bout2001 0 Posté(e) le 26 février 2011 Hier, je suis arrivé de travaillé et mon mâle dragon d'eau australien était mort. La vieille on l'a prit et tout allait bien. La seule chose que je peut voir est que je refaisait le bac d'eau donc j'avais juste des petits bac d'eau dans le fond et je penses que comme je l'ai vu faire souvent, il a du essayer de se faire une femelle et il a du tomber de 4 pieds de haut sur le sol, je vois aucune autre explicationpour ceux qui n'avait jamais vu les vivariumsMes vivariums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 26 février 2011 ah non vraiment désolée pour toiEst-ce que c'est un morceau de chair sur le sac, à droite, sur la 2e photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L2udo 0 Posté(e) le 26 février 2011 non sa doit être la céramique en dessous c'Est les trous du sac encore dsl pour ton dragon :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 26 février 2011 Je suis vraiment désolé pour toi.Pour mourir subitement, il y a quelques causes possibles:1) Coup de froid ou de chaleur (surement pas la cause car ils sont rester dans leur terrarium habituelle, pas de transport)2) Accidents, comme ton hypothèse de la chute, malgré que les lézard sont relativement très robuste physiquement, souvent sautant de hauteur élevé sans séquelles, mais cette hypothèse est toujours probable.3) Parasitoses élevés, comme la coccidie ou la crypto. Si il était porteur et qu'avec un stresse élevé, ou un un système immunitaire déficient (peut importe la raison), leur nombre à peut-être augmenter drastiquement au point de tuer l'hôtes. Souvent le seul symptôme que tu peux voir dans un tel cas, et seulement quelques jours avant, c'est des selles avec du sang dedans, mais avec les dragons d'eau qui défèque souvent dans leur bassin, c'est plus dure a voir. Avais-tu déjà faite tester tes dragons d'eau australien? Si non, je te conseillerais de faire tester tes femelles, par prévention.Bref, il y a quelques possibilités, la seul facon d'en avoir le coeur net c'est une necropsie, sinon et bien observe bien tes animaux et tes installations pour pouvoir voir un signe ou un indice sur la cause de sa mort.Encore une fois, je suis désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 26 février 2011 ça aurait été le fun d'avoir une cam qui filme comme ça je saurais ce qui s'est passé. Les selles semblaient ok, vu que je travaille le gros bac c'est des petits bac qui a dans le vivarium alors je dois ramasser leur crotte au net à poisson et c'était toujours un beau bloc consistant hahaC'est bizarre là voir 2 femelles toutes seules pi c'est pas comme si y'a des mâles à vendre partout fak sont mieux s'habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 26 février 2011 Toutes mes plus sincères condoléances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites