Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon-antoine

Dragon barbu mange peu

Messages recommandés

Bonjour,

Jai un dragon barbu denviron un an,il est tres petit pour son age.Depuis le debut de lhiver il est on dirait en hibernation.Il se cache la plus part du temp et mange peu.Il a pourtant lair normal quand il est reveiller et il est completement normal quand je le sort du terrarium,mais du moment ou je le remet dans le terrarium il retourne dans son etat etrange.Aujourdui je lui est proposer des superworm et il n en a pas voulu.Que se passe il?Jaurais besoin de conseil.

Merci davance.

les miens font pareil! laisse le faire. vivement les temps chaud! geek sur mes 7 lézards y il en a que 1 seul qui mange normalement! rabbit

Alors je n'ai pas à m'inquiéter si le mien ne mange pas tout les criquet que je lui donne ?

Victor a écrit:
Alors je n'ai pas à m'inquiéter si le mien ne mange pas tout les criquet que je lui donne ?

Habituellement à ce temps-ci de l'année plusieurs lézards sont en mode hivernal et leur métabolisme est au ralentit: il dorment plus et mangent moins (voir pas du tout). Si ton lézard est en santé (exempt de parasites), je dirais que tu n'as pas à t'inquiéter Wink C'est un processus normal mais qui n'arrive pas nécessairement à tous les individus.

Une chose qui aide tjrs aussi est d'avoir une petite balance et de faire le suivi du poids de ton dragon. Si le poids est stable, alors tu es correct. Mais s'il y a une perte constante de poids et que son état t'inquiète, tu devrais réagir à ce moment-là.

Francis, vétérinaire

• Créer...