Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naturomania

Phelsuma, Viper gecko, petrii gecko, paroedura androyensis

Messages recommandés

Salut,

Juste pour le plaisir d'en apprendre plus sur des escpece que je trouve tres interressante a regarder et qui na pas énormement d'infos sur le net, se n'est pas l'envie qui me manque pour faire l'aquisition de un de chaque loll Mr.Red , mais juste d'y pensser ces de la folie alors je me contenterais d'en discuter avec vous les experts cyclops .

J'aurais bien aimer que le prochain petit adopté soit un gecko petrii mais ces bien trop rare sa a l'air. Je l'ai decouvert en regardant la revue exo-terra, je me demandais quel espece de lezard pouvais bien vivre dans leur 12X12X12 et justement il parlais de celle ci parmis quelque autres espece dont le viper gecko.

Le phelsuma laticauda sa dit que le 12X12X18 est bien et le madagascariensis le 18X18X24 donc si je commence a plus my interresser un jour sa serais plus le laticauda.

Sinon le pareodura androyensis est-ce que quelqu'un connais le nom commun par hasard ?

Je voudrais tous trouver leur fiche au cas ou vous sauriez ou je peux en trouver des fiables salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les grandeur de terra pour les 2 espece de phelsuma ses parfait ..... se son pas des espece manipulable mes tres beau a regardé et possible de nourir sur le bout des doigt ....

les viper gécko je connait pas trop mes je conseil plus une 10 gallon au moin car se son de petit gécko ....

pour le pareodura androyensis bonne chance pour en trouvé il en a encord peux sur le marché mes tu peux trouvé plus facilement le Pareodura pictus qui peuve vivre dans une 5 gallon mes 10 gallon serait mieu ....

pour plus d'info sur les espece moi je combine les idée et j'y vais avec la logique et je fait mon possible pour que se soie pareil comme dans son milieu naturel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me repeter tongue

les gecko petrii CB (nee en captiviter) sont tres tres rare.
pour les WC (en nature) ont peu en trouver en animalerie ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous mettre une petite photo de chaque espece pour rendre le tout plus interressant Razz. En ajoutant celle du ''Gecko namibien des sables'' que je viens de trouver et woww trop jolie cette petite bete... les espece qui me font le plus trippé sont le plus dur a trouver :'( dans ceux que jaime. Si personne veut faire l'élevage ma le faire moi lolll Surprised (sa serais trop beau si cetait si simple hein !!!)

Phelsuma laticauda;

Viper gecko;

Gecko Petrii;

Paroedura androyensis;

Gecko namibien des sables;

Le gecko panthere je le connais deja, de vu et parce qu'une amie en a alors j'y aie pris gout loll, je voulais en avoir un. Mais plus tard. La cetait surtout pour le plaisir de trouver se qui peut vivre aisément dans du 12X12 mais comme jdisais tout se qui vit la dedans est introuvable, et pas question de quelque chose qui n'est pas née en captivité.
Mais jirai voir a lanimalerie un de ces jour pour voir ces quoi exactement toute leur espece de gecko parce que je me rapelle avoir vu des terra avec pleins de tout mini gecko Smile !

Ah et tant qu'a etre la je me demandais est-ce que les gecko leo sont les seul dans les geckos a pas ''collé au chose''.

Les pelsuma sont vraiment beau, sa ne me derenge pas que se soit pas manipulable, mon leo je le prend presque pas meme si il na pas lair de detester ca (meme si les fait sont qu'ils ne font que toléré les manip).

Ma sorte préféré a regarder en photo sur le net ces le gecko Tokay, la premiere fois que jai vu sa jmen allais presque totu de suite en acheter un loll, puis jme suis decourager quand jai vu que ca avais un caractere aggressif, car au cas ou il arriverais une evasion je ne veut pas avoir peur que mon enfant se fasse croqué. Mais sans doute que je vais quand meme essayer ca un jour en prenant 10 milles précautions parce quil sont trop beau juste trop Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croix qu'il a des raison pour les quel ses espece son moin reproduite ....

j'Ai été quelque année a breeder des Phelsuma laticauda et ses pas se qui a de plus facil ( surtout coté bouffe trouvé de la micro bouffe ses pas toujour possible ) ...

tu peux facilement trouvé ses gécko mes quelque un seron plus dure mes en ontario ses trouvable ... au quebec on le marché semble pas encord sufisament développé mes il a toujour du monde comme moi pres a en acheté ??? surtout des phelsuma y manque d'éleveur et de concuranse hahahahahaha

juste comme sa moi too je vais metre une photos pogné sur un site ??? ses sa que j'aime ???
bonne recherche dans tes futur projet ....


phelsuma m grandis bleu blood ??? font parti de mes futur projet un bon jour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux bein ten a vendu un drete la loll Razz , serieux si tu peux mdire ou tu prend ta bouffe je t'en acheterai un m.grandis bleu blood, En attendant jaimerais sa trouver un laticauda pour m'habituer a l'espece, donc si jamais tu en croise Wink tu me fera signe si sa te tante !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La micro-bouffe ses pour les Bébés laticauda par pour les blue blood. Si tu cherche des phelsuma je te conseille daller vers les P.grandis il sont beaucoup plus facile ah trouver Cb que les autre espece de phelsuma qui sont pour la plus part wc, mais si tu cherche bien tu peux en trouver dautre espece qui sont cb moi je possede un couple de laticauda et mon male est ltc mais ma femelle est cb.

Et en meme temps je suis curieux, jaimerais bien savoir qui possede des phelsuma sur le forum tongue ? pour ma part je possede Phelsuma grandis, Phelsuma laticauda et Phelsuma quadriocelleta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai environ 12 phelsuma m grandis et 3 phelsuma standing et je regarde pour p-e faire des hybride entre ses 2 espece ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slayer, jai fais un post sur de petite espece si tu en a toi meme des m.grandis tu dois savoir que sa ne peux pas aller dans un 12X12 non ? jesper !
Yen a pleins de sorte de gecko qui me font tripé mais yen a que je veux avant d'autre la jai pas de place pour un autre gros terra, meme si je voudrais. Et je suis tres curieuse face au mini-gecko donc je voudrais en faire lexperience, ces pour ca que jai fais ce poste.

Reptiligecko; est-ce que tu a d'autres reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depent 12x12x??, pour une 12x12x12 tu pourrais mettre un seul p.laticauda (ou autre petite espece genre p.dubia ou p.quadriocellata) mais pour un couple il te faut un 12x12x18. Comme tu la dit plus haut une 18x18x24 est parfait pour un couple de p.grandis ou meme un trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slayer jsais pas depuis combien de temp sa tinterresse les geckos mais meme moi sa fais pas des année pis pourtant une des premiere affaire jai appris ces qui faut jamais mettre un couple ensemble; 1 gecko = 1 terra a moin de se foutre qui creve jeune a force d'épuisement de se faire acoupler sans arret.
Et jamais que jai dis qu'une 18X18X24 etait corect pour un couple ou un trio premierement le monde ferons bein se quil voudrons mais pour ma part je suis totalement contre le fait de metre plusieur gecko dans un terra et deuxiemement au cas ou ya du monde quil le font bien ces leur decision mais 18X18X24 ces le minumum pour UN SEUL specimens. Donc jesper vraiment que tu ne donne pas de ''conseil'' dans débutant, parce quil sont vraiment mauvais.
Merci au autres participant a mon poste ces apprécié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephmatmary ta photo viens daparaitre loll, ces un petrii ces ca ? En tout cas il est super, ces le tiens ? ca fais longtemp que tu la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon Tinny Tim un Stenodactylus doriae... ca va faire 1 an que je l'ai il se fait tasser commence a manquer de place mais il est dans un 12x12x18 et semblent bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as-tu vus que jai dis que je gardais mes couples à longeure d'année ensemble et ou est-ce que jai dis de toujours garder ses couples dans le meme terrarium ??

J'ai une question pour toi : as-tu deja essayer de reproduire un truc qui n'était pas le meme terra que son partenaire ? si oui contacte moi je veux ton truc.

Et je ne sais pas ou tu prend tes infos mais un 18x18x24 est parfait pour y mettre un couple de p.grandis j'ai moi meme deja garder un couple dans se genre de terra et je connais plusieur personne qui font dememe qui ont du succès ah chaque anner coter repro.

J'ai une deuxieme question pour toi: as-tu deja possedé des phelsumas je ne croit pas alors avant de critiquer sur ma facon de garder les mien je te sugere de te renseigner au près de personnes qui en ont déjà possedé et reproduit pour savoir dans quoi il gardait les leurs.

Je suis curieux qu'elle autres reptiles possede tu Naturomania ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes phelsumas, ils sont dans des terra de 24x18x24 . plus grand le terra est.. mieux que c'est! surtout pour des espèces comme les phelsuma m. grandis.

Naturomania : ouais , jai d'autres reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania moi aussi je suis tres curieux de savoir quel espece a tu aport un ( gécko léopard )

Les parametre de slayer son bonne car je le connait bien et on a fait son terra planté ensemble ......
mes toi en connait tu ou tu fait selement te fier sur se que tu voie sur le forum ???

Si on retrouve peux ses espece au Quebec ses que le marché est encord nul et que le monde aime plus le commun ( On le remarque dans les EXPO )

boucoup de monde font l'achat de reptiles sur un coup de tête et veux avoir la meme chose qu'il on vue ( j'ai fait la meme chose dans mes début )

On doit trouvé un reptiles a son image pas a l'image des autre ????

Il est possible de faire cohabité des couple a l'année ensemble sen trop de probleme ( dépendans des espece ) il faux selement boucoup de cachette ....
mes de les séparé va aidé a avoir de meilleur résultas lot de l'acouplement la grandeur des instalation peux aussi changé quelque chose pour la cohabitation ....

Tu trouvera ta voie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe mes journée a faire de la recherche sur 20 page en meme temp. Partout les connaisseur dise que la premiere regle en terrariophilie ces 1 gecko = 1 terra, se n'est pas un probleme d'accouplement, il ni a pas que laccouplement dans la vie, il y a aussi leur bien etre.
Plusieurs gecko ensemble sa fini toujours un jour ou lautre par un des gecko blessé et ces dis souvent sur le forum. et non je ne me fit pas a juste se qui est dis sur le forum je ne me fit jamais a une infos a moin de lavoir lu plusieur fois par plusieurs personne sur des site different,,, ces ca faire de la recherche ! Donc si je dis quil fat pas en laisser cohabité a long terme ensemble ces parce que je les lu souvent et par des personne qui connaisse ca bien plus que moi.

Jai juste un léo parce que jai pas de place pour en avoir dautre, Moi je n'ai jamais acheter rien sur un coup de tete et sans avoir le plus d'infos possible avant et des temoignage de ceux qui en on. Je reflechie toujours longtemp a tout avant de prendre une decision pour ne pas regretter. Et pourquoi parler vous d'accouplement ? Sa ne m'interresse pas les accouplements, mon but ces un jour avoir un gecko de chaque espece qui m'interresse, comme une collection, mais jamais d'accouplement.

Natureboy, si il ni en a pas sur le marché ces peu-etre parce que ces trop dur a trouver, toi sais tu deja ou tu va le prendre ? Dans le fond sa te dérenge pas d'en avoir des prelever en nature vu que ces pour les faire acouplé ? En tous cas ces se que jaimerais vraiment aussi d'avoir des espece peu commune, jaime l'originalité et se qui est rare et beau.

Ces drole que tu me dise que je vais trouver ma vois, je comprend pas de quoi tu parle lol, je les veux tous les gecko que jai parler, donc il a pas vraiment de vois a trouver comme si jen voulais juste un et que je cherchais celui qui m'irais le mieux car de toute facon je vais tous les avoir un jour, le but du post ces d'etre sur que le prochain fasse dans le plus petit possible parce que jai deja lendroit precis ou je vais mettre le terra et la hauteur ne fonctionne pas avec la lampe si je prend trop haut comme terra. Et aussi parce que je trouve sa jolie un petit terrarium et je veux lessayer. Je sais pas si ces clair ou pas ???

Slayer tu a seulement dis que le 18X18X24 etait parfait pour 2-3 gecko tu na jamais dis que tu parlais juste du temp daccouplement donc cetait pas clair pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je t'invite a retourner faire des recherche sur les phelsuma car il sagit d'une especes qui peuvent facilement vivre plusieurs dans le meme terra, 1 gecko= 1 terra est une regle general qui s'applique pour tous les reptiles en général mais il y a des execption comme dans tous. La plus part des phelsuma vont parfaitement vivre en communauté dans un terra asser spacieux pour le groupe.



Avant que tu vienne faire ta connaissante du sujet sans meme en avoir possedé je t'invite a venir voir mes instalation pour mes gecko ainsi que ceux de natureboy, apres tu pourrais critiquer ma facons de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? «tu trouveras ta voie» ??
jla comprend pas non-plus, messemble que sa a pas raport...mais bref!

Tout ce qu'elle voulais savoir cé : «quel espece de lezard pouvais vivre dans un 12X12X12?» !

Elle ne veut pas faire d'élevage!

Et veut plein de sorte de Gecko différente (1 de chaque), full beau et rare...
...comme une collection...

ha pi ya aussi le : «On doit trouvé un reptiles a son image pas a l'image des autre ????»
...pourquoi tu dis ca?

haha lol moi jai des scorpions ce a mon image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houhou! men tu vien de partir une guerre!
full cool! lol

En passent elle fait bcp de recherche et ne parle pas savoir de quoi elle parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selka a écrit:
?

ha pi ya aussi le : «On doit trouvé un reptiles a son image pas a l'image des autre ????»
...pourquoi tu dis ca?


C'est simple tu choisie un reptile que tu aime et non un que les autre aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est peut-etre un peut susceptible tu crois pas ? On discute la pas besoin d'etre frustré relaxe la vie est belle sunny !

Ces justement en discutant comme ca qu'on apprend des choses sinon je le ferais pas, ces voulu, un debat ces tres instructif tu sais ! Donc je ne fais pas ma ''connaissante'' je partage mes opinion et se que jai appris, tu sais que ya beaucoup de personne qui regarde le poste dans faire de comentaire, ces probablement quil y en a qui font comme moi a lire des poste juste pour en apprendre plus et connaitre les different point de vue Smile !

Sa va me faire plaisir de continuer mes recherches ces mon passe temp préféré apprendre Wink !

Bonne journée tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah oké feque dans le fond il faut que je trouve un reptile que personne aime a part de moi aaaah oké scuse moi de pas avoir compris avant en connais tu un ?

En tk merci de mavoir ouvert les yeux je ne savais pas qu'on ne pouvais pas aimer la meme chose que quelqu'un d'autre aime, fiou une chance que tu est la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Susceptible ? mais sur quoi, tu dit que c'est justement en discutant qu'on apprend des chose, je ne fesais qu'affirmer mon point de vue en me basant sur mes EXPERIENCE et non sur des recherches (sans vouloir t'offenser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboire tu agis en enfant, je dit simplement que quand tu choisie un animal tu doit le choisir pour toi et non pour les autres. Desolé si c'était pas de ton niveau de comprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha lol tite soeur!

ish sa veux dire qui faudrais en inventer des nouveaux!
full cool!

moi aussi!moi aussi jveux kon men invente moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes reponse n'on aucun but selka, on comprend rien dans qu'est-ce que tu écrit. Depuis le debut jai de la difficulté a comprendre le sens de tes réponse, tu n'as émmis aucun commentaire constructif tu ne fait que chialer sur se que je dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???? pour les autres!? pour qui? elle choisit pas ses reptils pour les autres, de koi tu parle!?
arrete de chiale la, sinon tu va allé en punition! affraid

hahaha!

mais la toi tu dis ki faut pas choisir queske les autres aime, mais toi aussi tu aimes ce que d'autre aime. tu te contre-dis ca veut dire. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz loll sa pas rapport ton affaire ces surtout ca le probleme, pis lenfant ces qui, tu parle comme si tu voulais pas que personne dautre que toi en aie.

Je m'en fou de se que les autres ont, je comprend pas d'ou tu prend ca que je veux quelque chose juste parce que quelqu'un la donc au pire shuttt Wink

Pis en passent si tu aurais été capable de te forcer pour lire TOUT au complet les message que jai ecrit tu aurais pu voir que jai ecrit ''Jaime l'originalité et se qui est rare et beau'' donc justement des espece qui ne sont pas commune !!!!!

Susceptible parce que tu a lair frus en disant que je te critique, et tu parle comme si tu avais 20 ans d'experience mais ta meme pas 20 ans feque au pire arrete de te venté un ti peu ok Smile xxxxx je commence a t'aimer beaucoup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha chu trop complike pour toi!

...mais kes tu comprend pas...

ouin je c chu chialeuse comme vous 2...
hahaha je suis un «warior» née!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ou tu as vue que je me vantais ? et oui je choisis mes reptiles parce que je les aimes et non pas parce que dautre les aiment, tant mieux s'il aimes les espece que moi. Ses pas si dure ah comprendre non ?

Non j'ai pas 20 ans d'experience, mais j'en n'ai plus que j'en suis sur, alors ne te fit pas ah mon age svp. Juste pour savoir possede tu autre chose que ton gecko leopard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non selka tu est pas trop comique pour moi, j'evite juste de me pogner avec le monde qui manque de maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tk moi jte dirait lache pas tes recherche mes l'expérience ses autre chose que la lecture de poste .... pi ses sur que avec un gécko léopard sa forgera pas bien bien ton expérience ...

la plupart des phelsumas de petit tailles qui rentre au quebec son pour la plupart WC et peux de monde en produit et je déconseil un WC car il vive pas tres lontemps a moin d'etre bien instalé ( terra planté et boucoup de plante ) ...

les phelsuma son une coche de difficulté au dessu des gécko léopard alord je te déconseil de prendre des petit espece de phelsuma si se son comme 2iem achat a moin davoir de bon terra planté car leur survie est quand meme dure se son des gécko tres tres stressé...

j'ai été quelque année a avoir des petit espece de phelsuma et ses un tres gros défi pour faire vivre les petit ..... peux importe quel espece si il son petit la micro bouffe est souvent dure a trouvé ....

si ton but est d'avoir des phelsuma de petit espece je te conseil avent tout davoir un crested sa aidera dans le monde des arboricoles ....

Il a déja assé de monde qui puise dans les WC dans les phelsumas .... laisé les dont a du monde d'expérience a place qu'il se ramase dans poubelle

marci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plus dans le sujet, pour le 12X12X12 ces super parce que javais peur que sa ne rentre pas dans mon sepace prevue de 15½ de haut mais finalement avec la lampe d'éclairage sa va etre parfait en tout la hauteur du terra (12') plus la hauteur de la rampe (3½) sa fais exactement la hauteur disponible de 15½ au yessss Razz

Slayer ces souvent les pti gars plus jeune que tout lmonde qui essaye davoir l'air les plus mature mais spasque tu tes pas rendu compte quon trouvais ca drole de te voir te facher ces toute kioute Wink

Natureboy je suis entierement de ton avis par rapport a l'expérience ces exactement pour ca que j'ai extremement hate d'en avoir d'autre, je bave quand je vois la photo que ta mis du blue blood loll Et de toute les autre pic que jai mis... en passent ou a tu pris cette photo jaimerais vraiment ca en apprendre plus sur cette espece mais sur google ya pas grand grand liens pour ca, donc si ca te tante de partager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Natureboy je pensse que on ces mal compris, jai expres écrit dans mes premier message je crois.... que je ne voulais jamais avoir de WC.

Quand jai ecrit ''toi sais tu deja ou tu va le prendre ? Dans le fond sa te dérenge pas d'en avoir des prelever en nature vu que ces pour les faire acouplé ? ''
Jai mis un point d'interogation donc je voulais savoir ou tu les prenderais, et si sa te derengais de les prendre wc toi !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NatureBoy : c pour ca elle a hate d'en avoir d'autre pour avoir plus d'expérience, pour pouvoir en avoir d'autre! lol tongueWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai peut-etre mal interpreter vos reponse, mais je n'essaie pas d'avoir lair plus mature qu'un autre, je base mes dire sur mes experiences ses tout, je suis peut-etre jeune la plus part des membres du forum mais aussi plus d'experience que certain membres (sans visé personne). Mon experience est beaucoup plus grande que se que tu crois ne te fit pas a mon age Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm Stu moi ou sa vien dure a suivre votre ti naisage ???

Oui si je trouve pas de CB je pogne des WC en bonne états mes il a toujour début a tout les projet ... mes contrairement a toi j'ai l'expérience de plusieur année dans la passion ...

habituelement je répond pas au poste car sa m'intéresse peux car ses souvent du niaisage et la je croix que sa resemble pamal a sa ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOH merci merci reptiligecko !

Ces dommage de pas pouvoir mettre plusieur fond decran en meme temp loll Je pensse que va falloir je me fasse un beau petit montage avec toute les pics de gecko que je veux pour mon avatar.

Sa na pas rapport avec mon post mais sa serais vraiment cool qu'il y aie plus de care sheet sur le forum.

Je vais m'informer pour trouver de la micro bouffe avant de prendre une décision finale sur l'espece du gecko suivant que je vais acquerir, donc si jamais quelqu'un a des liens pour moi a se sujet genez vous pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un début a tout les projets et je vais prendre le temp d'apprécier chaque gecko que je vais acquérir pour que mon expérience sois le plus instructif pour moi et le plus bénéfique possible pour mes petits !

En conclusion, javais parti le post dans le but de partager ma passion, se qui na pas été vraiment fait alors je clos la discussion en vous remerciant d'avoir essayer de participer et en espérant que dans le futur tout le monde ici fera un effort pour ne plus sortir des sujet car ces tres dommage et décourageant quand on est la pour apprendre. On se re-croisera sans doute alors bonne passions et n'oublier pas que l'expérience si elle n'est pas partagé est comme de lexpérience perdu xxxxxxxx

A plus dans d'autre discussion !!! Congrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et en meme temps je suis curieux, jaimerais bien savoir qui possede des phelsuma sur le forum


Je possède 2 couples adultes de phelsum madagascariensis grandis. Je reproduis avec succès un des couples depuis 2 ans. Voici l'un des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow vraiment nice ton petit caro!! Very Happy

pour ma part je garde jamais plusieurs gecko ensemble, un reptile par terra, même les femelles je les garde séparément, c'est plus simple ainsi, tu peux bien savoir qui mange bien ou pas, ca évite les bagarre et le trouble. Je met le couple ensemble qu'un court moment pour la repro ensuite je sépare. Et moi j'aime mieux donner plus gros donc 18x18x24 pour un seul, au moins je sais qu'il ne manque pas de place Laughing

Pour ce qui est de ce qui peux vivre dans un 12x12x12, à mon avis ce n'est que des mygales, je trouve ça un peu trop petit pour un gecko, pour bien séparer le coin chaud du coin froid, avoir des cachettes, etc. Le setup pour un gecko demande pas mal de place et à mon avis ca entre pas bien dans un 12x12x12. Moi j'utilise le 12x12x12 que pour une mygale. Je mettrais rien d'autre là dedans.

Sinon je trouve pas que le 12x12x12 est très utile, c'est comme le nano, le nouveau qui est sorti, 8x8x8...veut tu ben me dire à quoi ca sert ça?? t'a rien qui peux entrer la dedans, à part des mantes religieuse, ou juste pour faire un mini setup comme décoration, sinon je vois pas trop l'utilité. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iiish 8X8X8 sa doit etre assez ordinaire vivre la dedans !

Dans le fond moi ces surtout un probleme de hauteur jai ecri 12X12X12 parce que ces le seul qui est 12 de hauteur, parce que la place que jai est de 15 de large X 12 de haut (15½ mais je compte qui faut mettre une rampe declairage). La longueur a pas vraiment d'importance.

Merci

Et oui il est cool ton gecko caro thumright jaimerias sa le voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais de la place pour un 5 ou 10g je crois, ca serais bien pour un petit gecko style paroedura ou viper si tu en trouve, sinon le minimum pour un crested serait 12x12x18 pas besoin de lampe ni chauffage, ca pourrait être bien pour un phelsuma aussi mais là t'a besoin de lampe, ca entrera surement pas dans ton espace. Mais je pense que tu as de la place jusqu'à un 15g, vu que ca fait 24x12x12 (longueur, largeur, hauteur) donc ca entrerais dans ta place je crois et tu pourrais aller vers une plus grosse espèce, ou mettre une séparation en plexi et avoir 2 espace dans la 15g pour avoir une espèce de petit gecko chaque bord, ca dépend ce que tu aimerais et ce que tu es capable de trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...