Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark04a7x

Excréments de gecko?

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que ma question va peut-être vous paraître bizzare! Razz J'ai mis comme substrat à mon nouveau gecko léo du Scott-Towell, et j'ai remarqué qu'à l'endroit où mon gecko faisait ses excréments, il y avait un énorme rond jaune en dessous... Est-ce normal? Car je n'ai jamais remarqué ça avec mes autres gecko! Je savais déjà que les gecko léo faisaient des excréments "durs", mais ce rond jaune m'intrigue vraiment...

Merci!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les excréments des reptiles ont 3 parties: les fèces (la vraie crotte brune), les urates (la partie blanche) et l'urine (le rond jaune que tu as vu).

Normalement les espèces désertiques font plus d'urate que d'urine car les reptiles ne peuvent pas concentrer leur urine comme les mammifères, donc si tu remarques plus de liquide, c'est sûrement juste parce que ton gecko a bu plus d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observe souvent les selles de ton gecko car celles-ci sont très informatives sur l'état de santé de ton lézard. Si elles changent trop, c'est qu'il y a quelque chose qui se passe. Autrement, ça devrait être assez stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...