Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crocodile

male gecko léopard et femelle ensemble ?

Messages recommandés

bonjour,nous avons acheté récemment un gecko léopard mâle albinos de 1 an,nous aimerions acheter une femelle gecko albinos.
le problème c'est qu'il vont forcement nous faire des petits es ce dangereux a force pour la femelle ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais laisser un couple ensemble à l'année, on doit toujours les garder séparément, de cette manière tu évite beaucoup de problème, domination, stress, blessure, le mâle peut épuisé la femelle à mort avec ses accouplements sans arrêts, la femelle n'a pas le temps de se refaire des réserves ni de se reposer, c'est dangereux pour elle. C'est toujours mieux de les garder seul et de cette manière tu peut savoir qui mange bien et qui ne mange pas, tu évite les queue arraché, blessure et morsure et on doit toujours faire une quarantaine quand on a un nouvel animal donc ça te prend quand même un autre terra. Un reptile c'est solitaire, ça doit rester seul, sauf quelques minutes sous surveillance pour accouplement, après on sépare. Donc si tu veux absolument acheter un autre gecko, tu dois avoir un deuxième terra tout équipé, sinon oublie ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci de vos réponses ,et si on met 2 femelles ensemble dans un terra de 120 es ce que c'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fesable mais il faut bien les observer les premiers temps. Faire sur qu'elles ne se battent pas et qu'elles mangent bien, pas de dominance etc.. etc.. Leurs fournir plusieurs cachette est essentiel, 2 boite à mue s'il le faut aussi !!

J'ai garder 4 femelles dans le même terra pendant plus d'un ans, elles s'entendaient très bien. Cependant j'ai un ami qui ne pouvait pas faire ça avec les siennes, elles se bagarraient toujours pour la nourriture et les cachettes.

Alors bien superviser les premières journées/semaines afin d'éviter les blessure, stress, etc...etc....

Détail important ici : toujours faire une période de quarantaine a un nouveau reptile qui arrive chez soi. Il pourrait contaminer ceux que tu possède deja s'il est malade.

Voila tout, Mya a bien répondu à tout le reste !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des geckos, certaines femelles vont bien tolérer la présence d'une autre femelle, d'autre pas du tout. ça peut aller super bien pendant un moment et après c'est la bagarre. J'ai déjà garder deux femelles ensembles, pendant 1 ans tout allais à merveille, mais un jour une des femelles a décider qu'elle était tannée de partager son territoire et a attaqué l'autre femelle qui est morte de ses blessures, donc pour moi, plus jamais je ne vais mettre 2 reptile ensemble, même 2 femelles, je ne prendrais plus ce risque qu'un matin une des deux soit blesser ou meurt.

Mais ca se fait, il faut bien surveillé, sauf que tu ne peux jamais être sur de qui est stressé par la présence de l'autre, qui se fait dominer, qui ne mange pas bien, surtout quand on débute c'est dure de voir les signes, ce n'est pas parce que les deux geckos sont collé un sur l'autre qu'ils vont bien, il en a une qui peut stresser énormément et être dominer complètement mais va rester collé à l'autre quand même par peur. Faut vraiment faire attention.

Mais si tu veux le faire, après avoir fait la quarantaine avec les deux gecko (pour être sur qu'ils ne sont pas malade et ne transmette pas la maladie au autres, minimum 40 jours sans contact avec d'autre gecko ni avec le même stock que tu utilise pour nourrir un et l'autre) après la quarantaine qui est extrêmement importante, tu peux les mettre ensemble, mais tu dois avoir choisi 2 spécimens qui ont la même grandeur, âge, taille, poids. Si une des deux est plus petite, ca peut tourner mal pour elle à un moment donné.

Moi je ne le conseil pas à cause des risque et des problèmes que ca engendre, mais c'est possible de le faire. À toi de choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Oui c'est fesable mais il faut bien les observer les premiers temps. Faire sur qu'elles ne se battent pas et qu'elles mangent bien, pas de dominance etc.. etc.. Leurs fournir plusieurs cachette est essentiel, 2 boite à mue s'il le faut aussi !!

J'ai garder 4 femelles dans le même terra pendant plus d'un ans, elles s'entendaient très bien. Cependant j'ai un ami qui ne pouvait pas faire ça avec les siennes, elles se bagarraient toujours pour la nourriture et les cachettes.

Alors bien superviser les premières journées/semaines afin d'éviter les blessure, stress, etc...etc....

Détail important ici : toujours faire une période de quarantaine a un nouveau reptile qui arrive chez soi. Il pourrait contaminer ceux que tu possède deja s'il est malade.

Voila tout, Mya a bien répondu à tout le reste !! Smile


oups, j'étais en train d'écrire quand tu as poster, j'avais pas vu ta réponse avant, on dit pas mal la même chose, mais on se complète! désolée pour la répétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...