblesse en prenant toute les précaution de leurs coté ou en ne sortant pas en public...) vont attraper assurément des infections de types nosocomiales tel que le SARM, le SARV, l'influenza, les rinovirus (dont il existe plus de 200 souches...), le Clostridium difficile, l'adénovirus, le norovirus, le rotavirus... etc. etc... Sans parler de l'hépatite B qui peut s'attraper sur une goutte de sang séché qui peut rester contagieuse jusqu'à 6 mois ! Et pourquoi pas rajouté le fait que la bactérie du Clostridium tetani mieux connue sous le nom de tétanos peut se retrouver à peu près n'importe où sur le sol transporté par les humains et avec lequel les chance de mourir sont tellement plus élevé que celle de la salmonelle qui elle est pratiquement nul de nos jours. De plus, des 883 souches pouvant infecter l'humain sur les plus de 2000 type de salmonelles connues, les gens à eux seuls contaminent un peu chaque jours ou ont plus de chance de contaminer les wagons d'un train que le serpent qui s'est échappé. Par contre, pas juste à cause du serpent mais à cause des gens qui en transporte, ils font bien de tout désinfecter mais cela devrait de toute façon être fait régulièrement car la solmonelle peut survivre plusieurs semaines en milieux secs et plusieurs mois en milieux humides. Pour terminer, nous pouvons rencontrer tout les jours dans notre environnement ces entérobactérie mais il faut ingérer en très grand nombre des bactéries de Salmonella ssp. chez l'humain sain pour déclencher la maladie. Raison pour laquelle elle est plutôt associé aux intoxication alimentaire car ça prends bien souvent plus qu'un simple contact pour la contracter mais une bonne dose comme quand on mange des aliments infectés par exemple. N'empêche que même si c'était ridicule de tout désinfecter seulement à cause d'un risque quasi inexistant de contracter la salmonellose que le serpent aurait laissé, cela aura permis de diminuer le risque de transmettre d'autres infections beaucoup plus dangereuses et de donner une bonne leçon à cette cr;$$ de folle pour peut-être la faire allumer sur ses gestes irresponsables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ce que je comprend pas c'est qu'ils l'ont laissé embarquer dans le train avec son serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 24 février 2011 biz a écrit:Ce que je comprend pas c'est qu'ils l'ont laissé embarquer dans le train avec son serpent...Il etait p-e cacher dans son cou sous son manteau ? ( j'hypothese ici ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 24 février 2011 moi-meme a écrit:si un jour un vois un cave se promener avec son gros serpent dans un train ben moi aussi je vais avoir des prejugers (mais pas envers les serpents) +1 Jai deja renvoyer un dude qui a entrer dans mon ancienne shop a tattoo (dans un centre dachat) qui avait son python royal sur lepaule. On a beau aimer nos betes, ils faut se contenir dans les endroits publics. Si on accepte pas les petits chiens de Paris Hilton qui reste dans les bras de leurs maitres dans un endroit public, on va certainement pas accepter les serpents. Et SURTOUT PAS dans un mauzusse de train voyons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael_79 0 Posté(e) le 24 février 2011 gecko4life a écrit:Hey Michael ..... On est combien ici a manipuler des snakes ?PLUSIEURS voir des milliers..... QUI a tomber malade de la salmonelle ou autre shitt ??? PERSONNES.Est-ce que jme désinfecte les mains, le cou, les bras.... apres avoir manipuler mon Boa ??NON ... so WTF dude ???ALLO... désinfecter un putin de wagon de train par crainte de salmonelle... désolé mais j'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. Ok le proprio du snake est dans le tord ici a 300%, surtout qui faut être tata pas rien qu'un peu pour perde son snake dans le métro... Bref ya rien de bon dans son geste/attitude pour notre hobbie mais que voulez -vous, des jambons sans aucune conscience, il va toujours en avoir.Ben je ne dis pas nécessairement que c'est automatique, mais voyons donc ils doivent ben faire le menage si le serpent est rester la x temps question de savoir s'il a chié partout ou peu importe. Ils ont une responsabilité morale face à leur clientèle. Moi je m'en sacre qu'il l'aie fait ou non, mais la grand-maman qui prend le train le voit pas de la meme facon. Je suis désolé, mais c'est comme ça la vie. La grand-maman est pas plus conne qu'un autre d'avoir peur de ca et des bacteries, elle est juste mal informée. Il faut essayer de comprendre les gestes des gens, c'est pas toujours necessaire d'etre aussi reactif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 février 2011 michael_79 a écrit:gecko4life a écrit:Hey Michael ..... On est combien ici a manipuler des snakes ?PLUSIEURS voir des milliers..... QUI a tomber malade de la salmonelle ou autre shitt ??? PERSONNES.Est-ce que jme désinfecte les mains, le cou, les bras.... apres avoir manipuler mon Boa ??NON ... so WTF dude ???ALLO... désinfecter un putin de wagon de train par crainte de salmonelle... désolé mais j'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. Ok le proprio du snake est dans le tord ici a 300%, surtout qui faut être tata pas rien qu'un peu pour perde son snake dans le métro... Bref ya rien de bon dans son geste/attitude pour notre hobbie mais que voulez -vous, des jambons sans aucune conscience, il va toujours en avoir.Ben je ne dis pas nécessairement que c'est automatique, mais voyons donc ils doivent ben faire le menage si le serpent est rester la x temps question de savoir s'il a chié partout ou peu importe. Ils ont une responsabilité morale face à leur clientèle. Moi je m'en sacre qu'il l'aie fait ou non, mais la grand-maman qui prend le train le voit pas de la meme facon. Je suis désolé, mais c'est comme ça la vie. La grand-maman est pas plus conne qu'un autre d'avoir peur de ca et des bacteries, elle est juste mal informée. Il faut essayer de comprendre les gestes des gens, c'est pas toujours necessaire d'etre aussi reactif.Je te donne un exemple. Si tu me dis que les pitbull c'est tout des chiens hyper agressifs, pis que je te présente un pitbull avec une musoliere, vas-tu changer d'avis? Non je viens de confirmer que les pitbull sont tous agressif en faisant ca. La bonne vieille madame te dis que les serpent c'est plein de bacterie mortelle et dangereuse et tu desinfecte le tout, va-t-elle changer d'avis? Non par ton geste tu viens de lui dire qu'elle a raison de s'inquiéter. En plus c'est passé dans les media, donc tu viens aussi de dire a pleins de gens que c'est dangereux et qu'ils doivent s'inquiéter.Si seulement dans le texte c'était au moins ecris quelque chose du genre: Malgré les risques minimes de contamination a la salmonel, un netoyage des vagons a été effectué bla bla bla......Selon moi sa aurait changer beaucoup a ma maniere de voir le texte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Vive les médias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael_79 0 Posté(e) le 25 février 2011 [quote="Eniel"][quote="michael_79"]gecko4life a écrit: entendu d'aussi ridicule. Je te donne un exemple. Si tu me dis que les pitbull c'est tout des chiens hyper agressifs, pis que je te présente un pitbull avec une musoliere, vas-tu changer d'avis? Non je viens de confirmer que les pitbull sont tous agressif en faisant ca. La bonne vieille madame te dis que les serpent c'est plein de bacterie mortelle et dangereuse et tu desinfecte le tout, va-t-elle changer d'avis? Non par ton geste tu viens de lui dire qu'elle a raison de s'inquiéter. En plus c'est passé dans les media, donc tu viens aussi de dire a pleins de gens que c'est dangereux et qu'ils doivent s'inquiéter.Si seulement dans le texte c'était au moins ecris quelque chose du genre: Malgré les risques minimes de contamination a la salmonel, un netoyage des vagons a été effectué bla bla bla......Selon moi sa aurait changer beaucoup a ma maniere de voir le texte.On est pas tous du meme avis, mais je crois bien que c'est plus pour rassurer les gens que l'on a bien fait les choses que la compagnie a fait cela. Mais peu importe vous vous attaquez à la mauvaise cible, si ca vous choques que la compagnie désinfecte un simple wagon, vous devriez l'etre encore plus du comportement de la femme qui a amené le serpent dans le train.C'est selon moi encore pire que désinfecter le wagon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 février 2011 [quote="michael_79"][quote="Eniel"]michael_79 a écrit:gecko4life a écrit: entendu d'aussi ridicule.Je te donne un exemple. Si tu me dis que les pitbull c'est tout des chiens hyper agressifs, pis que je te présente un pitbull avec une musoliere, vas-tu changer d'avis? Non je viens de confirmer que les pitbull sont tous agressif en faisant ca. La bonne vieille madame te dis que les serpent c'est plein de bacterie mortelle et dangereuse et tu desinfecte le tout, va-t-elle changer d'avis? Non par ton geste tu viens de lui dire qu'elle a raison de s'inquiéter. En plus c'est passé dans les media, donc tu viens aussi de dire a pleins de gens que c'est dangereux et qu'ils doivent s'inquiéter.Si seulement dans le texte c'était au moins ecris quelque chose du genre: Malgré les risques minimes de contamination a la salmonel, un netoyage des vagons a été effectué bla bla bla......Selon moi sa aurait changer beaucoup a ma maniere de voir le texte.On est pas tous du meme avis, mais je crois bien que c'est plus pour rassurer les gens que l'on a bien fait les choses que la compagnie a fait cela. Mais peu importe vous vous attaquez à la mauvaise cible, si ca vous choques que la compagnie désinfecte un simple wagon, vous devriez l'etre encore plus du comportement de la femme qui a amené le serpent dans le train.C'est selon moi encore pire que désinfecter le wagonLes deux me choque, lolll Selon moi y en a pas un mieux que l'autre. Une irresponsable qui a attiré une foule de media d'une maniere que le hobby avait vraiment pas besoin. Et une compagnie qui exagere simplement pour faire taire les gens a la place de les rationnaliser. Mais bon c'est mon point de vue tu as droit au tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 25 février 2011 Eniel a écrit:une compagnie qui exagere simplement pour faire taire les gens a la place de les rationnaliser. Oui mais il y a des gens qui refusent de comprendre. Une phobie ça peut être intense et on ne peut pas blâmer personne. Oui, nous ont aime ça les serpents mais pour certaines personnes, c'est un cauchemar. On ne peut pas percer les mystère du cerveau humain si facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessr32 0 Posté(e) le 25 février 2011 ben moi je va me louer un film avec mon gough (été) mesurais moin de 3 pied il lon jamiais vue et il ador se promenerlol au centre d achat bauf non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 25 février 2011 biz a écrit:Eniel a écrit:une compagnie qui exagere simplement pour faire taire les gens a la place de les rationnaliser. Oui mais il y a des gens qui refusent de comprendre. Une phobie ça peut être intense et on ne peut pas blâmer personne. Oui, nous ont aime ça les serpents mais pour certaines personnes, c'est un cauchemar. On ne peut pas percer les mystère du cerveau humain si facilement...Oui je comprends ma tante a la phobie des serpent. Tu lui montre une photo et elle flippe. Mais quand meme sa les aide pas, mais attention c'est pas tout le monde qui a peur des serpent qui a une phobie intense. Ya différent niveau et les réel phobie du niveau de ma tante sont plutot rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 25 février 2011 Jessr32 a écrit:ben moi je va me louer un film avec mon gough (été) mesurais moin de 3 pied il lon jamiais vue et il ador se promenerlol au centre d achat bauf nonJ'ai fuckin rien compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 25 février 2011 biz a écrit:Jessr32 a écrit:ben moi je va me louer un film avec mon gough (été) mesurais moin de 3 pied il lon jamiais vue et il ador se promenerlol au centre d achat bauf nonJ'ai fuckin rien compris !+1 ici... s'tu du français ce language Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessr32 0 Posté(e) le 27 février 2011 ben moi je vais au me louer un film au video avec mon boa, dans ce temps la il mesurait moins de 3 pieds...ils ne l'ont jamais vu pi en plus il adore se promener!! Mais au centre d'achat boff....désolé pour mon francais je ferai plus attention!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 27 février 2011 Woow, Pour ceux qui aurait peur d'atrapper la salmonele due a un serpent qui ces promener dans un wagon de train, je suis pas expert en microbiologie mais je pense que juste le faite de sortir de chez vous pour prendre le TRAIN bah c'est un beau bain de microbe déja la,et donc si ton systement imunitaire est faible a se point la c'est pas dans un train que tu vas attraper ca mais juste en faisant ta vaiselles sale...ou en te mettant le bout du nez dehors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonXL 0 Posté(e) le 15 mars 2011 D'un Certain point Nestorlepython a raisonmais les reptile on une mauvaise reputation ya ben du monde qui pence que tout les serpent tuemoi l'été je sort mon serpent dehors seulement dans la cours de chez nous et je depasse pas vraiment le trottoir jai pas vue personne se pleindre meme certain étais curieux et interreser mais il est vrais comme mentionné plus haut , les bébé on plus de chance detre atein par la salmonel malgré que les média font leur possible pout exagerer les chose il vont jusqua dire que quelqu'un a risqué sa vie pasqu'un boa laura mordu au doigt .... et Commetn Merde on peut perdre un Snake de la taille d'un BOA dans un foutu train Ptete sil aurais été une couleuvre sa se faufile bien mais un boa ........ sa faut faire exiprè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 15 mars 2011 PythonXL a écrit:moi l'été je sort mon serpent dehors seulement dans la cours de chez nous et je depasse pas vraiment le trottoir jai pas vue personne se pleindre meme certain étais curieux et interreser Ce n'est pas une très bonne idée car même si personne ne c'est plein pour l'instant, un jour quelqu'un va dénoncer ce comportement et ca va nuir au hobby. Même si tu es dans ta cour, il faut essayer d'être discret avec les reptiles et en particulier les serpents. Si tu veus absolument montrer ton serpent en publique, il y a les expositions de reptiles qui sont là pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Marc Dubois a écrit:PythonXL a écrit:moi l'été je sort mon serpent dehors seulement dans la cours de chez nous et je depasse pas vraiment le trottoir jai pas vue personne se pleindre meme certain étais curieux et interreser Ce n'est pas une très bonne idée car même si personne ne c'est plein pour l'instant, un jour quelqu'un va dénoncer ce comportement et ca va nuir au hobby. Même si tu es dans ta cour, il faut essayer d'être discret avec les reptiles et en particulier les serpents.Si tu veus absolument montrer ton serpent en publique, il y a les expositions de reptiles qui sont là pour cela. Tout à fait d'accord.Si il à des plaintes sa pourrais même au pire, devenir interdit dans le secteur ou tu habite.Pour des gens que c'est des trip passagé il peuvent s'en foutre (je dit pas que c'est ton cas).Mais pour ceux que c'est réellement une passion, il vont se faire chier après si il a des interdictions sur certain animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 15 mars 2011 gecko4life a écrit:Hey Michael ..... On est combien ici a manipuler des snakes ?PLUSIEURS voir des milliers..... QUI a tomber malade de la salmonelle ou autre shitt ??? PERSONNES.Est-ce que jme désinfecte les mains, le cou, les bras.... apres avoir manipuler mon Boa ??NON ... so WTF dude ???ALLO... désinfecter un putin de wagon de train par crainte de salmonelle... désolé mais j'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule.Ok le proprio du snake est dans le tord ici a 300%, surtout qui faut être tata pas rien qu'un peu pour perde son snake dans le métro... Bref ya rien de bon dans son geste/attitude pour notre hobbie mais que voulez -vous, des jambons sans aucune conscience, il va toujours en avoir.personnelement je desinfecte toujours apres avoir manipulé un serpent ou autre reptile,Pourquoi prendre des risques ,ma niece est immuno-supprimé,elle na aucun systeme immunitaire,une bactérie peux la tué,toi ,moi et la plupart des gens on des anti-corps efficace,mais il faut pensé plus loin que notre personne.je crois pas que ma niece soit la seul comme sa ,dans les seminaire sur le syndrome de turner je vois beaucoup d enfant et de familles,les gens qui on le sida aussi on un systeme faible,et surment d autre maladie on se genre de symptome , c est beau avoir le feu sacré des reptile ,mais il faut quand meme pas oublié les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J avais pas fini de lire le post au complet ,j ajouterais ,que oui ,a la base les humains transportent aussi des bacteries c est sur ,mais le transport en commun s est fait pour les humains et non les serpents ,donc c est une bactérie de trop,j aime bien le post d Eniel plus haut qui explique la salmonelle,sa confirme se que je dis,un adulte en santé a tres peu de risque de le contracté,mais un poupon ou un individu dépourvu de systeme immunitaire est a risque ,meme avec une quantité infime de bacteries.Je comprend que sa choque des gens la mauvaise publicité envers les reptiles ,la dame a été remarqué et sa causé de l' emoi,d un autre coté la compagnie a une réputation aussi a protégé ,le message envoyé est on prend soin de nos passagés et votre santé on y tien,leur role n est pas de protégé le hobbie des amateurs de reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites