Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crocodile

chauffage gecko léopard albinos ??

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis nouvelle ici Very Happy
je viens d'adopter mon premier gecko léopard mâle je pense qu'il est de phase albinos car le vendeur na pas su me renseigner la dessus !!!!!
j'ai un terrarium de 45x45 avec sables,grotte,gamelle d'eau,la pierre chauffante et thermomètre.
le problème c est que la chaleur n'est que sur la pierre !!
pouvez vous me dire si je dois acheter une lampe chauffante,uv,ou lune je suis perdue,j'attends vos réponses .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux te donner un conseil: débarrasse toi de la pierre chauffante! Il y a un risque élevé de brûlures!

Le mieux c'est une plaque chauffante que tu places sous ton terrarium, tu es mieux avec une désertique, ça chauffe plus et pour un gecko c'est l'idéal. Si le côté qui n'a pas de plaque est trop froid, tu peux mettre une lampe chauffante, pas besoin d'être UV pour un gecko, tu peux en acheter une dans une quincaillerie ça fait la job.

La nuit tu laisses ta plaque allumée (24/24) et normalement ça devrait suffire, mais tu peux rajouter une "moon-light" ou une ampoule en céramique si ça descend trop bas.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piere chauffante n'est pas a conseillée, n'importe quel système de chauffange qui va dans le terra peu causer des brulures à l'occupant.
je te conseil de prendre un heatpad désertique (exo) ou du heatape/cable que tu va placer sous le terra.
si tu ne te rend pas à ta température optimal pour l'animal que tu a il faudrait penser à ajouté une lampe chauffante.
et le plus important avoir un bon thermomètre/hygromètre, les rond du type exoterra ne sont pas les plus précis.
j'espere que j'ai pu t'aider. il a aussi une fiche d'élevage dans la section débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.Mon terrarium mesure 45cm sur 45cm.
Quelle dimension de plaque chauffante dois-je prendre? Doit-elle recouvrir tout le dessous du terrarium ou bien la moitie ou juste une partie ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non juste une moitier il faut qui puisse avoir une cachette au point chaud (ou il va avoir ton pad) et une cachette au point froid (ou il a pas de pad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi d'enlever le sable. Il est la cause de beaucoup d'occlusions intestinales. Certaines personnes sur ce forum ont perdu des animaux qui sont décédés suite à une ingestion de sable (qu'il soit indiqué «comestible», «digestible» ou rien du tout, c'est la même chose!).
À la place, tu peux mettre de la céramique ou des essuis-tout (sopalin).

Et je suis d'accord avec les autres, enlève la pierre chauffante et remplace-la par une plaque chauffante que tu pourras coller sous le terra. Si ce n'est pas assez chaud, tu peux ajouter une lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses ,je suis vraiment perdue peur de pas bien faire en plus le vendeur ma vendu sa comme sa sans rien bien m'expliquer !!
puis je lui mettre a la place du sable des sorte de petits galets ?
demain nous allons essayer de trouver le tapis chauffant j'espère le trouver .
et niveau vitamine il ma vendue la marque exo terra calcium +d3 et pour les vitamines formule équilibrante grillons icb je dois bien donner les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,nous sommes allé racheter un terrarium plus grand du coup un 120x60x50 car le 45x45x45 nous semblais petit pour notre gecko léopard.
nous avons aussi acheter le tapis chauffant desert 29.9x43.2
la lampe torsader 2.0,26w
une lampe céramique 100w avec les glow light porcelain
malgé sa nous n arrivons pas a avoir la bonne température nous sommes en coin chaud a 25.5 et froid a 19.5,peut être que notre termometre n'es pas de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours crocodile

l thermometre electronique sont les meilleur (ceux avec sonde )

pour aider a garder ta chaleur tu peut fermer en partie ou complettement le top avec un venner ou autre planche ,ca aide surtout avec une ceramique chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,merci pour la réponse. nous avons pris la température avec le pistolet thermomètre nous avions les bonne temperature alors qu'avec le thermomètre sonde il ne nous affiche pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croco,

Effectivement il y a une fiche assez complète sur le gecko leo sur le forum à: http://www.repticlic.com/t770-gekco-leopard-eublepharis-macularius

Pour ton terra sache que le gecko n'a pas besoin d'un vivarium ÉNORME au contraire le plus petit est mieux, exemple 50cm (L) x 30cm (H) 30cm (P) est la bonne dimension pour ton gecko. En ayant trop haut, tu auras de la difficulté a avoir les bonnes températures. Ton ampoule 2.0 26W n'est d'aucune utilité elle sert pour les plantes dans les terrariums plantés.

Enlève la pierre chauffante et le sable immédiatement pour le bien être de ton petit nouveau.

Le calcium est a donner 2 fois par semaine et les vitamines 1 fois.

En gros c'est ca Mr.Red

Mets nous des photos de tes installations et ton gecko leo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y es nous avons réussi a avoir enfin la bonne température !! c'était le thermomètre qui avait un défaut .
le vendeur nous a dit que le sable enfaite était du calcium colorer donc je pense que c 'est bon pour lui .
le problème c'est que j'en voudrais bien un 2 ème mais vu que nous avons déjà un mal je devrais prendre une femelle et nous ne voulons pas forcement de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vraiment l'air gigantesque comme terra!! tu pourrais en masse mettre une séparation en plexiglace opaque au milieu et avoir ton mâle d'un bord et ta femelle de l'autre bord. Et en ayant un peu plus petit, ils vont avoir plus de facilité pour chasser, moins stressant pour eux aussi.

le sable c'est pas bon du tout, même ceux avec du calcium dedans, c'est de la merde, ce n'est pas digérable pour le gecko, certain on pas de problème, d'autre oui. J'ai eu beaucoup de malchance avec ma femelle gardé sur du sable calcique à mes début, elle a fait une occlusion intestinal à cause du sable, elle en avalait en chassant et ca a bloqué son estomac et elle est morte. Le sable c'est la pire chose à mettre pour un gecko leopard à mon avis. Tu es mieux avec du sopalin ou de la céramique. D'ailleurs la céramique ressemble beaucoup plus à leur milieu naturel, puisqu'il vivent dans des grottes et rochers, aucun sable dans leur milieu naturel. Et ca leur cause beaucoup de problème, donc ca serait à changer si possible, pour sa santé et sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la céramique c'est les tuiles comme les planchers de cuisine ou salle de bain. Tu en trouve en quincaillerie, c'est vraiment pas cher et si tu prend ceux qui on un look plus rocailleux, l'effet est très beau et ca leur permet de tailler leur griffes naturellement et ça aide aussi à la mue quand ils se frotte dessus et avec ça, aucun danger qu'il en mange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo de mes anciens terra, maintenant j'utilise que du sopalin car c'est plus rapide, mais je vais essayer de retrouver un post qui a été fait avec des photos de ceux qui en utilise

en france je ne le sais pas, j'imagine que oui, à moins que vos plancher ne soit pas en tuile de céramique?? ici c'est un forum essentiellement québéçois, ca se trouve facilement un peu partout.

voici une photo trouvé sur le net qui est exactement celle que j'avais dans le temps quand j'utilisais la céramique


et voici un post d'une personne qui a fait son fond avec de la céramique, pour un dragon barbu mais ca reste le même principe pour un léo, le setup final est vraiment très beau et fonctionnel: http://www.repticlic.com/t17091-decor-dragon-barbu

voila j'espère que ca te donne une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai remarqué après inscription qui avais beaucoup de québéçois lol, mais bon pas d'importance vous etes la pour me répondre quand meme ;)et si un jour je suis assez douer pour répondre a mon tour je le ferrais . je pense que chez nous sa s'appel du carrelage,mais le tapis chauffant passe a travers ? c est pas trop épais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois c'est juste la façon de le dire qui change et qu'on doit s'adapté, ici le sopalin ça s'appele essuis-tout...ça m'a pris du temps connaitre le mot pour me faire comprendre des européen Laughing mais sinon comme tu dis les conseils c'est pareil et t'en fait pas, un jour tu va toi aussi pouvoir répondre aux questions des débutants, ca sera pas trop long Wink

c'est pas trop épais pour le tapis chauffant, la chaleur se diffuse plus uniformément avec ça je trouve, j'ai toujours eu les bonnes température avec la céramique et un tapis chauffant désertique, le moyen. La chaleur passe au travers la vitre du terra et de la céramique, mes geckos aimaient bien aller se coucher dans la cachette au dessus du tapis à se chauffer la bedaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la façon que je l'avais fait, il avait pas de craque entre chaque, ca entrais bien un à côté de l'autre. et comme un léo ne fait pas de besoin liquide, ca aide, c'est tout le temps des crotte dure, ca peut pas passer entre.

Moi je désinfecte les terra une fois par semaine, donc j'enlève tout et je nettoie tout donc j'ai pas de problème de ce côté là, mais pour ceux qui nettoie moins souvent, c'est pas un problème non plus, il a pas d'odeur. à moins que ton gecko soit malade ou qu'il est trop bu d'eau, normalement il ne serait pas supposé avoir de liquide, le nettoyage se fait rapidement grâce à ca, et les léo font leur besoin toujours au même endroit, ca aussi ca facilite la chose, tu peux toujours mettre un morceau de sopalin ou tu vois qu'il fait ses besoin si tu préfère pour être sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai acheté aujourd'hui une lampe bluemoon 50w pour voir mon gecko quand j'ai éteint la lumière de salon mais la lampe n'éclaire rien du tout,pourtant l'abat jour est chaud.Bizarre.... Quand pensez-vous? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop cette lampe là, perso je n'en met aucune le soir pour ne pas déranger la vie de mes geckos, juste le tapis c'est en masse, je met pas de lampe le soir donc j'ai jamais essayer la bluemoon, mais je croyais qu'elle devait éclairer bleu. est-ce que c'est celle là : http://www.exo-terra.com/fr/products/night_glo.php

techniquement c'est supposé être bleu. As tu essayer l'ampoule dans un autre socle de lampe? Elle est peut-être défectueuse. Au pire retourne ou tu l'a acheter et dis leur le problème, je crois qu'elle devrais allumer. Est-ce que c'est écrit sur la boite que ca fait un éclairage bleu? Sinon c'est peut-être juste une lampe qui fourni de la chaleur la nuit sans émettre de lumière.

J'ai beau chercher sur le site de exo-terra mais je ne trouve pas la bluemoon, à moins que ce soit la même chose que la nightglo et donc elle devrait marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mya, en fait l'achat que j'ai fait n'est pas une ampoule mais un spot.
La chaleur est présente mais pas la luminosité.
Le produit est apparemment bien sauf que je dois prendre une ampoule.
Je verrai bien et tiendrai au courant dans les prochains jours .....
Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord c'est pas ce que je pensais, si c'est un spot, je pense que ca fait seulement de la chaleur sans lumière mais je suis pas sure, j'ai jamais essayer. peut-être que d'autre pourront mieux t'informer je l'espère, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...