Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

La foret d'amazonie est en pleine deforestation...jvais aller "me sauver" une panthere noire, pauvre tite bête, a va etre bien mieux chez nous que dans sa foret...jvais sortir mon boa comme sa elle va se sentir un peu plus comme chez elle Razz.......

Ah non tiens j'ai une meilleur idée jvais aller manifester contre la deforastation pour la préservation de l'habitat naturel des animaux sauvage, pour que ma fille et mes petits enfants puissent apprécier la nature pour ce qu'elle est Wink

De mon coté j'ai rien contre , garder un serpent WC , lézard dans des bac en rubber avec des paramètres optimal ou un raton laveur née en captivité dans un enclos je ne vois pas la différence. Des poissons tropicaux ou les oiseaux tant qu'à y être...........Je trouve ça ben plus ridicule un gars avec un birman ou un anaconda de 20 pieds chez eu qu'une moufette mais si il s'en occuppe comme faut c'est de ses affaires. Tout est question de point de vue et tout ce qui n'est pas née en captivité a été sauvage un jour. My two cents...

Vite comme ca, le permis qui me viens en tête, c'est celui de centre d'observation de la faune, dans la mesure où ce sont des espèces indigènes et que tu fasse des activités éducatives au moins 3 mois par année sur les bêtes en captivité (presque comme le permis de jardin zoologique, mais avec un peu moins de contraintes (rapport vétérinaire annuel plutôt que vétérinaire a temps plein).

plus de détail : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/guichet/permis/permis-information-faune.jsp?ID=5453

Eniel tu risque pas de trouver beaucoup de panthere noire (léopard) en amazonie, plus de chance avec un Jaguar Wink

Ce post est lamentable .... Non mais sérieux arreter de vous carresser l'égo vous en êtes pathétique à souhait....

Si tout le monde penserait comme toi Dandd6 ... les forêts seraient vide depuis longtemps. C'est cette mentalité la que personne ne veux voir sur le forum. C'EST inacceptable de la part d'un membre d'avoir cette attitude.

On est ici pour partager/échanger et du même coup protéger ce qui noue tien à coeur : NOTRE PASSION / HOBBY COMMUN : L'HERPETOLOGIE

Honetement quand j'ai commencer à lire le post j'me suis dit en moin de deux : ça y'est ca va mal tourner ....

Je déplore amèrement l'attitude ingrate et avare de certain ''user'' ....

Les animaux sauvage sont fait pour rester dans la nature M. Dandd6 ... que ce soit une putin de Belette ou un Castor ou un Chimpanzé ou un OSTI de Raton-Laveur .....

Y'a rien d'autre à ajouter, c'est comme ça point final.

Et si un jours j'apprend que tu as un Raton-Laveur

Je serai le premier à te dénoncer salut

Citation :
Eniel tu risque pas de trouver beaucoup de panthere noire (léopard) en amazonie, plus de chance avec un Jaguar Wink

Effectivement c'est pas dans le même bout pentoute, pour moi chuis pas réveillé a matin jvais retourner me coucher lollll

bin kin fais tes devoirs!! c'est vrai que le raton est le seul animal apres avoir été apprivoiser quil peu facilement retourner dans la nature... j'en ai deja eu 7!!!

si il se procure un albinos né en captivité au state j'ai aucun problème... c juste lui qui aura du troube avec un animal destructeur possiblement porteur de la rage, mais dans un cas comme celui ci, je ne sais pas si c'est illégual.

mais vous etes bin morron GANG DE CAVE !!!! jviens de dire que c pas dans le but de posséder un raton laveur mais d'en sauver...

La plupart des animaux aujourd'hui domestiqué on été domestiqué dans un but pratique.

Les chiens: chien de garde, chien de berger, chien de traineau, chien de chasse.

Les chats: Tueur de rat jadis porteur de grave maladie et risque pour les bambin

Le chevale: moyens de transport, agriculture, attelage.

Bovins, ovins, lapin etc: nourriture.

Furet: Chasse aux lapins pour aller les chercher dans leur terrier.

Faucon: chasse

Rat souris et autre rongeur: nourriture pour d'autre animaux, expériences scientifiques.

Pigeons biset: messager

(Edit) Meme les Serpents: Gardaient les temples et les trésors, en chine, en inde et en egypte (bref a l'époque pas meilleur coffre fort qu'une piece remplie de serpent venimeux, en meme temps ils bouffaient les rats donc une pierre deux coups) Fabrication de diverse medecine, nottament l'huile de serpent utiliser pour les douleurs d'articulations et fabrication d'anti venin.

Bref au depart très peu d'animaux était aprivoisé simplement pour le fun, c'est venue avec le temps. Si c'est pour les sauver j'ai rien contre, mais respect leur besoin et n'en fait pas des gentil toutou. Si tu les relache plus tard ils n'auront plus peur de l'homme et s'en approcheront sans méfiance. C'est pas tout le monde qui va faire a le beau petit raton. Y en a qui a appréciront pas leur présence et tes ratons risque alors de tomber sur de la mort au rat ou de se faire tirer dessus. Si tu les aime tant que sa tu devrais comprendre au moins ce point de vue.

Eniel a tout a fait raison, ce que t'apelle sauvé ressemble plus a de la domestication et les raton que tu veux simplement ''sauvé'' a plus de chance de se faire tué par sa non peur des humain car comme eniel a précissé beaucoup de monde n'aime pas les raton car il font beaucoup de dégât et sont porteur de rage.

Reptilx: Pour répondre a ta question si il peux possédé un raton des état la réponse est non^^
La Québec ne permet plus la garde de n'importe quel animaux sauvage et ce même si il provient d'ailleur, haha sinon tout le monde s'amuserais a s'acheter des bêtes sauvage au état

il faut savoir que moins de 50% des ratons laveurs survivront a l'état sauvage! prédateurs et voitures ne leurs laissent que très peu de chance! ceux que j,ai eu la chance de pouvoir sauver on TOUS survécu...et pour ce qui est de la destruction dont vous parlé,ils sont élevés en grande partie a L'EXTÉRIEUR! et pour être remis en liberté! il est faux de penser qu'une fois en contact avec les humains ils n'apprendront pas a se débrouiller dans la nature! ils le feront si L'HUMAIN en question est celui qui lui apprend! je prend le temps de lui montrer a grimper au arbres,trouver a boire au lac, je devrais peut être lui apprendre a fouiller les poubelles!!?? lol

Et oui et le taux de survie des tortue de mer est de 1% seulement. 50% c'est bon, les ratons ne sont pas une espece menacée. Dit toi que s'ils auraient pas de prédateurs et que le pourcentage de survie serait plus élever ils seraient une vrai peste et pourraient etre dommageable pour l'environnement, comme n'importe quelle animale retrouvé en trop grand nombre. Oui je te l'accorde il y en a beaucoup qui meurt frapper sur les route, disont que sa compense pour les predateur qui ont pratiquement disparue du québec avec la venue de l'homme...notamment le carcajou et le loup gris.

Et pour ce qui est des installations c'est difficile de se faire une idée quand dans tes photos on ne les voit pas, on voit seulement le raton soit sur la galerie soit dans la maison....Post une photo de tes enclos extérieur sa risquerait d,aider les gens a ce faire une idée. Simple conseil comme sa en passant.

Comment fait tu pour savoir que ceux que tu as sauvé au survécu, tu les a suivi 24 heure sur 24 toute leur vie.

Dandd6 a écrit:
il faut savoir que moins de 50% des ratons laveurs survivront a l'état sauvage! prédateurs et voitures ne leurs laissent que très peu de chance! ceux que j,ai eu la chance de pouvoir sauver on TOUS survécu...

Ah oui, tu les a suivit le restant de leurs vie?

Dandd6 a écrit:
il faut savoir que moins de 50% des ratons laveurs survivront a l'état sauvage! prédateurs et voitures ne leurs laissent que très peu de chance! ceux que j,ai eu la chance de pouvoir sauver on TOUS survécu...et pour ce qui est de la destruction dont vous parlé,ils sont élevés en grande partie a L'EXTÉRIEUR! et pour être remis en liberté! il est faux de penser qu'une fois en contact avec les humains ils n'apprendront pas a se débrouiller dans la nature! ils le feront si L'HUMAIN en question est celui qui lui apprend! je prend le temps de lui montrer a grimper au arbres,trouver a boire au lac, je devrais peut être lui apprendre a fouiller les poubelles!!?? lol

Ou à faire le Con

Il y en a une couple qui commence pas mal à m'hériter dans ce post.

Eniel a écrit:
. Oui je te l'accorde il y en a beaucoup qui meurt frapper sur les route, disont que sa compense pour les predateur qui ont pratiquement disparue du québec avec la venue de l'homme...notamment le carcajou et le loup gris.

t'inquiete les carcajou dans mon coin son pas en voie d'extinction ils sont meme tres bien nourris il a bouffer 10 de mes chats depuis 3 ans

Dandd6 a écrit:
Eniel a écrit:
. Oui je te l'accorde il y en a beaucoup qui meurt frapper sur les route, disont que sa compense pour les predateur qui ont pratiquement disparue du québec avec la venue de l'homme...notamment le carcajou et le loup gris.

t'inquiete les carcajou dans mon coin son pas en voie d'extinction ils sont meme tres bien nourris il a bouffer 10 de mes chats depuis 3 ans

En mars 2000, le statut de l’espèce était « menacé ». Aujourd’hui, on
peut supposer que le carcajou a probablement disparu du Québec depuis
quelques dizaines d’années. En effet, un biologiste ayant passé sa vie
dans le nord du Québec nous a confié n’avoir vu au cours de cette vaste
période de temps qu’un seul carcajou, au nord de Caniapiscau en 1977.

Call les agents de la faune si c'est bien un carcajou parce que si tas une population de carcajou dans ton coins ca va faire les manchettes

Il a une population de carcajou près de chez lui!!!!!!!!

c'Est quoi le numéro ? sa hiberne pas cette affaire la? jcrois qui doit etre loin le dernier quil a manger cetais l'été passer !!

Dandd6 a écrit:
mais vous etes bin morron GANG DE CAVE !!!! jviens de dire que c pas dans le but de posséder un raton laveur mais d'en sauver...

C'EST QUI QUE TU TRAITE DE CAVE HEIN ??????

T'ES QUI TOI POUR TRAITER LE MONDE COMME D'LA MARDE ICITTE ???

QUI TA MANQUER DE RESPECT AU POINT DE NOUS INSULTER ?????

Je reconnais avoir manqué de respect, j'en suis désolé, mais ça viens tellement me chercher dans les trippes que ça a sorti pas mal tout seul.

Les carcajous sont surtout actifs durant l'hiver et chassent constamment, durant l'été, c'est leur période calme.

ce serait surprenant que ça soit un carcajou qui ait mangé tes chats puisque c'est un animal qui fuit beaucoup l'être humain, quand il sent l'odeur d'un humain sur un piège ou autre, ou qu'il voit quelquechose associé à l'être humain (métal), il ne s'approche pas. En plus, c'est un animal qui vit normalement dans le nord du Québec...

Es-tu sur que c'était un carcajou? Les coyotes ou chiens sauvages auraient plus de chances de manger des chats qu'un glouton.

Pour ce qui est de la perte d'habitat et des mortalitées routières.... let's go j'vais attraper toutes les couleuvres dans un site qui va être détruit ou encore vider un spot sur le bord d'une route de peur qu'elles se fassent écraser.

Écoute je comprend que tu veuille bien faire Dandd6... mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier... C'est que ta pratique est I-L-L-É-G-A-L-E et ce tant et aussi longtemps que tu n'aura pas ton permis. Et même si tu les fait importer des États, eh bien t'a pas plus le droit d'en avoir.

Avant même la question de moralité, le sujet aurait du être clôt à la question de légalité... That it, that all !!! Le forum n'encourage pas ces pratiques illégales !!!

Et je termine en te disant que quand tu dis que tu aimes de quoi et tu t'organises pour l'avoir ... bon bin suivant cette philosophie je vais aller m'acheter une couple de serpents venimeux, 3-4 crocodiles et un missile stinger....

C'est plate, mais il faut se battre pour conserver les habitats, le reste ce n'est que de la compensation.... Si les contracteurs se disent -''ah bin spa grave qu'on décrisse ste bois law, ya un gars qui a un refuge et qui va adopter tous les animaux'' bin on est mal barrés. Et fais moi confiance, sur ce dernier point je te parle avec expérience !!!

Dandd6 a écrit:
c'Est quoi le numéro ? sa hiberne pas cette affaire la? jcrois qui doit etre loin le dernier quil a manger cetais l'été passer !!

Non les carcajou n'iberne pas ils sont au nord du québec dans les alentour du labrador...au canada tu vas croiser un grizzli au 250km carré....pour un carcajou au quebec c'est un carcajou au 800km carré sa te donne une idée des chance que sa soit vraiment un carcajou.... voici la répartition du carcajou en gris pale la repartition actuel, en gris foncer la répartition historique.

Yé pas supposé en avoir dans ton coin....

Des être tout puissant lollll C'est vraiment drôle ...

La seul chose qu'on essai d'exprimer ici c'est qu'à chaque fois que quelqu'un post des photo,commmentaire il y a toujours un rabat joie pour venir mettre son petit grain de sel qu'ont a pas envie de lire..

Depuis le début il y a 2 peronnes qui aurait jamais du écrire sur ce post
et depuis le début il essai de faire la morale et de nous traiter d'imbécile et tout

Si il veux un refuge il en aura un pis c pas de vos maudite affaire.
Le gars ya p-e plein de cash pis la possibilité de bâtir quelque chose de beau

Vous encourager les organismes qui soigne et sauve les animeau

ICI on a un mek qui aimerais faire pareil chez eu pis vous lui cracher au visage ..
êtes vous si sans dessin que sa bordelle

Pour ce qui est du lynx .. Cest sure que j'aimerais en avoir un et non j'en aurais pas un pis NON J'VEUT PAS UN OSTIE D'BENGAL c pas pareil a un lynx.. loll

A la limite un Savannah ..parce que sa taille est plus acceptable.

Les bactéries lolll heu .. les serpents il en on , chat,chien,furet,rongeur en générale..

il y a des soin approprié pour traiter les bactérie.

Si tu achète un raton laveur de l'éleveur au states .. il y a sans doute pas de bactérie nuisible... c'est de l'élevage au même titre qu'un snake WC et CB.

A lieu de toujours mettre votre putain de grain de sel scientifique de merde
lisez et comprenez les post...TBK

ouai mais ce que vous comprennez pas c'est que le raton laveur à pas besoin d'etre aidé, ils ne sont pas en voie de disparition pour 2 cens... j'ai rien contre fonder un refuge mais plein d'autre animaux autre que les raton laveur aurait besoin d'en bénificier...

cadies a écrit:
Des être tout puissant lollll C'est vraiment drôle ...

La seul chose qu'on essai d'exprimer ici c'est qu'à chaque fois que quelqu'un post des photo,commmentaire il y a toujours un rabat joie pour venir mettre son petit grain de sel qu'ont a pas envie de lire..

Depuis le début il y a 2 peronnes qui aurait jamais du écrire sur ce post
et depuis le début il essai de faire la morale et de nous traiter d'imbécile et tout

Si il veux un refuge il en aura un pis c pas de vos maudite affaire.
Le gars ya p-e plein de cash pis la possibilité de bâtir quelque chose de beau

Vous encourager les organismes qui soigne et sauve les animeau

ICI on a un mek qui aimerais faire pareil chez eu pis vous lui cracher au visage ..
êtes vous si sans dessin que sa bordelle

Pour ce qui est du lynx .. Cest sure que j'aimerais en avoir un et non j'en aurais pas un pis NON J'VEUT PAS UN OSTIE D'BENGAL c pas pareil a un lynx.. loll

A la limite un Savannah ..parce que sa taille est plus acceptable.

Les bactéries lolll heu .. les serpents il en on , chat,chien,furet,rongeur en générale..

il y a des soin approprié pour traiter les bactérie.

Si tu achète un raton laveur de l'éleveur au states .. il y a sans doute pas de bactérie nuisible... c'est de l'élevage au même titre qu'un snake WC et CB.

A lieu de toujours mettre votre putain de grain de sel scientifique de merde
lisez et comprenez les post...TBK

???

Sérieux la j'me demande c'est quoi que je fais encore ici .....

Y'a beaucoup trop de jambon sur ce forum, je vais m'absenter quelques temps.

Ce sera mieux pour ma santé mentale

à la différence, si mon serpent ou mon chien attrape une maladie par bactérie ou virus, je peux aller le faire soigner chez un vet.

Un raton laveur, est-ce que tu peux aller chez le vétérinaire avec lui? D'ailleurs, il y a des gros projets de recherche sur la rage chez les ratons laveurs qui pourraient devenir très problématique prochainement.

Il y en a un au mont Orford si ça t'intéresses. Si c'est illégal en captivité, c'est qu'il y a une raison...

gecko4life a écrit:
je vais m'absenter quelques temps.

C'est ce que je me dis aussi... en tout cas, de certains genre de sujet.

Mais c'est très dommage, surtout lorsqu'on parle d'essayer de faire comprendre certaines choses à des gens afin de susciter une réflexion, mais ça a bien l'air que ça ne passe pas, je suis un pollueur de post et je devrais continuer de rien dire et de me contenter d'être un observateur muet.

LD50 a écrit:
gecko4life a écrit:
je vais m'absenter quelques temps.

C'est ce que je me dis aussi... en tout cas, de certains genre de sujet.

Mais c'est très dommage, surtout lorsqu'on parle d'essayer de faire comprendre certaines choses à des gens afin de susciter une réflexion, mais ça a bien l'air que ça ne passe pas, je suis un pollueur de post et je devrais continuer de rien dire et de me contenter d'être un observateur muet.

Pas vraiment non, si tout ceux qui ont un minimum de jugement se dissaient ça, ça serai pas long qu'il y aurai pas grand contenue dans les forum!

Mon meilleur ami a garder un raton agé d'environ 3 ans, on l'apellait ''Jack''... Nous étions en campagne et ca arrivait souvent qu'on trouvait des petites betes blessés ayant besoin de refuge...

Jack aimait bien arracher les portes d'armoires et lancer la vaiselle par terre. Il adorait manger les murs, les fils éléctriques, et défequait dans le bain.
Jack était nocture, donc le jour il aimait bien se reposer sur le sofa. C'etait devenu SON sofa, et il n'aimais pas trop se faire déranger durant sa sieste. Il était rendu impossible de s'asseoir sur le sofa pour regarder la télé, surtout parce que, le fil avait été dévorer.
Jack ouvrais régulierement le frigo pour satisfaire sa faim. Jack avait aussi appris a ouvrir d'autres portes, comme celle des chambres et celle qui mene a l'exterieur.

On aimait Jack, il était ''cute and fuzzy'' mais apres 1500$ et + de dommage a la maison (et ca, en moin d'une semaine) nous étions oubliger de dire au revoir a Jack.

Jack nous aimait pourtant, il nous mordait le bout du nez et aimait bien nous sauter dessus pour voler toute nourriture qu'on mangeait. Et Jack ne voulais simplement pas retourner '' a la nature ''. Il ouvrait la porte la nuit et allait se faire un petit snake de drywall dans le corridor.

Jack est ensuite retourné pour de bon dans la nature avec l'aide de ''animal control''.

C'est pas pour rien que c'est illégal.

gecko4life a écrit:

ta bien raison ,on te retien pas merci ,

c est fou les reactions pour un simple lien de photo de raton albinos ,
on peut tous sortir des theories scientifique pour faire comme si on etait intelligent ,mais juste dire qu'ils sont cute les ratons sa l air dur ,

(et pour les ptits savant granola qui veulent sauvé la planete ,laché internet ,chaque clic sur googles sa pollue ,un serveur internet sa pollue ,la vous faite partie du probleme pas de la solution,)

crokuta a écrit:
gecko4life a écrit:

on peut tous sortir des theories scientifique pour faire comme si on etait intelligent ,mais juste dire qu'ils sont cute les ratons sa l air dur ,

(et pour les ptits savant granola qui veulent sauvé la planete ,laché internet ,chaque clic sur googles sa pollue ,un serveur internet sa pollue ,la vous faite partie du probleme pas de la solution,)

C'etait pas juste une photo de raton, si oui, les commentaires au post aurait été différent... la on parle de garder un raton en captivité c'qui est une chose ILLÉGALE. Le forum encourage pas ces choses la, c'est simple. Trouvez vous un forum de garde de ratons laveurs en captivités et allez en discuster, c'est bien simple.

a tu lus le debut du post au moin ? au depart il en voulait un de maniere legal et la tout le monde c est mit a lui tiré des roches,et un d elevage c pas pire qu un furet
si le gars est pret a payer les ravages c'est sont probleme,

et parle pas de legalité ,combien sur se fofo on un elevage et un permis d elevage ???comme je t ai dis il en voulait un legalement

Tout l'monde voudrait une petite bete cute comme ca qui est pas commune en captivité... Contentez-vous donc de c'que vous avez a place de désespérer sur c'que vous avez pas! Y'a pas assez d'choix messemble!

crokuta a écrit:
a tu lus le debut du post au moin ? au depart il en voulait un de maniere legal et la tout le monde c est mit a lui tiré des roches,et un d elevage c pas pire qu un furet
si le gars est pret a payer les ravages c'est sont probleme,

et parle pas de legalité ,combien sur se fofo on un elevage et un permis d elevage ???comme je t ai dis il en voulait un legalement

Hey quand c'est rendu que tu cherche a avoir un permis de refuge pour pouvoir garder ou ''Possédé'' à tout pris un animal Y'A UN PROBLÈME... OUVREZ-VOUS LES YEUX!

crokuta a écrit:
gecko4life a écrit:

Si ce forum serait le mien tu serait OUT. Je suis ici depuis 3 ans, j'échange et partage au meilleur de mes connaissances. Si ca te derange le monde intelligent qui se dévoue pour leur passion/ hobby et bien continu de manger des chips au ketcup en flatant ton furet dans ton trou de 3 1/2 dans hochelaga.
C'est du monde comme toi qui nuie a notre passion avec leur idéologie a 5 cennes. Ta quoi, un secondaire 3 pas complété j'imagine.

tout le monde est d accord pour dire que ce nest pas en danger d extinction
que c est un animal qui peut etre dressé,et que c est un destructeur,

(avec permis et d élevage )a partir de sa ,les risque d en avoir un c'est quoi ,le gars va devoir lui fournir un environnement adapté et payé de sa poche ,
mais sa fait quoi ,sa derange la faune ??
le gars est pret a en prendre la responsabillité c'est pas des conseilles sur comment ne pas avoir un raton qu'il veut mais bien comment en avoir le permis

l

crokuta a écrit:
tout le monde est d accord pour dire que ce nest pas en danger d extinction
que c est un animal qui peut etre dressé,et que c est un destructeur

Un chien peut faire la meme chose chez vous Wink tout en étant légal!

gecko4life a écrit:
crokuta a écrit:
gecko4life a écrit:

Si ce forum serait le mien tu serait OUT. Je suis ici depuis 3 ans, j'échange et partage au meilleur de mes connaissances. Si ca te derange le monde intelligent qui se dévoue pour leur passion/ hobby et bien continu de manger des chips au ketcup en flatant ton furet dans ton trou de 3 1/2 dans hochelaga.
C'est du monde comme toi qui nuie a notre passion avec leur idéologie a 5 cennes. Ta quoi, un secondaire 3 pas complété j'imagine.
bien sa l air de pas etre ton forum ,et le fait que tu essaie de m insulté sa prouve que je te dérange ,et que d une certaine facons tes intimidé et que tu sais pas quoi dire ,mais c'est pas grave je t en veux pas

Écoute, personne est intimidé par toi, on asseye juste de faire passer le message. Le post est finie la, tout as été dit! J'sais vraiment pas pourquoi t'essaie de foutre la marde ou y'en as pas, mais continue comme ca, t'es dans la bonne direction.
C'est pas Guillaume qui est dans l'tord la, c'est toi. Ouvre tes yeux pour vrai

Non ce forum ne m'appartient pas. Ya juste un truc qui m'appartien dans ma vie et ces moi, c'que j'ai dans le coeur et un peu plus haut dans ce qui me sert de tête. J'ai jamais rien prit pour acquis dans vie parce que tout peu te glisser entre les doigts a chaque instant.

Si je t'ai insulté c'est que tu m'as dit ''on te retient pas merci ''

Aussi bien me dire débarrase, ca aurait été plus honnete de ta part. Mais tu sais quoi, je vais rester ''Oh que je vais rester'' parce que j'ai besoin de ce forum. Il me permet d'évoluer et d'acquérir des connaissances incroyable.

Et ne vas surtout pas croire que tu m'intimide. Un dude en bedaine qui flatte son furet c'est pas vraiment ... comment dire ..... épeurant

lilie_pichu a écrit:
Amy ton gros toutou est superbe et ses yeux sont wow^^

Merci!! Razz

complaisez-vous dans votre petit monde ,sa l insulte les gens qui post poliment
sa dis rien d autre que des platitude et ces moi qui est dans faux,moi je parlerais comme sa ,je serais banni ,vous etes une petite clic d 'ancien qui se donnent le droit d etre malpolie et aucun administrateur ne dit rien

peu m' importe

gecko4life a écrit:

guillaume for president!

et amy, super ton histoire de raton! Probablement le message le plus utile dans ton le post thumright astheure c'est la tempete du siecle par chez nous faut je retourne pelleter loll

Wow sa derape pis pas a peu pres, non mais je vois pas du tout un jugement d'adulte dans les raisons que vous donner pour garder un raton laveur. Ma fille de 2 ans me fais la même affaire quand j'y dit:

"non sandy touche pas a sa, c'est pas un jouet, si tu veux jouer ya plein de jouet dans ta chambre."

A me pique une crise parce que c'est pas ses jouet qu'a veux c'est CA! Vous faites la même chose. Ya plein d'animaux que vous pourriez avoir pis aimer, mais c'est pas ca que vous voulez, vous voulez un raton même si c'est pas fait pour ca.....

Ca se traite les personnes d'hypocrite parce qu'on a des reptiles, mais c,est pas foutue de comprendre la différence entre un cerveau reptilien et mamalien. Qu'est ce qui est le plus hypopcrite? Ceux qui veulent continuer de voir des animaux en liberté dans la nature, ou ceux qui veulent obtenir un permis en prétextant que c'est pour les aider quand dans le fond c'est pour leur plaisir personnel....en tout cas c'est probablement mon dernier poste sur se sujet, comme a dit amy tout a été dit ya plus rien a rajouter.

Moi je veux un bigfoot!!!!!!!!!!!!!!!! LOLOL

Regarde le comme il aime la vie sauvage!!!
Quand je lui est demander de venir chez moi il la mal pris!

• Créer...