Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Pourquoi pas les ratiers avec ça !

Messages recommandés

Mes Pantherophis alleghaniensis (anciennement Pantherophis obsoletus mais changé depuis 2010...) ou serpent ratier noir si vous préféré, sont aussi fraichement sorti d'hibernation depuis 2 semaines et n'ont pas trop perdu de temps comme vous pouvez voir...

Maman est la régulière (noir) et papa est celui de phase rusty :

Photo prise à un autre moment (à l'exposition !) mais encore les deux mêmes :

Et pour vous donner une idées de quoi ont l'air les bébés ratier noirs quand ils naissent, voici une photo des parent à 3-4 mois. Comme ils ont le gène "diffused", qui caractérise l'espèce, la couleur de fond s'étend et se diffuse en grandissant, d'où le nom de serpent ratier "noir" ou couleuvre "obscure".

La femelle :

Le mâle :

La femelle est porteuse du gène de la mutation "rusty", donc si l'accouplement fonctionne, environ 50% des bébés devrait être rusty.

Très jolie, mais si tu veux suivre la taxo. Ils font maintenant parti du genre Scotophis sp.

Nir a écrit:
Très jolie, mais si tu veux suivre la taxo. Ils font maintenant parti du genre Scotophis sp.

Put@!€ de m£r>£ !!!! hahaha Laughing

Ça change de nom comme d'exuvie ces trucs-là RazzRazzLaughing

Merci pour l'info Nicholas. Wink

J'adore tellement c'est serpent la moi ... Sauf que pour la repro
personne les veut parce qu'il sont trop neutre ... '' je me suis fait dire sa quand je parlais de mes BlackRats... ''

Tout les Cas bonne chance et Surtout .. nice snake

Wow! J'adore les black ratsnakes!! J'espere que ca marche, j'aimerais bien etre l'heureuse propriétaire d'un petit bientot! Razz

cadies a écrit:
J'adore tellement c'est serpent la moi ... Sauf que pour la repro
personne les veut parce qu'il sont trop neutre ... '' je me suis fait dire sa quand je parlais de mes BlackRats... ''

Tout les Cas bonne chance et Surtout .. nice snake

ceux qui dise ca connaisse absolument rien en reptile!!! un rat snake c'est curieux, actif, bon mangeur... personelement c'est dans mes serpent préféré et je suis convaincu de ne pas etre le seul!

Citation :
Ça change de nom comme d'exuvie ces trucs-là

LaughingLaughingLaughing Elle est vraiment bonne!!!

Moi j'vais continuer avec Elaphe obsoleta jusqu'à ce que le nouveau nom sois plus stable. Razz

Oh yeah une discussion taxonomique; je vais tenter d'apporter mon grain de sel...

Nir a écrit:

Pas exactement; Collins et Taggart, 2008 ont proposé de séparer le groupe des ratiers en 3 genres; Mintonius (vulpinus et gloydi), Pantherophis (guttatus, emoryi et slowinskii) ainsi que Scotophis (alleghaniensis, bairdi, obsoletus et spiloides).

En l'occurence, Pyron et Burbrink 2009, ont ré-homologué tout ce beau monde dans le seul et unique genre, Pantherophis.

En lisant le papier de Collins et Taggart, nous lisons clairement que cette nouvelle classification (les auteurs le spécifie clairement à la fin) est une alternative à la classification de Burbrink et Lawson 2007.

Le papier lui même me rappelle étrangement ceux de Hoser c'est-à-dire avec plusieurs détails morphologique mais sans aucune donnée viable sur la génétique, donc très officieux et loins d'être officiel.

Ces genres devrait être proposé à titre de sous-genre comme l'a fait Wüster et al. avec les cobras du genre Naja. Mais en attendant, Pantherophis a priorité sur les autres; Scotophis peut être rélégué aux oubliettes et Mintonius pourrait même aller jusqu'à être considéré Nomen Nudum, et ce tant et aussi longtemps qu'une étude sérieuse ne démontrera pas le contraire.

Mathieu a écrit:
Citation :

Moi j'vais continuer avec Elaphe obsoleta jusqu'à ce que le nouveau nom sois plus stable. Razz

Ils sont relativement stables ; tant qu'à moi, c'est des papiers comme ceux de Collins et Taggart, Hoser, Wells et Wellington e.t.c. qui font en sorte que la taxonomie est compliquée.

Je conviens qu'il est plus facile d'utiliser le genre Elaphe, mais celui-ci n'est officiellement plus valide pour désigner les ratiers américains depuis plusieurs années.

Changement de sujet, très beaux spécimens JM et j'espère que tout va bien aller !!! thumrightthumright

Amy a écrit:
Wow! J'adore les black ratsnakes!! J'espere que ca marche, j'aimerais bien etre l'heureuse propriétaire d'un petit bientot! Razz

loll Amy il y a Guilain qui se fend le cul pour en vendre et il n'y arrive pas et moi j'ai une femelle Rusty de l'élevage le lotus a vendre ...

diadophis a écrit:
Oh yeah une discussion taxonomique; je vais tenter d'apporter mon grain de sel...

Nir a écrit:

Pas exactement; Collins et Taggart, 2008 ont proposé de séparer le groupe des ratiers en 3 genres; Mintonius (vulpinus et gloydi), Pantherophis (guttatus, emoryi et slowinskii) ainsi que Scotophis (alleghaniensis, bairdi, obsoletus et spiloides).

En l'occurence, Pyron et Burbrink 2009, ont ré-homologué tout ce beau monde dans le seul et unique genre, Pantherophis.

En lisant le papier de Collins et Taggart, nous lisons clairement que cette nouvelle classification (les auteurs le spécifie clairement à la fin) est une alternative à la classification de Burbrink et Lawson 2007.

Le papier lui même me rappelle étrangement ceux de Hoser c'est-à-dire avec plusieurs détails morphologique mais sans aucune donnée viable sur la génétique, donc très officieux et loins d'être officiel.

Ces genres devrait être proposé à titre de sous-genre comme l'a fait Wüster et al. avec les cobras du genre Naja. Mais en attendant, Pantherophis a priorité sur les autres; Scotophis peut être rélégué aux oubliettes et Mintonius pourrait même aller jusqu'à être considéré Nomen Nudum, et ce tant et aussi longtemps qu'une étude sérieuse ne démontrera pas le contraire.

Mathieu a écrit:
Citation :

Ils sont relativement stables ; tant qu'à moi, c'est des papiers comme ceux de Collins et Taggart, Hoser, Wells et Wellington e.t.c. qui font en sorte que la taxonomie est compliquée.

Je conviens qu'il est plus facile d'utiliser le genre Elaphe, mais celui-ci n'est officiellement plus valide pour désigner les ratiers américains depuis plusieurs années.

Changement de sujet, très beaux spécimens JM et j'espère que tout va bien aller !!! thumrightthumright

Tu as raison... Mais, je maintiens mon registre de nom latin sur le CNAH... et la classification utilisé est celle de Collins...

Vive le CNAH, et les black ratsnakes Smile. J'ai toujours le mien dans ma chambre et c'est vraiment un super animal!!!!

Bonne chance avec la reproduction!!!!

phil.

• Créer...