mapmap1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 J'ignore si un tel post est permis sur le forum ou s'il enfreint un quelconque règlement, mais je vais prendre une chance quand même! Si jamais je suis dans l'erreur, veuillez m'excuser!En gros, j'aimerais faire un petit recensement des différents vendeurs de caméléons au Québec et peut-être en Ontario. Donc si vous connaissez des gens, particuliers, amateurs, professionnels, animaleries, importateurs, etc, j'aimerais bien pouvoir les retrouver ici, avec une brève description.Jusqu'à maintenant, je ne connais que deux vendeurs qui valent vraiment la peine d'être nommés et qui sont à Québec:-Générationreptiles à Québec ( www.generationreptiles.com ) pour de magnifiques Furcifer pardalis, en santé et Cédric est très disponible pour répondre aux questions, même après vente!-Animalerie Dyno sur Soumande à Québec pour une "grande" sélection de caméléons (au moins 20 caméléons en tout temps), avec 75% de Furcifer pardalis non-localisés et 25% de caméléons importés (oustalleti, melleri, quadricornis, verrucosus, deremensis, rhampoleons, etc).En Ontario il y a chromachameleons ( http://www.chromachameleons.com/ ) que j'apprécie particulièrement. Harry est un homme très serviable, attentionné et pour qui j'ai en très haute estime. Il tente d'aider tout le monde, qu'ils soient clients ou non de sa petite entreprise. Alors ça vous donne une idée de la qualité de son travail! En connaissez-vous d'autres? Je planifie faire au moins un tour ou deux à Montréal cet été et j'aimerais bien visiter quelques endroits et animaleries si possible! Même chose pour Sherbrooke notamment, et tout autre endroit qui vaut le détour! Comme je me cherche souvent des excuses pour faire de la moto, je ne dirai pas non à faire un petit tour ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Je suis surpris qu'aucun d'entre vous n'ai répondu à ce message! Qu'est-ce qui vous embête?? Vos caméléons ne sont pas apparus comme ça par l'opération du Saint-Ciel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Bonjour MapmapOui en fait à Montréal quelques commerces en particulier. Reptile Amazone sur Notre Dame, à St-Henri. Reptile Concept aussi sur Notre Dame. Magazoo voir le lien.http://www.magazoo.com/Capitaine Dragon.http://www.capitainedragon.com/Les animaleires de grandes surfaces ont plutôt du calyptratus, jacksonii quelques africains, mais j'ai rarement vue du Furcifer ou Melleri dans une boutique grande surface et les grande surfaces.... Hé bien!!! J'y vais plus. Trop d'incompétence et ce sans nommer de nom Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Merci pour votre réponse! Votre dernier commentaire me mène à une seconde question alors; où et comment vous procurez-vous vos caméléons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 BonjourDans les deux boutiques précédentesUn particulier m'a déjà offert un Melleri que j'ai refusé à cause du manque de place, chez moi. J'ai déjà un furcifer blue bar, et j'aimerais bien un Nosy Be bleue. En 1996 j'ai eu une femelle calyptratus que j'ai maintenue sept ans sans avoir pondu d'oeuf. Celle-ci est décédé en 2003, ensuite j'ai eu un autre calyptratus que j'ai vendu après pour avoir un Furcifer Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 BonjourJ'ai oublié d'ajouter.J'aimerais un jour me faire un bel habitat pour du rudis, deux femelles avec un mâle et en faire l'élevage. J'aime cette espêce toute petite en même temps fragiles. Pour un projet futurCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Merci Sky pour ces infos. Si jamais tu déniches de jolis caméléons, n'hésite pas à m'en faire part! Je suis en recherche active pour remplir un de mes terrariums et faire le voyage Chicoutimi-Montréal ne me dérange pas trop!Je cherche notamment une femelle Furcifer pardalis sambava non-consanguine (donc Cédric de Génération Reptiles ne peut m'aider...) et une femelle Furcifer verrucosus verrucosus. De plus, je demeure ouvert d'esprit pour quelques bradypodion (damaranum, transvaleence [sp?], etc), Calumma Globifer (rêve en couleur) et Melleri (j'hésite, mais on ne sait jamais!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 la plus par des furcifier au quebec vienne de generationreptiles , donc si spour un furcifier cherche pas plus loin ,je dit pas que ya juste lui , mais je pense que stun gros vendeur pour le reste , jpeux pas t'aider mais , tu peux toujous en comender Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Il est hors de question que je fasse un accouplement consanguin avec mes caméléons. Certains le font, mais pour moi c'est quelque chose d'inacceptable. Cela explique donc pourquoi je cherche beaucoup plus loin que seulement chez Cédric. Si ce n'était pas le cas, cela ferait déjà plus d'un an que j'aurais une femelle de chez lui! Une autre option que j'aurais pu prendre serait d'accoupler mon mâle sambava avec une femelle d'une autre localité, mais ce n'est pas quelque chose que je désire pour des raisons personnelles.Je vais donc visiter quelques endroits à Montréal par-ci par-là cet été et surement visiter l'exposition de Montréal en début mai. Au final, si je n'arrive pas à trouver caméléon à mon terrarium, je risque fort probablement d'en commander à un importateur, même si l'idée ne me branche pas plus que cela!Entre temps, si vous voyez un caméléon qui pourrait m'intéresser ou une animalerie/éleveur qui vaut le détour, n'hésitez pas à m'en faire part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 cedric na pas juste un couple de chaque , yen a plusieur ,et qui ne son pas consanguin , dumoin je ne connais pas tout de son elevage ,mais vla pas tres longtent yavais une annonce de cameleon sur repticlic (chrome) je pense peux etre va tu trouver ton bonheur avec euxde se que je vois elle n'est plus la , mais demande a manu si y peux te fournir des info sur cette eleveurtk bonne chance dans té projet , ta l'aire serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 J'en avais déjà discuté avec lui (Cédric) et il ne peut malheureusement pas me vendre de femelle qui ne provient pas de la même lignée que mon Delko! Merci quand même Bou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ouin bien apar un ti voyage a l'exterieur en moto ta pas grand d'autre option hahahatu va surment trouver ya rien d'impossible dans la vie au pir toronto , cherche par la , ses pas trop loin pi ya surment de beau cameleon par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Ouais j'ai déjà quelques contacts en Ontario. Je pense également au nord des States aussi. C'est plus embêtant et plus coûteux les States, mais ya rien d'impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoupidog 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Salut il y a Savannah aussi il on quelque caméléon ...Mais pas se que tu cherche je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 j'ai quelque contact pour les varan au stats , jva demander si yon de quoi pour les camé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 mars 2011 mapmap a écrit:Il est hors de question que je fasse un accouplement consanguin avec mes caméléons. Certains le font, mais pour moi c'est quelque chose d'inacceptable. Cela explique donc pourquoi je cherche beaucoup plus loin que seulement chez Cédric. Si ce n'était pas le cas, cela ferait déjà plus d'un an que j'aurais une femelle de chez lui! Félicitation Mapmap, tu as mon plus grand respect. Rares sont les personnes avec une telle conscience et éthique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour mapmap J'ai trouvé ce lien. Ils ont même du parsoniiC'est au USAhttp://www.flchams.com/about_us.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Merci pour les compliments Cerberus! Cédric a dépensé des fortunes afin d'avoir un élevage de qualité, avec des animaux magnifiques et très en santé! Je me sentirais donc vraiment mal de réduire la qualité de son travail en utilisant mon petit Delko (qui provient de son élevage) et en l'accouplant avec une autre femelle de la même lignée.La qualité des animaux et des reptiles en général fait trop dur au Québec à mon avis, alors je me refuse de participer à cette situation aberrante. C'est une question de respect pour le travail de Cédric et également une question d'éthique, comme tu dis si bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 skyorion a écrit:Bonjour mapmap J'ai trouvé ce lien. Ils ont même du parsoniiC'est au USAhttp://www.flchams.com/about_us.aspMerci pour ta recherche Sky! Il y a effectivement plusieurs sites web américains qui offrent certaines des espèces que je cherche. Toutefois, afin de faire entrer en terre canadienne des animaux exotiques, il faut des permis et en conséquent une commande d'animaux relativement grande afin de rentabiliser ces permis coûteux à la fois en temps et en argent. D'ailleurs, ces compagnies offrent rarement la livraison au Canada, hormis quelques rares exceptions. Cependant, si je passe par les États-Unis, je sais déjà vers qui je vais me tourner; il s'agit d'un importateur et d'une amie qui ont de bons contacts et qui résident beaucoup plus près de la frontière canadienne que la Floride! Néanmoins, je projète tout faire afin d'éviter de devoir passer par ce chemin, d'où mon recensement des vendeurs potentiels au Québec et en Ontario. Il s'agit vraiment de mon joker à n'utiliser qu'en cas extrême! Il est à noter que les parsoniis ne sont pas une espèce que je recherche, fort trop coûteuse à l'achat pour un petit étudiant universitaire qui dépense déjà trop et qui ne possède pas d'installation semi-liberté offrant de meilleures chances de survie pour du parsonii! Cependant, je ne dirais pas non à un globifer ou deux pour quelques centaines de dollars!! Merci encore pour tes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 BonsoirMapmap, j'en ai un ici sur le lien. Ontario http://trinitychameleons.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Les propriétaires du célèbre Raiden!! Malheureusement ils n'ont pas de sambava ni de verrucosus! Mais je dois avouer que Raiden (le Nosy Faly) est magnifique et comparable au célèbre Dr Gonzo (purple ambanja), au point où l'idée de me procurer un de leur petits m'est passé par l'esprit plus d'une fois!! C'est gentil de chercher autant pour moi Sky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Nous on a eu affaire avec Chroma chameleon et tu as raison Harry est une personne super serviable. On a (plutot ma mère) deux couples de chaméléon, un ambilobe et l'autre nosy be. Pour les nosy be Harry savait qu'on voulait les reproduire et as choisi deux spécimen le plus éloigner génétiquement pour ne pas faire de consanguinité. Vraiment serviable. Il avait même mi des criquets dans le paquets lorsqu'il a envoyer les chaméléons, qui malheureusement sont mort lors du transport aérien (je parle des criquets). Quand tu est un bon client ou une personne responsable il est disposer a dealer les prix. On a pas payer les frais de air shiping pour les nosy be. Honnêtement je refairai affaire avec eux any time. Maintenant il reste plus qu'a convaincre ma mère de mettre les femelles avec les mâle il serait tant qu'ils deviennent productif loool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Effectivement nous ne sommes pas bcp au Canada...et je ne parle pas du Québec ...La plus part des panthères cb en animalerie proviennent de mon élevage. Parcontre tu peux être chanceux et avoir des wc aux près des holesalers. L'an passé nous avons acheter deux femelle sambava adulte wc fraichement importer d'ont une femelle ma pondu quelque oeufs avant de rendre l'âme... Si tu es pas pressé, les bébés ont commencé à éclore cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ooooooh ça c'est TRÈS intéressant Cédric!! Ça ferait une femelle sambava dispo pour le mois de juin environ! Je t'envoie un courriel d'ici quelques minutes pour en discuter en privé! Mais un peu comme tu le dis, j'aime aussi bien acheter du CB que du WC et encourager ton élevage que les importations d'un inconnu! Nessa: Oui effectivement Harry est une très bonne personne! Je n'ai jamais acheté de chez lui, mais il n'a jamais hésité à me donner des informations très intéressantes qui m'ont beaucoup aidé! Alors je n'imagine pas son service après vente lorsque des gens lui achète des caméléons! En conséquent, tout comme l'élevage de Cédric, je ne me gène pas de vanter la qualité du travail de chromachameleons.com ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites