Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlord

Installations Adéquates ?

Messages recommandés

Bonsoir mlord

Il est beau. On dirait un dinosaure en miniature WinkVery Happy

Le substrat est pas recommandé parce qu'il risque d'en ingérer un, en voulant attraper un grillon.

La température est à combien,car cet animal, le caméléon deremensis exige pas une forte chaleur.? Malgré nous sommes en hiver. 23 ou 24 degré est suffisant.

Ça thermorégulation se fait par le déplacement. Du feuillage comme des plantes naturelles seraient mieux, mais bon.

Le plus importantt s'est qu'il ne déshydrate pas

Quelle sorte de lampe vous avez installé ?

Vous avez pas mit de UVB, de néon 5.0?

Cordialement

La température se situe entre 20 et 24 et entre 16 et 20 la nuit.

- UVB 5.0 26w (flambant neuf)
- UVA 50w

Je chauffe parce que j'ai un très bon système d'humidification comme vous pouvez le voir. Ce système baisse la température quelque peu donc je préfère lui offrir un côté chaud pour compenser.

Il boit tout les jours grâce a un plat Ziploc percé qui tombe goûtes à goûtes.

Quel genre de substrat pourrais-je mettre ?

Salutation

Il va attraper les grillons sur les branches ou feuilles normalement, ça ne posera pas de problème le substrat.
Si non, utilise du Eco Earth, sorte de terre fine à base de fibre de noix de coco, y a pas de morceau dedans.

Oui on m'a dit que les REPTIFOGGER de ZOOMED son de qualité moyenne de même pour la durabilité et les FOGGER de Exo Terra c'est pas fameux à part dans un WATERFALL.Tandis que mon système est efficace (sans prétention) et durable et SURTOUT facile à réaliser (possibilité de répartir la fumé sur plusieurs conduits). En fait l'air sors frais même presque froid, donc aucun problème au niveau de la température. Je compense avec une 50w juste au dessus de l'entré d'air.

Salutation

L'humidificateur est une excellente idée.

La tourbe blonde pour le substrat vous en avez chez le magasin de reptile, ne prenez pas celle pour les plantes vertes, que l'on achête en quincaillerie

Pour la lumière 50 watt pour un éclairage ça peut aller, mais faut surveiller que la température ne monte pas à 27, 28 ou 30 degré

Vous avez les meilleur paramêtres de températures

Les ampoules torsades. Selon les dires, il semblent qu'ils émettent pas suffisamment de UVB. Je peux pas m'avancer. J'ai jamais utilisé. Même je suis revenu au luminaire et ampoule de chaleur

Pour l'été avec nos grandes chaleur et canicules. Avez vous un climatiseur ?

Cordialement

Pour les UVA/UVB j'ai aussi une ampoule à vapeur de mercure Weston Mercury Vapor Bulb que j'ai acheté chez «Reptile450» (sorte de grosse ampoule vendu une soixantaine de dollars en magasin) c'est le même principe que les PowerSun de ZooMed, je ne sais pas si ça conviendrait ?

Je n'ai pas de climatiseur pour l'instant mais je suis totalement conscient que je devrai en acheter un avant l'arrivé des canicules.

Salutations

Absolument pas. Non utilisez pas ça. En fait pas pour un trioceros. À 15 pouces ça donne 29 degré celcius. Moi même je les uilisent plus, Le risque de causer une conjoctivite au yeux. La même chose pour les hallogênes. Les hallogênes moins de 20 watt

Quel serait l'idéal pour une transmission optimale des rayons UVB ?

D'accord, le coût des équipements commence à me « rentrer dedans » comme dirait l'autre ! Je vais attendre un peu et je pense sérieusement remplacer le 5.0 torsadé pour un néon équipé d'un ballast. Comme la qualité de la transmission UVB de l'ampoule torsadé est remis en question, je préfère ne pas prendre de chance.

Salutations

Bonsoir

Une passion à pas de prix, mais bon. L'amour et le bien être que nous offrons a nos protégés afin qu'ils soient en bonne santée. Créer un environnement dans son logement avec un petit être que nous prenons soin.

Celui-ci à son royaume et son indépendance comme nous avons notre maison

Cordialement

Pour débuter, ta cage est limite un peu côté grosseur. Pour un montagnard adulte j'irais avec un minimum de 36 de haut x 18 de large x 18 de profond. Ensuite , il est important que les branche offerte soit assez petite pour que le caméléon puisse fermer completement les pattes. Certain caméléon peuvent avoir à la longue des probème d'articulation lorsque qu'il sont maintenueavec des branche trop grosse. Les triocéros requiert une hygométrie élevé en tous temps je te recommande donc un minimum de 3 vraie plantes afin de garder cette humidité...dans un monde idéal le terra d'un caméléon ce doit d'être planté...je travail avec ce type de cage et elle sont tous planté ( + de 30 cages de différentes grandeurs ) . Les problême avec les torssader uv est au niveau de l'oscillation lumineuse qui est trop rapide ( causer par le phosphore ) et qui soit donne des photo-kérato-conjonctivite ou les reptiles ne vont tous simplement éviter la lumière produite et faire une hypocalcémie. l'humidificateur est une bonne iddée tous le reste ces des gogosse pour faire de l'argent$$$...

skyorion a écrit:
Les ampoules torsades. Selon les dires, il semblent qu'ils émettent pas suffisamment de UVB. Je peux pas m'avancer. J'ai jamais utilisé. Même je suis revenu au luminaire et ampoule de chaleur

Les ampoules fluocompactes sont très bonnes en générale. Comme c'est une 5.0, je suppose que c'est une Exoterra. Je ne les ai jamais tester personnellement, mais les autres grandes marques donnait de bon résultats tant sur l'émission que sur la longévité.

Pour ce qui est de l'émission d'UVB basse longueur d'onde qui serait dangereux (le problème des photokeratoconjonctivites), c'est un vieux problème datant déjà de plusieurs années (2007). Les fabricants ont déjà tous changer leur modèle pour pallier au problème.

Cerberus a écrit:
skyorion a écrit:

Les ampoules fluocompactes sont très bonnes en général.
Pour ce qui est de l'émission d'UVB basse longueur d'onde qui serait dangereux (le problème des photokeratoconjonctivites), c'est un vieux problème datant déjà de plusieurs années (2007). Les fabricants ont déjà tous changer leur modèle pour pallier au problème.

Je ne sais pas d'ou tu sorts cette info mais perso juste dans le drenier mois plus de 12 ( vendu depuis plusieurs mois...) caméléons de deux clients differents ont eu un problème d'hypocalcémie et drôlement les deux les maintenaient avec des torssadé.

Je confirme les dires de Cédric (Générationreptiles); les ampoules torsadées ont une très mauvaise réputation auprès des éleveurs de caméléons au niveau international. Comme Cédric l'a mentionné, ces ampoules sont notamment responsables de problèmes oculaires et sur tous les forums que je fréquentes (2 québécois, 2 français, un américain/international), tous recommandent vivement de ne jamais utiliser une telle ampoule.

Il y a toutefois des rumeurs comme quoi ces ampoules seront améliorées dans un futur très proche, mais je n'ai toujours pas eu aucune confirmation que ces rumeurs étaient fondées et aucun des 30 à 50 éleveurs chevronnés que je respecte le plus au niveau international n'a encore recommandé une telle ampoule de seconde génération. Alors pour moi il est hors de question qu'une telle ampoule s'approche de mes caméléons!!

Le site UV Guide est d'ailleurs un incontournable! Wink

Bonjour

Chez Alcantara tu peux trouver du Schefflera, du pothos et ficus. C'est ce que j'utilise. Le pothos (lierre du diable) tu peux faire soit rampante verticale, ou horizontale ou en arbuste en y mettant des bâtons afin que les tiges montent.

Cordialement

mapmap a écrit:
Le site UV Guide est d'ailleurs un incontournable! Wink

Je connais très bien ce site. Je suis même en train de faire des tests sur différentes marques d'ampoules et fluorescents (marques nord-américaine) pour y contribué.

Aussi, ils sont justement en réécriture de tous les reviews et infos donnés sur leur site justement parce qu'il commence à être désuet (les reviews datent de 2005 et beaucoup de choses ont changer depuis) et que l'info continu de circuler sur Internet. Il veulent tout réupdaer pour donner l'heure juste. Les premiers cas d'erreurs de choix de phosphore dans les fluocopactes (et les tubes linéaires aussi d'ailleurs!) date eux de 2007-2008). Mais, heureusement, les chose évoluent très rapidement de nos jours.

Et oui, c'est un incontournable. J'invite tous les gens sérieux avec leur reptile de prendre le temps de
bien lire les infos sur ce site, pour mieux comprendre comment les UVB
fonctionnent.

Génération Reptiles a écrit:
Je ne sais pas d'ou tu sorts cette info mais perso juste dans le drenier mois plus de 12 ( vendu depuis plusieurs mois...) caméléons de deux clients differents ont eu un problème d'hypocalcémie et drôlement les deux les maintenaient avec des torssadé.

Justement sur le site de UVGuide:

Citation :
Please note: This report was
written in the second half of 2007, with updates made
regularly until April 2008. We continue to hear of very
small numbers of cases but fortunately, owing to the
positive efforts of most of the companies whose products
were involved, lamps causing these problems are being
steadily replaced by re-formulated products which don't
emit abnormally short-wavelength UVB radiation. (See
later for an explanation of this.) However there
are still small numbers of "old stock" of
certain products on sale in some areas, and there is
always the possibility that a new untested product may
be introduced and found to cause problems. This section
of the website will shortly be revised to bring it fully
up to date; but this report is still valid today - September
2009.

Les problèmes exposés pour les ampoules fluocompactes étaient que suite à une mauvaise sélection de coating de certain type de phosphore, l'émission UVB était de trop basse longueur d'onde (sous la barre des 280-290nm), ou les UVB deviennent dangereux. D'où pourquoi plusieurs reptiles qui sont exposé avaient des problèmes de photokeratoconjonctivite.

Maintenant, ceci est corriger. Mais, ce qu'il faut quand même savoir c'est que vue le format de ces ampoules, oui, l'émission UVB est beaucoup plus dirigé (et c'est encore plus vrai si vous mettez l'ampoule dans un dome réflecteur) que les fluorescents linéaires, qui donne plus comme un doux "background" d'UVB.

Typiquement, si vous regarder bien le site, il faudrait peut-être que ceux qui veulent utiliser ce genre de lampes les mette plus loin de l'animal pour avoir le bon niveau d'UVB requis (et j'utiliserais les types tropical). Dans le cas des caméléons, ils semble beaucoup plus sensible, donc c'est sur que je mettrais pas la lampe dans un dome réflecteur et je mettrais l'ampoule a une certaine distance minimum de l'animal (fiez vous aux indications sur l'emballage, car justement depuis ces problèmes, tous les bons manufacturiers ont mis des instructions clairs et des graphes clairs pour informer els client comment bien utiliser leurs produits), en y donnant le choix de s'y exposé ou pas avec des points d'ombres avec le feuillage.

Bref, peut-être que oui, les fluocompactes sont beaucoup moins adapter aux caméléon, donc c'est correct de les déconseiller (surtout peut-être pour certaines espèces). Mais pas a dire à tous que ces lampes ne sont pas bonnes et dangereuses (émettre des UVB dangereux). Je comprend par contre que les bons éleveurs soit réticent à réessayer ces lampes si les tubes fluorescent fonctionnent correctement et sont efficaces, mais c'est pas parce que personne le réessaye que cela est encore mauvais.

Bref, je ne voulais pas repartir un débat, simplement exprimé les faits.

• Créer...