Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathie91

vers goliath et phoenix

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir comment faire elevage de vers goliath et de vers phoenix cest 2 bon vers et mes dragons barbus adore mais il sont pas donner et surtout pour les vers pheonix il sont pas tres gros fack mes barbus en mange beaucoup donc ca me coute cher si vous pouvez me dire comment proceder ca maiderais beaucoup merci

Comme je dis toujours, l'élevage des vers goliath est très demandant du point de vue espace, argent et surtout temps.

Argent: Monter tes installations pour que cela aille relativement bien est couteux et ils faut que tu le fasse assez longtemps pour rentabiliser cela. Aussi, leur nourriture est très couteuse, sachant que cela mange vraiment beaucoup. C'est pas pour rien qu'il sont cher.

Temps: Il faut que tu t'en occupe quotidiennement. Tu ne peux plus prendre de vacances (tu peux parti de chez toi maximum 2-3 jours, jamais plus). C'est souvent le point qui rebute le monde qui veulent élever des espèce d'insecte plus difficile. Si un jours tu en as en plus grande quantité à t'occuper (quand tu en achète), tu vas vite comprendre l'implication de temps que pourrait te prendre un élevage.

Aussi, par le temps que cela prend a débuter l'élevage, tes dragons aurons peut-être déjà changer de goût et ne voudront peut-être même plus rien savoir de ces vers. Les dragons ont souvent des "passes" en ce qui attrait à leurs goûts.

Pour ce qui est des vers phoenix, j'espère que ton proprio le saura jamais, car je suis sur qu'il ne voudra jamais que tu élèves des mouches dans ton appart. Avec les risques d'évasions et tout. Surtout que ces mouches imitent l'apparence des guêpes, cela fera facilement freaker tes voisins!

Bref, voici mon conseil. Fait comme tout le monde et si tu veux faire un élevage peu couteux et peu demandant, part toi un élevage de superworms. Les dragons adorent ces gros vers là qui les satisfait plus facilement. Mais encore là, par le temps que ton élevage sera productif, dans 5-6 mois, peut-être que cela ne vaudra plus la peine. Car même si cela ne prend que maximum 1h par semaine, sur 6 mois disons, cela reste 6h. Si tu aurais simplement travailler ces 6 heure de plus à ta job (disons a 10$/h), tu t'aurais fait 60$ de plus, ce qui est beaucoup plus que le prix d'une boite de 1000 superworms.... et quand tu les achète tu les as tout de suite.... pas 5-6 mois après!

Bref, tout ça pour dire, que souvent les gens veulent essayer de sauver de l'argent avec une mauvaise méthode. Sincèrement, la meilleur façon de sauver de l'argent sur les insectes est de commander en grande quantité et de bien les conserver. C'est ça l'étape que plusieurs sautent. Il passe de "J'achète 100 grillons par semaine et cela me coute cher" (Par exemple), à "Je veux élever les grillions",sans jamais passer par l'étape de simplement acheter des boites de 1000. Pourtant, passer par cette étape de conserver plusieurs centaines voir milliers d'insectes chez soi, te révèle la complexité et les inconvénient de l'élevage: rendement très variables, pertes, coûts et surtout temps à mettre. Personnellement, j'aime mieux mettre plus de temps sur mes lézards que sur leur nourriture.

bon pour les vers pheonix je savais pas que cetait des mouches donc la je vais laisser faire mais pour le goliath jaurai aimer quand meme que tu mexplique le fonctionnement et me laisser juger par moi meme peut etre que je le ferai peut etre que non et je vais trouver que cest trop de travail mais cest a moi de voir donc merci de mavoir prevenu mais jaimerais quand meme quon reponde a ma question svp merci

salut mon barbu a 7-8 mois jai acheté des petits goliath la semaine passée mais la ils sont vraiment rendus énormes... je me demande sont ils trop gros? car jen ai donné 1 a mon barbu et depuis il reste la bouche ouverte ca peut il etre dangereux merci de vos réponses Smile

annybelle a écrit:
salut mon barbu a 7-8 mois jai acheté des petits goliath la semaine passée mais la ils sont vraiment rendus énormes... je me demande sont ils trop gros? car jen ai donné 1 a mon barbu et depuis il reste la bouche ouverte ca peut il etre dangereux merci de vos réponses Smile

tu peus toujours les couper en 2 ou en 3

annybelle a écrit:

tu na qua prendre des petit a la place des gros ou tu les coupe tout simplement

iannick a écrit:
il y a les vers a soie

oui il les aime beaucoup eux aussi mais quand jen commande il dure pas longtemp donc je peut pas en prendre en grande quantité donc a chaque fois ca me coute a peut pres 25$pour un seul repas donc a part des grillions et leur vegetaux il on rarement autre chose

jachete des superworm et vers de farine de temp en temp mais on ma dit de pas en donner souvent a cause que cest dur a digerer et les autres vers sont assez cher et dure a trouver a mon animalerie il en non pas donc il faut que je les commande par la poste donc en plus il y a les frais de transport

donc cest pour ca que je voulais faire elevage les vers de beurre ne seleve pas,les superworm et vers de farine ne peuvent pas etre donner souvent et sont pas cher donc ca vaut pas la peine,vers de soie ne se garde pas longtemp,ensuite javais penser au vers de cire mais on ma dit de ne pas en donner plus qune fois par mois a cause que cest trop gras donc ca vaut pas la peine,donc il restait juste goliath et vers phoenix mais la je savais pas que cetait des mouche et je veux pas en avoir partout donc eliminer et les vers goliath je ne connais pas bien cest un vers que jai recement decouvert et a chaque fois que je dommande pour en savoir plus personne ne mexplique donc tant pis quesce tu veux que je fasse ils resteront avec leur grillions et vegetaux je voulais essayer de leur donner plus de variété

Cerberus a écrit:

Bref, tout ça pour dire, que souvent les gens veulent essayer de sauver de l'argent avec une mauvaise méthode. Sincèrement, la meilleur façon de sauver de l'argent sur les insectes est de commander en grande quantité et de bien les conserver. .

euh la seule place ou jai trouver des vers goliath que je pouvais avoir par la poste sont 95$ pour 100 vers sa cest sans compter les taxes et les vrais de transport et leur bouffe donc excuse moi mais je vois pas ou je sauve de largent en a commandant en grande quantité mais bon laisser tomber je vais rester comme je suis

tu peu te faire commendé des oeufs de vers a soie et de la bouffe , sa revien moin cher pour 45 ou 50$ tu a aumoin 1000 oeufs + de la bouffe . mais avant que les vers vienne a maturité ,sa prend comme 2 mois .

iannick a écrit:
tu peu te faire commendé des oeufs de vers a soie et de la bouffe , sa revien moin cher pour 45 ou 50$ tu a aumoin 1000 oeufs + de la bouffe . mais avant que les vers vienne a maturité ,sa prend comme 2 mois .

ah ok merci ca peut etre interessant dhabitude je paye 25 et jen est meme pas 50 donc ca peut valoir la peine merci

cathie91 a écrit:
Cerberus a écrit:

Bref, tout ça pour dire, que souvent les gens veulent essayer de sauver de l'argent avec une mauvaise méthode. Sincèrement, la meilleur façon de sauver de l'argent sur les insectes est de commander en grande quantité et de bien les conserver. .

euh la seule place ou jai trouver des vers goliath que je pouvais avoir par la poste sont 95$ pour 100 vers sa cest sans compter les taxes et les vrais de transport et leur bouffe donc excuse moi mais je vois pas ou je sauve de largent en a commandant en grande quantité mais bon laisser tomber je vais rester comme je suis

Beaucoup de monde me prennent des minis ou des petits goliath et de la nourriture pour les faire grossir eux-mêmes et que ça dure plus longtemps (et ça revient moins cher car c'est eux qui s'en occupent). C'est pas long que ça grossit quand tu les mets au chaud! Par exemple, si tu prends 2 combo minis goliath (50 vers dans chaque) + nourriture, ça va te couter 40$ + taxes + shipping (10$) = 55,57$ pour 100 vers. Tu as assez de nourriture pour les rendre pas mal gros, donc ça te revient à 0,60$ par vers mettons. C'est sur que si tu les veux déjà gros et juicy, c'est plus cher.

iannick a écrit:

Ça c'est parce que tu ne les mets pas dans un endroit assez chaud....les miens prennent environ 3-4 semaines pour devenir énormes (prêts à faire un cocon).
Les vers à soie sont relativement facile à faire grossir soi-même et ça ne revient pas cher acheter des oeufs et de la nourriture (comparé à acheté un vers déjà tout prêt). Encore là, ça prend un peu de temps chaque jour pour s'en occuper. Je te les suggère fortement Cathie91. Ça ne prends pas beaucoup de place non plus.

Bonjour,
Je vous suggère fortement Élevage Lisard, en plus d’être très gentils et instructifs, leurs vers sont vraiment de qualité exceptionnelle, ce sont les plus beau Silkworm que j’ai achetés à date.

c chez lisard que je les ai pris et ca fait seulement 1 semaine si je les coupe en 2 jvais en gaspiller la moitié javoue que jai été tres bien servie par lisa dailleurs Smile

annybelle a écrit:

La bouche ouverte, c'est peut-être juste quand il va au chaud pour se thermoréguler. S'il y avait eu une problème avec la grosseur du vers, tu l'aurais vu quand il l'a mangé. As-tu une photo de ton barbu? C'est difficile d'évaluer la grosseur seulement avec l'âge.

annybelle a écrit:
c chez lisard que je les ai pris et ca fait seulement 1 semaine si je les coupe en 2 jvais en gaspiller la moitié javoue que jai été tres bien servie par lisa dailleurs Smile

Pour ne pas qu'ils grossissent trop vite, tu peux les garder dans un endroit à 12-15 degré celsius, ils vont manger moins vite. La prochaine fois on ira avec des minis Wink

[quote="Lisa"][quote="cathie91"]
Cerberus a écrit:

Beaucoup de monde me prennent des minis ou des petits goliath et de la nourriture pour les faire grossir eux-mêmes et que ça dure plus longtemps (et ça revient moins cher car c'est eux qui s'en occupent). C'est pas long que ça grossit quand tu les mets au chaud! Par exemple, si tu prends 2 combo minis goliath (50 vers dans chaque) + nourriture, ça va te couter 40$ + taxes + shipping (10$) = 55,57$ pour 100 vers. Tu as assez de nourriture pour les rendre pas mal gros, donc ça te revient à 0,60$ par vers mettons. C'est sur que si tu les veux déjà gros et juicy, c'est plus cher.

iannick a écrit:

Ça c'est parce que tu ne les mets pas dans un endroit assez chaud....les miens prennent environ 3-4 semaines pour devenir énormes (prêts à faire un cocon).
Les vers à soie sont relativement facile à faire grossir soi-même et ça ne revient pas cher acheter des oeufs et de la nourriture (comparé à acheté un vers déjà tout prêt). Encore là, ça prend un peu de temps chaque jour pour s'en occuper. Je te les suggère fortement Cathie91. Ça ne prends pas beaucoup de place non plus.

ok merci javais pas penser a acheter des minis et les faire grossir surtout que cerberus me disait que cetait cher a nourrir mais avec ce que tu propose cest pas pire cest un bon conpremis lol et les oeuf aussi donc cest surement ca que je vais prendre prochainement a ma prochaine commande

cathie91 a écrit:
ok merci javais pas penser a acheter des minis et les faire grossir surtout que cerberus me disait que cetait cher a nourrir mais avec ce que tu propose cest pas pire cest un bon conpremis lol et les oeuf aussi donc cest surement ca que je vais prendre prochainement a ma prochaine commande

Ce que je voulais dire c'est que ces vers la sont cher à la base parce que leur nourriture coute cher et qu'il mangent vraiment beaucoup surtout au 5ème stade (avant qu'ils soit offert à la vente et c'est pas pour rien!). Mais comme il a été dit, si tu les fait grandir toi même tu n'as pas besoin de payé quelqu'un pour le faire a ta place (car lorsque tu les achètes déjà prêt, tu as payé le salaire de quelqu'un qui les as faite grandir pour toi.). Donc, oui, c'est moins cher les faire grossir soit même. Mais encore la, il y a un monde entre les faire grossir soi-même et les élever.

C'est ce que je voulais dire quand j'ai dit que entre en acheter une dizaine de vers et trouver que ça coute cher et vouloir en faire l'élevage, il y a une très grosse différence. C'est pour ça que je disais que le moins cher, en général, c'est d'acheter tous nos insectes en grande quantité, et de savoir bien s'en occuper pour bien les conserver. Car partout, les prix décroissent très rapidement avec les quantité.

Bref, c'est pour ça que je disait qu'avant de vouloir se lancer dans des élevages, vaut mieux regarder si on peut pas sauver de l'argent autrement.

• Créer...