Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crocodile

plusieures questions sur le barbu

Messages recommandés

bonjour, demain je vais acheter mon barbu de 3 mois.
J'ai un terra de 120*50*60.
J'ai un tapis chauffant qui affiche 34° en moyenne du matin au soir.
Une lampe céramique de 100w au-dessus du tapis de façon à qu'il ai bien son point chaud.
Une lampe uvb 10% 26w qui est sur l'autre moitié du terrarium.

- Est-ce suffisant?.
- La nuit dois-je couper tapis chauffant et céramique et laisser uniquement la température ambiante qui est de 19° ?.

Merci beaucoup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce suffisant ca depend ca sera a toi de voir si tu obtien bien tes temperatures moi jai pas de tapis chauffant mais ma piece est assez chaude donc la nuit jai a peu pres 22 donc jai pas besoin de tapis chauffant toi 19 cest pas dramatique mais ca pourrait etre un peu mieu donc oui tu peut mettre ton tapis chauffant pour obtenir a peu pres 22
tu dis que cest une lampe uvb que tu as honnetement je connais pas vraiment ca moi jutilise un neon uvb 10% qui fait presque tout le terrarium comme ca il on leur uvb par tout ou est ce quil vont pas juste a un spot mais je dis pas que cest pas correct comme jai dit je connais pas donc pour ca tu est mieu dattendre quelqun qui connaitrais mieu ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit conseil, tu devrais vraiment t'informer complètement plusieurs mois avant l'achat du reptile, et faire le test de tes paramètre avant que le lézard arrive. Pas faire les recherches une journée avant l'achat

le tapis chauffant doit être allumé 24h sur 24 et ce pour n'importe reptile, on ne le ferme jamais.

Moi j'ai toujours utiliser un tapis chauffant pour un dragon barbu et ceux qui en mette pas, je ne suis pas d'accord, mais ca c'est pas le point.

La lampe doit être allumé 12h, ensuite on ferme pour leur laisser un bon cycle jour/nuit.

un barbu doit avoir au moins 40 au coin chaud, donc à toi de voir en installant le tout et en regardant avec un thermomètre numérique à sonde pendant plusieurs jours pour être sur si les paramètres sont stable et correct pour ton futur petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:



Moi j'ai toujours utiliser un tapis chauffant pour un dragon barbu et ceux qui en mette pas, je ne suis pas d'accord

.


ca depend pourquoi mettre un tapis chauffant quand tu as deja les bonnes temperature je met aucun tapis chauffant pour aucun de mes barbu et ce depuis plus de 3ans et jai mon pt chaud a 40 pt froid a 28 et la nuit a 22 et jai un bon termometre numerique avec sonde si je met un tapis chauffant cest pas mieu la il va faire trop chaud lol cest pour ca que je dis ca depend limportant cest pas avoir un tapis chauffant ou pas mais bien datteindre les bonnes temperature en tout cas dsl je veux pas partir de debat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ce que tu veux!!!! ca m'es égale! je voulais pas embarquer dans un autre débat c'est pourquoi j,ai dit que c'était pas le point!!!!!!!!!!

moi ici sans tapis ca marche juste pas, et ma femelle ne mangeait pas, était malade, c,était pas assez chaud meme si j'avais un 36, donc avec un tapis j'arrivais a 42, oui c'était chaud mais elle avait un 72 gallon et pouvais aller l'autre bord si elle aimais pas, et avec le tapis elle a recommencer a manger et faire de belle selle...donc pour moi le tapis est essentiel pour un barbu c'est tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est pas avoir un tapis ou pas de tapis chauffant, c'est seulement d'obtenir la bonne température au point chaud le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu on a la meche courte on dirait, cathie n'a absolument rien dit de provoquant! mais bon, on va dire que c'est l'hiver qui commence a se faire long pour certain loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
mon dieu on a la meche courte on dirait, cathie n'a absolument rien dit de provoquant! mais bon, on va dire que c'est l'hiver qui commence a se faire long pour certain loll


ca vait rapport avec un autre post interminable de débat et j'ai pas le gout de recommencer...rien a voir avec l'hiver mon grand, si l'hiver pouvait durer 12 mois par année, je serais très heureuse, j'aiem ca moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mya calme toi je donnais mon avis abarque pas sur tes grand cheveux jai rien dit de mal cest pas parce quon fait pas la meme chose que toi que cest necessairment pas correct
ok tu as lair fustrer a cause dun autre post je peut comprendre mais ca rien avoir avec moi et ce post donc on prend ca relax lol

en tout cas merci reptilx davoir prix ma defence et crocodile bonne chance pour la suite et quand tu auras ton bébé et quil sera moins nerveux poste nous des photo cest toujours le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
reptilX a écrit:
mon dieu on a la meche courte on dirait, cathie n'a absolument rien dit de provoquant! mais bon, on va dire que c'est l'hiver qui commence a se faire long pour certain loll


ca vait rapport avec un autre post interminable de débat et j'ai pas le gout de recommencer...rien a voir avec l'hiver mon grand, si l'hiver pouvait durer 12 mois par année, je serais très heureuse, j'aiem ca moi Wink


moi aussi j'adore l'hiver hahahaha! j'ai remarquer kia pas grand monde sur le forum qui trippe hiver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie91 a écrit:
mya calme toi je donnais mon avis abarque pas sur tes grand cheveux jai rien dit de mal cest pas parce quon fait pas la meme chose que toi que cest necessairment pas correct
ok tu as lair fustrer a cause dun autre post je peut comprendre mais ca rien avoir avec moi et ce post donc on prend ca relax lol

en tout cas merci reptilx davoir prix ma defence et crocodile bonne chance pour la suite et quand tu auras ton bébé et quil sera moins nerveux poste nous des photo cest toujours le fun


grand cheveux??? LaughingLaughingLaughing est bonne!! ca m'a fait rire Razz

je suis pas frustré apres toi et j'ai JAMAIS dis que ton affaire c'était pas correct, j'ai dit que moi j'était pas d'accord c'est tout et que je n'étais pas déranger par ce que tu fesais mais je voulais juste dire au débutant que faut tester avant, si mettons sa piece est pas aussi chauffé que toi et qui en met pas, il sera pas correct et combien de débutant n'utilse pas le bon thermometre et ne savent pas leur vrai température!! C'est pourquoi j'aime mieux faire attention et avertir que cé pas pour tout le monde que ca marche ca.

en passant mon commentaire n'était PAS frustré ni méchant, je disais juste que je me fout de ce que tu fais et j'ai pas le gout d'en parler du meilleur ou pas, je m'en fout tant mieux si ca marche. C'était vraiment pas un messafe frustré, mais juste une réponse au fait que tu me cite pour dire le contraire, si tu m'aurais pas citer j'aurai même pas répondu, quand tu me cite j'ai l'impression que tu m'attaque mais ma réponse était tout a fait calme, aucune défense à prendre LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je ne me suis pas relut cetait chevaux evidement tu doit bien mavoir comprise
pour le reste je n eprefere ne plus rien dire ca devient ridicule lol dsl je te citerais plus si cest toujours pour finir comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles vous êtes pathétique, NOn ??!!

Crocodile est nouvelle ici !!! Vous ne faites pas bonne figure !!!
Un peu de tenu Mesdames !!! Vous êtes toute belle, toute fine pis on vous vous aime autant l'une que l'autre !!!

Alright !??! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après toutes ses réponses lol ,merci.
mon barbu va très bien finalement nous avons 1 tapis chauffant,une lampe chauffante et 4 ampoule uvb
des branches et un décor que nous allons bientôt fabriquer.
il a déjà bien grossi et a mué Very HappyVery Happy
le seul problème que nous avons, c'est que nous ne trouvons plus de grillons alors nous allons les commander par internet.
bientôt nous allons changer le sable contre de la céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...