Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Boas de F...

Messages recommandés

Hehey, je voulais juste faire un petit post pour partager ma joie parce que j'ai réussi, cette année, à trouver plusieurs lignées non-reliées d'une espèce vraiment géniale d'un genre qui m'intéresse particulièrement les...

Boas de Ford (Epicrates fordii)!!!!

Ce sont parmi les plus petits boas du genre Epicrates et parmi les plus petits boas tout court Smile. C'est une espèce qui vit naturellement sur Hispanola, l'île où l'on retrouve la République Dominicaine et Haiti.

En ce moment, j'ai acheté une paire de bébés provenant du Danemark qui devrait arriver au Canada en même temps qu'une couple d'autres espèces que je vais faire venir d'Europe. J'ai aussi deux amis aux États qui en ont eu des portées, également non reliées, qui devraient arriver cette année avec le boa haïtien femelle non relié que j'attends depuis longtemps.

Tous ces animaux vont arriver au Canada avec un pédigrée et un suivi de leur généalogie pour éviter la consanguinité au maximum Smile. J'ai vraiment hâte de vous en montrer des photos. En attendant, je me demande aussi si quelqu'un d'autre au Canada en garde, voir si les zoos en ont?!?! Aucune idée...

phil.

Malade !!!!!!! J'ai vraiment hâte de voir des photos !!!

Tu n'as même pas besoin de mettre des photo et j'ai déjà besoins d'un ''soutien-machoîre'' pour éviter que cette dernière ne tombe par terre toute seule.

C'est une excellente nouvelles Phil et je suis fasciné depuis longtemps par cette espèce. J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Au fait; sont-ils bien starter côté bouffe aux rongeurs ou tu auras le plaisir de les switcher ???

diadophis a écrit:

Au fait; sont-ils bien starter côté bouffe aux rongeurs ou tu auras le plaisir de les switcher ???

Hehe, excellente question!!!! Ils vont être startés avec des lézards, mais je vais me charger de les switcher Smile. J'ai ma petite technique qui a bien marché avec les E.s.striatus déja, ça devrait faire la job avec eux aussi. Je lave un pinky de son odeur de souris et après je le barbouille de sang de lézard et jusqu'ici, ça a bien marché et j'ai confiance. On peut aussi juste garder les pinkies avec des morceaux de lézard dans un sac quand ils sont congelés et les dégeler ensemble, ou encore les laver et les laisser reposer dans la cage thoracique d'un lézard, mais c'est le truc le moins économe pour épargner les anoles...

Aaaaah, les anoles, s'ils mangeaient pas des insectes j'en garderais des tonnes d'espèces, mais j'ai des histoires d'horreur avec des criquets qui chantent la nuit et j'en garderai pas Razz. J'adore les anoles de Puerto Rico, Anolis cristatellus, et aussi plein d'autres vraiment bien, dont A.allisoni, ou A.barbatus, ou A.vermiculatus, hmmmm. Ça fait partie des lézards que je préfére et c'est à la fois la proie de choix de plusieurs des Epicrates Razz.

phil.

Géniale Phil!! Bien travaillé!

Tu prévois pas des petites couleuvres médicales par la même occasion? (si tu vois ce que je veux dire!)

Encore une fois, bravo pour tes efforts. J'ai bien hâte de voir ça!!

Nir a écrit:
Géniale Phil!! Bien travaillé!

Tu prévois pas des petites couleuvres médicales par la même occasion? (si tu vois ce que je veux dire!)

Encore une fois, bravo pour tes efforts. J'ai bien hâte de voir ça!!

Yeup, des petites couleuvres d'Escoulape peut-être bien, mais j'ai pas encore commencé à magasiner, faudrait aussi que je vois s'il y a des intéressés Smile.

phil.

Et voilà, une photo, en direct du Danemark Smile. C'est pas la meilleure photo mais je devrais en recevoir d'autres bientôt.

Les bébés fordiis sont vraiment des droles d'animaux avec des gros yeux Razz.

phil.

Et une photo de papa et maman Smile.

Le Mr.

La maman, dont on voit bien l'irredescence...

Ça va faire des $/%"/%$"/$ de superbes serpents, haaaaa que j'ai hâte de les recevoir!!!!

phil.

SO LI DES!!!!!!!!!

Chapeau à toi mec!! Vraiment cool quand quelqu'un se donne pour des espèces moins communes (dans ce cas ci, moins commune n'est pas vraiment représentatif...)

Nir a écrit:
dans ce cas ci, moins commune n'est pas vraiment représentatif

Haha, je suis pas sur de comprendre, mais ça fait toujours une fleur de pas être le seul à les apprécier Smile.

phil.

bistrobob85 a écrit:
Nir a écrit:

Haha, je suis pas sur de comprendre, mais ça fait toujours une fleur de pas être le seul à les apprécier Smile.

phil.

T'inquiète vous êtes pas les seul.... je suis sur le c*l bin raide !!!!

Par contre sais-tu où les parents on été trouvé à l'origine car il existe 3 sous-espèce de boa de Ford ?

bistrobob85 a écrit:
Nir a écrit:

phil.

Simple... l'expression ''Moins commune'' n'est pas vraiment la bonne... Crissement rare... ou foutument dure à trouver... ou quelques choses du genre serait mieux...

Salut Phil,
Félicitation pour tes belles aquisitions. Les Epicrates sont vraiment de beaux serpents....
A ma connaissance, ya juste le zoo de Jacksonville, en Floride, qui a cette espece. Mais je n'ai pas la science infuse, et ce n'est pas tous les institutions qui se listent sur ISIS. http://isis.org/Pages/findanimals.aspx
Dans les années 90, le zoo de Granby avait un grosse collection d'Epicrates insulaires. Il participait avec un privé en Ontario qui travaillait sur plrs projets de conservation de reptiles. Je crois qu'ils avaient récupéré la plus grosse partie de sa collection à la fin des années 90. Mais Granby a fermé son pavillon des reptiles il y a quelques années et se sont débarassé d'une grosse partie de la collection...
Bonne chance!
Francois

Francois a écrit:
Salut Phil,
Félicitation pour tes belles aquisitions. Les Epicrates sont vraiment de beaux serpents....
A ma connaissance, ya juste le zoo de Jacksonville, en Floride, qui a cette espece. Mais je n'ai pas la science infuse, et ce n'est pas tous les institutions qui se listent sur ISIS. http://isis.org/Pages/findanimals.aspx
Dans les années 90, le zoo de Granby avait un grosse collection d'Epicrates insulaires. Il participait avec un privé en Ontario qui travaillait sur plrs projets de conservation de reptiles. Je crois qu'ils avaient récupéré la plus grosse partie de sa collection à la fin des années 90. Mais Granby a fermé son pavillon des reptiles il y a quelques années et se sont débarassé d'une grosse partie de la collection...
Bonne chance!
Francois

En fait, au Canada on avait une grosse collection d'Epicrates qui ne venait pas d'un privé, mais bien du Reptile Breeding Foundation, à Picton, en Ontario, avec Thomas Huff. Pour ce qu'il y a des zoos qui en gardent, il y en a quelques uns, mais il y a quelques privés à travers le monde qui en ont, dont 4-5 que je connais aux États et 2-3 que je connais en Europe. Il y en a bien sur un paquet d'autres que je connais pas, mais c'est certain qu'il y a beaucoup d'autres superbes espèces gardées par des privés et dont on a aucun représentant au Canada... Je travaille sur le sujet Smile.

phil.

Merci de rectifier le tir, je ne me rappelait pas du nom de la fondation.... je me rappel juste que dans la maison des reptiles au zoo, ils avaient plrs especes d'Epicrates en partenariat avec Reptiles Breeding Foundation. Je connaissais des gens a Granby qui m'avaient dit que c'était un privé qui gérait ces projets de conservation. Malentendu de ma part, désolé.... ca fait qques années!

Francois a écrit:
Merci de rectifier le tir, je ne me rappelait pas du nom de la fondation.... je me rappel juste que dans la maison des reptiles au zoo, ils avaient plrs especes d'Epicrates en partenariat avec Reptiles Breeding Foundation. Je connaissais des gens a Granby qui m'avaient dit que c'était un privé qui gérait ces projets de conservation. Malentendu de ma part, désolé.... ca fait qques années!

Padprob, je suis content que tu t'en rappelles parce que c'était une méchante belle idée, le Reptile Breeding Foundation, et je vais peut-être essayer de lancer un truc similaire, avec un suivi de labo en génétique, éventuellement Smile. Comme ça je pourrai combiner mes passions!!!!

phil.

Cool, beau projet! Bonne chance! Ta 2ieme passion pour la génétique, t'es microbiologiste?

Pas microbiologiste, mais je fais de la biologie moléculaire et je commence une maitrise à l'automne en herpétologie, écologie du paysage et génétique des populations Smile.

phil.

Beau specimens, je savais pas qu'il y en avait des rouges comme ton male!
Le petit est vraiment adorable avec ces gros yeux! Razz

Francois a écrit:
Wow, c'est a McGill une maitrise sur un sujet aussi pointu? Vraiment interessant....

Nope, projet conjoint de l'UQÀM et de l'UDM, avec peut-être l'Université d'Ottawa, mais ça reste à voir Smile.

phil.

• Créer...