Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephmathmary1

nettoyer le terrarium

Messages recommandés

Petite question le fond de mes terras sont en céramiques , avec quoi les nettoyer ??? je mets quelques goutes de savon a vaiselle dans un bac d'eau je frotte la céramique bien comme il faut une fois semaine je ramasse a mesure mais le grand clean up une fois semaine avec le savon c'est bien ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les fais juste tremper dans l'eau bouillante et les frottes avec du scott....
Parce que j'ai peur que le savon soit nocif pour eux :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu toujour regarder sur le forum ya qul qu'un qui en comande ou tou bon vet en a
du Vircon ! c'est the best !!!!

aussi non tu peu passer avec avec du scott tranper dans l'eau chaude
en attandant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimy a écrit:
eau chaude + vinaigre = vivarium bien propre!


Ca c'est completement FAUX!!!!

Oxy fresh ou virkon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis aller au super C et j'ai pris des nettoyant tout usage bio (j'ai bien verifier si il etait non toxique avant) sa coute environ 5$ et sa dure tres longtemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... depuis quand la que le vinaigre sa marche plus! branchez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'est que le vinaigre ça n'a jamais marché...c'est vraiment pas bon pour un terrarium, c'est comme si tu ne mettais rien, ça ne tue pas les bactéries nocive pour le reptile à la longue, je ne conseil pas le vinaigre, c'est bon juste pour enlever les tâches de calcaire laisser par les vaporisation sur la vitre mais pour le reste c'est un gros zéro.

Le best c'est vraiment le vircon ou oxyfresh, avec ça tu es sur à 100% que ton terra est bien désinfecter complètement comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... alors en 3 ans jai jamais laver mes terrariums sa veut dire! po pire po pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virkon je connais on men a parler mais cest pas toujours evident a trouver oxyfresh connait pas on peut en trouver ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virkon, certaine animalerie en ont dans la section chien, sinon tout les veto sont supposé en avoir, tk ici il en ont tous.

oxyfresh je commande ca sur le net parce que mon veto en a pas mais certain peuvent en avoir à ce qu'on m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
virkon, certaine animalerie en ont dans la section chien, sinon tout les veto sont supposé en avoir, tk ici il en ont tous.

oxyfresh je commande ca sur le net parce que mon veto en a pas mais certain peuvent en avoir à ce qu'on m'a dit


ici a lanimalerie il en on pas et il ny a aucun veto fack moi je prend wipe out de zoomed mais merci je vais rester avec ca je ne ferais pas 45min dauto pour aller chercher ca chez le veto lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyfresh ... c'est quel produit pas tout a fait compris leur list de produit le suis pas tres vite faut croire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau chaude... avec une solution de 1 a 5% d'eau de javel sa peut fonctionner mais faut bien rincer par contre .. donc bon pour terra jusqu'à 30 gallon max ..

Sinon moi j'utilise vinaigre et eau . .encore la.. pas du vinaigre pure..
dans les livre il parle de produit qu'on peut pas toujours trouver et tout

Tout dépend de la région .. en campagne c colisse en grande ville c plus facile p-e..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephmathmary a écrit:
Petite question le fond de mes terras sont en céramiques , avec quoi les nettoyer ??? je mets quelques goutes de savon a vaiselle dans un bac d'eau je frotte la céramique bien comme il faut une fois semaine je ramasse a mesure mais le grand clean up une fois semaine avec le savon c'est bien ou pas ????


Cela dépend de ce que tu veux faire.

Si c'est vraiment un simple nettoyant que tu veux, presque n'importe quoi marche. Eau chaude + vinaigre sa lave bien, eau + savon doux, eau + un peu d'eau de javel, etc. Mais cela ne désinfecte pas plus que ça, malgré que plusieurs savons sont antibactériens et tue pas mal bien la majorité des bactéries. Donc, ce n'est pas recommander comme désinfectant pour des grands ménages annuels, des quarantaines ou pour des animaux malade en traitement.

Mais si tu veux un désinfectant, Virkon est pas mal le seul bon désinfectant à large spectre disponible (mais pas si facile à trouver)

Pour ce qui est du Oxyfresh, personnellement, je trouve ça très cher pour avoir de l'eau de javel stabilisé (l'ingrédient actif). C'est un bon nettoyant régulier avec des propriétés désinfectantes, quoi que je n'ai jamais trouver une analyse précise sur le sujet et je serait très curieux de trouver un bonne analyse comparative entre le dioxide de chlore stabilisé (Oxyfresh) et le dioxide de chlore (le simple eau de Javel). Mais, il existe plusieurs alternative pour avoir un bon nettoyants réguliers, dont plusieurs beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vous lisant je me suis demander; et les lingette pour bébé genre pampers eu ? ces sur que sa désinfecte non sa doit pas etre toxic puisque ces pour bébé, jai jamais essayer pour mes terra si jle ferais je demanderais a un vet avant pour pas prendre de risque mais puisque qu'on parle de toute les possibilité...
Parcontre si vous faite sa, je vous conseil de netoyer apres toute les vitres avec un chiffons anti-statics parce que sinon sa va laisser vos vitre blanche au lieu de transparente, donc faut enlever le surplus de savons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jutilise du Virkon ici aussi. Cest commun dans les animalerie ici.

Ca coute rien et un petit sachet te dur un mechant boute. Ca sent fort comme produit, mais une fois melanger a de leau, il nest plus dangeureux. Juste a faire attention en le melangeant a leau pour pas en recevoir sur la peau et ne pas respirer la poussiere qui flotte dans les airs facilement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
En vous lisant je me suis demander; et les lingette pour bébé genre pampers eu ? ces sur que sa désinfecte non sa doit pas etre toxic puisque ces pour bébé, jai jamais essayer pour mes terra si jle ferais je demanderais a un vet avant pour pas prendre de risque mais puisque qu'on parle de toute les possibilité...
Parcontre si vous faite sa, je vous conseil de netoyer apres toute les vitres avec un chiffons anti-statics parce que sinon sa va laisser vos vitre blanche au lieu de transparente, donc faut enlever le surplus de savons.


Pas certain que cela désinfecte.

D'habitude je crois que c'est simplement pour essuyer l'humidité excédentaire et ajouter en même temps de la poudre à bébé pour garder au sec sous les couches pour éviter l'abrasion de la peau lorsqu'elle es humide.

Je ne suis pas père et je n'ai jamais regarder sur l'emballage mais à mon avais c'est inefficace pour ce que le monde veulent en faire en terrariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir pour le Oxyfresh, c'est quel bouteille qu'il faut prendre parce que j'hésite entre 2 sortes : celui qui est indiqué

Nettoyant en gelée




Ou celui indiqué détergent tout usage ?


merci de bien vouloir m'éclairer, dans les 2 cas il faut mélanger avec de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme expliquer plus haut, si tu veux simplement nettoyer, presque n'importe quoi fonctionne bien, pas besoin de produit très cher.

Personnellement, je n'aime pas le Oxyfresh, beaucoup trop cher pour sa fonction. Car le dioxyde de chlore stabilisé est seulement un peu plus efficace pour la désinfection que le simple dioxyde de chlore (eau de de javel). Par contre, il y a un facteur de plus de 20 entre les deux produits.

Mais si tu veux désinfecter, le virkon, que plusieurs on déjà suggérer est très bien. Mais le virkon devrait être utiliser au grand ménage seulement, quelques fois par année maximum ou pour les animaux en quarantaine ou des animaux en traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
En vous lisant je me suis demander; et les lingette pour bébé genre pampers eu ? ces sur que sa désinfecte non sa doit pas etre toxic puisque ces pour bébé, jai jamais essayer pour mes terra si jle ferais je demanderais a un vet avant pour pas prendre de risque mais puisque qu'on parle de toute les possibilité...
Parcontre si vous faite sa, je vous conseil de netoyer apres toute les vitres avec un chiffons anti-statics parce que sinon sa va laisser vos vitre blanche au lieu de transparente, donc faut enlever le surplus de savons.
les lingette baby wipe c pas anti-bacterien ,c a la limite hypoallergene (depend de la marque )

si tu veux des lingette anti-bacterienne prend les lysol,sa tue 99.9% des virus et bacterie ,mais sur les surface,pour qquechose de poreux je crois pas (comme du coulis,)

et aussi ,les produit qui se dise anti bacterien ,faut se méfié,bien lire l etiquette ,comme du mr net (exemple)pour quil soit efficace,tu dois le laissé agir CONCENTRÉ pendant 10 minutes,sinon ce n est qu un degraissant parfumé.dillué c 30 minute quil fo laissé agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
si tu veux des lingette anti-bacterienne prend
les lysol,sa tue 99.9% des virus et bacterie ,mais sur les surface,pour
qquechose de poreux je crois pas (comme du coulis,)


Je ferait attention avec le Lysol car les phénols contenue dans se produit sont réputé être très toxique pour les invertébrés, les reptiles et les amphibiens.


crokuta a écrit:
et aussi ,les produit qui se dise anti bacterien ,faut se méfié,bien lire l etiquette ,comme du mr net (exemple)pour quil soit efficace,tu dois le laissé agir CONCENTRÉ pendant 10 minutes,sinon ce n est qu un degraissant parfumé.dillué c 30 minute quil fo laissé agir


Ça c'est toujours vrai! Même le Virkon qui est un très bon désinfectant à large spectre doit être appliquer pendant 10 minute pour vraiment éliminé tout ce qu'il disent sur leur étiquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
En vous lisant je me suis demander; et les lingette pour bébé genre pampers eu ? ces sur que sa désinfecte non sa doit pas etre toxic puisque ces pour bébé, jai jamais essayer pour mes terra si jle ferais je demanderais a un vet avant pour pas prendre de risque mais puisque qu'on parle de toute les possibilité...
Parcontre si vous faite sa, je vous conseil de netoyer apres toute les vitres avec un chiffons anti-statics parce que sinon sa va laisser vos vitre blanche au lieu de transparente, donc faut enlever le surplus de savons.


Je te conseil pas les lingette pour bébé. Je suis maman et les infirmiere mon toujours recommander une debarbouillette humide avec un savon doux en cas de besoin (mega cadeau lol ) et de bien sécher avec une serviette sec, pour laver les fesses de bébé parce que les lingette humide ont plus de chance d'irriter les fesses que le savon dove. Si jme fie a ca ben un savon doux ferait pas mal mieux la job pour un terra anyway. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait ! je suis aller avec le Virkon et tant qu 'a faire les terrariums ben j'ai fait la salle de bain avec si c'est bon pour les cochons c'est bon pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...