Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je capote jai trouver un site ou ils vendent des raton laveur albinos en pennsilvany aux étas-unis. Malheureusement pour moi c'est illégal ici au québec a moins d'avoir un permis de refuge si quelqu'un a une idée de comment s'en procurer un faite moi signe par mp voici une photo du raton en qestion!!

il y a aussi des moufette albinos, d'autre brune et pour comble des lynxs (bobcat) voici le site www.buggsyrock.com

Les ratons laveurs en captivité sont de vrais petites pestes !! J'ai eu un boss sur une ferme qu'il adoptais des bébés abandonnés pour les rendre adultes (avec un permis) et ils disait que tu ne peux jamais laisser ça sans surveillance dans une maison car sa te démoli toute dans le temps de le dire !!

ark maudit que c'est laid! moi non plus j'en aurais jamais, premierement parce que c'est interdit et que c'est très destructeur!

moi javais deux petits bébés il y a quelque année et un an apres la femelle en sortant dans les bois c'est accoupler. J'ai eu 5 petits bébé après, moi j'ai vraiment aimer sa et c'est vrai que sa ferais n'importe quoi pour de la nourriture donc c'est normal qui fouille partout et démolisse tout cest pas de leur faute!! j'espere bien en rescaper un ce printemps Razz

c'est un animal sauvage qui devrait le rester... ils sont mieux dans la nature...

Tu en a jamais eu tu dirais pas sa! Sa s'apprivoise très bien et cest le seul animal qui peu retourner a la nature facilement apres un contact avec les humains.

Dandd6 a écrit:
Tu en a jamais eu tu dirais pas sa! Sa s'apprivoise très bien et cest le seul animal qui peu retourner a la nature facilement apres un contact avec les humains.

Rolling Eyes T'as aucune idée de se que j,ai eu ou pas dans ma vie.... Je change pas d'idée, ca devrait rester dans la nature....

j'ai été voir le site en question et pour ma part si la loi le permettait encore mon choix s'arrêtrai sur un lynx. J'ai déja essayer d'avoir un permis il y a bien longtemps de ca pour un lynx, mais il m'a été refuser malheureusement. Pour ce qui est des animaux sauvages en captivités, faut pas oublier que tout les reptiles que nous possédons sont à là base tous sauvage(du birman au gecko). mon opinion perso.

Il y a une méchante grosse différence entre des reptiles et des mammifères, la plupart sont beaucoup mieux là où ils sont que chez nous, et de loin d'ailleurs. Je crois que la nuance est assez facile à faire, faites l'effort svp!

...des lynx! Non mais!?

Reptile = cerveau reptilien = réflexes (et pas d'émotion)

Mammifère = cerveau reptilien et cerveau mammalien = réflexes et émotionsssss

Ça ne se compare pas vraiment....

Garder des animaux en captivité, soit la passion que l'on possède tous ici, devrait peut-être sensibiliser un peu plus quelques personnes sur l'importance des animaux sauvages, de leurs besoins et de leur qualité de vie.

Il y a une question morale et une certain aspect de logique dans tout ça aussi. Svp pensez un peu plus loin dans cette réflexion que votre propre plaisir à avoir un animal.

Je ne veux pas faire de reproche à personne ici, mais plutôt un peu de sensibilisation, c'est assez important dans un monde beaucoup trop insensible envers la nature dans lequel on vit aujourd'hui. Je sais que mon message passera probablement dans le vide, mais bon si ça peut en faire réfléchir 1 ou 2, c'est déjà ça.

A place d,aller pogner un raton laveur dans le bois achetez vous donc un furet, c'est ce qui s'y rapproche le plus en terme de caractere pis c'est légale. Rolling Eyes Ou aller vous acheter des jumelle pis un appareil photo et allez donc les observer dans leur milieu naturel......

Sont pas plus mieux dans la nature ou il y a la deforestation pis quil manque de territoire et se font frapper sur la route le printemps!! Serieusement si vous penser que c'est mieux les regarder dans la nature et de les laisser la je vous invite tous a shipper vos snake en afrique par ups des se soir pour quil retourne dans leur milieu naturel et tous vos rats dans les bois!! Tous vos poissons dans le lac et toute vos autre bebites pareille et apres j'envisagerai de laisser un raton dans le bois... Twisted Evil

T'as tellement rien compris, s'en est frustrant... c'est drôle, mais je m'attendais à ce genre de réponse de ta part.

moi je songe sérieusement a avoir un éléphant comme animal domestique ... est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou je peux m'en procurer un ???
P.S.: il manque l'intonation ultra-sarcastique qu'il y avait dans ma tête au moment d'écrire cette phrase :p

moi je trouve que c'est hippocrite de dire que c est contre la nature d avoir un raton domestique ,surtout si vous possedé un chien un chat ou un furet(a la base c etait des animaux sauvage qui on été domestiqué)peut etre que dans 100 ans on aura dans 1 foyer sur 10 un raton a la place d un chat,c quand meme tres futé un raton

ld50 dit:
Il y a une question morale et une certain aspect de logique dans tout ça
aussi. Svp pensez un peu plus loin dans cette réflexion que votre
propre plaisir à avoir un animal.

pourquoi ne pas juste regardé des animaux sur photo ou a l exterieur sa serait plus ecologique ,chaque ampoule au mercure sa une repercussion sur l environnement
dans leur pays il n ont besoin que du soleil ,
arreté de peté plus haut que le trou avec vos serment a 30 sous ,vous etes pas boudiste et vous possedé tous des animaux captifs,
et moi donc

en tous cas dandd6 moi je les trouve cool les raton albinos

Je clos mes interventions ici et je vois à quel point vous voulez rien savoir de faire un effort pour comprendre ce que je veux dire, continuez donc à ne pas réfléchir.

J'arrête parce que si j'écris autre chose ça va être virulent.

LD50 a écrit:
Je clos mes interventions ici et je vois à quel point vous voulez rien savoir de faire un effort pour comprendre ce que je veux dire, continuez donc à ne pas réfléchir.

J'arrête parce que si j'écris autre chose ça va être virulent.

C'est ce que je me suis dit aussi Confused

ya quelque chose que vous semblez pas comprendre, les reptiles ne sont pas comme des mammifères... il n'ont pas la faculté de pensé, ni éprouver l'empatie... ils n'ont pas un cerveau aussi évoluer qu'un mammifère... en plus nos animaux sont pour la majorité né en captivité et ne pose aucun problèmes... un raton est un animal actif et destructeur qui bouffe n'importe quoi, sa place n,est clairement pas comme animal de compagnie... et les chien/chat que tu parles sont domestiquer depuis la nuit des temps, c'est la aussi completement différents...

reptilX a écrit:
ya quelque chose que vous semblez pas comprendre, les reptiles ne sont pas comme des mammifères... il n'ont pas la faculté de pensé, ni éprouver l'empatie... ils n'ont pas un cerveau aussi évoluer qu'un mammifère... en plus nos animaux sont pour la majorité né en captivité et ne pose aucun problèmes... un raton est un animal actif et destructeur qui bouffe n'importe quoi, sa place n,est clairement pas comme animal de compagnie... et les chien/chat que tu parles sont domestiquer depuis la nuit des temps, c'est la aussi completement différents...

et au depart ils ne l etaient pas ,c se que je dis justement,pourquoi ne pas leur donné une chance ,les furets aussi sont destructeur ,et en meme temp malin et mignon,le cheval aussi etait sauvage ,et les vache que vous mangé,alors si t pas vegetarien arrete de jugé les autres car serieu sa c hippocrite ,
la vache que tu mange ou le verre de lait que tu donne a tes kids vien dune vache attaché au cou par une chaine qui broute sur ses genoux avants,le poulet et les oeuf on en parlera meme pas ,nous ne sommes plus a une epoque ou l'on chasse de facon conventionnel avec respect des animaux ,mais sa je suis sur sa t empeche pas de mangé des steak

je ne compare pas lezard et mammifere si tu me relis bien ,je dis que c est un geste egoiste envers la nature de possedeé un ou des reptile si on regarde l equipement ,la demande energétique l enfouissement des ampoules ect...c bien bo quils vivent dans un environnement adapté et parfaitement tempéré,mais ca reste des possession et ca c un vice humain qui contribue a la consommation qui contribue a tué la vie , Rolling Eyes

et je juge personne , jai moi meme des animaux ,mais je ne suis pas hippocrite
moi se qui me tape c que le gars au depart demandais comment pouvoir avoir un permis pour sa et vous lui jeté des roches ,

ici de toute facon tu pose une question et tu te fait taper dessus alors...

Comme reptilx dit entre les raton et les chien et chat ya un monde, jamais tu n'auras de domestication de raton laveur, tu peux penser ce que tu veux mais que se soit dans 10,20 ou 50 ans les raton ne seront pas domestiquer pour le simple et bonne raison que peu de monde voudrons un animal destructeur comme les ratons, les raton on besoin d'une salle sécuritaire a eux seule, ne doive jamais être sans surveillance car jamais tu ne pourras dresser un raton a ne plus avoir son instinct, les gens préfèreront 100 fois plus un gentil toutou ou un calin minou qui on besoin rien d'autre qu'un bon coussin, de l'eau propre et de la nourriture a tout les jours, de bonne promenade et plein d'amour qu'un raton a l'instinct destructeur qui sont prêt a tout sacager pour manger.

bon ben pose pu de question pi criss ton camps si t'es pas content... ca ne t'es arriver qu'une fois si je ne me trompe pas, ca fait pas une tres bonne moyenne si tu compare a lenssemble des questions que les membres pose...

ya quand même une différence entre le raton et le furet,le raton est beaucoup plus intelligeant que le furet, il est capable d'ouvrir une cage simple sans cadenas. De plus un raton n'endure pas la cage comme les furet

reptilX a écrit:
bon ben pose pu de question pi criss ton camps si t'es pas content... ca ne t'es arriver qu'une fois si je ne me trompe pas, ca fait pas une tres bonne moyenne si tu compare a lenssemble des questions que les membres pose...

tu avais pas dejas été avertie d arreté de dire au monde de crissé leur camps a toute les fois que ca fais pas ton bonheure???? c pas comme ca qu on a des conversation d atulte

désolé mais avec un message comme cadafi a écrit c'est le genre de réponse que ca mérite... et si c'était pas moi ca aurait été un autre qui lui aurais répondu de la sorte... selon moi c'est le genre de petit post gossant et provocateur qui n'est pas la bienvenue sur un forum

et non je ne crois pas avoir déja avoir été averti... si c'est le cas je m'en souviens pas loll

cadafi a écrit:
ici de toute facon tu pose une question et tu te fait taper dessus alors...

C'est bizarre moi j'ai plus de 600 messages j'ai posé en masse de question pis jme suis fait jamais tapper dessus, ni par reptilX ni par personne d'autre...

exact! et autre chose maz, un peu hors sujet, je me suis fait rire de moi durant de nombreuses années et j'ai fini par réalisé que la méthode douce, très souvent ca marche pas, fak jme suis adapter selon mon expérience Wink

L'homme a assez fait de mal a la planete et sa faune, on ne devrait plus apprivoiser de nouvelles especes. On a deja apprivoisé plusieurs especes pour notre simple plaisir ,faudrait arreter.

wow wow wow.... on a tous des opinions controversé a se que je vois et n'essayer pas de faire changer les mentalité sa marcheras pas respecter les autres et ce qu'ils ont a dire!! C'est fou comment un beau post et un partage de photos peux se terminer par des commentaires désobligeant et des HORS SUJET COMPLETEMENT DIVAGUER!!! Thumb down

Beau raton

il y a pas si longtemps ..bah vla 26 ou 28 ans p-e un brin plus
plusieurs personne avait des moufettes domestiques

elles étaient opérer et dé glander au MEME titre que les super furet du petshop

J'ai connu un mek qui avait un raton laveur .. il l'avais trouver a coté de sa défunte mère devenu road kill.. il la pris et soigné ..a chaque party extérieur il apportais son raton .. sociable et amicale une superbe bête.

Mais un jour une LANGUE sale c'est fourrer le nez ou il n'avais pas d'affaire et le
mek c'est fait enlever son raton ...
je crois que ca faisait comme 4 ans qu'il le possédait

C'est plate quand même.

Chaque personne ici a une vision des choses différentes et nous nous devons de la respecter.
Mais parfois il y a des gens qui ce sente comme des Super Hero et vienne faire la morale et sorte de grande histoire..
J'me dit que leurs vie doit etre plate en Ostie pour peter la bulle a tout le monde ainsi..

Alors .. Dandd6 si tu as la chance de tomber sur un bébé raton seul sur le bord de la route .. prend le soigne le et n'en parle pas sur le forum lollllllllll

je sais pas mais tu fais quoi si le raton tombe malade, sa me surprendrais que les vet accepte de le soigner et surtout de te le redonner si t'as pas de permis non? C'est ben beau vouloir un raton mais faut etre apte a lui donner les soins. (c'est pas une critique c'est plus une question lol)

cadies a écrit:
JVEUX UN LINX.....

Sont assez rare au quebec eux laisse les tranquile a limite va te pogner de quoi de plus commun Razz Ca te tente pas une savanah? C'est aussi gros qu'un lynx pis c legale....bon sort toi au moins 6000$ par exemple Laughing

Ben oui, ma vie est ben plate cadies.

J'en reviens tout simplement pas, y'en a vraiment une gagne de *****. Non mais putain, est-ce qu'on est obligé d'être un scientifique pour avoir une opinion un peu plus réfléchie sur la matière, se poser des question et de se rendre compte que certains animaux doivent rester en dehors du cadre de captivité.

Ça l'air que oui...

En passant, y'a une différence entre faire la morale et essayer de sensibiliser. Désolé, mais si vous ne voyez pas ça, vous êtes peut-être incapable de comprendre ce genre de chose là, pourtant ça ne prend pas un QI bien élevé pour comprendre ça. J'en reviens tout simplement pas.

Vous croyez que c'est comment qu'on fait changer les choses? EN SENSIBILISANT! C'est du monde comme ça qui me font détester l'humanité, tellement incapable de comprendre et surtout du "je m'en fout totalement, l'humain peux faire ce qu'il veux", les animaux en s'en fout, etc. Mais vous faites quoi avec des animaux chez vous pour vous en foutre au point de dire que ce que j'écris c'est seulement faire la morale?

blablabla bla ....bon cadies le lynx est 1500$ mais sa te prend un permis pour sa! jcrois pas quil laisse partir ces bêtes si t'en a pas pis passer les ligne avec un lynx sa doit pas etre evident sa ressemble a des ptit lion quand c'est petit bonne chance lol

lilie_pichu a écrit:
Comme reptilx dit entre les raton et les chien et chat ya un monde, jamais tu n'auras de domestication de raton laveur, tu peux penser ce que tu veux mais que se soit dans 10,20 ou 50 ans les raton ne seront pas domestiquer pour le simple et bonne raison que peu de monde voudrons un animal destructeur comme les ratons, les raton on besoin d'une salle sécuritaire a eux seule, ne doive jamais être sans surveillance car jamais tu ne pourras dresser un raton a ne plus avoir son instinct, les gens préfèreront 100 fois plus un gentil toutou ou un calin minou qui on besoin rien d'autre qu'un bon coussin, de l'eau propre et de la nourriture a tout les jours, de bonne promenade et plein d'amour qu'un raton a l'instinct destructeur qui sont prêt a tout sacager pour manger.

ben si tu regarde le debut du post sa doit pas etre si impossible que sa ,ya un elevage qui en vend ,et des gens qui en voudraient y en aussi ,des passionné ,comme un gros birman qui voudrait sa comme pet de compagnie ?? un passionné ,c pareil,

Je ne croyais pas pouvoir éprouver autant de mépris...

La seule chose que je comprend pas c'est que en a en masse d'animaux domestique, pourquoi l'homme se sent-il obliger de domestiquer n'importe quel animal. Acheté donc les animaux déja domestiquer, vous voulez un raton faite donc un beau geste face a l'environnement et acheté vous un furet ou vous voulez un lynx prenez donc un bengal, c'est un mélange de chat et panthère, c'est assez proche des chat sauvage

LD50 a écrit:
Je ne croyais pas pouvoir éprouver autant de mépris...

je ne vien plus souvent sur le forum a cause des gens qui se prenne pour d autre ,c dommage ,je dois pas etre le seul qui evite le fofo a cause de sa
je continue a venir car y a encore du monde je respecte et que c qu une poigné de filou qui me deplait

Désolé, mais c'est justement des Humain Tout Puissant comme toi qui font en sorte que des gens comme moi essaient de se porter à la défense des animaux et de sensibiliser sur ce qui est raisonnable ou pas.

Sur un forum qui traite des animaux, je suis extrêmement surpris de voir à quel point certaines personnes sont aussi insensibles à ce genre de chose. C'est plutôt désolant.

Évidemment, c'est toujours l'inaction ou l'insouciance qui gagne en bout de ligne et ceux qui veulent faire évoluer les mentalités sont mal vu.

lilie_pichu a écrit:
La seule chose que je comprend pas c'est que en a en masse d'animaux domestique, pourquoi l'homme se sent-il obliger de domestiquer n'importe quel animal. Acheté donc les animaux déja domestiquer, vous voulez un raton faite donc un beau geste face a l'environnement et acheté vous un furet ou vous voulez un lynx prenez donc un bengal, c'est un mélange de chat et panthère, c'est assez proche des chat sauvage

Quand tu trip sur quelque chose ta pas envie d'avoir la base game ou de quoi qui y ressemble faiblement.... Ta envie d'une mustang nahhh laisse faire c pas bon pour l'environnement prend une hyundai a place.... Ta envie d'un pittbull nahhh laisse faire prend un chiwawa, tu veux sortir avec megan fox nahhh prend la tite grosse au coin du bar avec un coton watter avec un loup en avant!! Tu comprend!? Desoler d'etre crue mais c'est comme sa quand tu trip sur un animal, un espece ou une phase quelconque tu veux pas autre chose et tout le monde est comme sa !!!

reptilX a écrit:
ark maudit que c'est laid! moi non plus j'en aurais jamais, premierement parce que c'est interdit et que c'est très destructeur!

bon bin ma dire comme tu dis si bien t'aime pas sa tu trouve pas sa beau bien ''décaliss'' du post au lieu de le polluer!!

jpense qu'on c'est tous mal compris je vais pas aller voler de raton laveur dans le bois a une maman qui allète ou quoi que se sois du genre jai mis le post pour montrer les phases qu'un raton laveur peux avoir c'est un gars des étas qui vend sa et la bas c'est légal.... moi jparlais de me procurer un permis de refuge parce que jaime sa les ratons mais je les relache quand ils sont sevrer et pret a partir simplement....fk les végé granola qui chiale lisez dont!!!

Ouais, sauf qu'un permis de refuge ça va à un refuge, et ça, je crois réellement que ta mentalité est complètement à côté de la track pour avoir ça... T'as l'air à comparer les animaux à du matériel et c'est dégueulasse.

Dandd6 a écrit:
fk les végé granola qui chiale lisez dont!!!

C'est tellement bas...

Juste en passant, mon intervention était polie au début, mais étant donné votre incompréhension par rapport à tout ça, et votre je m'en foutisme total, c'est pourquoi ça a viré comme ça. Lorsqu'on me dit que j'ai pas de vie pour faire ça.... ben oui!!! Ma vie tourne autour des animaux et la nature à environs 90% parce qu'elle fait parti de mes hobby oui, mais aussi de ma passion, de mes études et de mon travail, alors oui, j'ai une vie et elle est très intéressante!!

Lorsque tu es le moindrement sensibilisé à certaines choses, tu dois faire en sorte de les faire comprendre à d'autre, surtout lorsque ce sont des mentalités à changer, pas pour faire chier le ptit monsieur chez lui, mais plutôt pour un changement global de mentalité. Si personne ne le fait, ça ne changera pas. C'est sur que lorsqu'on pense que de vouloir faire ça, c'est "pas avoir de vie" on fait parti de ceux qui s'en foutte royalement et donc de la problématique même qui est visée, mais ça, vous vous en foutez!!!!

LD50 a écrit:
Désolé, mais c'est justement des Humain Tout Puissant comme toi qui font en sorte que des gens comme moi essaient de se porter à la défense des animaux et de sensibiliser sur ce qui est raisonnable ou pas.

Sur un forum qui traite des animaux, je suis extrêmement surpris de voir à quel point certaines personnes sont aussi insensibles à ce genre de chose. C'est plutôt désolant.

Évidemment, c'est toujours l'inaction ou l'insouciance qui gagne en bout de ligne et ceux qui veulent faire évoluer les mentalités sont mal vu.

j'ai toujours en penserait toujours comme ca... dans le fond acheter le dont votre lynx ou votre raton, j'espère juste que soit il vous tue soit il vous donne la rage... parce que évidement vous pensez pas non plus au bactérie que les animaux sauvage peuvent vous transmettre, lesquel vous n'êtes pas vacciné...

LD50 a écrit:

j'ai toujours et penserait toujours comme ca... dans le fond acheter le dont votre lynx, votre raton, votre lion ou whatever, j'espère juste que soit il vous tue soit il vous donne la rage... parce que évidement vous pensez pas non plus au bactérie que les animaux sauvage peuvent vous transmettre, lesquel vous n'êtes pas vacciné... genre la rage, la tularémie, la brucellose, la bactérie mangeuse de chair (streptococcus cyogenes)... en tout cas bravo, j'ai toujours mepriser l'humain et aujourdhui c'est un peu plus le cas thumright

et oui en passant gagne d'inculte insouciant, je suis un fier membre des végé bio qui serait près a donner sa vie pour protégé la nature, et ici je parle pas de me tuer, mais de consacrer entièrement ma vie à la protection de la nature. C'est juste triste que si peu de gens soit près a faire ce geste...

Dandd6 a écrit:
jpense qu'on c'est tous mal compris je vais pas aller voler de raton laveur dans le bois a une maman qui allète ou quoi que se sois du genre jai mis le post pour montrer les phases qu'un raton laveur peux avoir c'est un gars des étas qui vend sa et la bas c'est légal.... moi jparlais de me procurer un permis de refuge parce que jaime sa les ratons mais je les relache quand ils sont sevrer et pret a partir simplement....fk les végé granola qui chiale lisez dont!!!

Si tu ouvre un refuge, faut pas que tu les apprivoise. C'est une règle d'or pour les refuges qui remettent en liberté après que les soins est été donner. Parce que si tu le relache et qu'il n'a plus peur de l'humain sa risque de lui nuire plus qu'autre chose....Attends toi aussi a faire de renovation pour que ta maison soit conforme aux exigences d'un refuge.

C'est la base effectivement!! Mais ça, il ne l'a pas compris, il a dit en premier que c'était le seul animal que ce n'était pas grave.

• Créer...